Dionysus, le sauveur de l'humanité.

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
Rabbit

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 783
Enregistré le : 08 sept.15, 09:47
Réponses : 0

Dionysus, le sauveur de l'humanité.

Ecrit le 14 oct.15, 07:52

Message par Rabbit »

Dionysos: né d'une union entre Zeus et une mortelle, crucifié puis ressuscité après trois jours

Le dieu grec du vin et de l'agriculture, Dionysos ou Bacchus, également appelé Iacchus, a été dépeint comme étant né d'une mère vierge le 25 Décembre suite à un rapport sexuelle (Viol, plutôt) avec Zeus; accomplissant des miracles tels que changer l'eau en vin; paraissant entouré par une ou 12 figures; portant des épithètes tels que «Père» et «Sauveur»; mort puis ressusciter après trois Jésus Christ que l'on trouve dans le Nouveau Testament et la tradition chrétienne.

-Dionysos est né d'une vierge (rapport sexuel)le "25e Décembre» (solstice d'hiver).
-Il est le fils du Père céleste.
-Le Saint Enfant, Bacchus a été placée dans un berceau / lit / mangeoire »parmi les bêtes."
-Dionysos était un enseignant ambulant qui fait des miracles.
-Il a transformé l'eau en vin.
-Dionysos est monté dans un «cortège triomphal" sur un âne.
-Il était un roi sacré tué et mangé dans un rituel eucharistique pour la fécondité et de la purification.
-Le dieu a voyagé dans le monde souterrain(le monde des morts) pour sauver sa bien-aimée puis revint en vie après trois jours.
-Dionysos est ressuscité des morts le 25 Mars et est monté au ciel.
-Bacchus a été jugé «Père», «libérateur» et «Sauveur».
-Dionysos était considéré comme le "Fils unique", "le Roi des Rois", "le Dieu des Dieux", "Le porteur de péchés», «le Rédempteur», «l'Oint» et l'«Alpha et Omega".
-Il a été identifié avec mouton ou un agneau (jésus le bon berger)
-Son titre de «sacrificielle dendrites» ou «jeune homme de l'Arbre" indique qu'il a été accroché sur un arbre ou crucifié. (la bible possède deux versions de la crucifixion, une sur un arbre, et une autre sur une croix)
-Il posséda les titres suivant:
1) "Charidôtês" qui veut-dire Celui qui donne grâce
2) "Dionysos Diphyês" qui veut-dire "Dionysus de Deux Natures"
3) "Dionysos Eubouleus" qui veut-dire "Dionysus le bon Conseiller"
4) "Dionysos Hagnos" qui veut-dire "Dionysus le saint"
5) "Dionysos Lamptêr" Qui veut-dire "Dionysus qui apporte la lumière"
6) "Dionysos Lysios " qui veut-dire "Dionysus le libérateur"
7) "Dionysos Prôtogonos" qui veut-dire "Dionysus Le premier-né"
8) "Sôtêr " qui veut-dire "Sauver" "Notre Sauver"
...etc
(il en avait beaucoup d'autres, ne vous inquiétez pas)

"L'art paléochrétien est riche avec les associations dionysiaques, que ce soit dans les représentations turbulentes de festin d'agape, dans le miracle de l'eau-en-vin à Cana, dans le vin et la vigne motifs faisant allusion à l'Eucharaist, et le plus nettement ... dans l'utilisation des traits du visage pour les représentations dionysiaques du Christ ».

-Dr. Thomas F. Mathews, The Clash of the Gods, 45


Dionysos en tant que Soleil.


En étudiant la religion chrétienne et la mythologie, il est sage de garder à l'esprit que dans le monde antique de nombreux dieux ont été confondus et aggravés, délibérément ou non. Certains ont même été considérés comme étant interchangeables, comme les dieux égyptiens Osiris, Horus et Ra. À cet égard, l'historien grec Plutarque (35, 364F) a dit "Osiris est identique à Dionysos,« le fils de dieu grec. Dionysos, aussi connu comme Bacchus ou Iacchus, est également identifié avec le dieu Aion et appelé «Zeus Sabazius" dans d'autres traditions. (Graves, R., 335) Par conséquent,il est logique qu'il partage des choses en commun avec tous ces dieux, y compris le fait qu'il soit né d'une union sexuelle entre Zeus et une vierge au solstice d'hiver (Aion) (jésus est appelé le fils engendré de Dieu), et le fait de mourir et ressusciter d'entre les morts (Osiris) .

