Dubaï : Condamnée pour avoir été violée

Forum sur L'ACTUALITÉ (francais)
Répondre
Coeur de Loi

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 10851
Enregistré le : 25 avr.10, 18:59
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Dubaï : Condamnée pour avoir été violée

Ecrit le 20 juil.13, 01:15

Message par Coeur de Loi »

"Une Norvégienne de 24 ans a été condamnée, mercredi 17 juillet, à seize mois de prison par un tribunal de Dubaï, alors qu'elle avait porté plainte pour viol.

Selon la jeune femme, son agresseur a été condamné pour sa part à treize mois de prison, pour les mêmes chefs d'accusation."

http://www.lemonde.fr/proche-orient/art ... _3218.html

---

Le violeur a eu 3 mois de prison de moins que la victime, le ministre norvégien demande des comptes aux Emirats arabes unis.
La vérité = la réalité

Pion

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3772
Enregistré le : 06 avr.05, 15:27
Réponses : 0
Localisation : Néant Utilisateur Banni

Contact :

Re: Dubaï : Condamnée pour avoir été violée

Ecrit le 20 juil.13, 04:24

Message par Pion »

Pas surprenant qu'il y ait tant de conflits avec de telles différences morales entre chaque pays.

l'espoir

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3813
Enregistré le : 18 sept.06, 08:37
Réponses : 0
Localisation : Algérie

Re: Dubaï : Condamnée pour avoir été violée

Ecrit le 20 juil.13, 11:20

Message par l'espoir »

"Emirats arabes unie" ne représente ni les arabes ni l'Islam...
25.63. Les serviteurs du Miséricordieux sont ceux qui marchent humblement sur la terre, qui lorsque les ignorants s'adressent à eux disent "paix"
Hadith: «Crains Dieu où que tu sois, fais suivre la mauvaise action par la bonne et use d’un bon comportement envers les gens»

Pion

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3772
Enregistré le : 06 avr.05, 15:27
Réponses : 0
Localisation : Néant Utilisateur Banni

Contact :

Re: Dubaï : Condamnée pour avoir été violée

Ecrit le 20 juil.13, 14:07

Message par Pion »

l'espoir a écrit :"Emirats arabes unie" ne représente ni les arabes ni l'Islam...
Merci de le dire.

En passant tu as des exemples a donner de pays a majorité musulmanes ou il n'est jamais arrivé de situations semblable ces derniers 10ans disons?

l'espoir

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3813
Enregistré le : 18 sept.06, 08:37
Réponses : 0
Localisation : Algérie

Re: Dubaï : Condamnée pour avoir été violée

Ecrit le 21 juil.13, 07:25

Message par l'espoir »

Pion a écrit : Merci de le dire.

En passant tu as des exemples a donner de pays a majorité musulmanes ou il n'est jamais arrivé de situations semblable ces derniers 10ans disons?
Salam,

Malheureusement ces actes inacceptable et impardonnable existent partout dans le monde y compris dans nos pays, mais jamais entendu d'une condamnation pour une femme victime d'un viol, c'est absurde!
25.63. Les serviteurs du Miséricordieux sont ceux qui marchent humblement sur la terre, qui lorsque les ignorants s'adressent à eux disent "paix"
Hadith: «Crains Dieu où que tu sois, fais suivre la mauvaise action par la bonne et use d’un bon comportement envers les gens»

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68066
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Dubaï : Condamnée pour avoir été violée

Ecrit le 22 juil.13, 00:47

Message par medico »

La Norvégienne condamnée à Dubaï après avoir porté plainte pour viol a été autorisée à quitter les Émirats arabes unis, a annoncé lundi sur Twitter le ministre norvégien des Affaires étrangères, Espen Barth Eide. "Marte est libérée ! Merci à tous ceux qui se sont signalés pour l'aider", a écrit M. Eide. L'ambassade de Norvège aux Émirats a confirmé de son côté que Marte Dalelv, 24 ans, avait reçu l'autorisation de quitter le pays. "Marte a récupéré son passeport et peut quitter le pays. Il n'a pas encore été décidé quand elle partirait", a indiqué l'ambassadeur Aase Bjerke à l'agence de presse norvégienne NTB.

