amen
Règles du forum
Le christianisme est une religion monothéiste et abrahamique, issue d'apôtres célébrant la vie et les enseignements de Jésus. Les chrétiens croient que Jésus de Nazareth est le Messie que prophétisait l'Ancien Testament, et, hormis quelques minorités, Fils de Dieu, ou Dieu incarner, néanmoins Prophete.
Le christianisme est une religion monothéiste et abrahamique, issue d'apôtres célébrant la vie et les enseignements de Jésus. Les chrétiens croient que Jésus de Nazareth est le Messie que prophétisait l'Ancien Testament, et, hormis quelques minorités, Fils de Dieu, ou Dieu incarner, néanmoins Prophete.
Re: amen
Ecrit le 27 août17, 04:54En arabe ça signifie droit et il a son féminin Amina qui est un prénom courant de filles.manouche a écrit :Amen,amen,amen mais que veut réellement dire amen...

Le premier forum tunisien qui a inspiré les forums de religion Recherche "les religions font peu de bien et beaucoup de mal" Voltaire
- Hans
- [ Christianisme ]
- [ Christianisme ]
-
Ecrit le 27 août17, 06:51Bonjour,
Je ne suis pas certain de l'écriture, mais en français ça veut dire "apporter quelque chose".

Je ne suis pas certain de l'écriture, mais en français ça veut dire "apporter quelque chose".

Esaie 41:18 Je ferai couler des rivières sur les hauteurs, et des fontaines au milieu des vallées; je changerai le désert en un étang d'eau, et la terre aride en des sources jaillissantes.
https://www.desertpath.net/IndexFr.html
- l'hirondelle
- [ Christianisme ]
- [ Christianisme ]
-
Ecrit le 27 août17, 19:43http://www.interbible.org/interBible/ec ... 30426.htmlInterbible a écrit :Dans sa langue d’origine, « amen » porte l’idée de la solidité, de la vérité et de la fidélité. Dire amen, c’est dire « oui, c’est vrai, c’est du solide! »
@Hans, tu plaisantais, j'espère ?
- Saint Glinglin
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
-
- Hans
- [ Christianisme ]
- [ Christianisme ]
-
Ecrit le 28 août17, 17:53Oui l'hirondelle, ça m'arrive quelquefois, merci pour la réponse et pardon manouche.l'hirondelle a écrit :Dans sa langue d’origine, « amen » porte l’idée de la solidité, de la vérité et de la fidélité. Dire amen, c’est dire « oui, c’est vrai, c’est du solide! »
http://www.interbible.org/interBible/ec ... 30426.html
@Hans, tu plaisantais, j'espère ?
Bonne journée
Esaie 41:18 Je ferai couler des rivières sur les hauteurs, et des fontaines au milieu des vallées; je changerai le désert en un étang d'eau, et la terre aride en des sources jaillissantes.
Ecrit le 15 févr.25, 01:28Amen c'est le oui.
2 Paul aux Corinthiens 1- 20 car, pour ce qui concerne toutes les promesses de Dieu, c'est en lui qu'est le oui; c'est pourquoi encore l'Amen par lui est prononcé par nous à la gloire de Dieu.

"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"
- medico
- Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
-
Ecrit le 15 févr.25, 02:01amen
Mot qui signifie « qu’il en soit ainsi » ou « certainement ». Il vient du mot hébreu ʼaman, qui signifie « être fidèle, digne de confiance ». On disait « amen » pour montrer que l’on était d’accord avec un serment, une prière ou une déclaration. Dans la Révélation, ce mot est employé comme un titre attribué à Jésus (Dt 27:26 ; 1Ch 16:36 ; Ré 3:14).
Mot qui signifie « qu’il en soit ainsi » ou « certainement ». Il vient du mot hébreu ʼaman, qui signifie « être fidèle, digne de confiance ». On disait « amen » pour montrer que l’on était d’accord avec un serment, une prière ou une déclaration. Dans la Révélation, ce mot est employé comme un titre attribué à Jésus (Dt 27:26 ; 1Ch 16:36 ; Ré 3:14).
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah
- Kapdehendel
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 17 févr.25, 10:22Amen, amine.medico a écrit : ↑15 févr.25, 02:01 amen
Je pense que ça signifie croire, avoir la foi.
Foi ; (Nom 1) Du latin fĭdem, accusatif de fĭdes, de l’indo-européen commun *bheidh- (« avoir confiance »).
Fidèle ; De l’indo-européen commun *bheidh- [1] (« foi, force »)
Modifié en dernier par Kapdehendel le 17 févr.25, 10:29, modifié 2 fois.
- medico
-
Ecrit le 17 févr.25, 20:54En grec comme en français, ce mot est une transcription de l’hébreu ʼamén. Il signifie “ ainsi soit-il ” ou “ certainement ”, et vient d’une racine hébraïque (ʼaman) qui veut dire “ être fidèle, être digne de confiance ”.
Dans les Écritures hébraïques, ce mot est utilisé comme une expression solennelle par laquelle on s’impose légalement un serment ou une alliance avec les conséquences qui en découlent (Nb 5:22 ; Dt 27:15-26 ; Ne 5:13), ou comme une expression solennelle d’adhésion à une prière qui vient d’être prononcée (1Ch 16:36), à des paroles de louange (Ne 8:6) ou à un projet qui vient d’être exposé (1R 1:36 ; Jr 11:5). Chacun des quatre premiers livres, ou recueils, des Psaumes se termine par ce terme, ce qui indique peut-être que la congrégation d’Israël avait coutume, à la fin du chant ou du psaume, de dire “ Amen ”. — Ps 41:13 ; 72:19 ; 89:52 ; 106:48.
Dans les Écritures hébraïques, ce mot est utilisé comme une expression solennelle par laquelle on s’impose légalement un serment ou une alliance avec les conséquences qui en découlent (Nb 5:22 ; Dt 27:15-26 ; Ne 5:13), ou comme une expression solennelle d’adhésion à une prière qui vient d’être prononcée (1Ch 16:36), à des paroles de louange (Ne 8:6) ou à un projet qui vient d’être exposé (1R 1:36 ; Jr 11:5). Chacun des quatre premiers livres, ou recueils, des Psaumes se termine par ce terme, ce qui indique peut-être que la congrégation d’Israël avait coutume, à la fin du chant ou du psaume, de dire “ Amen ”. — Ps 41:13 ; 72:19 ; 89:52 ; 106:48.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah
-