mais petit à petit j'en voulais plus contrairement aux autres qui ont vraiment la fois je ne pouvais pas me satisfaire d’écrit de belle parole, quand on les écoute ils ont tous traversé de lourd combat grâce à dieu pourtant ils ne sont capable que de lister des choses plus ou moins banale, dans leurs vie chaque bonne nouvelle vécu ou apprise est toujours grâce à dieu pourtant c'est incohérent étant donné que dieu de base n'est sensé aider que les croyants qui on reçu le saint-esprit, pas une seul fois ils ne se sont remis en question sur leurs croyances et peuvent croire a tout naïvement. Le prier plusieurs fois par jours et se satisfaire de tout ce qu'on peut voir/ trouver comme une réponse de la part de dieu, un ami m'a dit qu'en ouvrant la bible il est tombé par hasard sur un mot qui avait un rapport avec son problème et pour lui c'est suffisant pour être la plus belle preuve divine no fake

Chaque religion a sa propre histoire de dieu, qu'il est , d'où il vient, ce qu'il a fait dans sa vie ect... mais aucune à proprement parlé n'est capable de prouver que dieu existe en dehors d'arguments logiques il n'y a jamais de preuve divine, quand je dis preuve je parle de chose concret parce qu’on vois toujours ce qu'on a envie de voir inévitablement l'impression qu'en étant religieux il faut accepter toutes les contraintes et obligations avec ses incohérences et donc baser sa vie naïvement sur des simples écrits sans trop se poser de question. http://www.noelshack.com/2015-11-142606 ... bk2xdr.jpg
Malgré tout je ne me considère pas athée pour autant, car il est évident que la science n'a pas réponse à tout et imaginer que le monde aurait pu se faire tout seul me paraît tout aussi voir plus irrationnel qu'un dieu tout puissant.
Ma question est donc si vous croyez en dieu ou que vous pratiquez qu'es-ce qui vous pousse/ motive /rassure à y croire