http://www.mediafire.com/view/2e9odsn5x ... p://www.me
http://www.mediafire.com/view/xwc7be1dm ... 2.gif/file
Saint-Luc. Bible de 920. Cathédrale de Léon.
Sans commentaire ou plutôt si: Quand on cherche le diable, on le trouve bien caché.
De la lumière ou bien et de l'obscurité ou mal
Règles du forum
L’athéisme peut être considéré comme une attitude ou une doctrine qui ne conçoit pas l’existence ou affirme l’inexistence de quelque dieu, divinité ou entité surnaturelle que ce soit. C'est une position philosophique qui peut être formulée ainsi : il n'existe rien dans l'Univers qui ressemble de près ou de loin à ce que les croyants appellent un « dieu », ou « Dieu ».
L’athéisme peut être considéré comme une attitude ou une doctrine qui ne conçoit pas l’existence ou affirme l’inexistence de quelque dieu, divinité ou entité surnaturelle que ce soit. C'est une position philosophique qui peut être formulée ainsi : il n'existe rien dans l'Univers qui ressemble de près ou de loin à ce que les croyants appellent un « dieu », ou « Dieu ».
De la lumière ou bien et de l'obscurité ou mal
Ecrit le 12 juil.18, 05:57- vic
- [ Incroyant ] [ Athée ]
- [ Incroyant ] [ Athée ]
Re: De la lumière ou bien et de l'obscurité ou mal
Ecrit le 18 juil.18, 08:28Encré dans la paranoïa et schizophrénie , le monothéïsme des religions abrahamiques trouve bien sa place chez les gens qui se reconnaissent en elle .Quand on cherche le diable, on le trouve bien caché.
Une religion qui serait une religion de vérité chercherait la vérité sur la vie en se plaçant directement au coeur de la vie , et ne chercherait pas à en fabriquer une par la foi artificiellement .
Re: De la lumière ou bien et de l'obscurité ou mal
Ecrit le 19 juil.18, 07:04Dit celle qui dit :
En fait, Bouddha enseigne qu'il ne faut pas l'écouter.
Ainsi quand Bouddha dit qu'il ne faut tenir compte que du temps présent, effectivement, il ne faut surtout pas l'écouter.
Ceci étant, comme je n'ai pas pris le temps de vérifier si ceci est vrai, si Bouddha a vraiment dit cela, je ne peux conclure sur quoi que ce soit. Je reste simplement très étonné car j'ai cru, peut être à tord, que Bouddha était parmi les gens éclairés.
Pour comprendre le présent, il faut savoir regarder le passé afin de définir des perspectives d'avenir, sinon, on reproduit toujours les mêmes erreurs. Ce pourquoi le principe de repentance est important.
Pour allumer la lumière, il faut se rendre d'abord compte, que l'on manque d'éclairage.
En fait, Bouddha enseigne qu'il ne faut pas l'écouter.
Ainsi quand Bouddha dit qu'il ne faut tenir compte que du temps présent, effectivement, il ne faut surtout pas l'écouter.
Ceci étant, comme je n'ai pas pris le temps de vérifier si ceci est vrai, si Bouddha a vraiment dit cela, je ne peux conclure sur quoi que ce soit. Je reste simplement très étonné car j'ai cru, peut être à tord, que Bouddha était parmi les gens éclairés.
Pour comprendre le présent, il faut savoir regarder le passé afin de définir des perspectives d'avenir, sinon, on reproduit toujours les mêmes erreurs. Ce pourquoi le principe de repentance est important.
Pour allumer la lumière, il faut se rendre d'abord compte, que l'on manque d'éclairage.
-