Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Tout d'abord, je ne sais pas si ce post est bien placé. Je voulais le posté dans le coin "religieux" pour avoir l'avis des "croyants".
Je m'explique, j'ai vu une vidéo Youtube : Démons et possessions, le mal peut-il s'emparer de nous ?
Mais, il n'y a jamais de vidéos sur le contraire : Anges et canalisations, le bien peut-il s'emparer de nous ?
Ma question est simple, croyez-vous en des influences positives qui contreraient si cela existe les "Démons" ?
Merci par avance de vos différents avis
"On n'allume pas une lampe pour la mettre sous le boisseau, mais on la met sur le chandelier, et elle éclaire tous ceux qui sont dans la maison. " Matthieu
"Laissez les petits enfants, et ne les empêchez pas de venir à moi; car le royaume des cieux est pour ceux qui leur ressemblent." Matthieu
Oui à cet ''influence positive''... à devenir meilleur chaque jour...
Entre autre, je souhaite l'être dans mon quotidien...
Même pas besoin de parler de force ''surnaturelle'' ou ''indéfinissable'' ...même si à ces ''esprits''... à cette ''spiritualité''... J'y crois...
Donc un beau et grand ...oui...
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.
Bien sur, car comment les démons(mauvais) existerai sans les anges(bon), avec quoi tu les comparerai s'il n'y avais que des démons ? le noir ne peut existait sans le blanc et vice versa
megaaabolt a écrit :Bien sur, car comment les démons(mauvais) existerai sans les anges(bon), avec quoi tu les comparerai s'il n'y avais que des démons ? le noir ne peut existait sans le blanc et vice versa
A mon avis les "démons", sont des anges "déchus" et non le contraire des anges mais plutôt des anges qui ont "mal" tournés.
Pourquoi il faudrait comparer les deux ? Le mal peut-il exister avec le bien ?
Le blanc est la réunion de toutes les couleurs et le noir est l'absence de couleurs, c'est les lois de la physique.
"On n'allume pas une lampe pour la mettre sous le boisseau, mais on la met sur le chandelier, et elle éclaire tous ceux qui sont dans la maison. " Matthieu
"Laissez les petits enfants, et ne les empêchez pas de venir à moi; car le royaume des cieux est pour ceux qui leur ressemblent." Matthieu
Zmoulie a écrit :
A mon avis les "démons", sont des anges "déchus" et non le contraire des anges mais plutôt des anges qui ont "mal" tournés.
Le blanc est la réunion de toutes les couleurs et le noir est l'absence de couleurs, c'est les lois de la physique.
Bonsoir Zmoulie,
Très jolie réponse !
Pour ma part, je crois ce que dit la Bible et que si on demande on reçoit. Si nous demandons à devenir meilleur, Dieu nous entendra et nous aidera si nous sommes sincères et rien n'est jamais perdu. http://religionsdulivre.clicforum.com/t ... donner.htm
Bonne soirée,
Pierre
indian a écrit :je me vois '''forcé'' par ma foi de dire ''oui''
Oui à cet ''influence positive''... à devenir meilleur chaque jour...
Entre autre, je souhaite l'être dans mon quotidien...
Même pas besoin de parler de force ''surnaturelle'' ou ''indéfinissable'' ...même si à ces ''esprits''... à cette ''spiritualité''... J'y crois...
Donc un beau et grand ...oui...
Très belle réponse, quoique je n'aime pas le mot "forcé" qui signifie pour moi "contrainte". Pour moi, la foi est liberté tout en respectant les "influences positives" et en les aimant , et en les remerciant !
Merci de cette réponse !
Je suis tout à fait d'accord avec toi quand on demande on reçoit. Et que quand on a la volonté de devenir meilleur, et que cette volonté est inébranlable, on peut tout à fait y arriver !
Bonne soirée à toi et merci de ton message
Si le bien et le mal existe (libre arbitre), il ne faut pas oublier que c'est dieu qui les a créés pour mettre "sa créature" à l'épreuve.
Quiconque fait le bien, est soumis à dieu.
Quiconque fait le mal, est soumis à sa ses propres démons, c'est à dire à sa propre (sale) méchanceté.
Tous les enfants sont égaux lorsqu'ils viennent au monde. Ils sont purs.
Devenus adultes, tout les hommes, sans exceptions, ont leurs démons (actions passées) à combattre.
Tout le reste n'est que superstition.
J'ai connu des enfants mauvais qui sont devenus des anges.
J'ai connu des enfants gentils qui sont devenus des monstres.
J'ai lu un livre qui s'appelle : Les dialogues avec l'anges. Le passage qui m'a le plus marqué est celui ci :
"Quand l'enfant devient adulte, tout est mort en lui".
