Les évangiles sont t'elle favorable à l'entré de la Turquie?
- osmosis203
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Les évangiles sont t'elle favorable à l'entré de la Turquie?
Ecrit le 03 oct.05, 08:01Le ministre Turc, Tayyip Erdogan à dit que l'Europe est un club Chrétien.
J'aimerai connaitre vos opinions, vos interprétations, sera t'elle celle de la bible ou celle de notre raison ?
J'aimerai connaitre vos opinions, vos interprétations, sera t'elle celle de la bible ou celle de notre raison ?
- osmosis203
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 03 oct.05, 08:45
Biensur qu'il ne parle pas de leurope et la turquie, tu oublit de dire aussi que les évangiles, ne peut rien nous enseigner aujourdhui, car ce sont de vieux texte ?
Par exemple: 5 Il leur dit encore: Si l'un de vous a un ami, et qu'il aille le trouver au milieu de la nuit pour lui dire: Ami, prête-moi trois pains,
6 car un de mes amis est arrivé de voyage chez moi, et je n'ai rien à lui offrir,
7 et si, de l'intérieur de sa maison, cet ami lui répond: Ne m'importune pas, la porte est déjà fermée, mes enfants et moi sommes au lit, je ne puis me lever pour te donner des pains, -
8 je vous le dis, même s'il ne se levait pas pour les lui donner parce que c'est son ami, il se lèverait à cause de son importunité et lui donnerait tout ce dont il a besoin.
9 Et moi, je vous dis: Demandez, et l'on vous donnera; cherchez, et vous trouverez; frappez, et l'on vous ouvrira.
10 Car quiconque demande reçoit, celui qui cherche trouve, et l'on ouvre à celui qui frappe.
11 Quel est parmi vous le père qui donnera une pierre à son fils, s'il lui demande du pain? Ou, s'il demande un poisson, lui donnera-t-il un serpent au lieu d'un poisson?
12 Ou, s'il demande un oeuf, lui donnera-t-il un scorpion?
13 Si donc, méchants comme vous l'êtes, vous savez donner de bonnes choses à vos enfants, à combien plus forte raison le Père céleste donnera-t-il le Saint-Esprit à ceux qui le lui demandent.
Par exemple: 5 Il leur dit encore: Si l'un de vous a un ami, et qu'il aille le trouver au milieu de la nuit pour lui dire: Ami, prête-moi trois pains,
6 car un de mes amis est arrivé de voyage chez moi, et je n'ai rien à lui offrir,
7 et si, de l'intérieur de sa maison, cet ami lui répond: Ne m'importune pas, la porte est déjà fermée, mes enfants et moi sommes au lit, je ne puis me lever pour te donner des pains, -
8 je vous le dis, même s'il ne se levait pas pour les lui donner parce que c'est son ami, il se lèverait à cause de son importunité et lui donnerait tout ce dont il a besoin.
9 Et moi, je vous dis: Demandez, et l'on vous donnera; cherchez, et vous trouverez; frappez, et l'on vous ouvrira.
10 Car quiconque demande reçoit, celui qui cherche trouve, et l'on ouvre à celui qui frappe.
11 Quel est parmi vous le père qui donnera une pierre à son fils, s'il lui demande du pain? Ou, s'il demande un poisson, lui donnera-t-il un serpent au lieu d'un poisson?
13 Si donc, méchants comme vous l'êtes, vous savez donner de bonnes choses à vos enfants, à combien plus forte raison le Père céleste donnera-t-il le Saint-Esprit à ceux qui le lui demandent.
- Pasteur Patrick
- [ Christianisme ] Protestant
Ecrit le 03 oct.05, 08:47
C'est une fausse question et un faux débat théologique.
Le vrai débat est politique et stratégique.
PS. Les evangiles ne disent rien d'une Turquie inexistante à l'époque.
Encore un bel anachronisme qui va se pointer, je suppose.
Rappelons-nous que pour les EVANGELISTES COMME POUR LES APÖTRES, LA FIN DU MONDE ETAIT PROCHE. Relisez II Thess et vous y verrez bien que pour Paul, l'eschatologie n'était pas pour des milliers de siècles dans le futur. Il croyait en un retour de Jésus de son vivant. Donc, l'Histoire de l'Eglise est inconnue de la "Bible".
La fin de l'Apocalypse est "clair" : "Voici, je viens bientôt!" (c'était il y a deux mille ans ou peu s'en faut!)
Salut
PS. Les evangiles ne disent rien d'une Turquie inexistante à l'époque.
Encore un bel anachronisme qui va se pointer, je suppose.
