Les Témoins de Jéhovah sont comme dans un rêve

Nom utilisé par le Collège Central des Témoins de Jéhovah.
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah utilisent généralement les instruments juridiques mis à la disposition des associations religieuses pour organiser leurs activités cultuelles. La société watchtower est une association à but non lucratif qui publie une grande partie des ouvrages diffusés par les Témoins de Jéhovah, notamment leurs magazines La Tour de garde et Réveillez-vous !. Elle sert également de représentante légale des Témoins de Jéhovah.
Répondre
Ptitech

[Religion] agnostique
[Religion] agnostique
Réponses : 0

Les Témoins de Jéhovah sont comme dans un rêve

Ecrit le 06 juin16, 23:45

Message par Ptitech »

Bonjour à tous,

En fait les Témoins de Jéhovah vivent dans leur univers et ils vivent leur vie à travers le prisme très déformant de la réalité que leur impose le collège central. C'est comme s'ils étaient endormi et en train de rêver et qu'ils refusaient de se réveiller, préférant l'illusion agréable de leur rêve à la réalité.

Imaginons donc notre TJ en train de dormir et faire un rêve. Et v’là-t’y pas que quelqu'un (un apostat :D ) vient le réveiller :

"Hey oh tu as vu l'heure ? Il faut te réveiller !!
-Non non je suis trop bien dans mon rêve !
-Peut-être mais tu ne peux pas rester à dormir toute la journée, tu as plein de chose à faire !
-Non c'est trop bien mon rêve je ne veux pas en sortir, je veux rêver toute la vie!
-Mais enfin ce n'est pas possible ! Et puis tu va passer à côté de plein de bonnes choses si tu ne te réveilles pas ! Tu as pleins d'opportunités qui t'attendent. Tes rêves sont certainement très beau mais c'est une illusion, ce n'est pas la réalité ! Allez, cesse de faire l'enfant et ouvre les yeux maintenant !
-Oui mais je m'en fiche je suis bien dans mon rêve".

Un jour notre bon TJ va se réveiller à la fin de sa vie, réalisant qu'il y est passé complètement à côté !
Il est intellectuellement plus simple de croire que de réfléchir. Mais il est intelligent de réfléchir à ce que l'on croit.

La religion est la plus grande supercherie de l'histoire de l'humanité.

C’est en s’instruisant que l’on découvre son ignorance - René Descartes.

[EDIT : Le message grossier contenu de l'image est inconcevable]

kevver

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Re: Les Témoins de Jéhovah sont comme dans un rêve

Ecrit le 07 juin16, 01:17

Message par kevver »

Moi je me pose des questions quant à leurs programmes du paradis. A part manger sa millième pastèque quotidienne et traire les vaches toute la journée , je ne pense pas que c'était là toute l'espérance de la Bible.

Dans leurs iconographies du paradis , on voit sans cesse des gens oisifs , ne sachant que faire de leurs journées , à part cueillir des fleurs et gratter la fourrure des ours.
La vie est un miracle. Mais ce miracle ne se trouve pas dans ce monde corrompu.

Erdnaxel

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 07 juin16, 01:44

Message par Erdnaxel »

Ptitech a écrit :Un jour notre bon TJ va se réveiller à la fin de sa vie, réalisant qu'il y est passé complètement à côté !
Si le TJ préfère rêver que de vivre sa vie c'est surement parce que sa vie est pourri à la base. Si des gens sont prêts à égorger grands nombres de gens innocents pour obtenir les 72 vierges au paradis: c'est surement car leur vie islamique est vraiment nul.

jerzam

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 07 juin16, 06:18

Message par jerzam »

Je pense que la propagande de la watchtower est comme une drogue à plusieurs égards. Elle pence les blessures que l'être humain peut avoir. Elle donne des réponses aux questions complexes que l'on pourrait se poser. Elle donne des délirs, pensant parfois etre persecuté quand ca va mal ou bénit par Dieu quand ca va bien. Elle éloigne de la famille, des amis qui ne sont pas tj. Elle cause de sérieux problèmes si on s'écarte de la propagande. Les tj viennent pour que tu ne relâches pas, pour certains tu as des envies de suicide ou de manque voulant remplacer cette propagande par de la drogue, de l'alcool etc. Pour décrocher c'est quasiment impossible, même si on te montre la face cachée de la watchtower, meme si tu as des doutes. Tu avances dans la vie comme un zombie pouvant devenir violant si on remet en cause la watchtower.

