dclink a écrit :A savoir que Jésus (ou un personnage similaire à la limite peu importe)
Ou vous parlez de Jésus, ou vous parlez de Mickey Mouse. Cela IMPORTE.
C'est comme si un hisorien disait : "à savoir que Hitler (ou le général de Gaulle à la limite peu importe)"
Puisque "peu importe", vous me permettrez de remplacer le nom "Jésus" par Astérix ou Tintin si je comprends bien ?
dclink a écrit :n'était-il pas "juste" un Homme plus charismatique que la moyenne, sachant toucher avec les mots ?
Si vous restez UNIQUEMENT du point de vue biblique (ce qui est, à mon avis, plutôt normal et logique concernant Jésus), vous verrez qu'en aucun cas ses seuls MOTS ont tout fait (même si ses mots suffisent).
Ses miracles ont converti des gens sans même qu'ils aient besoin d'entendre quoique ce soit. D'ailleurs, vous devriez comprendre que, bibliquement, la foi est en elle-même un miracle.
Même des aveugles ont cru en Lui.
dclink a écrit :Pourquoi serait-il si différent d'un gourou de secte ?
Il n'a n'a menacé personne, n'a pris de l'argent à personne et a même souffert à la place de ses "adeptes". Vous en connaissez beaucoup des "gourous" de son genre ????
dclink a écrit :Parce que, comme il a déjà été dit sur de nombreux topics, qu'à l'époque on était "sûrement" plus impressionnable qu'aujourd'hui.
Bien-sûr, on était plus "singe" à l'époque des pharaons que maintenant, en notre belle époque de TF1... "Ô, Darwin, aie pitié de moi...."
dclink a écrit :PS : Eviter svp les "La Torah/La Bible/Le Coran, c'est la vérité, si tu ne le reconnais pas t'es qu'un c.. blablabla ...". Merci d'avance.
Qu'est-ce que tu me réponds si je te dis que la Bible est la vérité, mais que même en disant cela je ne suis pas sauvé ?
Vas-y !!! J'attends bouche ouverte.