Est-ce vrai que muhamed a été tenté par le Diable lors d'un séjourqulcoque dans le desert ou dans sa ''grotte'' ou il a surout eu ses révélations..?
Verserts révélé mais dont il a par la suite aussi dit qu'ils étaient le fruit de ''satan'' ou de son ''ego'' ou ''mauvaise foi''
Merci
Muhamed tenté par (son ego) le diable?
Règles du forum
La religion musulmane l'Islam, se veut une révélation en langue arabe de la religion originelle d'Adam, de Noé, et de tous les prophètes parmi lesquels elle place aussi Jésus. Ainsi, elle se présente comme un retour à la religion d'Abraham (appelé, en arabe, Ibrahim par les musulmans) du point de vue de la croyance, le Coran le définissant comme étant la voie d'Ibrahim (millata Ibrahim) c'est-à-dire une soumission exclusive à Allah.
La religion musulmane l'Islam, se veut une révélation en langue arabe de la religion originelle d'Adam, de Noé, et de tous les prophètes parmi lesquels elle place aussi Jésus. Ainsi, elle se présente comme un retour à la religion d'Abraham (appelé, en arabe, Ibrahim par les musulmans) du point de vue de la croyance, le Coran le définissant comme étant la voie d'Ibrahim (millata Ibrahim) c'est-à-dire une soumission exclusive à Allah.
- indian
- [Religion] Foi pluralisme
- [Religion] Foi pluralisme
Muhamed tenté par (son ego) le diable?
Ecrit le 12 juin15, 23:27Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.
Re: Muhamed tenté par (son ego) le diable?
Ecrit le 12 juin15, 23:57indian a écrit :Est-ce vrai que muhamed a été tenté par le Diable lors d'un séjourqulcoque dans le desert ou dans sa ''grotte'' ou il a surout eu ses révélations..?
Verserts révélé mais dont il a par la suite aussi dit qu'ils étaient le fruit de ''satan'' ou de son ''ego'' ou ''mauvaise foi''
Merci

Mahomet PBSL pour se concilier les polythéistes a admis dans un premier temps leurs déésses
Ce sont des versets sataniques

Le premier forum tunisien qui a inspiré les forums de religion Recherche "les religions font peu de bien et beaucoup de mal" Voltaire
- Bodomista
- Musulmane [ sunnite ]
- Musulmane [ sunnite ]
Ecrit le 13 juin15, 07:55Bonjour,
Il existe tellement de mensonges dans cette histoire, que je ne saurai par où commencer ...
En général, les gens parlent surtout de Versets Sataniques, l'histoire des Gharaniques (قصة "الغرانيق) prétend que le prophète lisait des versets d'une certaine Sourate pendant une prière, le diable serait venue lui souffler des paroles qui n'existent pas dans la sourate et que musulmans et non-musulmans auraient fini la prière ensemble car Mohammad pbsl aurait dit du bien de leurs Déités.
Aucune base en Islam, seulement quelques bribes dans des livres d'histoires repris par certains qui les ont étoffé d'inventions. Avant même de parler du pouvoir de Satan, etc., et de débattre de la véracité de ces propos ou non, il faut se poser une question toute simple: l'histoire se serait passée dans une mosquée, pendant une prière. Comment est-ce que des non-musulmans auraient pu se trouver dans l'enceinte d'une mosquée, alors que l'Islam interdit l'accès aux mosquées à ces derniers?
Je reviendrais pour développer davantage plus tard, me sens pas bien là
Il existe tellement de mensonges dans cette histoire, que je ne saurai par où commencer ...
En général, les gens parlent surtout de Versets Sataniques, l'histoire des Gharaniques (قصة "الغرانيق) prétend que le prophète lisait des versets d'une certaine Sourate pendant une prière, le diable serait venue lui souffler des paroles qui n'existent pas dans la sourate et que musulmans et non-musulmans auraient fini la prière ensemble car Mohammad pbsl aurait dit du bien de leurs Déités.
Aucune base en Islam, seulement quelques bribes dans des livres d'histoires repris par certains qui les ont étoffé d'inventions. Avant même de parler du pouvoir de Satan, etc., et de débattre de la véracité de ces propos ou non, il faut se poser une question toute simple: l'histoire se serait passée dans une mosquée, pendant une prière. Comment est-ce que des non-musulmans auraient pu se trouver dans l'enceinte d'une mosquée, alors que l'Islam interdit l'accès aux mosquées à ces derniers?
Je reviendrais pour développer davantage plus tard, me sens pas bien là

أشْهَدُ أَنْ لا إِلهَ إِلاّ الله وَ أشْهَدُ أَنَّ مُحَمَّداً رَسُولُ الله
Ecrit le 13 juin15, 08:34Salam, je sais que jesus a été tenté par satan pendant 40 jours, alors satan lui a promis que si il le sert, il lui donnera les biens de ce bas monde, obéit à moi et je te donne ces chateaux, obéit à moi et je te ferai roi de ces lieux et les promesses de satan son mondaine
Mais jesus a gagné devant toute les tentations de satan dans le désert
Pour mohammed pbsl je sais qu'il a dit, chaque bani adam a un djin (ou satan) avec lui et le mien n'a pas de pouvoir sur moi... il est devenu musulman
Mais jesus a gagné devant toute les tentations de satan dans le désert
Pour mohammed pbsl je sais qu'il a dit, chaque bani adam a un djin (ou satan) avec lui et le mien n'a pas de pouvoir sur moi... il est devenu musulman
-