Une question qui m'intrigue.
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
- Nathan_237
- Nouveau
- Nouveau
Une question qui m'intrigue.
Ecrit le 20 janv.10, 11:45Bonjour à tous et asalam alaykoum.
Voilà, il y a une question que je voudrai poser au sujet de la bible et du coran mais je tiens tout d'abord à préciser que mon but n'est pas de critiquer l'islam ou les autres religions mais mon but est de rechercher la vérité et de comprendre.
Donc, voilà la chose qui m'intrigue.
Car je sais que selon la bible, dans exode précisément mais je ne sais plus dire les versets en questions, Dieu a dit dans un de ses dix commandements : tu ne tueras point. Nous somes bien d'accord!
Et en ayant lu le coran, j'ai trouvé un verset dans la sourate attawba, et voilà ce que dit ce verset.
9.5. À l’expiration des mois sacrés, tuez les polythéistes partout où vous les trouverez ! Capturez-les ! Assiégez-les ! Dressez-leur des embuscades ! S’ils
se repentent, s’ils accomplissent la salât, s’ils s’acquittent de la zakât, laissez-les en paix, car Dieu est Clément et Miséricordieux.
Donc, ma question est la suivante.
Si Dieu a interdit de tuer dans ses dix commandements et qu'il nous demande de nous aimer les uns les autres, comment après pourrait-il prononcer de telles paroles,
Je m'excuse mais je trouve qu'il y a une contradiction quelquepart parce que dans la bible, dieu dit tu ne tueras point mais d'un autre côté, dans le coran, Dieu dit après que les mois sacrés sont passés, tuez les polithéistes où vous les trouvez, capturez-les et assiégez-les, etc.
Est-ce que ce serait possible qu'on puisse m'éclairer à ce sujet?
J'espère avoir bientôt de vos nouvelles et je tiens à préciser une secondefois que mon but n'est pas de critiquer mais je cherche seulement la vérité et je cherche seulement à comprendre;
A très bientôt j'espère.
Fraternellement.
Nathan qui vous aime en Dieu et en Christ.
Voilà, il y a une question que je voudrai poser au sujet de la bible et du coran mais je tiens tout d'abord à préciser que mon but n'est pas de critiquer l'islam ou les autres religions mais mon but est de rechercher la vérité et de comprendre.
Donc, voilà la chose qui m'intrigue.
Car je sais que selon la bible, dans exode précisément mais je ne sais plus dire les versets en questions, Dieu a dit dans un de ses dix commandements : tu ne tueras point. Nous somes bien d'accord!
Et en ayant lu le coran, j'ai trouvé un verset dans la sourate attawba, et voilà ce que dit ce verset.
9.5. À l’expiration des mois sacrés, tuez les polythéistes partout où vous les trouverez ! Capturez-les ! Assiégez-les ! Dressez-leur des embuscades ! S’ils
se repentent, s’ils accomplissent la salât, s’ils s’acquittent de la zakât, laissez-les en paix, car Dieu est Clément et Miséricordieux.
Donc, ma question est la suivante.
Si Dieu a interdit de tuer dans ses dix commandements et qu'il nous demande de nous aimer les uns les autres, comment après pourrait-il prononcer de telles paroles,
Je m'excuse mais je trouve qu'il y a une contradiction quelquepart parce que dans la bible, dieu dit tu ne tueras point mais d'un autre côté, dans le coran, Dieu dit après que les mois sacrés sont passés, tuez les polithéistes où vous les trouvez, capturez-les et assiégez-les, etc.
Est-ce que ce serait possible qu'on puisse m'éclairer à ce sujet?
J'espère avoir bientôt de vos nouvelles et je tiens à préciser une secondefois que mon but n'est pas de critiquer mais je cherche seulement la vérité et je cherche seulement à comprendre;
A très bientôt j'espère.
Fraternellement.
Nathan qui vous aime en Dieu et en Christ.
Si vous voulez me contacter, n'hésitez pas.
E-mail : nathan.copienne@skynet.be
Msn : nathancopienne@hotmail.com
E-mail : nathan.copienne@skynet.be
Msn : nathancopienne@hotmail.com
Re: Une question qui m'intrigue.
Ecrit le 20 janv.10, 12:25ah vu que tu as un probleme de vue je te fait entendre ceci:
http://www.youtube.com/watch?v=T6ZLo1Ra ... r_embedded
http://www.youtube.com/watch?v=T6ZLo1Ra ... r_embedded
Ecrit le 20 janv.10, 13:41salut nathan le " tu ne tueras pas" de la loi ne concerne que les innocents, on ne doit pas tuer les innocents, mais si tu avais lu la loi entièrement tu aurais vu que Dieu ordonne de tuer l'assassin ou de mettre a mort l'adultère ou de brûler vivant celui qui couche avec sa mèreSi Dieu a interdit de tuer dans ses dix commandements et qu'il nous demande de nous aimer les uns les autres, comment après pourrait-il prononcer de telles paroles,
- medico
- Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
- Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
-
Ecrit le 20 janv.10, 20:36voila si qu'il arrive quant ont veux faire l'amalgame entre la bible et le coran! 

