Nouvelle question pour le baptême : encore pire !!

Nom utilisé par le Collège Central des Témoins de Jéhovah.
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah utilisent généralement les instruments juridiques mis à la disposition des associations religieuses pour organiser leurs activités cultuelles. La société watchtower est une association à but non lucratif qui publie une grande partie des ouvrages diffusés par les Témoins de Jéhovah, notamment leurs magazines La Tour de garde et Réveillez-vous !. Elle sert également de représentante légale des Témoins de Jéhovah.
Répondre
Philadelphia

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Réponses : 0

Nouvelle question pour le baptême : encore pire !!

Ecrit le 13 oct.15, 01:22

Message par Philadelphia »

Note à la modération: j'ai déjà posté ce topic depuis de nombreuses heures, mais puisque j'étais encore contingentée, il n'est pas apparu sur le forum. Merci donc de ne pas tenir compte de celui qui se trouve encore en attente de validation.

Image

Le baptême était auparavant présenté comme un engagement "équitable". "S'unir", signifie qu'il y a un rapprochement de l'un vers l'autre et vice versa. Dans la nouvelle formulation, par contre, l'Organisation ne doit rien au baptisé, et le baptisé signe un simple contrat d'esclavage envers des hommes. Il n'est pas dit, en effet, que le nouveau baptisé "appartient à Jéhovah", mais qu'il lui est "voué" ! Quand on doit se vouer, c'est, par définition, parce que l'on "n'appartient pas" encore, ni par nature, ni dans les faits, à ce à quoi l'on se "voue".

L'appartenance est "à l'Organisation", c'est-à-dire, en fait, au Collège Central.

Le Collège Central existe, lui, mais "l'Organisation"... n'existe pas ! C'est un simple "concept", un
"fantasme"... Ce qui existe, ce sont la Watchtower et ses associations-satellites. Autre point fort du nouveau baptême: le nouveau baptisé n'est ni "voué au service de Jésus", ni "appartenant à Jésus" !

Dans la formulation nouvelle, qui, sur ce point, reprend la précédente, Jésus est ravalé au niveau d'un billet de banque, d'un "paiement", que l'on a sacrifié pour s'acheter quelque chose ou quelqu'un...
C'est-à-dire que les TJs, cette fois-ci, et définitivement, sans aucune discussion ou argumentation
théologique possibles, ont définitivement rejeté le qualificatif qu'ils continuaient hypocritement à
s'attribuer, celui de "chrétiens".

La Watchtower ne cesse de s'enfoncer dans les reniements, les contradictions, les stupidités. Et elle va continuer à faire des premières pages de ses magazines, avec les "valeurs familiales", alors qu'elle vient de déclarer que tout enfant baptisé chez elle, cesse d'appartenir à sa famille, mais appartient dorénavant à "l'Organisation".

Les pédophiles n'en demandaient pas tant. Mais pourquoi les priver ?

(Source : http://hazel42.blogspot.fr/2015/10/nouv ... stion.html )

Votre dévouée,

Philadelphia.
"Que Dieu soit reconnu véridique, même si cela fait de chaque homme un menteur." - Romains 3:4.

Est tu un robot ?

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Re: Nouvelle question pour le baptême : encore pire !!

Ecrit le 13 oct.15, 03:18

Message par Est tu un robot ? »

rien de nouveau sous le soleil....
pour les majeurs je m en contre-fous
c'est pour les mineurs que ça m inquiète.

S engager dans un truc pareil à 12 ans et demi ...ça me laisse perplexe...
Surtout quand on connaît les conséquences ...

Mais que dire que faire ? pas grand chose finalement ...

Au final si arrivés a l age adulte ils ouvrent les yeux , et que leur famille leur tourne le dos , c'est quelle n en valai pas la peine.
C est dur ... c'est clair ,m

Est tu un robot ?

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 13 oct.15, 03:28

Message par Est tu un robot ? »

Bonne chance aux gamins de 12 ans et demi qui vont se faire baptiser ...
Arrivés à 18 , leur famille leur tourne le dos parce qu'ils ont une petite ami(e) ....

