Il voulait aider les homos a devenir héteros en vain

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
Coeur de Loi

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 10851
Enregistré le : 25 avr.10, 18:59
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Il voulait aider les homos a devenir héteros en vain

Ecrit le 21 août15, 01:24

Message par Coeur de Loi »

Tim Rymel, 50 ans, a toujours aimé les hommes. Pendant des années, il a prôné la conversion des homosexuels, avant de finir par s'accepter.

Il a pourtant présidé pendant 5 ans un groupe prônant la conversion des homosexuels. Tim est l'un de ces anciens "ex-gay" très actif médiatiquement, qui a finalement fait son coming-out et son mea culpa l’année dernière en publiant un livre intitulé "Devenir Gay".

Tim Rymel a lui aussi été l'un des dirigeants de Love In action. "On ne change pas son orientation sexuelle, c'est impossible", nous explique aujourd’hui celui qui a clamé l'inverse pendant des années, dans les églises, les télés, les émissions de télévision.

Tim Rymel a vécu presque 25 ans dans cette illusion.

Je suis né dans une famille de chrétiens évangéliques. Mon grand-père était pasteur, ma famille traditionnelle et très conservatrice. J'ai découvert à l'âge de 14 ans que j'étais attiré par les garçons, mais ce n'était pas une option possible."

J'avais un système de valeur tellement ancré profondément qu'il aura fallu tout ce temps pour que je m'accepte enfin comme je suis."

http://tempsreel.nouvelobs.com/monde/20 ... x-gay.html

---

On peut pas changer de soi-même, on est conditionné par les hormones sexuelles, il faut accepter sa différence, son sort, pour pouvoir vivre en responsabilité.

Si un aveugle fait semblant de voir, il tombera inutilement sur des murs...
La vérité = la réalité

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 20072
Enregistré le : 07 juil.13, 09:15
Réponses : 2

Re: Il voulait aider les homos a devenir héteros en vain

Ecrit le 21 août15, 01:39

Message par vic »

On peut pas changer de soi-même, on est conditionné par les hormones sexuelles, il faut accepter sa différence, son sort, pour pouvoir vivre en responsabilité.

Si un aveugle fait semblant de voir, il tombera inutilement sur des murs...
C'est bien pour ça que prétendre qu'on pourrait vivre en fonction d'un texte religieux et des dogmes est une ineptie ont est tous différent et on n'est pas tous libre de pouvoir le faire biologiquement .
IL existe beaucoup de paramètres complexes qui font qu'il existera toujours des exceptions à la règle et qui ne pourront pas entrer dans un cadre rigide qu'on a fixé .
Il a été constaté une importante différence entre le cerveau d'un athée et d'un croyant par exemple , la question des scientifiques se pose sur le fait que ce soit biologiquement déterminé ou pas , si c'est la croyance qui a modifié le cerveau dans ce sens ou si c'est l'inverse la biologie du cerveau qui le conditionne .

https://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q= ... P7EhjQpBaA
Ce dieu par sa transcendance ne peut être vu . Et ce qui ne peut être vu ne peut être qu'imaginé . je ne vois guère de différence entre cette histoire de dieu et l'imagination qui tourne en rond dans son bocal .Même si ce dieu existait , ça n'y changerait rien du tout au fond du problème .

Adji Ladji

Nouveau
Nouveau
Avatar du membre
Nouveau
Nouveau
Messages : 3
Enregistré le : 07 août15, 21:12
Réponses : 0

Re: Il voulait aider les homos a devenir héteros en vain

Ecrit le 21 août15, 19:14

Message par Adji Ladji »

Il prodiguait dont une aide contraire à celle dont il avait lui même besoin. C'est un mécanisme qui se trouve dans la Genèse (je reste sceptique quant aux traces repérées par les scientifiques). Comme il n'est pas bon que l'homme soit seul (l' androgyne) Ève est créée, comme une aide pour/contre Adam.

Ikarus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3063
Enregistré le : 31 oct.14, 02:15
Réponses : 0

Re: Il voulait aider les homos a devenir héteros en vain

Ecrit le 22 août15, 00:17

Message par Ikarus »

Et bien, il agissait selon un principe de manipulation social a la pression très forte. A partir de la, les gens font l'inverse de ce qu'il juge bon. C'est le cas pour bon nombre de soldat par exemple. Tuer n'est pas un plaisir, mais ils s'y sentent "obliger" pour sauver leur pays ou pour tout autre raison.

En parlant de cerveau, j'avais lu quelque part qu'il y avait un "zone" presque réserver au surnaturel dans celui-ci, et que cette partie s'activait méchamment lors des NDE. Bien entendu, les scientifiques ne savent pas si ça créé des illusion ou si ça fait autre chose, mais ceci met un peu en lumière cela.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « GÉNÉRAL Libre »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 10 invités