le livre de vie, de l'agneau

Forum Athée / croyant
Règles du forum
L’athéisme peut être considéré comme une attitude ou une doctrine qui ne conçoit pas l’existence ou affirme l’inexistence de quelque dieu, divinité ou entité surnaturelle que ce soit. C'est une position philosophique qui peut être formulée ainsi : il n'existe rien dans l'Univers qui ressemble de près ou de loin à ce que les croyants appellent un « dieu », ou « Dieu ».
Répondre
bergman

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 123
Enregistré le : 12 août08, 11:19
Réponses : 0

le livre de vie, de l'agneau

Ecrit le 08 mai09, 11:07

Message par bergman »

Bonjour,

Je tiens à informer les croyants de toute religion ou les athées (cela devraient quand même être difficile) qu'il existe de nos jours et en France, un homme qui dis être l'envoyé de dieu. Cet homme, qui se nomme Emmanuel, a écrit un livre intitulé "le livre de vie, de l'agneau" suite au révélation faite par Dieu et par l'esprit saint.

Ce livre est composé en trois partie :

La première explique qui il est, son parcours personnel et le but du livre. Il explique que c'est le troisième grand livre après la thora, et le nouveau testament, qu'il est l'agneau de dieu annoncé par St-jean... (Quel mytho! ) :D

La deuxième explique la création du cosmos et de la terre d'un point de vue scientifique.

La troisième explique les régles de vie qu'il faudra appliquer à l'avenir après l'apocalypse (déluge)


D'un point de vue personnel, je suis juste un relais, je ne tiens pas à débattre puisque j'estime que chacun peut se faire son propre avis, mais je tiens à faire quelques précisions.

1°) Cet homme peut être fou, mais ce n'est pas une secte. il est impossible de rencontrer Emmanuel sauf pour une minorité de personne, il ne demande pas d'argent, il ne demande rien d'ailleurs. Le texte est à télécharger gratuitement

2°) Sur la partie scientifique j'ai trouvé ses raisonnements plein de bon sens mais j'avoue ne pas être trés fort en science. J'attends des avis argumentés avec impatience.

3°) Concernant les lois à respecter, ce fut à mon gout la plus intéressante car elle réponds tout à fait à mes attentes sauf sur un point que j'ai eu du mal à accepter, mais j'ai quand même hâte de vivre dans la société qu'il préconise. C'est cette raison qui me motive à faire connaitre son livre pour que son oeuvre (la sienne ou celle de dieu selon les croyances) s'accomplisse

Un dernier conseil pour la lecture, survolez dans un premier temps la premiere partie si vous n'accrochez pas, allez ensuite sur celle qui vous intéresse le plus soit la scientifique soit sur celle où il explique les règles de vie.

Pour se renseigner, imprimer ou acheter le livre www.lelivredevie.com

merci de votre attention

Vicomte

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2314
Enregistré le : 28 avr.09, 00:22
Réponses : 0

Re: le livre de vie, de l'agneau

Ecrit le 04 janv.10, 05:27

Message par Vicomte »

Comme les publicités pour ce livre se multiplient partout sur le forum, j'invite pour ma part les lecteurs de ce message à faire preuve de circonspection.
Jugez par vous-mêmes avec quelques-unes des "vérités" contenues dans ce livre :
- Le monde a été créé il y a 200 000 ans (le mésozoïque a duré 60 000 ans),
- Nous devons la forme des continents à la collision de la Terre avec un astéroïde qui deviendra ensuite la Lune (cela s'est passé il y a 55 000 ans),
- Toute planète (y compris la nôtre) grossit progressivement pour un jour devenir une étoile, et toute étoile est une ancienne planète.
- Toute étoile de l'univers abrite au sein de son système planétaire des humains (je plains ceux qui gravitent autour d'une étoile à neutrons),
- Évidemment, les espèces n'évoluent pas,
- etc.
Un petit schéma extrait du livre, très parlant :
Image
Je cesse (sans doute définitivement) toute activité sur ce forum. J'en explique les raisons là-bas : http://www.forum-religion.org/post638027.html#p638027 là-bas : http://www.forum-religion.org/post638076.html#p638076 et enfin là-bas : http://www.forum-religion.org/post639549.html#p639549

Karlo

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 6024
Enregistré le : 17 août09, 22:15
Réponses : 0

Re: le livre de vie, de l'agneau

Ecrit le 04 janv.10, 05:47

Message par Karlo »

Et moi, si j'écris un bouquin et que je dis qu'il m'a été soufflé par Dieu l'père, y aura tout un tas de naïfs qui vont m'aduler ?
Qu'est ce que j'attends ?

