J’avais parlé d’histoire à double tranchant, qui constitue le problème pour exposer l’affaire mythologie bible, il y a le fondement et ce qu’il en résulte. Donc exemple, à la base le serpent est le fleuve, l’arrivée des crues plus ou moins violente fut décrit comme un dragon ou le déluge, a la foi dévastateur au commencement puis bénéfique, le serpent est le fleuve tout le long de son cycle annuel, et ce cycle commence avec violence que sont les eaux tumultueuses pour se calmer au cour du cycle jusqu’à disparaître à la fin de ce cycle. Les hommes ont dit, ce qui est pour le cycle annuel est valable pour toute choses, ainsi les hommes sur terre se comportent comme le serpent, ils ont commencé leurs histoires avec agitation, tumulte et violence, c’est bien là ce qui était par le passé, pour aujourd’hui devenir quand même plus calme jusqu’au jour ou nous disparaîtrons, mais pour biensur réapparaître au prochain cycle.
C’est ici une vu d’ensemble, mais chaque étape constituée en douze mois fut détaillée et le détail des événements de la nature est aussi valable pour les hommes et toutes choses, ainsi le mois correspondant aux moissons, où il y avait partage, jubilé, distribution des denrées au moment où les hommes commençaient à manquer est symbolisé avec Horus, et Bouddha dans les avatars de Vishnou, et bien là aussi ce qui est pour le cycle de la nature devrait être pour le cycle des hommes, les hommes devraient finir par vraiment se calmer et donc partager, parcequ’il n’y a pas de vrai partage pour l’instant que je sache, là aussi. Ce pourquoi les mythologies qui du coup ne sont pas des mythes sont des histoires prophétiques, et ce pourquoi elles fut reprise avec la bible, mais c’est encore plus fin que ça.
le serpent le dragon et les hommes
Règles du forum
Le christianisme est une religion monothéiste et abrahamique, issue d'apôtres célébrant la vie et les enseignements de Jésus. Les chrétiens croient que Jésus de Nazareth est le Messie que prophétisait l'Ancien Testament, et, hormis quelques minorités, Fils de Dieu, ou Dieu incarner, néanmoins Prophete.
Le christianisme est une religion monothéiste et abrahamique, issue d'apôtres célébrant la vie et les enseignements de Jésus. Les chrétiens croient que Jésus de Nazareth est le Messie que prophétisait l'Ancien Testament, et, hormis quelques minorités, Fils de Dieu, ou Dieu incarner, néanmoins Prophete.
- pascal pascal
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 15 févr.09, 08:30- l,analiste
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 19 févr.09, 05:14Définition: Créature spirituelle; principal adversaire de DIEU et de tous ceux qui pratiquent le vrai culte. Le nom de Satan lui a été donné en raison de sa rébellion contre Dieu. Satan est également appelé Diable parce qu’il est le principal calomniateur de DIEU.S’il est question de lui comme du serpent originel, c’est évidemment parce qu’il s’est servi d’un serpent pour tromper Ève en Éden, à la suite de quoi le mot “serpent” en est venu à signifier “trompeur”. Dans le livre de la Révélation, Satan est encore représenté sous les traits d’un dragon vorace.
Satan exerce-t-il un grand pouvoir dans le présent monde?
D’après Jésus, le Diable est “le chef du monde”, celui à qui les hommes en général obéissent lorsque, à son instigation, ils rejettent les exigences divines (Jean 14:30; Éph. 2:2). La Bible l’appelle aussi “le dieu de ce système de choses”; c’est à lui que les hommes qui soutiennent le présent monde rendent un honneur par leurs pratiques religieuses. — II Cor. 4:4; I Cor. 10:20.
Lorsqu’il tenta Jésus, le Diable “le fit monter et lui montra en un instant tous les royaumes de la terre habitée; et le Diable lui dit: ‘Je te donnerai toute cette autorité et la gloire de ces royaumes, car elle m’a été remise, et je la donne à qui je veux. Si donc toi, tu accomplis devant moi un acte d’adoration, elle t’appartiendra tout entière.’” (Luc 4:5-7). Révélation 13:1, 2 explique que Satan accorde ‘la puissance, le trône et une grande autorité’ au système politique mondial. Daniel 10:13, 20 nous apprend que Satan avait établi des démons comme princes sur les principaux royaumes de la terre. Éphésiens 6:12 les identifie aux ‘gouvernements, aux autorités, aux chefs mondiaux de ces ténèbres, aux forces spirituelles méchantes qui sont dans les lieux célestes’.
