''Sion'' en Amérique?

Une caractéristique de la théologie Mormon est la croyance en une apostasie totale ou perte de la doctrine originelle et de l'autorité divine.
Répondre
indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31477
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

''Sion'' en Amérique?

Ecrit le 08 avr.15, 02:00

Message par indian »

Nous croyons au rassemblement littéral d'Israël et au rétablissement des dix tribus. Nous croyons que Sion (la nouvelle Jérusalem) sera bâtie sur le continent américain, que le Christ régnera en personne sur la terre, que la terre sera renouvelée et recevra sa gloire paradisiaque.


Sion? Nouvelle Jérusalem? New York?
Siege des Nations Unis?
N'y voit-on pas un lien?

Simple curiosité en lien avec d'autres livres que j'ai sous la main.
Merci
David
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

marco ducercle

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4592
Enregistré le : 15 nov.14, 07:57
Réponses : 1

Re: ''Sion'' en Amérique?

Ecrit le 08 avr.15, 02:55

Message par marco ducercle »

indian a écrit :Nous croyons au rassemblement littéral d'Israël et au rétablissement des dix tribus. Nous croyons que Sion (la nouvelle Jérusalem) sera bâtie sur le continent américain, que le Christ régnera en personne sur la terre, que la terre sera renouvelée et recevra sa gloire paradisiaque.


Sion? Nouvelle Jérusalem? New York?
Siege des Nations Unis?
N'y voit-on pas un lien?

Simple curiosité en lien avec d'autres livres que j'ai sous la main.
Merci
David
a titre personnel, je ne vois aucun lien

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31477
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: ''Sion'' en Amérique?

Ecrit le 08 avr.15, 04:45

Message par indian »

Merci Marco pour ton avis :)
D
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

marco ducercle

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4592
Enregistré le : 15 nov.14, 07:57
Réponses : 1

Re: ''Sion'' en Amérique?

Ecrit le 08 avr.15, 04:48

Message par marco ducercle »

indian a écrit :Merci Marco pour ton avis :)
D
de rien, si je peux rendre service

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31477
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: ''Sion'' en Amérique?

Ecrit le 08 avr.15, 05:02

Message par indian »

marco ducercle a écrit :de rien, si je peux rendre service
Connais-tu bien les ''prophéties'' de cette Église?
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Espilon

[ Christianisme ] Mormon
Avatar du membre
[ Christianisme ] Mormon
Messages : 3374
Enregistré le : 04 août13, 11:16
Réponses : 0

Re: ''Sion'' en Amérique?

Ecrit le 08 avr.15, 09:24

Message par Espilon »

Salut Indian :) .

La Nouvelle Jérusalem sera une ville battie en Amérique, au Missouri pour être exact. Ce sera, avec l'ancienne Jérusalem, le lieu où Jésus régnera durant le millénium et où les saints se rassembleront - probablement pour y instaurer l'ordre uni.
Ce n'est pas New-York et cela n'a rien à voir avec les Nations-unis.
Celui-là observa en silence la marque indélébile de ces deux vies ancestrales qui tracèrent de leur souffle l'histoire et la vie d'Alliance, une histoire qui contemple chaque pierre posé pour la paix et la prospérité.

Madrassprod

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 1780
Enregistré le : 13 déc.13, 10:08
Réponses : 0

Re: ''Sion'' en Amérique?

Ecrit le 08 avr.15, 09:33

Message par Madrassprod »

indian a écrit :Nous croyons au rassemblement littéral d'Israël et au rétablissement des dix tribus. Nous croyons que Sion (la nouvelle Jérusalem) sera bâtie sur le continent américain, que le Christ régnera en personne sur la terre, que la terre sera renouvelée et recevra sa gloire paradisiaque.


Sion? Nouvelle Jérusalem? New York?
Siege des Nations Unis?
N'y voit-on pas un lien?

Simple curiosité en lien avec d'autres livres que j'ai sous la main.
Merci
David

C'est qui " nous " ?
C’est Dieu qui t’offre ton visage, mais le sourire doit venir de toi. (Proverbe Irlandais)

Espilon

[ Christianisme ] Mormon
Avatar du membre
[ Christianisme ] Mormon
Messages : 3374
Enregistré le : 04 août13, 11:16
Réponses : 0

Re: ''Sion'' en Amérique?

Ecrit le 08 avr.15, 09:46

Message par Espilon »

C'est qui " nous " ?
Nous, les membres de l’Église de Jésus-Christ des Saint des derniers jours.
Celui-là observa en silence la marque indélébile de ces deux vies ancestrales qui tracèrent de leur souffle l'histoire et la vie d'Alliance, une histoire qui contemple chaque pierre posé pour la paix et la prospérité.

marco ducercle

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4592
Enregistré le : 15 nov.14, 07:57
Réponses : 1

Re: ''Sion'' en Amérique?

