Comment se concrétise l'amour d'Allah ?
Règles du forum
La religion musulmane l'Islam, se veut une révélation en langue arabe de la religion originelle d'Adam, de Noé, et de tous les prophètes parmi lesquels elle place aussi Jésus. Ainsi, elle se présente comme un retour à la religion d'Abraham (appelé, en arabe, Ibrahim par les musulmans) du point de vue de la croyance, le Coran le définissant comme étant la voie d'Ibrahim (millata Ibrahim) c'est-à-dire une soumission exclusive à Allah.
La religion musulmane l'Islam, se veut une révélation en langue arabe de la religion originelle d'Adam, de Noé, et de tous les prophètes parmi lesquels elle place aussi Jésus. Ainsi, elle se présente comme un retour à la religion d'Abraham (appelé, en arabe, Ibrahim par les musulmans) du point de vue de la croyance, le Coran le définissant comme étant la voie d'Ibrahim (millata Ibrahim) c'est-à-dire une soumission exclusive à Allah.
Ecrit le 21 mars09, 06:59Question :
Réponse :
Il doit aimer Allah de tout son coeur, d'un amour inégalable. Allah doit être aimé plus que tout autre.
Cet amour sincère implique de Lui obéir, de délaisser les désobéissances, d'aimer les alliés d'Allah et Ses messagers, de détester Ses ennemis pour Allah. Et ainsi il aimera Allah. Allah a dit :
{Dis: "Si vous aimez vraiment Allah, suivez-moi, Allah vous aimera ...} [Al 'Imrân: 31]
Et Il a dit à propos des croyants :
{Allah va faire venir un peuple qu'Il aime et qui L'aime...} [al mâ-ida:54].
Il est donc obligatoire d'aimer Allah d'un amour sincère et qu'Allah soit aimé plus que tout autre. Le prophète, sallallahou 'alayhi wa sallem, a dit :
" Celui qui possède trois choses aura goûté à la douceur de la foi : aimer Allah et Son messager plus que quiconque ..."
Son amour pour Allah est au dessus de toute chose, et il aime Allah plus que tout. Après l'amour d'Allah, il faut qu'il aime Son messager, salallahou 'alayhi wa sallem, d'un amour sincère. Il l'aime pour Allah car il est le messager d'Allah, et il aime les croyants car ils sont les alliés d'Allah et Ses bien aimés; et il déteste les mécréants et les abhorre car ils sont les ennemis d'Allah.
Ainsi est le croyant.
Réponse :
Il doit aimer Allah de tout son coeur, d'un amour inégalable. Allah doit être aimé plus que tout autre.
Cet amour sincère implique de Lui obéir, de délaisser les désobéissances, d'aimer les alliés d'Allah et Ses messagers, de détester Ses ennemis pour Allah. Et ainsi il aimera Allah. Allah a dit :
{Dis: "Si vous aimez vraiment Allah, suivez-moi, Allah vous aimera ...} [Al 'Imrân: 31]
Il est donc obligatoire d'aimer Allah d'un amour sincère et qu'Allah soit aimé plus que tout autre. Le prophète, sallallahou 'alayhi wa sallem, a dit :
" Celui qui possède trois choses aura goûté à la douceur de la foi : aimer Allah et Son messager plus que quiconque ..."
Son amour pour Allah est au dessus de toute chose, et il aime Allah plus que tout. Après l'amour d'Allah, il faut qu'il aime Son messager, salallahou 'alayhi wa sallem, d'un amour sincère. Il l'aime pour Allah car il est le messager d'Allah, et il aime les croyants car ils sont les alliés d'Allah et Ses bien aimés; et il déteste les mécréants et les abhorre car ils sont les ennemis d'Allah.
Ainsi est le croyant.
il n'y a pas d'autre dieu qu'Allah et Mohammed est Son Messager
Re: Comment se concrétise l'amour d'Allah ?
Ecrit le 31 mars09, 22:41salam aleykoum mon frere,ABDEL333 a écrit :Question :
Réponse :
Ainsi est le croyant.
Cela veut dire que tous ceux qui aiment Allah(swt) je parles de ceux qui se conformisent a ceux que Dieu leur a reveler et n associe rien a Dieu sont des musulmans ???(c a dire juifs, chretiens,musulmans)
Cela reconnaissent tous les propohetes(paix sur eux) et tous les livres., et se sont eux lescroyants.