Bref sans cette drogue qu'est la propagande il faudrait réfléchir pour savoir pourquoi nous sommes sur terre, pourquoi mourrons nous, quelle est le but de la vie, quelles buts je vais donner à ma vie, où sont nos chers disparus, pourquoi certaines personnes sont mauvaises etc. La watchtower est un fast food. Elle te sert rapidement une nourriture bien grasse qui t'empêche de te nourrir ailleurs. C'est un pret à penser à l'américaine.

BenFis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 07 juin16, 06:27

Message par BenFis »

kevver a écrit :Moi je me pose des questions quant à leurs programmes du paradis. A part manger sa millième pastèque quotidienne et traire les vaches toute la journée , je ne pense pas que c'était là toute l'espérance de la Bible.

Dans leurs iconographies du paradis , on voit sans cesse des gens oisifs , ne sachant que faire de leurs journées , à part cueillir des fleurs et gratter la fourrure des ours.
:lol: :lol: :lol:
Gratter la fourrure des ours ça doit prendre un temps fou !

kevver

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 07 juin16, 07:29

Message par kevver »

:lol:
La vie est un miracle. Mais ce miracle ne se trouve pas dans ce monde corrompu.

Néji

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 08 juin16, 01:11

Message par Néji »

Erdnaxel a écrit :Si le TJ préfère rêver que de vivre sa vie c'est surement parce que sa vie est pourri à la base. Si des gens sont prêts à égorger grands nombres de gens innocents pour obtenir les 72 vierges au paradis: c'est surement car leur vie islamique est vraiment nul.
C'est quoi le rapport entre un TJ et un islamiste sanguinaire ?
Pratiquer l'amour et la justice. Tel est la religion qui sauve.

Thomas

[ Christianisme ] Protestant
[ Christianisme ] Protestant

Ecrit le 08 juin16, 01:14

Message par Thomas »

Les deux sont contents d'aller au paradis en laissant des tas de morts derrière ? :lol:
"Vous étudiez les Écritures parce que vous pensez avoir par elles la vie éternelle. Ce sont elles qui rendent témoignage à mon sujet, et vous ne voulez pas venir à moi pour avoir la vie !" - Jean 5:39, 40

Les Témoins de Jéhovah face à la Bible : http://www.jw-verite.org

Aléthéia

Aléthéia

Ecrit le 08 juin16, 01:25

Message par Aléthéia »

Roooh !!! Image

:lol:

philippe83

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 08 juin16, 02:26

Message par philippe83 »

Alt...
Et ta réunion hier çà c'est bien passé je suppose? :D

Néji

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 08 juin16, 02:44

Message par Néji »

Thomas a écrit :Les deux sont contents d'aller au paradis en laissant des tas de morts derrière ? :lol:
Non mais arrêtez. A côté d'un islamiste sanguinaire, un Tj est une colombe. Les Tjs ne tuent pas ceux qui ne pensent pas pareils qu'eux. Si vous faites référence à leur refus de transfusion sanguine, sachez que même s'ils acceptent sans réfléchir les consignes de leurs maitres, il vous sera bien difficile de trouver parmi eux, des personnes qui ne sont pas tristes à la suite du décès d'un être cher, conséquence du refus de transfusion sanguine.
Pratiquer l'amour et la justice. Tel est la religion qui sauve.

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]

Ecrit le 08 juin16, 02:49

Message par medico »

kevver a écrit :Moi je me pose des questions quant à leurs programmes du paradis. A part manger sa millième pastèque quotidienne et traire les vaches toute la journée , je ne pense pas que c'était là toute l'espérance de la Bible.

