Au nom de la liberté de culte: séparation hommes-femmes

Forum sur L'ACTUALITÉ (francais)
Répondre
Yoel

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Au nom de la liberté de culte: séparation hommes-femmes

Ecrit le 26 août16, 06:32

Message par Yoel »

Cela fait partie des traditions religieuses de l'islam tout comme le voile et le niqab. Au nom des droits et de la liberté de culte, du multiculturalisme, de la tolérance et des accommodements...

Villefranche-sur-Saône : une salle réservée aux femmes dans une auto-école

Elle ouvrira ses portes prochainement, mais fait déjà parler d'elle sur les réseaux sociaux en annonçant l'ouverture d'une salle réservée aux femmes.

La polémique a vu le jour sur la page Facebook. Sur « Musulmans de Villefranche-sur-Saône », le 7 août dernier, une publication fait savoir qu'une auto-école ouvrira une salle dédiée aux femmes « avec bien sûr, comme promis, une salle de code réservée aux femmes el hamdoulah. » Dans un commentaire, la gérante Sarah Bakar affirme également que : « Les leçons de conduite seront effectuées par moi pour les femmes, et par un homme pour des hommes. » Des propos qui ont rapidement suscité de fortes réactions sur les réseaux sociaux.

Prosélytisme religieux ou simple demande ?

Dans un contexte sociétal particulièrement mouvementé, la gérante du centre de formation se défend de tout prosélytisme ou communautarisme et met en exergue une demande des jeunes filles. « Vu la demande que j'avais, qui était assez impressionnante, de filles qui voulaient être toutes seules notamment parce que les garçons sont chahuteurs, font beaucoup de bruit », explique-t-elle sur BFM TV. Sarah Bakar précise également : « Les premières personnes qui m'ont demandé n'étaient pas du tout musulmanes. C'est vraiment surtout pour le bruit que les garçons occasionnent. » La nouvelle a été, sur les réseaux sociaux, aussi bien saluée que critiquée. Elle est désormais dans le viseur des autorités politiques. Le maire Les Républicains de Villefranche-sur-Saône, Bernard Perrut a réagi à la suite de cette annonce. Il s'est dit « surpris et choqué d'apprendre que cette auto-école veuille accueillir de manière distincte les hommes et les femmes dans deux salles. » Le maire a également rappelé dans un tweet l'opposition de la ville de Villefranche « à tout accueil distinct des hommes et des femmes dans les lieux publics ». Même si le centre de formation est privé, la mairie a d'ores et déjà contacté le sous-préfet de la ville qui a accordé l'ouverture de l'école.

Face à l'ampleur de la polémique, la gérante de l'auto-école regrette que la situation prenne une telle tournure. « Je ne m'attendais pas à de telles réactions. Je voulais plutôt rester discrète avant l'ouverture, mais je fais face à un déchaînement de haine », déclare-t-elle à nos confrères du Figaro, avant de préciser que « la salle principale sera ouverte à tout le monde. Seulement, elle ne peut accueillir qu'une quinzaine de personnes. J'ai donc décidé d'aménager une seconde salle derrière un mur porteur que je ne pouvais pas abattre. C'est dans celle-ci que certaines femmes pourront recevoir des cours. » Déjà en plein débat sur le port du burkini en France, cette annonce devrait encore faire beaucoup parler dans les prochains jours, au grand désarroi de Sarah Bakar : « Je voulais faire de la publicité grâce à mes prix attractifs, mais je me retrouve au cœur d'un faux procès. (...) Je suis commerçante, je suis là pour faire du chiffre et répondre à la demande que m'ont faite beaucoup de femmes, pas seulement musulmanes. »

Le Point

Pourquoi pas... ?
L'Angleterre est un cloaque. L'Angleterre est le vivier fertile des fondamentalistes musulmans. Son raisonnement social est de permettre a toutes les religions de prêcher ouvertement. Mais cela est déraisonnable puisque aucune des autres religions ne prêchent la violence apocalyptique. Pourtant, l'Angleterre le permet...-Wole Soyinka

indian

[Religion] Foi pluralisme
[Religion] Foi pluralisme
Réponses : 0

Re: Au nom de la liberté de culte: séparation hommes-femmes

Ecrit le 26 août16, 06:33

Message par indian »

Moi je m'ennui des tavernes.
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Répondre