Ecrit le 09 avr.15, 05:27

Message par marco ducercle »

indian a écrit :marco ducercle de rien, si je peux rendre service

Connais-tu bien les ''prophéties'' de cette Église?
Nous croyons en Dieu, le Père éternel, et en son Fils, Jésus-Christ, et au Saint-Esprit.
Nous croyons que les hommes seront punis pour leurs propres péchés, et non pour la transgression d'Adam.
Nous croyons que, grâce au sacrifice expiatoire du Christ, tout le genre humain peut être sauvé en obéissant aux lois et aux ordonnances de l'Évangile.
Nous croyons que les premiers principes et ordonnances de l'Évangile sont: premièrement, la foi au Seigneur Jésus-Christ; deuxièmement, le repentir; troisièmement, le baptême par immersion pour la rémission des péchés; quatrièmement, l'imposition des mains pour le don du Saint-Esprit.
Nous croyons que l'on doit être appelé de Dieu par prophétie, et par l'imposition des mains de ceux qui détiennent l'autorité pour prêcher l'Évangile et en administrer les ordonnances.
Nous croyons à la même organisation que celle qui existait dans l'Église primitive, savoir: apôtres, prophètes, pasteurs, docteurs, évangélistes, etc.
Nous croyons au don des langues, de prophétie, de révélation, de vision, de guérison, d'interprétation des langues, etc.
Nous croyons que la Bible est la parole de Dieu dans la mesure où elle est traduite correctement; nous croyons aussi que le Livre de Mormon est la parole de Dieu.
Nous croyons tout ce que Dieu a révélé, tout ce qu'il révèle maintenant, et nous croyons qu'il révélera encore beaucoup de choses grandes et importantes concernant le royaume de Dieu.
Nous croyons au rassemblement littéral d'Israël et au rétablissement des dix tribus. Nous croyons que Sion (la nouvelle Jérusalem) sera bâtie sur le continent américain, que le Christ régnera en personne sur la terre, que la terre sera renouvelée et recevra sa gloire paradisiaque.
Nous affirmons avoir le droit d'adorer le Dieu Tout-Puissant selon les inspirations de notre conscience et reconnaissons le même droit à tous les hommes: qu'ils adorent comme ils veulent, où ils veulent ou ce qu'ils veulent.
Nous croyons que nous devons nous soumettre aux rois, aux présidents, aux gouverneurs et aux magistrats, et que nous devons respecter, honorer et défendre la loi.
Nous croyons que nous devons être honnêtes, fidèles, chastes, bienveillants et vertueux, et que nous devons faire du bien à tous les hommes; en fait, nous pouvons dire que nous suivons l'exhortation de Paul: nous croyons tout, nous espérons tout, nous avons supporté beaucoup et nous espérons être capables de supporter tout. Nous recherchons tout ce qui est vertueux ou aimable, tout ce qui mérite l'approbation ou est digne de louange.


Connaitre ne veut pas dire partager

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31477
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: ''Sion'' en Amérique?

Ecrit le 09 avr.15, 06:00

Message par indian »

Merci Marco
Si je compare à ma foi, pour savoir ce que je partage :)

Nous croyons en Dieu, le Père éternel, et en son Fils, Jésus-Christ, et au Saint-Esprit.
OK, sauf pour la notion de fils biologique.

Nous croyons que les hommes seront punis pour leurs propres péchés, et non pour la transgression d'Adam.
OK.

Nous croyons que, grâce au sacrifice expiatoire du Christ, tout le genre humain peut être sauvé en obéissant aux lois et aux ordonnances de l'Évangile.
Je ne vois pas trop ce que ca veut dire dans mon quotidien, auf que de tenter d'être meilleur chaque jour avec les autres.

Nous croyons que les premiers principes et ordonnances de l'Évangile sont: premièrement, la foi au Seigneur Jésus-Christ; deuxièmement, le repentir; troisièmement, le baptême par immersion pour la rémission des péchés; quatrièmement, l'imposition des mains pour le don du Saint-Esprit.
les rites, je n'en ai pas trop. Mais dans cette veine1) Dieu, 2) Ses Prophètes 3) Unir l'humanité 4) prieres et jeune

Nous croyons que l'on doit être appelé de Dieu par prophétie, et par l'imposition des mains de ceux qui détiennent l'autorité pour prêcher l'Évangile et en administrer les ordonnances.
pas ''d'autorité'' par chez nous pour administrer les ordonnance ou prêcher

Nous croyons à la même organisation que celle qui existait dans l'Église primitive, savoir: apôtres, prophètes, pasteurs, docteurs, évangélistes, etc.
Lecture primitive est personnelle chez nous

