pourquoi croire en dieu?
pourquoi croire en dieu?
Ecrit le 27 août13, 10:42bon, c'est certainement un question simple avec une réponse aussi simple, mais pourquoi croire en une religion? pourquoi croire en quelque chose dont on ne peut prouver l'existence?
si je vous demande ça, c'est parce que cette idée m'échappe, je ne comprend pas l'utilité de croire en une force supérieure.
si je vous demande ça, c'est parce que cette idée m'échappe, je ne comprend pas l'utilité de croire en une force supérieure.
- medico
- Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
-
Re: pourquoi croire en dieu?
Ecrit le 27 août13, 17:43et pourquoi pas car l'homme est un être spirituel.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah
- Phoenixpb
- [Religion] agnostique
- [Religion] agnostique
Ecrit le 28 août13, 01:40Ne pas confondre croire en dieu et suivre une religion
- fifilleland
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 28 août13, 01:50Pense tu ? l'homme est plutôt charnelle ils ne pensent qu'aux choses de la terre.medico a écrit :et pourquoi pas car l'homme est un être spirituel.
La Bible déclare que les hommes mettre leur gloire dans ce qui fait leur honte, ils ne pensent qu'aux choses de la terre.(Philippiens 3:19)
Jacques 3:15 Cette sagesse n'est point celle qui vient d'en haut ; mais elle est terrestre, charnelle, diabolique.
Bien à vous.
Ma croyance:Créateur du ciel et de la terre,et en son Fils.
Croyez en Dieu, et croyez en moi.Jean 14:1
La Bible Louis Segond 1910 http://www.info-bible.org/lsg/INDEX.html
http://www.lelivredevie.com/index.php
http://www.thebookoflife.eu/
- medico
-
Ecrit le 28 août13, 05:02bonjourniark man a écrit :bon, c'est certainement un question simple avec une réponse aussi simple, mais pourquoi croire en une religion? pourquoi croire en quelque chose dont on ne peut prouver l'existence?
pouvez-vous prouver que Dieu n'existe pas ?
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah
- Noonalepsyne
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 28 août13, 05:15Medico, "ne pas prouver l'existence" et "prouver l'inexistence" sont deux choses différentes.
- rayaan
- Musulman [ sunnite ]
- Musulman [ sunnite ]
-
Ecrit le 28 août13, 06:16Le fou n'est pas celui qui croit en " une force supérieur " mais celui qui n'y croit pas. L'existence même de l'univers est la preuve d'un Créateur. Pas besoin de chercher midi à 14 heures.
Par contre l'utilité d'une religion est un autre débat, bien plus vaste.
Par contre l'utilité d'une religion est un autre débat, bien plus vaste.
- Espilon
- [ Christianisme ] Mormon
- [ Christianisme ] Mormon
Ecrit le 28 août13, 07:10Et bien tu as tord de penser que c’est une réponse simple. Ne demande pas d’une manière générale pourquoi il faut croire en Dieu, mais plutôt : pourquoi tel ou telle personne croit en Dieu ? Moi je te répondrais quelque chose, un autre te répondra quelque chose de différent.« Bon, c'est certainement un question simple avec une réponse aussi simple, mais pourquoi croire en une religion? »
Cependant moi je te conseil de chercher Dieu plutôt qu’une raison abstraite de croire en lui. Si tu trouve Dieu, tu n’y croiras pas, mais tu sauras qu’il existe. C’est une toute autre chose. Tu auras la preuve que Dieu existe, ce sera ta raison personnelle d’y "croire".
Celui-là observa en silence la marque indélébile de ces deux vies ancestrales qui tracèrent de leur souffle l'histoire et la vie d'Alliance, une histoire qui contemple chaque pierre posé pour la paix et la prospérité.
- medico
-
Ecrit le 28 août13, 07:35ALORS FAIT DANS LES DEUX CAS.Noonalepsyne a écrit :Medico, "ne pas prouver l'existence" et "prouver l'inexistence" sont deux choses différentes.
- Kalou
- [ Incroyant ] [ Athée ]
- [ Incroyant ] [ Athée ]
Ecrit le 28 août13, 08:22Oui, en effet.medico a écrit :et pourquoi pas car l'homme est un être spirituel.
Mais spirituel ne veut pas nécessairement dire croire en Dieu. On peut être athée et avoir une spirutualité.
"La liberté des uns s'arrête là où commence celle des autres."
- Noonalepsyne
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 28 août13, 10:41Pourquoi le ferais-je ?medico a écrit :ALORS FAIT DANS LES DEUX CAS.
- medico
-
Ecrit le 29 août13, 02:37pour connaître ton opinion.mais je ne te force pas.
- Noonalepsyne
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 29 août13, 05:38Je ne pense pas qu'on puisse prouver l'inexistence ou l'existence d'un dieu.
Ecrit le 29 août13, 07:12la paix soit sur vous et toi 'niark man'
Au nom d'Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.
(3 : 191) qui, debout, assis, couchés sur leurs côtés, invoquent Allah et méditent sur la création des cieux et de la terre (disant): «Notre Seigneur! Tu n'as pas créé cela en vain. Gloire à Toi! Garde-nous du châtiment du Feu.
(38 : 27 ) Nous n'avons pas créé le ciel et la terre et ce qui existe entre eux en vain. C'est ce que pensent ceux qui ont mécru. Malheur à ceux qui ont mécru pour le feu [qui les attend]!
tout simplement on cherche des réponsesniark man a écrit :bon, c'est certainement un question simple avec une réponse aussi simple, mais pourquoi croire en une religion?
Au nom d'Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.
(3 : 191) qui, debout, assis, couchés sur leurs côtés, invoquent Allah et méditent sur la création des cieux et de la terre (disant): «Notre Seigneur! Tu n'as pas créé cela en vain. Gloire à Toi! Garde-nous du châtiment du Feu.
(38 : 27 ) Nous n'avons pas créé le ciel et la terre et ce qui existe entre eux en vain. C'est ce que pensent ceux qui ont mécru. Malheur à ceux qui ont mécru pour le feu [qui les attend]!
(41 : 53 ) Nous leur montrerons Nos signes dans l'univers et en eux-mêmes, jusqu'à ce qu'il leur devienne évident que c'est cela (le Coran), la vérité. Ne suffit-il pas que ton Seigneur soit témoin de toute chose?pourquoi croire en quelque chose dont on ne peut prouver l'existence?
(3 : 185 ) Toute âme goûtera la mort. Mais c'est seulement au Jour de la Résurrection que vous recevrez votre entière rétribution. Quiconque donc est écarté du Feu et introduit au Paradis, a certes réussi. Et la vie présente n'est qu'un objet de jouissance trompeuse.si je vous demande ça, c'est parce que cette idée m'échappe, je ne comprend pas l'utilité de croire en une force supérieure.
Modifié en dernier par mhd le 29 août13, 22:37, modifié 1 fois.
Ecrit le 29 août13, 07:36Il fallait dire pouquoi croire en un Etre qu'on ne peut voir pas qu'on puisse pas prouver l’existence, il y a une différence.niark man a écrit :bon, c'est certainement un question simple avec une réponse aussi simple, mais pourquoi croire en une religion? pourquoi croire en quelque chose dont on ne peut prouver l'existence?
Lévitique 18:25 Le pays en a été souillé; je punirai son iniquité, et le pays vomira ses habitants
-