Bon débarras !! la vie est trop courte pour s embêter avec des [Edit]! ( même si c'est ta soi disant "famille" )

C'est brutal mais au moins tu fais vite le tri !

Il faut le prendre comme une chance et un tremplin pour démarrer une vie d'adulte .doté d un minimum de réflexion.
Modifié en dernier par kaboo le 13 oct.15, 07:41, modifié 1 fois.
Raison : Merci de rester courtois.

Philadelphia

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 13 oct.15, 07:57

Sparlock, je constate que deux de tes messages sont arrivés à 10 minutes d'intervalle.. j'ignorais que tu étais contingenté. C'est dommage, on a besoin de toi ici, dans notre petite armée spirituelle. Sois courageux, mon ami, et patient. Fais un effort de courtoisie dans tes messages, apprends à utiliser les "codes" de la modération et tout se passera bien.

Bise.

Phila.
"Que Dieu soit reconnu véridique, même si cela fait de chaque homme un menteur." - Romains 3:4.

clovis

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 13 oct.15, 13:55

Message par clovis »

Il serait bien de nous mettre les questions précédentes pour bien cerner ce qui change.
"Moi, je suis le chemin, la vérité et la vie. Nul ne vient au Père que par moi" (Jean 14:6)

:Bye: Venez visiter mon forum : Jésus, l'unique chemin vers le Père. :Bye:

Philadelphia

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 13 oct.15, 18:00

Ancienne formulation :

'Comprenez-vous qu'en vous vouant à Dieu, et en vous faisant baptiser, vous vous identifiez à des
Témoins de Jéhovah et vous vous unissez à l'organisation divine qui est dirigée par l'esprit saint ?'

clovis

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 14 oct.15, 13:34

Message par clovis »

En effet, le changement est important. Auparavant l'adepte s'unissait à l'organisation et pouvait donc implicitement se désunir. Désormais il appartient à l'organisation. Il n'est plus libre de partir sans y laisser des plumes car les règles de l'organisation s'appliquent à lui pour la vie.
"Moi, je suis le chemin, la vérité et la vie. Nul ne vient au Père que par moi" (Jean 14:6)

:Bye: Venez visiter mon forum : Jésus, l'unique chemin vers le Père. :Bye:

papy

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 15 oct.15, 21:54

Message par papy »

Philadelphia a écrit :

L'appartenance est "à l'Organisation", c'est-à-dire, en fait, au Collège Central.
Le Collège Central existe, lui, mais "l'Organisation"... n'existe pas ! C'est un simple "concept", un
"fantasme"...
Finalement un nouveau baptisé appartient à " l'organisation " qui est dirigée par l'esprit saint .
A-t-on identifié cette prétendue " organisation " qui est censée être dirigée par l'Esprit saint ?
Le CC avoue qu'il n'est pas dirigé par l'esprit saint , en effet , il aurait dû formuler la question comme suit :
Comprenez-vous qu'en vous vouant à Dieu, et en vous faisant baptiser, vous vous identifiez à des
Témoins de Jéhovah et vous vous unissez à NOTRE organisation divine qui est dirigée par l'esprit saint ?'
Si c'est pour se protéger des attaques en justice , juridiquement cette formulation n'a aucune valeur .
Le pape a sa voiture blindée , le CC a ses avocats , Jésus avait sa confiance en Dieu .
Vérifiez toutes choses ; tenez ferme ce qui est excellent.(1 Thes 5 : 21)

chrétien2

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 15 oct.15, 21:59

Message par chrétien2 »

On sait très bien que les TJ croient que leur organisation vient de Dieu.

Mais entre le réalité et la croyance, il y a un fossé, que dis-je...Un canyon !
"Quand on veut, on peut et quand on peut, on doit." - Napoléon Bonaparte

Sibbekaï Houshatite

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 15 oct.15, 23:57

Message par Sibbekaï Houshatite »

Sur la 1ère question :

"En vertu du sacrifice de Jésus Christ, ..... "

Je trouve cette tournure un peu bizarre, voir un peu tordue.

Vous avez un avis la dessus ?

Merci.

