Reportage M6 / Conversions

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
leslieleslie

Nouveau
Nouveau
Nouveau
Nouveau
Réponses : 0

Reportage M6 / Conversions

Ecrit le 03 sept.13, 00:21

Message par leslieleslie »

Bonjour,

Je m'appelle Leslie Benzaquen et je suis journaliste pour l'émission 66 minutes diffusée sur M6 tous les dimanche à 17h20.

Nous diffusions chaque semaine 8 reportages environ sur des thèmes de société et ayant principalement un lien avec la jeunesse et la famille.

De mon côté, je prépare un reportage sur les 10/15 ans qui souhaitent se convertir à une religion différente de celle dans laquelle ils ont été élevés. Ce reportage concernera aussi bien les enfants qui demandent le baptême alors que leurs parents sont athées, ceux qui souhaitent se convertir à l'Islam alors que leurs parents ne sont pas musulmans. Et Idem pour le judaïsme. Nous cherchons des ado qui souhaitent se convertir alors que leurs parents ne sont pas juifs.

Côté délais, je souhaiterais pouvoir contacter des personnes / familles concernées avant le 15 septembre pour un tournage mi-octobre.

Je reste à votre disposition pour toute question supplémentaire,

En attendant je vous souhaite une très bonne rentrée,

Cordialement,

Leslie
66minutesm6@gmail.com

Coeur de Loi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Re: Reportage M6 / Conversions

Ecrit le 03 sept.13, 01:23

Message par Coeur de Loi »

Et les ados de 16 et 17 ans ça ne compte pas ?

Ils sont trop matures ? :lol:

La prochaine fois ce sera pour les enfants de moins de 10 ans qui se convertissent malgrès leurs parents, avertissez-nous je veux voir ça !

---

Je suis de ceux qui pensent qu'il faut être majeur pour se convertir volontairement à une religion, les enfants ou ados n'ont pas assez de recule pour s'engager en toute responsabilité.
La vérité = la réalité

Phoenixpb

[Religion] agnostique
[Religion] agnostique

Ecrit le 04 sept.13, 02:19

Message par Phoenixpb »

Coeur de Loi a écrit :Et les ados de 16 et 17 ans ça ne compte pas ?

La prochaine fois ce sera pour les enfants de moins de 10 ans qui se convertissent malgrès leurs parents, avertissez-nous je veux voir ça !

---

Je suis de ceux qui pensent qu'il faut être majeur pour se convertir volontairement à une religion, les enfants ou ados n'ont pas assez de recule pour s'engager en toute responsabilité.
Tout à fait d'accord avec toi.

Phoenixpb

[Religion] agnostique
[Religion] agnostique

Ecrit le 04 sept.13, 02:19

Message par Phoenixpb »

Coeur de Loi a écrit :Et les ados de 16 et 17 ans ça ne compte pas ?

---

Tout à fait d'accord avec toi.

yacoub

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 04 sept.13, 02:40

Message par yacoub »

Voilà pourquoi je ne comprend pas qu'on pratique la circoncision sur des enfants qui n'ont rien demandé ou qu'on les oblige de force d'apprendre le Saint Coran, dès l'âge de 6 ans.

Pourquoi ne pas attendre la majorité ?
Image
Le premier forum tunisien qui a inspiré les forums de religion Recherche "les religions font peu de bien et beaucoup de mal" Voltaire

Répondre