(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah
Ecrit le 20 janv.10, 22:38Nathan_237 a écrit :Bonjour à tous et asalam alaykoum.
Salam Aleikom Nathan,

J'espère que tu vas bien

Je te félicite pour ton intérêt à comprendre, tout en suivant une démarche de recherche et une discussion basée sur le respectNathan_237 a écrit :Voilà, il y a une question que je voudrai poser au sujet de la bible et du coran mais je tiens tout d'abord à préciser que mon but n'est pas de critiquer l'islam ou les autres religions mais mon but est de rechercher la vérité et de comprendre.

Le verset en question dit : Exode 20:13 :"Tu ne tueras point" (regardes aussi Deutéronom5:17, Matthieu 19:18, Marc 10:19, Luc 18:20, Romains 13:9...)Nathan_237 a écrit :Donc, voilà la chose qui m'intrigue.
Je peux dire que t'as pas bien lu le Coran, pourquoi ?Nathan_237 a écrit :Et en ayant lu le coran, j'ai trouvé un verset dans la sourate attawba, et voilà ce que dit ce verset.
Parce que c'est si le cas, la digestion de ce verset ne te posera aucun problème. L'erreur que t'as commise est que t'as lu le verset sans lire et méditer les versets qui le précèdent et qui le suivent.Il faut lire les versets en profondeur.
Je t'explique : Je prend les versets qui précèdent et suivent le verset 5 de Sourate Attawba (le Repentir)

3. Et proclamation aux gens, de la part d’Allah et de Son messager, au jour du Grand Pèlerinage(3), qu’Allah et Son messager, désavouent les associateurs. Si vous vous repentez, ce sera mieux pour vous. Mais si vous vous détournez, sachez que vous ne réduirez pas Allah à l’impuissance. Et annonce un châtiment douloureux à ceux qui ne croient pas.
>> Tu vois clairement là comment Allah parle des associateurs (polythéistes) : Allah et son Messager désavouent les associateurs = les nient et les condamnent (on parle pas de tuer ou de quoi que ce soit là). Et si vous détournez,... = là aussi on dit pas que s'ils détournent, on va les tuer, on leur juste annoncer le châtiment que les attend.
4. A l’exception des associateurs avec lesquels vous avez conclu un pacte, puis ils ne vous ont manqué en rien, et n’ont soutenu personne [à lutter] contre vous: respectez pleinement le pacte conclu avec eux jusqu’au terme convenu. Allah aime les pieux.
>> Je crois que c'est pas la peine que je t'explique ce verset, car il est clair. Là on parle de ceux avec qui les Musulmans avaient un pacte, on les invite à respecter pleinement le le pacte. Mais ce qui t'as échappé et ce petit mot au début du verste qui dit [A l'exception], cela veut dire tout simplement qu'on a fait la différence entre les associateurs : y a ceux qui respect le pacte et ceux qui ne le respectent pas. Ceux qui le respectent, ils ont un traitement précis (verset 4) et ceux qui le respectent, ils ont un traitement à part (verset 5).
5. Après que les mois sacrés expirent, tuez les associateurs où que vous les trouviez. Capturez-les, assiégez-les et guettez-les dans toute embuscade. Si ensuite ils se repentent, accomplissent la Salât et acquittent la Zakât, alors laissez-leur la voie libre, car Allah est Pardonneur et Miséricordieux.
>> Là dans ce verset on ne parle pas de tuer tous les associateurs (c'est général...), mais on parle de ceux qui ne respectent pas les pactes conclus avec les musulmans(...c'est spécifique).Parce que si ce n'était pas le cas, on va même pas consacrer des versets qui parlent d'une éventualité de conclure un pacte avec les associateurs (=ce qui représente une action pacifique, je veux dire le pacte) avec bien sur un délai d'attente et de trêve qui est de 4 mois (les mois sacrés : on a pas le droit de faire la guerre dans ces mois [chose qui n'existe pas dans les autres religions]). Tu crois que si l'islam incite à tuer, va alors parler d'un délai de trêve de 4 mois ?
6. Et si l’un des associateurs te demande asile, accorde-le lui, afin qu’il entende la parole d’Allah, puis fais-le parvenir à son lieu de sécurité. Car ce sont des gens qui ne savent pas.
7. Comment y aurait-il pour les associateurs un pacte admis par Allah et par Son messager? A l’exception de ceux avec lesquels vous avez conclu un pacte près de la Mosquée sacrée. Tant qu’ils sont droits envers vous, soyez droits envers eux. Car Allah aime les pieux.
>> Dans ces deux verstes (6 & 7), tu vois bien mon ami Nathan, que le but de l'islam n'est pas la guerre mais la paix.
Bref je t'invite à lire et relire les versets 1 >> 18 de Sourate Attawba pour bien saisir ce que Allah veut dire.
Tout d'abord, le Coran n'est pas la Bible, et la Bible n'est pas le Coran, ils ont pas le même message. Donc il ne s'agit pas de contradiction entre les deux.Nathan_237 a écrit :Donc, ma question est la suivante.
La contradiction existe dans la Bible en elle-même par rapport au verset qui dit : "Tu ne tueras point".