Il n’est donc guère étonnant que nous lisions en I Jean 5:19: “Le monde entier gît au pouvoir du méchant.” Ce dernier, toutefois, n’exerce le pouvoir que pour un temps limité et seulement parce que le Dieu Tout-Puissant, le lui permet.
Pendant combien de temps encore Satan(OU DRAGON ) sera-t-il autorisé à égarer les hommes?
La façon dont les hommes seront libérés de l’influence pernicieuse de Satan est symboliquement décrite en ces termes: “J’ai vu un ange descendre du ciel avec la clé de l’abîme et une grande chaîne dans la main. Et il a saisi le dragon, le serpent originel, qui est le Diable et Satan, et il l’a lié pour mille ans. Et il l’a lancé dans l’abîme qu’il a fermé et scellé sur lui, pour qu’il n’égare plus les nations jusqu’à ce que les mille ans soient terminés. Après cela, il doit être délié pour un peu de temps.” (Rév. 20:1-3). Que se passera-t-il ensuite? “Le Diable qui les égarait a été lancé dans le lac de feu et de soufre.” (Rév. 20:10). Que faut-il comprendre par là? Révélation 21:8 répond: “Cela signifie la seconde mort.” Ainsi, Satan disparaîtra à tout jamais
Satan exerce-t-il un grand pouvoir dans le présent monde?
D’après Jésus, le Diable est “le chef du monde”, celui à qui les hommes en général obéissent lorsque, à son instigation, ils rejettent les exigences divines (Jean 14:30; Éph. 2:2). La Bible l’appelle aussi “le dieu de ce système de choses”; c’est à lui que les hommes qui soutiennent le présent monde rendent un honneur par leurs pratiques religieuses. — II Cor. 4:4; I Cor. 10:20.
Lorsqu’il tenta Jésus, le Diable “le fit monter et lui montra en un instant tous les royaumes de la terre habitée; et le Diable lui dit: ‘Je te donnerai toute cette autorité et la gloire de ces royaumes, car elle m’a été remise, et je la donne à qui je veux. Si donc toi, tu accomplis devant moi un acte d’adoration, elle t’appartiendra tout entière.’” (Luc 4:5-7). Révélation 13:1, 2 explique que Satan accorde ‘la puissance, le trône et une grande autorité’ au système politique mondial. Daniel 10:13, 20 nous apprend que Satan avait établi des démons comme princes sur les principaux royaumes de la terre. Éphésiens 6:12 les identifie aux ‘gouvernements, aux autorités, aux chefs mondiaux de ces ténèbres, aux forces spirituelles méchantes qui sont dans les lieux célestes’.
Il n’est donc guère étonnant que nous lisions en I Jean 5:19: “Le monde entier gît au pouvoir du méchant.” Ce dernier, toutefois, n’exerce le pouvoir que pour un temps limité et seulement parce que le Dieu Tout-Puissant, le lui permet.
Pendant combien de temps encore Satan(OU DRAGON ) sera-t-il autorisé à égarer les hommes?
La façon dont les hommes seront libérés de l’influence pernicieuse de Satan est symboliquement décrite en ces termes: “J’ai vu un ange descendre du ciel avec la clé de l’abîme et une grande chaîne dans la main. Et il a saisi le dragon, le serpent originel, qui est le Diable et Satan, et il l’a lié pour mille ans. Et il l’a lancé dans l’abîme qu’il a fermé et scellé sur lui, pour qu’il n’égare plus les nations jusqu’à ce que les mille ans soient terminés. Après cela, il doit être délié pour un peu de temps.” (Rév. 20:1-3). Que se passera-t-il ensuite? “Le Diable qui les égarait a été lancé dans le lac de feu et de soufre.” (Rév. 20:10). Que faut-il comprendre par là? Révélation 21:8 répond: “Cela signifie la seconde mort.” Ainsi, Satan disparaîtra à tout jamais
HEUREUX CEUX QUI SONT HUMBLE DE CŒUR.
-