Le Collège Central est au dessus des Apôtres du Christ

Nom utilisé par le Collège Central des Témoins de Jéhovah.
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah utilisent généralement les instruments juridiques mis à la disposition des associations religieuses pour organiser leurs activités cultuelles. La société watchtower est une association à but non lucratif qui publie une grande partie des ouvrages diffusés par les Témoins de Jéhovah, notamment leurs magazines La Tour de garde et Réveillez-vous !. Elle sert également de représentante légale des Témoins de Jéhovah.
Répondre
Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 2

Le Collège Central est au dessus des Apôtres du Christ

Ecrit le 17 mars18, 12:17

Message par Saint Glinglin »

http://meilleurforum-net.meilleurforum. ... -du-christ
Gnosis a écrit :B – Lorsqu'un loup discrédite le collège centrale en lui faisant perdre son autorité et sa crédibilité, être apostat ne veut pas dire avoir une opinion différente sur un certain point, cela en aucun cas ne me fera perdre ma joie en tant que chrétien cela ne m’empêchera absolument pas d’être un fidèle et zélé serviteur de Jéhovah, être apostat c'est une attitude mental ou je veux diviser ou je veux discréditer l'instrument de Jéhovah, si tu as une opinion différente du collège ça peut arriver , il suffit d'avoir de la patience, ai-je raison sur ma compréhension? c'st le temps qui le dira car si je suis TdJ cela veut dire que j'ai foi que notre église est dirigée par notre seigneur et si un point doit être éclairci, ça se fera c'est une question de patience et de confiance mais en aucun cas je discrédite le collège car celui-ci fait énormément pour les brebis du seigneur et comme je disais cela n’empêchera pas néanmoins de garder ma joie.

Conclusion: ce paragraphe que tu as écris offense notre organisation la faisant considérer et la décrivant comme un instrument qui n'existe pas dans les écritures.
Ce à quoi j'ai répondu :

Ac 5.29 Pierre et les apôtres répondirent: Il faut obéir à Dieu plutôt qu'aux hommes.

Cela m'a valu une censure et un bannissement.

Liberté 1

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Réponses : 0

Re: Le Collège Central est au dessus des Apôtres du Christ

Ecrit le 17 mars18, 12:50

Message par Liberté 1 »

Saint Glinglin a écrit : Ce à quoi j'ai répondu :

Ac 5.29 Pierre et les apôtres répondirent: Il faut obéir à Dieu plutôt qu'aux hommes.

:lol: :lol: :lol: Normal, tu les a offensés... ils suivent le CC
1 Corinthiens 7 : 23
Vous avez été rachetés à un grand prix; ne devenez pas esclaves des hommes.
Il n'y a de salut en aucun autre; car il n'y a sous le ciel aucun autre nom qui ait été donné parmi les hommes, par lequel nous devions être sauvés.Yéshoua
Actes 4 : 12

papy

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 17 mars18, 20:01

Message par papy »

Saint Glinglin a écrit : Ce à quoi j'ai répondu :

Tu connais un récit qui relate que des juifs du premier siècle ont osé critiquer les pharisiens sans en subir des conséquences ?
Le CC des TdJ = les pharisiens du temps de Jésus .
Les TdJ fanatiques ont prêté allégeance à la dictature du CC.
Si demain le CC interdit aux TdJ d'accepter un greffe d'organe , ils mourront pour leur CC en croyant avoir été fidèle à Dieu .
Le titre n'est pas correct , le CC s'estime au dessus du Christ .
Vérifiez toutes choses ; tenez ferme ce qui est excellent.(1 Thes 5 : 21)

Mikaël Malik

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 23 mars18, 00:14

Message par Mikaël Malik »

Sujet: Le Collège Central est au dessus des Apôtres du Christ
La bonne traduction est: "corps gouvernant" (On n'a pas voté, nous) :lol:

La Société veut faire croire qu'au 1er siècle, il y avait un corps gouvernant qui nourrissait spirituellement les chrétiens et que ce corps était un choix divin = mensonge. Le seul corps gouvernant, pour ne pas dire tyrannique qui dominait sur la foi des autres et qui les chargeait comme mules ne levant pas le petit doigt eux-mêmes à l'époque, était le corps gouvernant pharisien rejeté par le Christ et le mot est faible :Bye:

Répondre