Le paradis n'est pas signe d'oisivité.
Dit toi bien que si Dieu a donné la pensée de l'éternité en lui ce n'est pas pour rien.
(Ecclésiaste 3:10, 11) 10 J’ai vu l’occupation que Dieu a donnée aux fils des humains pour s’y occuper. 11 Toute chose, il l’a faite belle en son temps. Même les temps indéfinis, il les a mis dans leur cœur, pour que les humains ne découvrent jamais l’œuvre que le [vrai] Dieu a faite du début à la fin.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Sibbekaï Houshatite

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 08 juin16, 05:39

Message par Sibbekaï Houshatite »

Néji a écrit : Non mais arrêtez. A côté d'un islamiste sanguinaire, un Tj est une colombe. Les Tjs ne tuent pas ceux qui ne pensent pas pareils qu'eux. Si vous faites référence à leur refus de transfusion sanguine, sachez que même s'ils acceptent sans réfléchir les consignes de leurs maitres, il vous sera bien difficile de trouver parmi eux, des personnes qui ne sont pas tristes à la suite du décès d'un être cher, conséquence du refus de transfusion sanguine.
Ils développent des thèses génocidaires et emploient la même rethorique, dont l'origine est pangermanique & hyperboréenne (cf la Société de Thulé ou société du soleil noir de Thulé).

http://wol.jw.org/fr/wol/d/r30/lp-f/2005881

« Beaucoup se demandent, néanmoins, pourquoi un Dieu qui est la personnification même de l’amour décréterait la mort d’une bonne partie des humains. Eh bien, imaginez une maison infestée de cafards. Ne pensez-vous pas qu’un propriétaire consciencieux devrait protéger la santé et le bien-être de sa famille en exterminant les indésirables ? »

https://books.google.fr/books?id=d2Neux ... zi&f=false

https://www.amazon.fr/Purifier-d%C3%A9t ... 2021008746

"Quelles manipulations du langage et des esprits interviennent pour préparer le ''passage à l'acte'', notamment en élaborant, préalablement, un imaginaire et une justification'? Comment s'enclenche et s'affole la mécanique du meurtre'?"

Image

"Toutes les choses qui sont similaires et par conséquent interreliées, sont soumises l'une et l'autre à leur pouvoir spécifique."
Henri Corneille Agrippa

https://fr.wikipedia.org/wiki/Henri-Cor ... Nettesheim

..

philippe83

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 09 juin16, 09:34

Message par philippe83 »

Thomas....
Juste pour préciser...Le paradis des musulmans est uniquement au ciel, celui des T de Jéhovah en grande partie sur la terre pour une grande majorité d'humains. La différence est donc de taille. De plus pour ce qui est des "morts derrière eux" , là aussi grosse différence car pour les musulmans comme pour la plupart des religions, les morts ne meurent pas puisqu'ils sont damnés dans un enfer éternel de souffrances...pas pour les témoins de Jéhovah selon le principe de Gen 3:18 tout simplement: Tu (Adam) es poussière et TU (Adam) RETOURNERAS à la POUSSIERE d'ou TU(Adam) A ETE PRIS. Ignores-tu ces différences depuis que tu connais les Témoins de Jéhovah? :hum: Un peu de sérieux non?

Aléthéia

Aléthéia

Ecrit le 09 juin16, 09:49

Message par Aléthéia »

Sibbekaï Houshatite a écrit :
"Quelles manipulations du langage et des esprits interviennent pour préparer le ''passage à l'acte'', notamment en élaborant, préalablement, un imaginaire et une justification'? Comment s'enclenche et s'affole la mécanique du meurtre'?"

Image

"Toutes les choses qui sont similaires et par conséquent interreliées, sont soumises l'une et l'autre à leur pouvoir spécifique."
Henri Corneille Agrippa

https://fr.wikipedia.org/wiki/Henri-Cor ... Nettesheim

..
Impressionnant ! Je n'avais encore jamais perçu ce parallèle effrayant entre les propos de la Tour de Garde de décembre 2005 et les ceux d'Hitler dans Mein Kampf.

Merci pour cette analyse, je vais la ranger soigneusement dans mes dossiers. :mains:

Répondre