"Bacchus, Apollon et le Soleil, sont une seul divinité." (trinité)

En outre, dans les septs livres Contre les Païens (3.33),au début l'écrivain chrétien Arnobe (284-305) remarque que les païens »soutiennent que Bacchus, Apollon et le Soleil, sont une seule divinité» et «le soleil est aussi Bacchus et Apollon." (Roberts, VI, 472-3)

Image Image
Dionysos rentrant de l'Inde montant sur un char de quadrige
Pavement de mosaïque, 3ème siècle. ad / CE Sousse, Tunisie (Patrick Hunt)

25 décembre / Solstice d'hiver


Comme pour Jésus, le 25 Décembre et le 6 Janvier sont les deux dates de naissance traditionnels dans le mythe dionysiaque et représentent tout simplement la période du solstice d'hiver. En effet, la date du solstice d'hiver du soleil de Dionysos a été reconnu au début de Janvier, mais a finalement été placé le 25 Décembre, comme rapporté par l'ancien écrivain latin Macrobe (c. 400 AD / CE). Quoiqu'il en soit, l'effet est le même: Le dieu du soleil d'hiver est né à cette époque.

"Macrobe transfère cette fête le jour du solstice d'hiver, le 25 Décembre ."


L'ancien père d’église Épiphane (4ème siècle.) A discuté de la naissance du dieu Aion, fils de la déesse grecque Perséphone ou Kore , au moment du solstice d'hiver. À cet égard, le théologien chrétien Hugh Rahner (139-140) remarques:

Nous savons que Aion est à cette époque a commencer à être considérées comme identiques à Helios, et Helios avec Dionysos ... parce que [selon Macrobe] Dionysos a été le symbole du soleil ... Il est fait pour paraître faible au moment du solstice d'hiver, et à un certain moment, les Egyptiens l'ont sortis de la crypte, parce que sur ce jour le plus court de l'année il est comme si il était un petit enfant .... Macrobe transferts cette fête le jour du solstice d'hiver, le 25 Décembre.

Naissance d'une viérge
Justin martyr a dit à ceux qui vénéraient Dionysus: "Il (Dionysus) est né d'une vierge, acceptez au moins ça en commun avec nous (les chrétiens)"

Dionysus est né 2 fois.
Il est né de la déesse Persephone qui fait parti des Kore (déesses vierges)
Il est né de la vierge mortelle semele.
-Voici d'où vient la confusion entre la divinité de Marie et sa mortalité, car certains chrétiens conçoivent Marie comme étant une déesse, et d'autre comme une simple femme pieuse.


Miracles de Dionysus


Les miracles de Dionysos sont légendaires, comme est son rôle en tant que dieu du vin, un écho dans l'histoire chrétienne ultérieure de Jésus multipliant les pots de vin à la fête de mariage de Cana (Jn 2: 1-9). Concernant ce miracle, le bibliste Dr AJ Mattill nous fait remarquer:

Cette histoire est vraiment la contrepartie chrétienne aux légendes païennes de Dionysos, le dieu grec du vin, qui, à son festival annuel dans son temple d'Elis rempli trois marmites vides avec du vin, pas d'eau nécessaire! Et le 5 Janvier du vinà la place de l'eau a jailli de son temple à Andros. Si nous croyons que le miracle de Jésus, pourquoi devrions-nous pas croire de Dionysos ?
(Leedom, 125) Parce que ça s'appelle du paganisme

Le miracle de Dionysos de changer l'eau en vin est racontée dans les temps pré-chrétiens par Diodore (Bibliothèque d'Histoire, 3.66.3). Comme le dieu de la vigne, Dionysos est représenté dans les textes anciens en voyageant et enseignant l'agriculture, il faisait aussi d'autres miracles, comme dans L'Iliade d'Homère, datant de 9 siècle Avant JC, et dans Les Bacchantes d'Euripide, la célèbre dramaturge grec qui vécut autour de 480 à 406 avant notre ère.