Shan

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1264
Enregistré le : 19 août09, 00:16
Réponses : 0

Re: le livre de vie, de l'agneau

Ecrit le 04 janv.10, 05:50

Message par Shan »

Karlo a écrit :Et moi, si j'écris un bouquin et que je dis qu'il m'a été soufflé par Dieu l'père, y aura tout un tas de naïfs qui vont m'aduler ?
Qu'est ce que j'attends ?
Faudra juste respecter les règles tacites de tous bon prophète (genre tu interdis plein de choses sans raison, en particulier ce que les gens aiment, tu sors plein d'obligations qui servent à rien et qui prennent plein de temps, etc.) et c'est dans la poche!

Alfred

Christianisme [Catholique]
Avatar du membre
Christianisme [Catholique]
Messages : 97
Enregistré le : 04 nov.09, 02:50
Réponses : 0
Localisation : France

Re: le livre de vie, de l'agneau

Ecrit le 04 janv.10, 05:52

Message par Alfred »

Un gars qui prétend changer les vérités données par la science sous prétexte qu'il a eu une révélation, ça ne m'inspire pas du tout confiance. Donc, je ne lui accorde pas le titre "d'agneau de Dieu" et je lui laisse le soin de me damner s'il en a le pouvoir.
It only ends once. Anything that happens before that is just progress...

SaN

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
SaN
[ Aucun rang ]
Messages : 966
Enregistré le : 15 déc.06, 11:41
Réponses : 0

Re: le livre de vie, de l'agneau

Ecrit le 06 janv.10, 14:21

Message par SaN »

On peut aussi remarque dans son livre(j'ai pas lu, laché l'affaire après avoir remarqué trop de connerie à mon gout.): Des idées purement racistes. Il dit que les hommes des différentes races, blanc, asia, noir, etc... Ne doivent pas se mélanger.

Ses interprétations des prophéties juives, sont douteuse. Il semble qu'il n'a même pas pris la peine de vérifier dans leur contexte si ça coïncide.
Il dit que 666, c'est le pape. Parce que un des nombreux titre du pape et dans une langue en particulier à savoir le latin. Donc un gros cas particulier quoi. Son image vaudra plus que mon explication.
Image
Donc pour lui 666, c'est le pape.
Si on reprend le contexte.
Le 666, ça vient de l'apocalypse. Il est écrit. Qu'un jour personne ne pourra ni acheter, ni vendre, sans la bête ou son signe 666.
Or, on n'a aucunement besoin du pape, ni pour acheter, ni vendre. Et ce ne sera surement jamais le cas vu comment le monde fonctionne, ce n'est pas logique.
Il n'a donc même pas pris la peine de vérifier son idée de base, par la prophétie dont elle est issu. On ne peut donc que douter du sérieux de ce mec.

Ensuite, pour un soit-disant sauveur de l'humanité. Il est inconnu et inconnu depuis très longtemps. On ne sait même pas s'il est encore vivant, on pourrait même douter qu'il n'a jamais exister, tellement il n'y a aucune information sur lui. Pas de photo rien. Quand il écrit le livre de l'agneau, il à déjà l'air âgé, il pourrait être un veillard maintenant voir même déjà mort.
Et il n'est toujours pas connu et n'a rien fait de ce que la prophétie dit sur le sauveur de l'humanité.

Les prophéties disent que, le sauveur sera mondialement connu, que des peuples nombreux, du monde entier lui feront confiance et le suivront vers la victoire sur la bête.(4ème)

Alors, moi je dis que jusqu'à preuve du contraire ce mec ne peut être qu'un imposteur.
Toujours penser par soi-même.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Athéisme et Religions »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 27 invités