Oeuvrer en choeur à la fin de ce monde pr éviter le pire !

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
flambleue

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 30
Enregistré le : 13 juin08, 12:29
Réponses : 0
Localisation : Puy de Dôme

Oeuvrer en choeur à la fin de ce monde pr éviter le pire !

Ecrit le 23 juil.08, 22:53

Message par flambleue »

Oeuvrer à "la fin de ce monde" pour éviter "la fin du Monde" :

Il est temps d'ouvrir notre entendement et saisir que la Loi de la création est Universelle donc la même pour tous, d'un bout à l'autre de la terre.
Etant immuable et incorruptible, sa transgression mène au chaos, ce que nous voyons, entendons, vivons dans notre monde.

Nous devons blanchir la page de notre histoire et librement ( hors toutes spéculations du mental ) recomposer une Symphonie qui nous unit tous.
C'est le seul combat qui mérite une profonde et entière implication ou dépense d'énergie de chacun.

Nous devons nous aimer les uns les autres et faire grandir cette Flamme pour que tout ce qui est faux soit anéanti. C'est le seul moyen de nous réaliser dans notre dimension réelle, l'Homme ( non pas mi-homme mi-bête qui centre tout sur lui-même ).

C'est aussi notre seul espoir de sauver la terre et notre humanité qui courent à leur perte par trop de chaos généré par nos erreurs.
L'une, la terre, parce-quelle ne nous supporte plus et nous vomit ( catastrophes naturelles chamboulements climatiques qui sont conséquences, rien n'étant délié ) -
L'autre, notre humanité, par-ce qu'elle n'a plus lieu d'être si elle n'évolue plus.

Notre évolution spirituelle est le pillier de notre raison d'être, d'exister, et son leitmotiv est l'Amour en quoi tout est ordonné.

Ne pas reconnaître " l'autre" comme étant partie de nous-mêmes qui sommes tous partie du Tout est la cause de nos mésententes et du chaos.

L'Amour seul nous sauvera, il n'est plus temps de nous chamailler sur des détails, plus le temps !
Seuls nous-mêmes sauveront ce qui nous est naturellement octroyé, la Vie sous toutes ses formes.

Il importe peu que nous soyons de telle ou telle autre religion ou athée etc. ou que nous ayons commis telle ou telle autre erreur ou péchés. Nous avons une responsabilité et elle exige de nous que nous soyons profondément humains, ce qui entend naturellement, respectueux de tout ce qui est --- Rien d'autre ne nous incombe.

Sortons des cercles qui nous enferment pour nous désunir et nous sauverons le monde.
Ceci nous concerne tous, (dont moi-même, ça va de soi.)
Depuis la nuit des temps l'homme se pose les questions les plus élémentaires ( dites fondamentales ) et sème le vacarme de son ignorance dans l'univers !
- Maître dis-moi, où a-t-il fauté ?
- Il n'a pas écouté ma Parole qui repose dans le Silence Originel où tout se révèle.
- cqfd -

Fils d'Adam

Nouveau
Nouveau
Nouveau
Nouveau
Messages : 3
Enregistré le : 24 juil.08, 00:31
Réponses : 0

Ecrit le 30 juil.08, 09:51

Message par Fils d'Adam »

Un peu utopiste votre vision des choses... Y a du bon dans ce que vous dites pourtant, cependant, c'est malheureusement assez irréaliste et très réducteur de l'ampleur du choc des religions et des civilisations.

flambleue

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 30
Enregistré le : 13 juin08, 12:29
Réponses : 0
Localisation : Puy de Dôme

Ecrit le 30 juil.08, 12:31

Message par flambleue »

Fils d'Adam a écrit :Un peu utopiste votre vision des choses... Y a du bon dans ce que vous dites pourtant, cependant, c'est malheureusement assez irréaliste et très réducteur de l'ampleur du choc des religions et des civilisations.
L'Amour Est la LOI et nul n'y échappe ( et ce n'est pas moi qui en ai eu l'idée.) :wink:
Depuis la nuit des temps l'homme se pose les questions les plus élémentaires ( dites fondamentales ) et sème le vacarme de son ignorance dans l'univers !
- Maître dis-moi, où a-t-il fauté ?
- Il n'a pas écouté ma Parole qui repose dans le Silence Originel où tout se révèle.
- cqfd -

lechanteur

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 591
Enregistré le : 28 juil.07, 04:27
Réponses : 0
Localisation : Bruxelles

fin de ce monde

Ecrit le 31 juil.08, 02:00

Message par lechanteur »

Je préfère quand même me fier à la parole des prophètes. Mais pour arriver à connaître le vrai du faux cela me paraît d'une difficulté difficlement surmontable.