Ecrit le 10 avr.09, 05:43Salam, ceux qui n'associent rien à Dieu et qui croient en tous ce qu'il a révélé sont bien musulmans, ce n'est pas le cas des chrétiens et des juifs...al kamil a écrit : salam aleykoum mon frere,
Cela veut dire que tous ceux qui aiment Allah(swt) je parles de ceux qui se conformisent a ceux que Dieu leur a reveler et n associe rien a Dieu sont des musulmans ???(c a dire juifs, chretiens,musulmans)
Cela reconnaissent tous les propohetes(paix sur eux) et tous les livres., et se sont eux lescroyants.
Ecrit le 10 avr.09, 15:07
l amour et allah ca fait deux,,,,
l amour et allah ca fait deux,,,,
1 Corinthiens13.2
...Et quand j'aurai le don des prophéties, la science de tous les mystères et toute la connaissance, quand j'aurai même toute la foi jusqu'à transporter
les montagnes, Si je n'ai pas l'amour je ne suis rien
J 15.12 Jésus :
" C'est ici mon commandement: Aimez-vous les uns les autres, comme Je vous ai aimés."
...Et quand j'aurai le don des prophéties, la science de tous les mystères et toute la connaissance, quand j'aurai même toute la foi jusqu'à transporter
les montagnes, Si je n'ai pas l'amour je ne suis rien
J 15.12 Jésus :
" C'est ici mon commandement: Aimez-vous les uns les autres, comme Je vous ai aimés."
- Indo-Européen
- [ Musulman ]
- [ Musulman ]
- Fyne
- [ Incroyant ] [ Athée ]
Ecrit le 10 avr.09, 22:42
il n'a pas tord pourtant , quand je lis le coran je ne vois nul part de l'amour de la part d'allah (ce qui rend le coran plus cohérent que la bible sur ce point d'ailleurs) , au contraire il demande a ce qu'on le craigne...

L'islam est une religion de paix est d'amour !
V 33. La récompense de ceux qui font la guerre contre Allah et Son messager, et qui s’efforcent de semer la corruption sur la terre, c’est qu’ils soient tués, ou crucifiés, ou que soient coupées leur main et leur jambe opposées, ou qu’ils soient expulsés du pays. Ce sera pour eux l’ignominie ici-bas; et dans l’au-delà, il y aura pour eux un énorme châtiment,

- Ren'
- [Modérateur]
- [Modérateur]
-
Ecrit le 11 avr.09, 00:36
En vérité, les bien-aimés d'Allah seront à l'abri de toute crainte, et ils ne seront point affligés (Coran X, 62) ; Et implorez le pardon de votre Seigneur et repentez-vous à Lui. Mon Seigneur est vraiment Miséricordieux et plein d'amour (Coran XI, 90) ; A ceux qui croient et font de bonnes oeuvres, le Tout Miséricordieux accordera Son amour (Coran XIX, 96)Fyne a écrit :il n'a pas tord pourtant , quand je lis le coran je ne vois nul part de l'amour de la part d'allah
...Par contre -contrairement au christianisme- il s'agit visiblement d'un amour sous conditions.
Ar c'hi bihan breizhad...
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
Mon regard de catholique sur l'islam : https://blogrenblog.wordpress.com/ (nouvelle adresse pour fuir la pub sur OB et EB)
Co-auteur du blog judéo-islamo-chrétien http://dialogueabraham.wordpress.com/
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
Mon regard de catholique sur l'islam : https://blogrenblog.wordpress.com/ (nouvelle adresse pour fuir la pub sur OB et EB)
Co-auteur du blog judéo-islamo-chrétien http://dialogueabraham.wordpress.com/
- Fyne
Ecrit le 11 avr.09, 00:52
il s'agit plus d'une protection , ou d'une affection que d'un amour :
(II, 150): "Nous vous éprouverons par la peur et la faim, par les pertes dans vos biens et dans vos hommes, par les dégâts dans vos récoltes. Annonce des nouvelles heureuses à ceux qui souffriront patiemment."
(II, 190): "Craignez le Seigneur et apprenez qu'il est avec ceux qui craignent."
(III, 70): "Celui qui rempli ses engagements et craint Dieu saura que Dieu aime ceux qui le craignent."
je vous fais grâce des autres ; je doute qu'un dieu soit sadique....
(II, 150): "Nous vous éprouverons par la peur et la faim, par les pertes dans vos biens et dans vos hommes, par les dégâts dans vos récoltes. Annonce des nouvelles heureuses à ceux qui souffriront patiemment."
(II, 190): "Craignez le Seigneur et apprenez qu'il est avec ceux qui craignent."
