question qui demande une connaissance approfondie

Forum sur la: religion Juive du Judaisme
Règles du forum
Le Judaisme se fonde sur le culte du Dieu d'Abraham, d'Isaac et de Jacob. la foi des anciens Israélites et de leurs descendants, les Juifs, serait basée sur une alliance contractée entre Dieu (YHWH) et Abraham, qui aurait ensuite été renouvelée entre Dieu et Moïse.
Répondre
Le chant du cygne

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

question qui demande une connaissance approfondie

Ecrit le 22 mars14, 07:07

Message par Le chant du cygne »

Bonjour à tous,
je voudrais savoir si dans l'au-delà des juifs, le corps rejoint l'âme ou pas du tout ?Peut-on justifier la réponse par des textes ?

Merci de vos réponses.

Arlitto

Arlitto

Re: question qui demande une connaissance approfondie

Ecrit le 22 mars14, 07:36

Message par Arlitto »

Dans la Bible, il n'y a pas d'au-delà :)

Le chant du cygne

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 22 mars14, 09:37

Arlitto a écrit :Dans la Bible, il n'y a pas d'au-delà :)
Mais justement le judaïsme ne se réduit pas à la Bible :|

ultrafiltre

ultrafiltre

Ecrit le 22 mars14, 15:06

Message par ultrafiltre »

Le chant du cygne a écrit :Bonjour à tous,
je voudrais savoir si dans l'au-delà des juifs, le corps rejoint l'âme ou pas du tout ?Peut-on justifier la réponse par des textes ?

Merci de vos réponses.
Bonjour Chant Du Cygne
de rien! car personnellement je n'y connais strictement rien!
je l'ai déjà dit ailleurs mais la précision doit être martellée à chaque post-

j'ai trouvé ça à la 20 ième minute de l'explication du Rav Ron Chayat (mais l'accessibilitées aux textes implique d'être déjà "dans le temple" entre guillemets pour dire que cela implique de connaitre le judaisme)
donc à la 20 ième minute mais en fait il faut écouter la totalitée http://www.youtube.com/watch?v=Dkz5q7mSY14

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]

Ecrit le 23 mars14, 20:24

Message par medico »

Le chant du cygne a écrit : Mais justement le judaïsme ne se réduit pas à la Bible :|
malheureusement et la tradition l'emporte sur la bible.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Le chant du cygne

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 30 mars14, 06:07

Oui mais existe-t-il un paradis est un enfer pour le judaïsme ?
Par exemple chez Maïmonide ?

croyant125

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 31 mars14, 08:37

Message par croyant125 »

Il n'y a pas d'enfer et de paradis comme on pourrait l'imaginer. L'enfer est en réalité le jugement. Même l'homme le plus juste au monde passera pas l'enfer étant donné qu'il sera jugé. L'enfer n'est pas le lieu ou se trouve des flamme et des monstre, c'est un jugement.

Il existe un homme qui a expérimenté l'enfer. C'est à ce jour l'homme qui est aller le plus loin dans l'autre monde d'après ce que j'ai vu, bien plus loin que le tunnel, et qui y est revenu. Je ne sais pas quel crédibilité il faut accordé à ses paroles, mais si c'est bien vrai, il s'agit du jugement d'un juif, qui se devait donc d'accomplir 613 lois. http://www.youtube.com/watch?v=BP8iijxndgo

Pour le paradis, je ne saurais pas te dire de quoi il s'agit exactement, car je ne sais pas quel crédibilité peut on accorder à ceux qui en parlent. Mais dans la genèse il est écrit qu'on retournera bien dans le jardin d'Eden.

Bertrand

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 18 mai14, 00:12

Message par Bertrand »

*** Ecclésiaste 3:18-19 ***
18 Moi, j’ai dit dans mon cœur, au sujet des fils des humains, que le [vrai] Dieu va les trier pour qu’ils voient qu’ils sont eux-mêmes des bêtes. 19 Car il y a une fin pour ce qui est des fils des humains et une fin pour ce qui est de la bête ; ils ont une fin identique. Comme meurt l’un, ainsi meurt l’autre 

la différence sera la résurrection qui permettra a l'homme de refaire une vie avec expérience..

Bertrand

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 27 mai14, 06:00

Message par Bertrand »

*** Jean 11:23-26 ***
“ Ton frère ressuscitera. ” 24 Marthe lui dit : “ Je sais qu’il ressuscitera à la résurrection au dernier jour. ” 25 Jésus lui dit : “ Je suis la résurrection et la vie. Qui exerce la foi en moi, même s’il meurt, prendra vie ; 26 tout homme qui vit et exerce la foi en moi ne mourra pas du tout, jamais. Crois-tu cela ?

Nous sommes au seuil de l'intervention divine qui ouvrira la voie a la terre promise... beaucoup n'auront jamais a mourir...
Surveillez la connaissance;;
Barnabé;  Chapitre 163
Jésus s'en alla avec ses disciples au désert, au delà du Jourdain. Après avoir fait l;a prière du midi, il s'assit près d'un palmier et ses disciples s'assirent à l'ombre d'un palmier Jésus dit alors : «Frères, la prédestination est si secrète, je vous le dis en vérité, qu'elle ne sera clairement connu que par un seul homme C'est celui qu'attendent les nations, à qui les secrets de Dieu sont si clairs que ceux qui écouteront ses paroles seront heureux quand il viendra dans le monde. Dieu en effet enverra sa miséricorde sur eux comme ce palmier est sur nous Et de même que cet arbre nous défend de l'ardeur du soleil, ainsi la miséricorde de Dieu défendra-t-elle contre Satan ceux qui croiront en cet homme.»
Les disciples répondirent : «Maître, qui sera cet homme dont tu parles et qui viendra dans le monde ?» Jésus répondit dans la joie de son coeur : «C'est Muhammad, messager de Dieu! Sa venue dans le monde porteuse d'abondante miséricorde, comme la pluie qui fait fructifier la terre quand il n'a pas plu depuis longtemps, sera cause de bonnes actions parmi les hommes. Car il est une nuée blanche, remplie de la miséricorde de Dieu, que Dieu répandra sur les fidèles comme la pluie.

Soultan

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 29 mai14, 01:48

Message par Soultan »

Il y'a ce corps charnel et le corps celeste, le premier est une copie imparfaite du second
L'ame c'est le coté psychique avec une bonne et une mauvaise composante (à éduquer)
Et l'esprit c'est le coté spirituel pour s'élever de la vision d'ici bas à la vision du royaume, paix

Répondre