Rappelons-nous que pour les EVANGELISTES COMME POUR LES APÖTRES, LA FIN DU MONDE ETAIT PROCHE. Relisez II Thess et vous y verrez bien que pour Paul, l'eschatologie n'était pas pour des milliers de siècles dans le futur. Il croyait en un retour de Jésus de son vivant. Donc, l'Histoire de l'Eglise est inconnue de la "Bible".
La fin de l'Apocalypse est "clair" : "Voici, je viens bientôt!" (c'était il y a deux mille ans ou peu s'en faut!)

Salut
- jusmon de M. & K.
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 03 oct.05, 08:57
Il est où le modérateur?
Ce sujet est pour le "général"!
Ce sujet est pour le "général"!
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).
Le christianisme enfin expliqué:
http://www.forum-religion.org/post641487.html#p641487
Le christianisme enfin expliqué:
http://www.forum-religion.org/post641487.html#p641487
- osmosis203
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 03 oct.05, 09:06
jusmon ce sujet est bien à ca place, car elle détermine l'esprit de chacuns, est ce que les évangiles prone l'unité, ou la division, est ce que l'homme est capable de ce priver de certain verset pour satisfaire son ego.
C'est pourtant simple
La turquie demande son entrer dans l'UE, aujourdhui on lui remet un scorpion ou une pierre .11 Quel est parmi vous le père qui donnera une pierre à son fils, s'il lui demande du pain? Ou, s'il demande un poisson, lui donnera-t-il un serpent au lieu d'un poisson?
C'est pourtant simple
- osmosis203
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 03 oct.05, 09:12
Elle est théologique et psychologique, Cela nous permet de déterminer si les évangiles à apporter une lumière aux Chrétiens, biensur ils y aura des réponses divers, j'ai choisis la Turquie car elle est critique.C'est une fausse question et un faux débat théologique.
- Pasteur Patrick
Ecrit le 03 oct.05, 09:42
L'Evangile ne connait qu'une suele loi éthique: celle d'eiamer Dieu et son prochain comme soi-même.
L'entrée de la Turquie en UnionEuropéenne ne regarde que les Européens, qu'ils soient chrétiens, bouddhistes, musulmans, juifs, athées, agnostiques, TJ etc.
Le chrétien se réjouit de la paix, de tout ce qui contribue à la réconciliation entre les hommes. Heureux sont qui sont en paix mais heureux ceux qui font la paix.
Mais je persiste à dire que c'est un problème essentillement politique Aussi psychologique,puisque tu y tiens tant, mais alors on est dans le fantasme et là , personne ne peut se permettre de s'avancer sans danger.
On peut alors tout dire, et le contraire aussi.
Donc, ce n'est pas un débat théologique et certainement pas biblique.
Foi de théologien.
Salut
L'entrée de la Turquie en UnionEuropéenne ne regarde que les Européens, qu'ils soient chrétiens, bouddhistes, musulmans, juifs, athées, agnostiques, TJ etc.
Le chrétien se réjouit de la paix, de tout ce qui contribue à la réconciliation entre les hommes. Heureux sont qui sont en paix mais heureux ceux qui font la paix.
Mais je persiste à dire que c'est un problème essentillement politique Aussi psychologique,puisque tu y tiens tant, mais alors on est dans le fantasme et là , personne ne peut se permettre de s'avancer sans danger.
On peut alors tout dire, et le contraire aussi.
Donc, ce n'est pas un débat théologique et certainement pas biblique.
Foi de théologien.
Salut
- osmosis203
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 03 oct.05, 10:25
Peut til y avoir, des musulmans ou chrétiens ... se servant de ca religion pour des fin politique, sans qu'il en soit réllement conscient et d'autre conscient.Mais je persiste à dire que c'est un problème essentillement politique Aussi psychologique,
Je suis d'accord, et il est toujours interressant d'attendre les réponses, même si elle sont négative ou contraire.On peut alors tout dire, et le contraire aussi.
Si elles sont négative, on aura une idée des gens qui pratique le christianisme.
Je suis pas anti chretien, je dit juste que jésus dit de très très belle choses, ca serai contraire à l'enseingement du Christ.
Si il y a des gens au fond d'eux qui sont négatif donc pas favorable, même si ils nous mente en nous disant qu'il sont favorable à la turquie dans l'UE. Elle est toujours possitif pour les gens qui le lise.
Quand il y a amour pour les peuple c'est l'unité, donc je sais que le monde des évangiles il y a qu'une seule nation, mais pas pour certain.
- jusmon de M. & K.
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 03 oct.05, 14:36
[Aucune dénigration d'une autre religion n'est tolérée - LdL]
Alors le modo, tu te manifestes enfin?
Avec un zèle bien étrange!
Que des portions de notre planète soient profondément sinistrées par la présence de l'islam, relève de l'objectivité sociologique élémentaire avec statistiques à l'appui, non du dénigrement.