(III, 70): "Celui qui rempli ses engagements et craint Dieu saura que Dieu aime ceux qui le craignent."
je vous fais grâce des autres ; je doute qu'un dieu soit sadique....

L'islam est une religion de paix est d'amour !
V 33. La récompense de ceux qui font la guerre contre Allah et Son messager, et qui s’efforcent de semer la corruption sur la terre, c’est qu’ils soient tués, ou crucifiés, ou que soient coupées leur main et leur jambe opposées, ou qu’ils soient expulsés du pays. Ce sera pour eux l’ignominie ici-bas; et dans l’au-delà, il y aura pour eux un énorme châtiment,

Ecrit le 11 avr.09, 04:27muslim06 a écrit : Salam, ceux qui n'associent rien à Dieu et qui croient en tous ce qu'il a révélé sont bien musulmans, ce n'est pas le cas des chrétiens et des juifs...
salam tu dis je cite :
" ce n'est pas le cas des chrétiens et des juifs..."
Explique moi ce que veut dire Musulmans ?
Explique moi ce que veut dire Islam ?
- quinlan_vos
Ecrit le 11 avr.09, 04:40
Effectivement, ça ressemble à l'héritage d'anciennes religions animistes, mais en mode "monothéisme". Craindre pour la maladie, la famine, les mauvaises récoltes, etc... Un dieu bio, en somme.
C'est parce que la lumière va plus vite que le son que certains ont l'air brillants avant d'avoir l'air cons.
http://libertathee.forumactif.net
http://libertathee.forumactif.net
Ecrit le 12 avr.09, 08:34Paix et soumission à Dieu!al kamil a écrit :
salam tu dis je cite :
" ce n'est pas le cas des chrétiens et des juifs..."
Explique moi ce que veut dire Musulmans ?
Explique moi ce que veut dire Islam ?
Ecrit le 12 avr.09, 08:36
Pourquoi dis tu cela?? sais tu ce qu'est la "crainte" en islam???quinlan_vos a écrit :Effectivement, ça ressemble à l'héritage d'anciennes religions animistes, mais en mode "monothéisme". Craindre pour la maladie, la famine, les mauvaises récoltes, etc... Un dieu bio, en somme.
Ecrit le 12 avr.09, 11:44muslim06 a écrit : Paix et soumission à Dieu!
salam aleykoum
Mon frere tu dis " ce n'est pas le cas des chrétiens et des juifs."
la Paix est -elle synonyme de haine chez toi.
le musulmans est juste ou injuste ????
Si ta definition de la religion est celle -ci ?
tu ignore l attribut qui domine la colere du Seigneur de L' Univers.
tous les prophetes(paix sur eux) parlaient -ils arabes depuis Adam(as) jusqu'à Jesus(as) ?????
Comment se fait-il qu'ils ont Musulmans ?
Ecrit le 14 avr.09, 06:06Salam, quand je dis "les chrétiens et les juifs", je désigne ceux de notre époque évidement, les uns ne reconnaissent pas le coran ou Mouhamad(saws) et les autres croient en la divinité de Jésus(psl)...al kamil a écrit : salam aleykoum
Mon frere tu dis " ce n'est pas le cas des chrétiens et des juifs."
la Paix est -elle synonyme de haine chez toi.
la paix n'a rien avoir avec la haine pourquoi dis tu cela?
le musulman si il respecte les preceptes de l'islam est juste, et Dieu est le meilleur des juges...al kamil a écrit :le musulman est juste ou injuste ????
t
De quel attribut parles tu?? et puis il est meilleur de parler de "sa volonté de chatier" plutot que de sa colere, car on a trop tendance à croire qu'elle est similaire à celle de l'homme, être en colére c'est s'enerver ou s'emporter, or Dieu ne change pas dans ce qu'Il est, sa volonté est incomparable, Dieu manifeste sa volonté de chatier mais ne se met pas en colère, Dieu est unique à être ce qu'il est...al kamil a écrit :Si a definition de la religion est celle -ci ?
tu ignore l attribut qui domine la colere du Seigneur de L' Univers.
Ils ne parlaient pas arabe non, Dieu autrefois a révélé sa parole dans plusieurs autres langues que l'arabe...être musulman ce n'est pas être arabe, cela dépasse les notions de culture et d'origines, c'est une question de foi, être musulman c'est être soumis à Dieu, et tous les prophetes(pse) l'étaient...al kamil a écrit :tous les prophetes(paix sur eux) parlaient -ils arabes depuis Adam(as) jusqu'à Jesus(as) ?????
Comment se fait-il qu'ils ont Musulmans ?
-