La jeune femme avait été condamnée mercredi à 16 mois de prison par un tribunal de Dubaï pour comportement indécent (une relation sexuelle hors mariage), parjure et consommation d'alcool. Elle avait dénoncé un viol commis par un collègue lors d'un voyage d'affaires dans l'émirat. Son cas avait provoqué l'indignation en Norvège et ailleurs. Oslo avait affirmé avoir fait part de son incompréhension aux autorités émiraties.

Dimanche, Marte Dalelv avait indiqué aux médias norvégiens qu'elle était convoquée par le parquet, mais qu'elle ne savait pas ce qui lui serait annoncé. Elle avait fait appel et devait être rejugée, vraisemblablement en septembre. En attendant, elle avait trouvé refuge dans une église norvégienne de Dubaï.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Coeur de Loi

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 10851
Enregistré le : 25 avr.10, 18:59
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Re: Dubaï : Condamnée pour avoir été violée

Ecrit le 22 juil.13, 02:50

Message par Coeur de Loi »

Elle a été graciée par le roi (émir).

C'est tout aussi arbitraire que ça condamnation, mais dans le bon sens.

La Norvégienne condamnée après avoir été violée à Dubai a été graciée
http://www.lemonde.fr/proche-orient/art ... _3218.html
La vérité = la réalité

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68066
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Dubaï : Condamnée pour avoir été violée

Ecrit le 22 juil.13, 06:11

Message par medico »

un comble elle est la victime et elle est graciée.
quel bonté de coeur de la part de l'émir. :)
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

CHAHIDA

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3588
Enregistré le : 16 sept.07, 01:05
Réponses : 0
Localisation : SUD EST

Re: Dubaï : Condamnée pour avoir été violée

Ecrit le 22 juil.13, 07:48

Message par CHAHIDA »

Ils sont pathétique ces hommes!!! je souhaite de tout mon coeur que cette femme sera de retour dans son pays.
Dubai : pays de l'extravagance mais pas seulement ils se la coule douce sur la côte Française sur leurs yachts et ensuite vont faire les hommes pieux!! ils pensent berner qui leurs familles: peut être mais pas dieu!!!

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68066
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Dubaï : Condamnée pour avoir été violée

Ecrit le 22 juil.13, 19:23

Message par medico »

KAHINA a écrit :Ils sont pathétique ces hommes!!! je souhaite de tout mon coeur que cette femme sera de retour dans son pays.
Dubai : pays de l'extravagance mais pas seulement ils se la coule douce sur la côte Française sur leurs yachts et ensuite vont faire les hommes pieux!! ils pensent berner qui leurs familles: peut être mais pas dieu!!!
ça c'est bien vrais.
ma femme qui a travaillé dans un grand hotel de luxe a vu le comportement des certains riches musulmans leurs penchant pour l'alcool.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

l'espoir

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3813
Enregistré le : 18 sept.06, 08:37
Réponses : 0
Localisation : Algérie

Re: Dubaï : Condamnée pour avoir été violée

Ecrit le 23 juil.13, 03:14

Message par l'espoir »

KAHINA a écrit :Ils sont pathétique ces hommes!!! je souhaite de tout mon coeur que cette femme sera de retour dans son pays.
Dubai : pays de l'extravagance mais pas seulement ils se la coule douce sur la côte Française sur leurs yachts et ensuite vont faire les hommes pieux!! ils pensent berner qui leurs familles: peut être mais pas dieu!!!
Salam ma soeur Kahina,

Tout à fait d'accord, Dubai est connu dans le monde arabe et musulmans!
Les gouverneurs des Emirats arabes unie et de l'Arabie saoudite n'ont rien à voir avec la religion ou même les traditions, voilà pourquoi ils soutiennent le coup d'état militaire en égypte en leurs donnant des milliards de dollars.... ils se sont tous unis contre l'Islam et la démocratie dans les pays musulmans.
25.63. Les serviteurs du Miséricordieux sont ceux qui marchent humblement sur la terre, qui lorsque les ignorants s'adressent à eux disent "paix"
Hadith: «Crains Dieu où que tu sois, fais suivre la mauvaise action par la bonne et use d’un bon comportement envers les gens»