Et puis, il faudrait que l'on connaitre également les livres des prophètes qui n'ont pas été dévoilé jusqu'à aujourd'hui et cela c'est vraiment un scoup !!!! Moi, c'est ce qui m'inquiête le plus, c'est le jour où certains écrits vont être mis sur les yeux de monsieur et madame tout le monde. Je ne peux imaginer leurs réactions. Il vaudrait mieux penser à les préparer à l'avance ...



Marie

TIM

[ Aucun rang ]
TIM
[ Aucun rang ]
Messages : 766
Enregistré le : 29 mai08, 05:50
Réponses : 0

Ecrit le 31 juil.08, 07:56

Message par TIM »

Oeuvrer à "la fin de ce monde" pour éviter "la fin du Monde" :
tu as une drôle de façon d'écrire - de toutes façon inéluctablement, on y va à la fin de notre monde
Peut etre y aura t'il une "planète des singes" peut etre une nouvelle glaciation - on ne peut que subir

flambleue

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 30
Enregistré le : 13 juin08, 12:29
Réponses : 0
Localisation : Puy de Dôme

Ecrit le 31 juil.08, 20:44

Message par flambleue »

TIM a écrit : tu as une drôle de façon d'écrire - de toutes façon inéluctablement, on y va à la fin de notre monde
Peut etre y aura t'il une "planète des singes" peut etre une nouvelle glaciation - on ne peut que subir
:roll: c'est vrai Tim, ça peut surprendre ... j'explique :

- le monde = celui que nous avons conçu et qui marche de travers ( pas tout, évidemment mais ce qui est pourri = le mal sous toutes ses formes ... et qui est à " transformer en bien" ... )

- Le Monde, celui que Dieu a créé et ordonne dans l'harmonie.

D'ailleurs, en relisant mon post j'ai relevé une faute de frappe :

" Sortons des cercles qui nous enferment pour nous désunir et nous sauverons le monde :o ( lire ici " le Monde" ).

Pour la planète des singes :) ...

A nous de réaliser " La planète des sages..." (love)
Depuis la nuit des temps l'homme se pose les questions les plus élémentaires ( dites fondamentales ) et sème le vacarme de son ignorance dans l'univers !
- Maître dis-moi, où a-t-il fauté ?
- Il n'a pas écouté ma Parole qui repose dans le Silence Originel où tout se révèle.
- cqfd -

TIM

[ Aucun rang ]
TIM
[ Aucun rang ]
Messages : 766
Enregistré le : 29 mai08, 05:50
Réponses : 0

Ecrit le 01 août08, 01:40

Message par TIM »

tu sais, je n'y crois pas tellement au monde créé par un dieu dans l'harmonie - tiens une question - pourquoi un serpent de 30cms peut il mordre un homme et lui injecter une dose mortelle de venin ,

flambleue

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 30
Enregistré le : 13 juin08, 12:29
Réponses : 0
Localisation : Puy de Dôme

Ecrit le 01 août08, 17:31

Message par flambleue »

TIM a écrit :tu sais, je n'y crois pas tellement au monde créé par un dieu dans l'harmonie - tiens une question - pourquoi un serpent de 30cms peut il mordre un homme et lui injecter une dose mortelle de venin ,
Pour l'harmonie :

Tout n'étant qu'une question d'observation au-delà des apparences, ce que chaque science démontre, on ne croit que ce qu'on a compris, l'inverse étant ineptique. ( C'est cette même ineptie qui mène le monde .. d'où la pagaille ambiante.)

Pour ta question
( je ne peux te répondre sans connaître son bienfondé ou but ) :

- Te la poses-tu vraiment ? Cherches-tu vraiment la réponse ?
- est-ce le maître qui interroge l'élève ?
ou
- est-ce l'élève qui interroge le maître ?

Eclaire moi à ce sujet et je te répondrai à mon tour.
Depuis la nuit des temps l'homme se pose les questions les plus élémentaires ( dites fondamentales ) et sème le vacarme de son ignorance dans l'univers !
- Maître dis-moi, où a-t-il fauté ?
- Il n'a pas écouté ma Parole qui repose dans le Silence Originel où tout se révèle.
- cqfd -

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing et 4 invités