Donc, pour moi, ce que tu appelles "possessions", c'est la bonne ou mauvaise conscience.
Zmoulie a écrit : quoique je n'aime pas le mot "forcé" qui signifie pour moi "contrainte".
mon expression à moi, mes mots... donc ''pas ''forcé'', pour moi non plus... disons plutôt... que mon évidence à dire ''oui'' est tellement fort... que les mots sortent avec ''force'' de ma bouche''...
Ah, ces mots...si difficiles à interpréter...
David
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.
Si le bien et le mal existe (libre arbitre), il ne faut pas oublier que c'est dieu qui les a créés pour mettre "sa créature" à l'épreuve.
Quiconque fait le bien, est soumis à dieu.
Quiconque fait le mal, est soumis à sa ses propres démons, c'est à dire à sa propre (sale) méchanceté.
Tous les enfants sont égaux lorsqu'ils viennent au monde. Ils sont purs.
Devenus adultes, tout les hommes, sans exceptions, ont leurs démons (action passées) à combattre.
Tout le reste n'est que superstition.
J'ai connu des enfants mauvais qui sont devenus des anges.
J'ai connu des enfants gentils qui sont devenus des monstres.
J'ai lu un livre qui s'appelle : Les dialogues avec l'anges. Le passage qui m'a le plus marqué est celui ci :
"Quand l'enfant devient adulte, tout est mort en lui".
kaboo medite bien ces deux versets : coran ( 5 78 - 79 ) :
"78. Où que vous soyez, la mort vous atteindra, fussiez-vous dans des tours imprenables. Qu’un bien les atteigne, ils disent: «C’est de la part d’Allah.» Qu’un mal les atteigne, ils disent: «C’est dû à toi (Muḥammad).» Dis: «Tout est d’Allah.» Mais qu’ont-ils ces gens, à ne comprendre presque aucune parole?
79. Tout bien qui t’atteint vient d’Allah, et tout mal qui t’atteint vient de toi-même. Et nous t’avons envoyé aux gens comme Messager. Et Allah suffit comme témoin.
remarque le verset 78 Dis: «Tout est d’Allah.» c'est à dire le bien et le mal ???
le verset 79 dit " Tout bien qui t’atteint vient d’Allah" ET " tout mal qui t’atteint vient de toi-même" ??
c'est deux versets confirment bien tes propos ,, mais il reste à savoir est ce que tu as saisi le sens des deux versets ??
je sais que pour les faibles d'esprit vont dire il y a contradiction entre les deux versets !!
l’islam est la religion qui est en harmonie constante avec la nature humaine ; qu’Allah a originellement donné aux êtres humains.
Dans un premier temps, pourquoi Dieu mettrait à l'épreuve ses créatures ? Et si c'est lui qui a créé le mal alors il est à la fois bien et mal et pas que le bien du coup ?
Par contre je suis d'accord que les adultes ont leurs propres démons, mais qui les a créé : Dieu ou l'homme ?
Ce n'est pas parce que quelqu'un part avec des grosses "valises" qu'il ne peut pas s'en libérer, je ne nie pas ça. De toute manière mon post était plutôt orienté sur : mettre en valeur le bien plutôt que de mettre en valeur le mal .
Je partage ta vision des choses quoique je ne connaisse pas le Coran.
C'est du coup, génial, parce que ça exprime ce que je pense sans l'avoir lu !
Merci de ton message.
En d'autres mots est-ce que cela veut dire que pour le puissant magna du petrol, son succès il le dois a Allah, et pour la fillette aveugle qui vient de se faire voler son repas, c'est de sa propre faute a elle, et Allah s'en lave les mains?
Depuis quand le succès matériel a à voir avec Dieu ?
Je le rappelle pour avoir de l'aide: il faut la demander !
Et puis pourquoi les hommes n'aideraient pas cette pauvre fille aveugle au lieu d'aller rétorquer cela à Dieu ?
Bonsoir Megaaabolt,
Merci de ta réponse.
Oui les démons sont des anges déchus, c'est pour cela que j'ai noté bon et mauvais entre parenthèse (j'appel les anges mauvais démons et les bon Anges, question de simplicité), ce sont des anges qui se sont rebellé contre dieu en suivant Lucifer
Le mal n'existe qu'en le comparent au bien et vice versa, par exemple comment verrai tu un carré noir dans un autre carré noir ? impossible
Le blanc est la réunion de toutes les couleurs et le noir l'absence exact, et c'est bien ces deux extremes qui permette a ce qu'il y a entre d'exister