le sens du sacré

Forum Athée / croyant
Règles du forum
L’athéisme peut être considéré comme une attitude ou une doctrine qui ne conçoit pas l’existence ou affirme l’inexistence de quelque dieu, divinité ou entité surnaturelle que ce soit. C'est une position philosophique qui peut être formulée ainsi : il n'existe rien dans l'Univers qui ressemble de près ou de loin à ce que les croyants appellent un « dieu », ou « Dieu ».
Répondre
pelerin de l'Absolu

Nouveau
Nouveau
Nouveau
Nouveau
Messages : 4
Enregistré le : 28 oct.12, 07:15
Réponses : 0

le sens du sacré

Ecrit le 28 oct.12, 07:21

Message par pelerin de l'Absolu »

Le Sacré jaillit de la Source pour irriguer la Nature. Il n'est pas d'un "autre temps", il est le temps présent qui véhicule la Paix et l'Harmonie.
Le sens du Sacré, c'est reconnaître la transcendance, dépasser le monde actuel de l'avoir pour découvrir le monde de l'Etre, connaître la Vérité, une et multiple. Toute action ou non-action doit permettre à celui qui fortifie son étincelle de s'élever au dessus de ce monde illusoire pour franchir le parvis du monde réel.
Le sens du Sacré, c'est le respect de la Nature et de l'Autre. Accepter l'un et l'autre tel qu'ils sont et non pas tel que l'on voudrait qu'ils soient où qu'ils fassent. La Nature et l'Autre ont besoin de repos pour continuer leur oeuvre et ce n'est pas en leur demandant chaque jour plus qu'ils pourront oeuvrer paisiblement.
Le sens du Sacré, c'est ne pas marcher par le regard de l'autre. Face à l'Absolu, nous sommes tous égaux et chacun à sa place fait partie du Tout.
Le sens du Sacré, c'est la juste proportion entre excès et abstinence. C'est la maîtrise de l'égo, préalable avant sa disparition totale le cas échéant. Se connaître, c'est se maîtriser non pas dans la peine ou par la force du sacrifice mais dans la joie et l'Amour.
Le sens du Sacré, c'est quoi que l'on fasse, on oeuvre le mieux possible selon la direction de l'Axe universel car ainsi on introduit le Bien et la beauté dans l'action ou la non-action.
L'Homme noble est celui qui rythme chaque instant de sa vie grâce au sens du sacré. Il ne le fait pas pour le montrer aux autres, il ne le fait pas pour être au-dessus de la Nature et de l'Autre, il ne le fait pas pour lui-même, il le fait car c'est ainsi.

www.lemondesacredemmanuel.com

Vicomte

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2314
Enregistré le : 28 avr.09, 00:22
Réponses : 0

Re: le sens du sacré

Ecrit le 28 oct.12, 08:26

Message par Vicomte »

Je me permets de réagir à votre page de publicité que vous nous soumettez dans la section "Athéisme et Religions" du forum :
Merci de nous avoir exprimé vos croyances. Toutefois, en l'absence de preuve, de faits objectifs et vérifiables, de structure logique de votre discours, je me permets de nourrir de sérieux doutes quant à la véracité de vos affirmations.
Peut-être votre prosélytisme serait-il plus pertinent dans d'autres sections du forum ?
Je cesse (sans doute définitivement) toute activité sur ce forum. J'en explique les raisons là-bas : http://www.forum-religion.org/post638027.html#p638027 là-bas : http://www.forum-religion.org/post638076.html#p638076 et enfin là-bas : http://www.forum-religion.org/post639549.html#p639549

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Athéisme et Religions »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [Bot] et 37 invités