"Le sang de Dionysos est le vin du sacrifice."


Il est en outre intéressant de noter que la Communion pratiquée aujourd'hui au sein du catholicisme avait aussi une place dans le culte de Dionysos, comme le souligne Campbell:

Dionysos-Bacchus-Zagreus, ou dans les anciens mythes suméro-babylonienne, Dumuzi-absu, Tammuz -... dont le sang, dans ce calice devait être bu, est le prototype païen du vin du sacrifice de la messe, qui est transsubstantié par les paroles de la consécration dans le sang du Fils de la Vierge. (Campbell, MG, 4,23)


épithètes

Dans un hymne orphique, Phanès-Dionysos est appelé par le titre grec Protogonos ou "premier-né" de Zeus, également traduit parfois comme «Fils unique," . Il est aussi appelé "Soter" ou "sauveur" dans diverses inscriptions, y compris une pièce de monnaie de bronze de la ville de thrace de Maroneia datant Circa 400-350 Avant JC. [3] Comme Jésus dans son aspect du père, Dionysos est appelé "Pater", ou «père» en grec.


"Dionysos est le« premier-né »,le « sauveur »et le« Père. '"

Le titre de «Roi des Rois» et autres épithètes peut refléter la parenté de Dionysos avec Osiris: Au cours de la fin du 18e au début de la 19e dynasties (c. 1300 BCE), les épithètes d'Osiris inclus, "le roi de l'éternité, le seigneur de la pérennité, qui traverse des millions d'années de la durée de sa vie (j'ai pas bien compris :pout: ), le fils premier-né de l'utérus de Nout, né de Seb, le prince des dieux et des hommes, le dieu des dieux, le roi des rois, le Seigneur des seigneurs, le prince des princes, la gouverneur de monde dont l'existence est pour l'éternité ". (Budge, liii)

Mort / Résurrection

La mort et la résurrection de Dionysos étaient célèbres dans l'Antiquité, si bien que le père Christian Origène (c. 184-c. 254) a ressenti le besoin de les aborder dans son Contra Celse (IV, XVI-XVII), en les comparant défavorablement, bien sûr , à ceux du Christ. A l'époque d'Origène, ces mystères dionysiaques avaient déjà été célébrée depuis des siècles. La résurrection Dionysos / Bacchus ou renaissance après avoir été déchiré ou tués lui ont valu le surnom de "né deux fois."

Mais bon, je crois que nous devrions laissé la parole a justin martyr.
Qu'en pensez-vous Justin?
"En disant que le verbe, qui est le premier né de Dieu, est conçu sans union sexuel, à savoir "Jesus christ" Notre maitre, fut crucifié et mort puis ressuscité et monta au paradis, nous n’avançons rien de nouveau nouveau (different) concernant celui que vous appelez le fils de Zeus"

Mais comment pouvez-vous expliquer ceci?
"Quand ils disent que Dionysus fut ressuscité et qu'il monta au Paradis, n'est-ce là pas l'évidence que le Diable a imité la prophétie"

Ahhh ouais, en effet c'est très logique. :wink:

Seleucide

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 3747
Enregistré le : 03 déc.14, 07:59
Réponses : 0

Re: Dionysus, le sauveur de l'humanité.

Ecrit le 14 oct.15, 07:53

Message par Seleucide »

Tu les tires d'où ces informations ?
Il faut d'abord avoir raison. Une idée fausse est une idée fausse.

Rabbit

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 783
Enregistré le : 08 sept.15, 09:47
Réponses : 0

Re: Dionysus, le sauveur de l'humanité.

Ecrit le 14 oct.15, 07:56

Message par Rabbit »

Seleucide a écrit :Tu les tires d'où ces informations ?
J'ai donné des sources
Mais je peux pas te donner le site, car tu risquerai de devenir athée.

Akenoï

[Religion] baha'i
Avatar du membre
[Religion] baha'i
Messages : 1393
Enregistré le : 22 sept.15, 13:05
Réponses : 0
Localisation : Burgundy

Re: Dionysus, le sauveur de l'humanité.

Ecrit le 14 oct.15, 07:58

Message par Akenoï »

Beaucoup d'affirmations, mais quasiment pas de sources pour venir étayer les propos, c'est poubelle.

Aussi, beaucoup de choses assez vagues. Jésus est né d'une vierge. Bacchus aussi. Donc le christianisme, c'est païen.
Le vin est considéré comme un symbole de vie dans d'autres religions antiques. Donc le christianisme, c'est païen.

Un peu fallacieux comme argument.
"Supplie Dieu d’accorder aux hommes une oreille attentive, une vue perçante, un coeur réceptif et empli d’amour afin que ses serviteurs parviennent à celui que leur coeur désire et tournent leur visage vers leur Bien-Aimé."

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31682
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: Dionysus, le sauveur de l'humanité.

Ecrit le 14 oct.15, 07:59

Message par indian »

Rabbit a écrit :J'ai donné des sources
Mais je peux pas te donner le site, car tu risquerai de devenir athée.

Comme je n'ai aucun criante de le revenir.
Tu me permets de savoir :)
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Imperiocristo

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2712
Enregistré le : 10 mai15, 17:24
Réponses : 0

Re: Dionysus, le sauveur de l'humanité.

Ecrit le 14 oct.15, 08:03

Message par Imperiocristo »

:lol: toujours aussi drôle , merci Rabbit mais en même temps tu viens de flingué l'Islam ! tu t'en rend un peut compte ou pas ? je ne le crois pas
Médite un peut ça te fera le plus grand bien !
Tu a préparé d'autre trucs j'ai hâte pour la suite ....

Encore une fois merci (y) j'ai eu un bon petit moment de détente
Jean 14
14 Si vous me demandez quelque chose en mon nom, je le ferai

Mr Saucisse

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 298
Enregistré le : 27 févr.15, 16:37
Réponses : 0

Re: Dionysus, le sauveur de l'humanité.

Ecrit le 14 oct.15, 08:52

Message par Mr Saucisse »

Toutes les religions "s'inspirent" des religions antérieures à celles-ci. Si ce n'est du plagiat parfois.. souvent même ! :interroge:
"L'ironie c'est quand tu rentres en prison pour vol de voiture et que tu sors pour bonne conduite"

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31682
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: Dionysus, le sauveur de l'humanité.

Ecrit le 14 oct.15, 08:56

Message par indian »

Mr Saucisse a écrit :Toutes les religions "s'inspirent" des religions antérieures à celles-ci. Si ce n'est du plagiat parfois.. souvent même ! :interroge:

N'est-ce pas tout à fait normal?
Comme il n'y a qu'un seul Dieu...

Les bouquins d'université aussi s'inspirent des livres précédents...
Tout comme les leçons d'un parent à son enfant...

il y a toujours un fil conducteur...
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Rabbit

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 783
Enregistré le : 08 sept.15, 09:47
Réponses : 0

Re: Dionysus, le sauveur de l'humanité.

Ecrit le 15 oct.15, 00:25

Message par Rabbit »

Imperiocristo a écrit ::lol: toujours aussi drôle , merci Rabbit mais en même temps tu viens de flingué l'Islam ! tu t'en rend un peut compte ou pas ? je ne le crois pas
Médite un peut ça te fera le plus grand bien !
Tu a préparé d'autre trucs j'ai hâte pour la suite ....

Encore une fois merci (y) j'ai eu un bon petit moment de détente
Ouais, on connait le rire hypocrite :sourcils:
Je rigole encore plus en lisant tes messages, vue que tu ne peux pas réfuter ce que je dis, tu troll la discussion.

Comme le dit le proverbe arabe:
Le Messie a guéri des aveugles et des lépreux, mais jamais des sots.

Akénoi a écrit : Beaucoup d'affirmations, mais quasiment pas de sources pour venir étayer les propos, c'est poubelle.
Prie Jésus, il guérit les aveugles

Yirmeyahu

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 104
Enregistré le : 20 juil.15, 09:34
Réponses : 0

Re: Dionysus, le sauveur de l'humanité.

Ecrit le 15 oct.15, 01:21

Message par Yirmeyahu »

bonjour

jésus n'est pas né un 25 décembre, les bergers ne garde pas les troupeaux en hivers:
http://rcg.org/fr/questions/p002-fr.html
luc 2 a écrit :7 et elle mit au monde son fils premier-né. Elle l'enveloppa de langes et le coucha dans une mangeoire parce qu'il n'y avait pas de place pour eux dans la salle des hôtes. 8 Il y avait dans la même région des bergers qui passaient la nuit dans les champs pour y garder leur troupeau.
concernant Dyonisus, allez voir:
https://fr.wikipedia.org/wiki/Dionysos
Dionysos est avant tout un dieu du vin, de la végétation arborescente et de tous les sucs vitaux

Naissance de Dionysus d'un rapport sexuelle (Viol, plutôt) :
il est présenté comme le fils de Zeus et de Sémélé, fille du roi de Thèbes Cadmos et d'Harmonie. Poussée par Héra, jalouse, déguisée en sa nourrice, Sémélé demande à contempler Zeus, de qui elle est enceinte, dans toute sa majesté. Incapable de supporter cette vue, Sémélé trouve la mort. Zeus tire alors son fils du ventre de sa mère et, s'entaillant la cuisse, y coud l'enfant pour mener sa gestation à terme.
...
Dionysos connaît deux naissances, ce qui explique l'une de ses épithètes, δίογονος / díogonos, « le deux fois né ».


voyage au pays des morts (ici Dionysus est pas mort):
Désireux d'aller visiter sa mère aux Enfers, Dionysos demande l'aide d'un guide, Prosymnos, qui accepte de lui montrer le chemin en plongeant avec lui dans le lac de Lerne, qui communique avec le royaume d'Hadès. Ce plongeon est associé à de nombreux rites initiatiques en Grèce ancienne, généralement liés au passage de l'adolescence à l'âge adulte, et donc aussi aux amours entre un aîné (éraste) et un cadet (éromène). Prosymnos accepte ainsi d'aider le jeune dieu mais exige en échange que celui-ci, lorsqu'ils seraient de retour, lui accorde ses faveurs. Mais lorsque Dionysos revient des Enfers, Prosymnos, lui, est mort. Le dieu décide de tenir son engagement malgré tout : il taille un morceau de figuier en forme de phallus et s'acquitte de sa dette sur la tombe de Prosymnos8.

Jeunesse et exploits: miracle
Il mène une adolescence mouvementée : selon l’Iliade, il est d'abord poursuivi par Lycurgue, puis est fait prisonnier par des pirates tyrrhéniens qu'il transforme en dauphins, auxquels il n'échappe qu'en réalisant d'effrayants prodiges (Hymnes homériques)

Ses amours:
Le premier amour de Dionysos est un adolescent nommé Ampélos. Mort accidentellement, il est ensuite changé par le dieu en constellation9 ou bien en pied de vigne.

résurrection de Dionysus:
Dionysos-Zagreus n'arrive pas à échapper aux Titans envoyés par Héra pour le tuer, et ses meurtriers le dépecèrent et en mangèrent les morceaux. Apollon reçut l'ordre de Zeus de recueillir ses membres et de les ensevelir, ce qu'il fit sous le trépied de Delphes. Quant à Athéna, elle recueillit le cœur de Dionysos-Zagreus et l'apporta à Zeus (ou à Sémélé) qui le dévora pour donner naissance au second Dionysos, le Dionysos thébain deux fois-né. Le culte égyptien d'Isis est proche ce celui-ci.

La liturgie et les cultes
Elles comportaient des sacrifices, mais aussi des délires dus à l'ivresse ou à la consommation de drogues végétales, et des excès de toutes sortes, notamment sexuels.

je vous encourage à allez voir la page wiki et essayer d'y trouver une ressemblance...

cordialement

Kar Anetasaur

[Religion] Animiste
Avatar du membre
[Religion] Animiste
Messages : 2158
Enregistré le : 03 avr.14, 07:35
Réponses : 0

Re: Dionysus, le sauveur de l'humanité.

Ecrit le 15 oct.15, 02:08

Message par Kar Anetasaur »

Rabbit a écrit :Mais je peux pas te donner le site, car tu risquerai de devenir athée.
Ton site doit surement détruire les trois religions monothéistes certes. Mais cela ne prouve en aucun cas qu'il n'y a pas de Dieu(x) dans l'univers, c'est à dire de Forces qui régissent les lois physiques que nous connaissons.
Je pleure aujourd'hui, tout va de travers,
L'amour est mal vu, le mal est aimé,
La splendeur des étoiles oubliée

/// ! \\\ On ira tous au paradis /// ! \\\

Ikarus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3063
Enregistré le : 31 oct.14, 02:15
Réponses : 0

Re: Dionysus, le sauveur de l'humanité.

Ecrit le 15 oct.15, 04:45

Message par Ikarus »

deTox a écrit :
Ton site doit surement détruire les trois religions monothéistes certes. Mais cela ne prouve en aucun cas qu'il n'y a pas de Dieu(x) dans l'univers, c'est à dire de Forces qui régissent les lois physiques que nous connaissons.

Au même titre que l’existence d'un, ou des Dieux n'est pas prouvé. Ceci dit, lorsque quelque chose sort des règles de la logique, on admet par manque d'information que la chose n'existe pas. Comme les licorne arc-en-ciel de l'espace entre la nébuleuse oméga et la constellation du castor :)

Imperiocristo

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2712
Enregistré le : 10 mai15, 17:24
Réponses : 0

Re: Dionysus, le sauveur de l'humanité.

Ecrit le 15 oct.15, 05:46

Message par Imperiocristo »

Non c'est drôle , tes pitreries me font taper des barres j'te jure Rabbit c'est sincère
A chaque fois que je vois un nouveau post de toi j'y vais direct le sourire au lèvres

Je lis et je commence direct a me dire ce gars est claqué et je rigole

Continue ça met de l'ambiance (y)
Jean 14
14 Si vous me demandez quelque chose en mon nom, je le ferai

Kar Anetasaur

[Religion] Animiste
Avatar du membre
[Religion] Animiste
Messages : 2158
Enregistré le : 03 avr.14, 07:35
Réponses : 0

Re: Dionysus, le sauveur de l'humanité.

Ecrit le 15 oct.15, 06:08

Message par Kar Anetasaur »

Ikarus a écrit :Ceci dit, lorsque quelque chose sort des règles de la logique, on admet par manque d'information que la chose n'existe pas. Comme les licorne arc-en-ciel de l'espace entre la nébuleuse oméga et la constellation du castor :)
Si pour toi une force surpuissante qui serait le Déterminant des lois physiques te semble hors de la logique, réfléchis sur ta logique... Et comparer ça à une licorne multicolore issu de je ne sais ou c'est du niveau CP -_-
Je pleure aujourd'hui, tout va de travers,
L'amour est mal vu, le mal est aimé,
La splendeur des étoiles oubliée

/// ! \\\ On ira tous au paradis /// ! \\\

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31682
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: Dionysus, le sauveur de l'humanité.

Ecrit le 15 oct.15, 06:12

Message par indian »

deTox a écrit : Ikarusa écrit
Ceci dit, lorsque quelque chose sort des règles de la logique, on admet par manque d'information que la chose n'existe pas. Comme les licorne arc-en-ciel de l'espace entre la nébuleuse oméga et la constellation du castor :)[/


Par chance que ceux qui ne ''voyaient'' pas de logique dans une terre ronde... n'en sont pas resté là...

Il est préférable de dire ''je ne sais pas''... quand on ne sait pas... plutôt que ca n'existe pas
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « GÉNÉRAL Libre »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Didjey, Serviteur d'Allah et 45 invités