C'est pourquoi, moins il y a d'islam, mieux notre monde se porte.
Alors le modo, tu te manifestes enfin?
Avec un zèle bien étrange!

Que des portions de notre planète soient profondément sinistrées par la présence de l'islam, relève de l'objectivité sociologique élémentaire avec statistiques à l'appui, non du dénigrement.
C'est pourquoi, moins il y a d'islam, mieux notre monde se porte.
Modifié en dernier par jusmon de M. & K. le 03 oct.05, 20:28, modifié 1 fois.
- medico
- Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
- Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
-
Ecrit le 03 oct.05, 19:12
CE SUJET n'apas sa place ici car plus politique qu'autre chose. 

(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah
- Brainstorm
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
- Pasteur Patrick
Ecrit le 03 oct.05, 21:45
Jésus a dit clairement à Ponce Pilate qui le questionnait s'il était roi des Juifs par une fin de non recevoir. Et de plus, sa finale est exemplaire pour nous: "Mon Royaume n'est pas de ce monde".
On ne peut être plus explicite...
Le problème du "monde", c'est qu'il est incapable d'accepter la logique chrétienne car en condamnant à mort Jésus, Pilate a fait écrire sur une plaque de bois le motif de condamnation: "INRI", c'est-à-dire Iesus Nazareth REX Iudarum , Jésus, de Nazareth, Roi des juifs"... ce qui pour un Romain, est un mpotif exclusivement "politique".
Comme quoi, les chrétiens pourront dire et proclamer et prêcher encore et encore.... il seront tuoujours comme Jean le Baptiste, seul à crier devant un auditoire aussi sec et mortifère qu'un désert.
Le monde face à la prédication chrétienne est ce désert-là !
Bonne journée
On ne peut être plus explicite...
Le problème du "monde", c'est qu'il est incapable d'accepter la logique chrétienne car en condamnant à mort Jésus, Pilate a fait écrire sur une plaque de bois le motif de condamnation: "INRI", c'est-à-dire Iesus Nazareth REX Iudarum , Jésus, de Nazareth, Roi des juifs"... ce qui pour un Romain, est un mpotif exclusivement "politique".
Comme quoi, les chrétiens pourront dire et proclamer et prêcher encore et encore.... il seront tuoujours comme Jean le Baptiste, seul à crier devant un auditoire aussi sec et mortifère qu'un désert.
Le monde face à la prédication chrétienne est ce désert-là !
Bonne journée
- Pasteur Patrick
Ecrit le 03 oct.05, 21:48
Je me permets cette incise en rappelant que ce n'est pas parce qu'une phrase comporte le mot "politique" que le débat est devenu politique ! Simple bon sens...
A mon avis, je n'ai encore rien vu qui soit de cet ordre pour le moment. Il n'y a donc pas péril en la demeure et il est inutile de crier "au loup".
Salut
A mon avis, je n'ai encore rien vu qui soit de cet ordre pour le moment. Il n'y a donc pas péril en la demeure et il est inutile de crier "au loup".
Salut
- ahasverus
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 03 oct.05, 23:45
La parole du premier ministre Turc est plus provocatrice qu'autre chose car elle eloigne du vrai debat : La turquie repond t'elle aux standards minimum de l"union Eupopeene sur une serie de plans ou la religion n'a rien a voir?
Un dessin humoristique a propos d'un homme politique turc : 1,200 Euros d'amende. Le Canard enchaine en France devrait fermer ses portes.
Le Monde devra eliminer son dessin journalier, etc
Parler ouvertement du probleme Kurde ou du genocide Armenien, c'est la tole. Les reunions au Kurdistan sont systematiquement quadrilles par la police,etc
La penalisation de l'adultere.
Autant de probemes que la Turquie devra resoudre pour etre au standard Europeen.
Il ne s'agit pas de charite mais de faire partie d'un club qui a des regles. Je vais demander au Real Madrid de faire partie du club avec salaire et tout et par charite ils devront m'accepter
Un dessin humoristique a propos d'un homme politique turc : 1,200 Euros d'amende. Le Canard enchaine en France devrait fermer ses portes.
Le Monde devra eliminer son dessin journalier, etc
Parler ouvertement du probleme Kurde ou du genocide Armenien, c'est la tole. Les reunions au Kurdistan sont systematiquement quadrilles par la police,etc
La penalisation de l'adultere.
Autant de probemes que la Turquie devra resoudre pour etre au standard Europeen.
Il ne s'agit pas de charite mais de faire partie d'un club qui a des regles. Je vais demander au Real Madrid de faire partie du club avec salaire et tout et par charite ils devront m'accepter

-