Samuel I : Chap15 - Verset 3 : "Va maintenant, frappe Amalek, et dévouez par interdit tout ce qui lui appartient ; tu ne l'épargneras point, et tu feras mourir hommes et femmes, enfants et nourrissons, bœufs et brebis, chameaux et ânes." et lis bien ce qui est souligné

Deutéronome : Chap 20 - Verset 16- :"Mais dans les villes de ces peuples dont l'Éternel, ton Dieu, te donne le pays pour héritage, tu ne laisseras la vie à rien de ce qui respire." et là aussi

Si tu as une explication à cela, j'aimerai bien comprendre, parce que je n'arrive pas comprendre pourquoi y a certains gens qui disent que l'islam est une religion de guerre et de terrorisme, alors que ce n'est pas le cas, et oublient que dans la Bible y a des versets qui invite même pas à la guerre mais à faire des génocides quoi ?
PS : Je ne parle en aucun cas de toi, ça se voit que t'es quelqu'un qui cherche la vérité et je l'ai bien précisé au début

Merci pour ta question
Amicalement
Karim

Cheikh Al Albani a dit : "Celui qui cherche la vérité, une seule preuve lui suffit, mais celui qui suit sa passion, mille preuves ne lui suffit pas. L'ignorant apprend, mais celui qui suit sa passion, nous ne pouvons rien pour lui."
Ecrit le 21 janv.10, 04:54L'Islam ne vient pas de Dieu c'est aussi simple que cela. Une Alliance éternelle est établie avec le Christ. Le reste vient des hommes.
Ecrit le 21 janv.10, 05:07L'islam est le religion de Dieu est de Jesus et Mohamed.
Elle veut dire soumission a l'unique, les autres sont polytheiste ou associateur.
Elle veut dire soumission a l'unique, les autres sont polytheiste ou associateur.
Ecrit le 21 janv.10, 05:53mais oui mais oui veritas chacun tire la couverture de son coté mon intervention est d'ailleurs comme la tienne ne sert à rien dans ce topic 

- esserhane rédha
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 21 janv.10, 06:36en sais tous parléVeritas a écrit :L'Islam ne vient pas de Dieu c'est aussi simple que cela. Une Alliance éternelle est établie avec le Christ. Le reste vient des hommes.

« Ash-hadu Alla Ilaha Illa-Allahu wahdahu la shareekalahu wa ash-hadu anna Muhammadan abduhu wa rasuluh. »
« J’atteste qu’il n’y a de Dieu que Dieu , Qui n’a pas d’associé et que Mohamed est Son esclave, serviteur et messager. »
Dans un monde d'aveugle le borgne devient roi
« J’atteste qu’il n’y a de Dieu que Dieu , Qui n’a pas d’associé et que Mohamed est Son esclave, serviteur et messager. »
Dans un monde d'aveugle le borgne devient roi
Ecrit le 21 janv.10, 06:59Bonsoir Veritas,
Il est plus facile de le dire que de le prouver
Amicalement
Veritas a écrit :L'Islam ne vient pas de Dieu c'est aussi simple que cela. Une Alliance éternelle est établie avec le Christ. Le reste vient des hommes.
Il est plus facile de le dire que de le prouver

Amicalement
Cheikh Al Albani a dit : "Celui qui cherche la vérité, une seule preuve lui suffit, mais celui qui suit sa passion, mille preuves ne lui suffit pas. L'ignorant apprend, mais celui qui suit sa passion, nous ne pouvons rien pour lui."
Ecrit le 21 janv.10, 08:27En effet, et ce genre d'affirmation n'a de valeur que pour ceux qui sont déjà d'accord.Il est plus facile de le dire que de le prouver
Ecrit le 21 janv.10, 10:05Les actions n’ont de valeur que selon la façon dont elles sont penséesShan a écrit : En effet, et ce genre d'affirmation n'a de valeur que pour ceux qui sont déjà d'accord.

Ecrit le 21 janv.10, 10:07On sortirait sans doute du sujet mais ça ferait certainement l'objet d'un débat intéressant.Les actions n’ont de valeur que selon la façon dont elles sont pensées
-