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25870
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: Dubaï : Condamnée pour avoir été violée

Ecrit le 23 juil.13, 03:17

Message par Saint Glinglin »

KAHINA a écrit :Ils sont pathétique ces hommes!!! je souhaite de tout mon coeur que cette femme sera de retour dans son pays.
Dubai : pays de l'extravagance mais pas seulement ils se la coule douce sur la côte Française sur leurs yachts et ensuite vont faire les hommes pieux!! ils pensent berner qui leurs familles: peut être mais pas dieu!!!
L'islam est une religion faite pour les hommes et non pour les femmes.

Mahomet n'a jamais autorisé les femmes à battre les hommes alors que l'inverse est encouragé par le Coran.

rayaan

Musulman [ sunnite ]
Avatar du membre
Musulman [ sunnite ]
Messages : 1958
Enregistré le : 07 mai13, 07:48
Réponses : 0

Contact :

Re: Dubaï : Condamnée pour avoir été violée

Ecrit le 25 juil.13, 10:07

Message par rayaan »

Je ne défend pas le jugement je ne suis pas le juge et je n'ai pas en main le dossier de l'affaire.
Cependant avec tout les éléments cité dans l'affaire : consommation d'alcool, seule avec le gars dans un appartement.
C'est pas pour dire mais elle l'a un peu cherché son viol.
Elle aurait été kidnappé ou je ne sais quoi j'aurais tout autant été choqué que vous mais là pour moi elle l'a tout simplement cherché. Après de là à la condamner c'est une tout autre histoire mais bon.

Je précise que je parle en mon nom et non au nom de l'islam puisque ceci fait partie de la jurisprudence des peines, sujet que je ne maitrise absolument pas.

mirtelle32

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1456
Enregistré le : 16 mai13, 06:13
Réponses : 0

Re: Dubaï : Condamnée pour avoir été violée

Ecrit le 25 juil.13, 12:05

Message par mirtelle32 »

Saint Glinglin a écrit : L'islam est une religion faite pour les hommes et non pour les femmes.

Mahomet n'a jamais autorisé les femmes à battre les hommes alors que l'inverse est encouragé par le Coran.

Allah dit: Et comportez-vous convenablement envers vos femmes. Si vous avez de l'aversion envers elles durant la vie commune, il se peut que vous ayez de l'aversion pour une chose où Allah a déposé un grand bien . " (4:19).


lors du pèlerinage d’Adieu, le Messager d’Allah (bénédiction et paix sur lui) a dit : " Ô hommes ! Vous avez des droits sur vos femmes et vos femmes ont des droits sur vous. Craignez Dieu dans votre comportement envers les femmes. " Il ajouta : " Je vous recommande d’être bons envers les femmes, le meilleur parmi vous est celui qui se conduit le mieux envers sa femme " (Rapporté par les Imams Al-Bukhari et Muslim)
Et ceux qui ne croient pas disent : "Tu n'es pas un Messager". Dis : "Allah suffit, comme témoin entre vous et moi, et ceux qui ont la connaissance du Livre (sont aussi témoins)" .

CHAHIDA

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3588
Enregistré le : 16 sept.07, 01:05
Réponses : 0
Localisation : SUD EST

Re: Dubaï : Condamnée pour avoir été violée

Ecrit le 26 juil.13, 00:26

Message par CHAHIDA »

Salam Aleykoum mirtelle,

oui effectivement un couple pour leur harmonie se doit un mutuel respect! concernant les hommes de Dubai ! bien sur je ne généraliserai certainement pas dans ma position mais quelques uns se comportent mal et se disent musulmans! maintenant il est vrai que je parle de Dubai parce que la construction de ce pays me choc! l'extravgance me choc!! un musulman se doit de rester humble!
et pas bling bling! la richesse n'est pas un mal mais là bas si!

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Actualité religieuse »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités