Dieu est il vraiment un Dieu heureux ?

Répondre
keinlezard

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Dieu est il vraiment un Dieu heureux ?

Ecrit le 10 mai16, 01:52

Message par keinlezard »

Hello,
Je me pose la question parce que la Bible affirme cela mais cependant ni Dieu, ni Christ ne rient jamais !

Après tout la Bible parle du manger, du boire , du sexe , même des déjections ... mais jamais du rire

Donc, je me demande à quel point cela ne permet pas de dire que la perfection de Christ n'est pas très drôle :)

et passer une éternité sans rire ... j'avoue que ce n'est pas très tentant

Cordialement
Adopter les règles de Crocker autorise vos interlocuteurs à optimiser leur message pour le transfert d'informations sans se préoccuper d'amabilités. Elles imposent que vous acceptiez l'entière responsabilité du fonctionnement de votre esprit – si on vous offense, c'est de votre faute.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Lee_Daniel_Crocker

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]

Re: Dieu est il vraiment un Dieu heureux ?

Ecrit le 10 mai16, 01:58

Message par medico »

(Psaume 2:4)  4 Celui qui siège dans les cieux se mettra à rire ; Jéhovah lui-même se moquera d’eux.
Donc un Dieu qui rit est forcément heureux.

C’est pour cela même que cet Évangile est si glorieux aux yeux de l’apôtre : l’Évangile de la gloire du Dieu bienheureux. Il proclame la gloire, la miséricorde, l’amour de ce Dieu souverainement heureux, qui veut, par l’Évangile, faire part de ce bonheur suprême à de pauvres et misérables créatures.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Timonier

Timonier

Ecrit le 10 mai16, 02:12

Message par Timonier »

Et quel est le rapport avec la section Watchtower ?

Merci de justifier, car sinon je demanderai le déplacement du topic.

Cordialement.

keinlezard

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 10 mai16, 02:20

Message par keinlezard »

Hello,
Medico revise ton français ... "se mettra à rire" c'est un futur ... et non pas Dieu rit ..

Ceci dit, ton verset est interressant car quand cela se passera t il ?

Si on reprend le psaume

1Pourquoi les nations ont-elles été en tumulte+ et les communautés nationales n’ont-elles cessé de marmonner une chose vaine+ ?
2 Les rois de la terre se postent+ et les dignitaires se sont rassemblés comme un seul+ contre Jéhovah+ et contre son oint*+,
3 [en disant :] “ Rompons leurs liens+ et jetons loin de nous leurs cordes+ ! ”
4 Celui qui siège dans les cieux+ se mettra à rire ; Jéhovah* lui-même se moquera d’eux+.
5 À cette époque il leur parlera dans sa colère+ et dans son ardent courroux il les troublera+,
6 [en disant :] “ Moi, j’ai installé mon roi+ sur Sion+, ma montagne sainte*+. ”
7 Que je mentionne le décret de Jéhovah ; il m’a dit : “ Tu es mon fils+ ; moi, aujourd’hui, je suis devenu ton père+.
8 Fais-m’en la demande+, pour que je te donne les nations pour héritage+ et pour ta propriété les extrémités de la terre+.
9 Tu les briseras* avec un sceptre de fer+, tu les mettras en pièces+ comme un récipient de potier. ”
10 Et maintenant, ô rois, soyez perspicaces ; laissez-vous corriger, ô juges de la terre+ !
11 Servez Jéhovah avec crainte+ et soyez joyeux avec tremblement+.
12 Embrassez le fils*+, de peur qu’Il ne s’irrite et que vous ne périssiez [loin de] la voie*+, car sa colère s’enflamme facilement*+. Heureux tous ceux qui se réfugient en lui+.
A vu de nez Dieu se marre lorsque la destruction arrive ... franchement tu aurais pu choisir mieux !

Tu nous présente un Dieu malade et psychopathe qui ne trouve à rire que lorsque la destruction est là !

remarque cela va bien avec le message de destruction de 7 milliards d'êtres humains que plébiscites les TJ dans leur prédication ...

Cordialement
Adopter les règles de Crocker autorise vos interlocuteurs à optimiser leur message pour le transfert d'informations sans se préoccuper d'amabilités. Elles imposent que vous acceptiez l'entière responsabilité du fonctionnement de votre esprit – si on vous offense, c'est de votre faute.

medico

Ecrit le 10 mai16, 02:25

Message par medico »

Tu veux un verset au présent?
L'important n'est pas ce dit Paul qui parle du Dieu heureux ?
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

keinlezard

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 10 mai16, 02:42

Message par keinlezard »

Hello,
Il y a plusieurs degrés au bonheur.

Je constate c'est tout. Et je cherche une réponse.

Jamais ni Christ ni Dieu ne sont décrit comme riant. Donc la question se pose de savoir s'ils sont vraiment heureux. Ou plus exactement, quel est le degrés de leur bonheur.
La plupart de moine boudhiste sont hilares ... heureux, donc et ils le montrent ...
Donc ...

Cordialement

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 2

Ecrit le 10 mai16, 06:56

Message par Saint Glinglin »

Le bonheur réside dans le sentiment que la puissance croît, qu'un obstacle est en passe d'être vaincu.
Nietzsche

Un dieu tout-puissant ne peut être heureux.

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 10 mai16, 08:13

Message par MonstreLePuissant »

Le Dieu de la Bible promet aux humains un bonheur qu'il ne connait pas lui même.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

jerzam

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 10 mai16, 08:22

Message par jerzam »

Je m'étais posé la question quand j'étais tj. Et bêtement je m'étais contenté, en faisant des recherches, de 1timothee qui dit que dieu est un dieu heureux. Punaise quand tu vois tout ce qu'il veut détruire et ce qu'il a détruit on dirait pas qu'il a le sens de l'humour.

Des gamins disent monte chauve à un prophete, il envoie des ours pour les dechicter.
Franchement un verset qui dit qu'il est heureux contre combien qui disent dieu des armées??

Honnêtement ce n'est ni l'amour, ni la joie qui prédomine en lisant la bible. Je préfère encore lire Winnie l'ourson.

Gaëlle

Christianisme [Catharisme]
Christianisme [Catharisme]

Ecrit le 10 mai16, 09:28

Message par Gaëlle »

"Jésus le Dieu qui riait" de Didier Decoin.

"Depuis deux mille ans, les chrétiens contemplent un Christ grave, douloureux, tragique. Aucune oeuvre d'art, aucune tradition, aucun texte n'évoque un sourire du Christ.Pourtant, Jésus se rend aux noces, partage les escapades en bateau, le pain et le poisson grillé de ses compagnons. Et surtout, il annonce le plus radieux des messages : la mort n'est pas une fin. Il y a décidément trop de jubilation dans ces trente-trois années d'Incarnation pour que le rire en soit banni.C'est l'écho de cette joie que Didier Decoin a cherché, au fil d'une relecture passionnée des Evangiles. Sous la forme d'un récit romanesque, il tente de faire apparaître un visage inconnu de Jésus : celui d'un «Dieu qui riait». Restituant le quotidien, l'ambiance, les décors, les personnages, il nous révèle avec amour et avec foi le versant lumineux d'un Dieu saisi par le bonheur d'aimer, et partageant ce bonheur avec le monde entier."

Timonier

Timonier

Ecrit le 10 mai16, 09:47

Message par Timonier »

Gaëlle a écrit :"Jésus le Dieu qui riait" de Didier Decoin.

"Depuis deux mille ans, les chrétiens contemplent un Christ grave, douloureux, tragique. Aucune oeuvre d'art, aucune tradition, aucun texte n'évoque un sourire du Christ.Pourtant, Jésus se rend aux noces, partage les escapades en bateau, le pain et le poisson grillé de ses compagnons. Et surtout, il annonce le plus radieux des messages : la mort n'est pas une fin. Il y a décidément trop de jubilation dans ces trente-trois années d'Incarnation pour que le rire en soit banni.C'est l'écho de cette joie que Didier Decoin a cherché, au fil d'une relecture passionnée des Evangiles. Sous la forme d'un récit romanesque, il tente de faire apparaître un visage inconnu de Jésus : celui d'un «Dieu qui riait». Restituant le quotidien, l'ambiance, les décors, les personnages, il nous révèle avec amour et avec foi le versant lumineux d'un Dieu saisi par le bonheur d'aimer, et partageant ce bonheur avec le monde entier."
Merci Gaëlle. C'est bien la preuve que n'importe quel chrétien est conscient que le Seigneur est un Dieu heureux. Je ne vois pas pourquoi ce sujet est posté dans la section Watchtower et je vais demander son déplacement.

Cordialement.

jerzam

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 10 mai16, 09:49

Message par jerzam »

Il dit tout cet article, il tente de faire apparaître un visage inconnu de jesus. Donc des milliards de gens ont mal lu. La bible n'est donc pas accessible à tout le monde. Et il ne semble pas clair que jesus soit heureux. Il se fait nettoyer les pieds par une prostituée, ça veut dire qu'il aimait les prostituee et qu'il passait du temps avec ???? Alors c'est quoi ce truc de dire qu'il a été à un mariage, qu'il a multiplié les poissons. Ouaiiiii!!!!! C'est de la franche rigolade!!!

kaboo

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
Réponses : 1

Ecrit le 10 mai16, 10:37

Message par kaboo »

Bonjour.

Etant donné que ce sujet n'a rien a voir avec la WT, je l'envoie vers ==> Débats Chrétiens.
Cela dit, je ne vois pas le rapport entre ce sujet et le christianisme. :interroge:

Cordialement. :hi:
Sortez de mon ordi Image

medico

Ecrit le 11 mai16, 02:21

Message par medico »

kaboo a écrit :Bonjour.

Etant donné que ce sujet n'a rien a voir avec la WT, je l'envoie vers ==> Débats Chrétiens.
Cela dit, je ne vois pas le rapport entre ce sujet et le christianisme. :interroge:

Cordialement. :hi:
MOI NON PLUS. :romance:

keinlezard

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 11 mai16, 02:58

Message par keinlezard »

Hello,
Dieu et Christ ... n'ont aucun rapport avec le Christianisme ?

mouarff, alors qu'est ce qui a à voir avec le Christianisme ?

Cordialement

Répondre