Voilà ce que je me suis dit lorsque mon amie, qui est venu loger chez nous en location, a posé sur le haut du réfrigérateur une boite de thé. Par pure curiosité, j'ai ouvert la boite en retirant le couvercle métallique pendant qu'elle n'était pas là, et j'ai examiné le contenu. De l'herbe aromatique haché finement à l'intérieur, une odeur de tisane, pas désagréable. Elle m'a expliqué qu'elle plaçait de cette herbe dans une cloche qui servait de filtre et elle la plongeait simplement dans de l'eau bouillante. Une simple tisane. Le thé, je venais de découvrir, n'était qu'une simple infusion. J'ai alors regardé les sachet de tisanes de ma mère et je me suis demandé si elle buvait elle aussi de la Caféine sans le savoir.
En recherchant la concentration de caféine dans le café, le thé et le Coca-Cola, quel ne fut pas ma surprise de découvrir que la proportion de caféine dans une canette de soda n'est pas insignifiant à coté d'une tasse de café. Certes, ça reste bien en dessous d'une tasse de café. Cependant, je fut d'autant plus surpris que ce n'était pas si éloigné du thé. Café : 125mg environs par tasse, 70mg pour une tasse de thé, 40mg pour une canette de Coca-Cola.
On peut se dire : soit, mais le soda c'est toujours moins caféine que le thé, mais moi je me suis dit en écrivant cet article : n'ai-je pas bu deux litre de coca hier ?
En continuant ma lecture, j'ai découvert que le Ice Tea n'était qu'un petit joueur dans la parole de sagesse, avec un score de nain de 34 en teneur par mg, contre 102 pour le Coca Cola. Alors là j'ai réalisé que je ferais mieux de boire cette première que la deuxième. Les boissons sans sucre contiennent encore plus de caféine. Mais alors une question c'est posé à moi, est-ce la caféine ou le café qui est banni par la parole de sagesse ?
Il existe de sorte de Mormons vis-à-vis de cette question. Ceux qui bannissent le Coca de leur vie sont ceux qui bannissent la Caféine et donc ne boivent pas de Ice-Tea non plus, ce sont finalement les plus cohérents d'entre tous. Il y en a par contre qui se permettent de boire du Coca, mais qui ne prennent pas de Ice-Tea, quant bien même, contrairement à l'idée reçut, ce n'est pas du thé, mais une dilution de thé, ce qui explique sa faible teneur en caféine. Il va falloir faire un choix. Moi ce matin, alors que la voiture est en panne


Qu'en pensez-vous ?
Liens
http://x-coca-cola-x.e-monsite.com/page ... feine.html
https://www.lds.org/scriptures/dc-testa ... 9?lang=fra