Liberté 1

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 16 oct.15, 01:01

Message par Liberté 1 »

clovis a écrit :En effet, le changement est important. Auparavant l'adepte s'unissait à l'organisation et pouvait donc implicitement se désunir. Désormais il appartient à l'organisation. Il n'est plus libre de partir sans y laisser des plumes car les règles de l'organisation s'appliquent à lui pour la vie.
Que les futurs TJ y réfléchissent à cette deuxième question, par rapport à ce que dit la Bible :shock: :hum: en effet, ils changent de Propriétaire. :cry3:
1 Corinthiens 11:3
Je veux cependant que vous sachiez que Christ est le chef de tout homme, que l'homme est le chef de la femme, et que Dieu est le chef de Christ.

Marc 9:41
Et quiconque vous donnera à boire un verre d'eau en mon nom, parce que vous appartenez à Christ, je vous le dis en vérité, il ne perdra point sa récompense.

1 Corinthiens 3:23
et vous êtes à Christ, et Christ est à Dieu.

1 Corinthiens 15:23
mais chacun en son rang. Christ comme prémices, puis ceux qui appartiennent à Christ, lors de son avènement.

Galates 3:29
Et si vous êtes à Christ, vous êtes donc la postérité d'Abraham, héritiers selon la promesse.

Galates 5:24
Ceux qui sont à Jésus-Christ ont crucifié la chair avec ses passions et ses désirs.
1 Corinthiens 7 : 23
Vous avez été rachetés à un grand prix; ne devenez pas esclaves des hommes.
Il n'y a de salut en aucun autre; car il n'y a sous le ciel aucun autre nom qui ait été donné parmi les hommes, par lequel nous devions être sauvés.Yéshoua
Actes 4 : 12

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 16 oct.15, 01:12

Message par MonstreLePuissant »

@ Liberté 1, :mains:
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

RT2

[ Aucun rang ]
RT2
[ Aucun rang ]

Ecrit le 16 oct.15, 02:05

Message par RT2 »

c'est amusant de voir une personne qui n'est même pas TJ essayer d'entrer de force dans la maison de son voisin pour lui dire comment faire la déco, arranger les meubles, etc...surtout quand on pense que tu t'es dit te sentir au plus proche des évangéliques qui sont connus pour haïr les TJ.

si tu n'aimes pas le baptème des TJ n'y va pas mais n'en dégoute pas les autres, aurais-tu oublié les leçons que Jésus a donné sur le jugement ?

RT2

Philadelphia

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 16 oct.15, 02:13

RT2 a écrit :c'est amusant de voir une personne qui n'est même pas TJ essayer d'entrer de force dans la maison de son voisin pour lui dire comment faire la déco, arranger les meubles, etc...surtout quand on pense que tu t'es dit te sentir au plus proche des évangéliques qui sont connus pour haïr les TJ.
Tu fais erreur, Résident Temporaire. Je t'aime et j'aime tes frères et soeurs Témoins de Jéhovah.
Quant aux chrétiens évangéliques, ils vous aiment tout autant.

Ce n'est pas parce que nous haïssons le péché que nous haïssons les pécheurs.
Ce n'est pas parce que nous haïssons une entreprise qui vise à détourner les gens du véritable christianisme que nous haïssons ceux qui s'y font piéger. Ne peux-tu pas comprendre cela ?

Cordialement,

Philadelphia.

Liberté 1

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 16 oct.15, 02:24

Message par Liberté 1 »

RT2 a écrit : si tu n'aimes pas le baptème des TJ n'y va pas mais n'en dégoute pas les autres, aurais-tu oublié les leçons que Jésus a donné sur le jugement ?

RT2
Au fait, depuis le temps, as-tu pris le baptême TJ, ou pas encore ?
1 Corinthiens 7 : 23
Vous avez été rachetés à un grand prix; ne devenez pas esclaves des hommes.
Il n'y a de salut en aucun autre; car il n'y a sous le ciel aucun autre nom qui ait été donné parmi les hommes, par lequel nous devions être sauvés.Yéshoua
Actes 4 : 12

Répondre