Bonsoir,
Je sais relativement peu de choses sur la condition de la femme dans la Bible; je sais que les musulmans considèrent que la femme est un dépôt de Dieu (comme toutes les créatures) et qu'il appartient, à toute personne ayant autorité sur elle, de ne lui porter aucun préjudice moral ou physique. Je trouve cette idée très belle; je ne sais si elle est chrétienne. Quoi qu'il en soit, je voudrais s'il vous plait des versets de la Bible qui expriment cette idée de "dépôt" ou la beauté de la relation qu'il y a entre l'homme et la femme, particulièrement ceux que l'on peut trouver dans les livres poétiques.
Bien à vous.
Zoïle.
La femme dans la Bible
Règles du forum
Le christianisme est une religion monothéiste et abrahamique, issue d'apôtres célébrant la vie et les enseignements de Jésus. Les chrétiens croient que Jésus de Nazareth est le Messie que prophétisait l'Ancien Testament, et, hormis quelques minorités, Fils de Dieu, ou Dieu incarner, néanmoins Prophete.
Le christianisme est une religion monothéiste et abrahamique, issue d'apôtres célébrant la vie et les enseignements de Jésus. Les chrétiens croient que Jésus de Nazareth est le Messie que prophétisait l'Ancien Testament, et, hormis quelques minorités, Fils de Dieu, ou Dieu incarner, néanmoins Prophete.
La femme dans la Bible
Ecrit le 30 juil.16, 06:54Re: La femme dans la Bible
Ecrit le 30 juil.16, 07:03
Tu te fais des illusions sur le respect des mahométans à l'égard des femmes.
La femme est plus que méprisée en terre d'islam, elle est considérée comme un champ de labour, Allah Puissant et Sage autorise de la battre, il dit dans Son Saint Livre qu'elle est inférieure à l'homme, que son témoignage vaut la moitié d'un homme, qu'elle doit sortir voilée.
On lui coupe le clitoris pour réduire ses appétits sexuels (Indonésie, Égypte, Arabie, Mauritanie...etc).
Elle ne doit pas se dérober au devoir conjugal même si elle est sur le dos d'un chameau ou près d'un four.

Le premier forum tunisien qui a inspiré les forums de religion Recherche "les religions font peu de bien et beaucoup de mal" Voltaire
Re: La femme dans la Bible
Ecrit le 30 juil.16, 07:13Bonsoir,
Merci pour ta réponse.
Le but de ce post n'est pas de débattre sur la condition de la femme en terre d'Islam.
De même, je n'ai rien dit qui eût pu être considéré comme un jugement sur cette religion. Je trouve cette idée fort belle (ce qui n'autorise pas un débat, car je ne dis pas qu'elle soit vraie) et il y en a certainement beaucoup de semblables dans le Coran ou dans la Tradition - ce n'est encore pas un jugement, car on trouvera certainement de belles idées jusque dans les lettres de Charles Manson.
Je ferme cette parenthèse et je réitère ma demande.
Bien à vous,
Zoïle.
Merci pour ta réponse.
Le but de ce post n'est pas de débattre sur la condition de la femme en terre d'Islam.
De même, je n'ai rien dit qui eût pu être considéré comme un jugement sur cette religion. Je trouve cette idée fort belle (ce qui n'autorise pas un débat, car je ne dis pas qu'elle soit vraie) et il y en a certainement beaucoup de semblables dans le Coran ou dans la Tradition - ce n'est encore pas un jugement, car on trouvera certainement de belles idées jusque dans les lettres de Charles Manson.
Je ferme cette parenthèse et je réitère ma demande.
Bien à vous,
Zoïle.
Ecrit le 30 juil.16, 07:16je sais que les musulmans considèrent que la femme est un dépôt de Dieu (comme toutes les créatures) et qu'il appartient, à toute personne ayant autorité sur elle, de ne lui porter aucun préjudice moral ou physique. Je trouve cette idée très belle;

Le premier forum tunisien qui a inspiré les forums de religion Recherche "les religions font peu de bien et beaucoup de mal" Voltaire
- Pion
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
-
Ecrit le 30 juil.16, 07:21Salut Zoïle,Zoïle a écrit :........ trouvera certainement de belles idées jusque dans les lettres de Charles Manson.
..........
Il m'apparait évident que ce que tu veux entendre, est exclusivement ce que tu as envie d'entendre...
Ecrit le 30 juil.16, 07:31Certainement. Je ne veux pas entendre autre chose que ce qui concerne ma requête.Pion a écrit : Salut Zoïle,
Il m'apparait évident que ce que tu veux entendre, est exclusivement ce que tu as envie d'entendre...
Ce forum sent un peu trop la poudre à canon, comme tous les forums où l'on débat. Je ne me suis pas dans une position de débat; il est donc naturel que je vous paraisse perclus dans mes idées. On est pas dans une dynamique d'échange quand on a fait une requête. On s'attend à recevoir; aussi n'ai-je rien reçu jusqu'à présent.
Bien à vous,
Zoïle.
- Pion
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
-
Ecrit le 30 juil.16, 08:32Dis moi ce que tu veux entendre, je pourrai ensuite te le répéter.Zoïle a écrit :
Certainement. Je ne veux pas entendre autre chose que ce qui concerne ma requête.
Ce forum sent un peu trop la poudre à canon, comme tous les forums où l'on débat. Je ne me suis pas dans une position de débat; il est donc naturel que je vous paraisse perclus dans mes idées. On est pas dans une dynamique d'échange quand on a fait une requête. On s'attend à recevoir; aussi n'ai-je rien reçu jusqu'à présent.
Bien à vous,
Zoïle.
Ecrit le 30 juil.16, 21:09La discussion exige de toi un peu plus d'invention, un peu plus de lumière dans la cave de ma pensée; mais avant qu'elle ne m'éclaire, qu'elle passe par ce prisme :
Zoïle.
Bien à vous,Zoïle a écrit : je voudrais s'il vous plait des versets de la Bible qui expriment cette idée de "dépôt" ou la beauté de la relation qu'il y a entre l'homme et la femme, particulièrement ceux que l'on peut trouver dans les livres poétiques.
Zoïle.
-