Nous croyons au don des langues, de prophétie, de révélation, de vision, de guérison, d'interprétation des langues, etc.
(y)

Nous croyons que la Bible est la parole de Dieu dans la mesure où elle est traduite correctement; nous croyons aussi que le Livre de Mormon est la parole de Dieu.
Nous avons d'autre livre aussi et aussi la Bible et les autre Paroles de Dieu (y)

Nous croyons tout ce que Dieu a révélé, tout ce qu'il révèle maintenant, et nous croyons qu'il révélera encore beaucoup de choses grandes et importantes concernant le royaume de Dieu.
(y) (y) (y) (y)

Nous croyons au rassemblement littéral d'Israël et au rétablissement des dix tribus. Nous croyons que Sion (la nouvelle Jérusalem) sera bâtie sur le continent américain, que le Christ régnera en personne sur la terre, que la terre sera renouvelée et recevra sa gloire paradisiaque.
(y) sauf pour la localité... Sion, nous semble plus la Terre entière?

Nous affirmons avoir le droit d'adorer le Dieu Tout-Puissant selon les inspirations de notre conscience et reconnaissons le même droit à tous les hommes: qu'ils adorent comme ils veulent, où ils veulent ou ce qu'ils veulent.
(y) (y) (y)

Nous croyons que nous devons nous soumettre aux rois, aux présidents, aux gouverneurs et aux magistrats, et que nous devons respecter, honorer et défendre la loi.
(y) (y) (y)


Nous croyons que nous devons être honnêtes, fidèles, chastes, bienveillants et vertueux, et que nous devons faire du bien à tous les hommes; en fait, nous pouvons dire que nous suivons l'exhortation de Paul: nous croyons tout, nous espérons tout, nous avons supporté beaucoup et nous espérons être capables de supporter tout. Nous recherchons tout ce qui est vertueux ou aimable, tout ce qui mérite l'approbation ou est digne de louange.
(y) (y) (y) (y) (y) (y)

Connaitre ne veut pas dire partager

En connaissance de cause, je peux dire maintenant que je partage pas mal de choses avec les mormons (y)
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Espilon

[ Christianisme ] Mormon
Avatar du membre
[ Christianisme ] Mormon
Messages : 3374
Enregistré le : 04 août13, 11:16
Réponses : 0

Re: ''Sion'' en Amérique?

Ecrit le 09 avr.15, 07:03

Message par Espilon »

Bonjour (y) .
Je ne vois pas trop ce que ca veut dire dans mon quotidien, sauf que de tenter d'être meilleur chaque jour avec les autres.
C'est quasiment la totalité de ce que signifie cette article. Comme Jésus qui avait progressé de "Grâce en grâce", il nous appartient de progresser d'un état inférieur à un état meilleur. Cela passe par le repentir, c'est à dire l'abandon de l'homme pécheur et égocentrique pour devenir une personne entièrement consacré au service des autres, de sa famille et de Dieu. Après il y a le baptême et le don du Saint-Esprit, mais ces deux choses là seront proposé à tout le monde même dans la mort. Le plus important est d'abandonner l’égoïsme et l’orgueil afin que notre nature se conforme à celle du royaume céleste.
Nous avons d'autre livre aussi et aussi la Bible et les autre Paroles de Dieu (y)
L'article qui suit celui là confirme qu'il existe d'autres écritures et qu'il en existera d'autres. Contrairement à 95% des autres chrétiens, nous ne nous conformons pas à l'idée que la Bible serait l'unique témoignage de Dieu ou de Jésus-Christ.
(y) sauf pour la localité... Sion, nous semble plus la Terre entière?
Sion sera sur la Terre entière lorsque Jésus gouvernera lui même... mais la nouvelle Jérusalem apparaitre avant le millénium. Ce sera une ville qui préfigurera le monde à venir, mais aujourd’hui cette ville n'est qu'à l'état de prophétie ; et c'est l'une des choses à laquelle nous nous préparons, nous les mormons. Et la phase préparation est importante, car par le passé l'église avait tenté d’établir Sion... sa a duré quelque temps mais sa a mal fini car les mormons de l'époque étaient encore trop individualistes.
Celui-là observa en silence la marque indélébile de ces deux vies ancestrales qui tracèrent de leur souffle l'histoire et la vie d'Alliance, une histoire qui contemple chaque pierre posé pour la paix et la prospérité.

marco ducercle

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4592
Enregistré le : 15 nov.14, 07:57
Réponses : 1

Re: ''Sion'' en Amérique?

Ecrit le 09 avr.15, 07:15

Message par marco ducercle »

indian a écrit :Merci Marco
Si je compare à ma foi, pour savoir ce que je partage :)
Je parlais de Sion en amérique. Le reste sont les préceptes classiques chez tous les chrétiens.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Mormon »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités