Symbolique anneau
- clochette76
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Symbolique anneau
Ecrit le 08 nov.05, 01:11Bonjor!
mon ex et sa famille m'ont "conseillé" de retirer la boucle que je portais en haut de l'oreille droite (cartilage) car soi disant que c'était un symbole d'esclavage qui déplaisait à Dieu...je l'ai donc enlevé pour leur faire plaisir et j'ai ensuite fait des recherches sur le sujet.
il sévère que j'ai trouvé des informations m'indiquant que c'était l'anneau en lui meme qui représentaitun lien bien ou esclavage selon celui qui nous l'avait donné...savez vous de quoi il en retourne?
de meme, j'ai du retirer ma chaine de cheville pour les memes raisons...ce qui m'a amené à me poser 2-3 questions: où sont les limites du fanatisme? dans mon cas ses parents se disaient spirituels et n'en avait que faire du matériel. si cela avait vraiment été le cas, m'aurait il soulé autant pour des questions aussi futiles?
merci de vos réponses!
mon ex et sa famille m'ont "conseillé" de retirer la boucle que je portais en haut de l'oreille droite (cartilage) car soi disant que c'était un symbole d'esclavage qui déplaisait à Dieu...je l'ai donc enlevé pour leur faire plaisir et j'ai ensuite fait des recherches sur le sujet.
il sévère que j'ai trouvé des informations m'indiquant que c'était l'anneau en lui meme qui représentaitun lien bien ou esclavage selon celui qui nous l'avait donné...savez vous de quoi il en retourne?
de meme, j'ai du retirer ma chaine de cheville pour les memes raisons...ce qui m'a amené à me poser 2-3 questions: où sont les limites du fanatisme? dans mon cas ses parents se disaient spirituels et n'en avait que faire du matériel. si cela avait vraiment été le cas, m'aurait il soulé autant pour des questions aussi futiles?
merci de vos réponses!
- proserpina
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
-
Re: Symbolique anneau
Ecrit le 08 nov.05, 01:57Pur commencer, tu fairais bien de faire à ta guise!clochette76 a écrit :Bonjor!
merci de vos réponses!

J'ai entendu dire aussi que l'anneau etait un lien. L'alliance par exemble a la meme valeur sypblolique.
Et aussi que la chine de cheville etait syplole d'esclavage.
Après.... chacun fait à sa guise

J'aime bien les chaines de cheville, j'ai horreur des anneaux aux doigts ou dans le cartilage de l'oreile. C'est une question de gout, pas de sypmbolique en ce qui me concerne.
Par contre, c'est marrant qu'il sache aussi presicement que cela deplait à Dieu, il ont une ligne directe pour communiquer?

Ecrit le 08 nov.05, 02:14
Bonjour clochette76,
Ceux qui ont dit cela se basent -ils sur le Coran ?
Si oui : Il n'y a rien de tel dans le Coran.
Je crois plutôt que cela ne leur a pas plu à eux.
Préservez votre liberté, tout en restant responsable, lucide et consciente de vos actes.
Ne faites pas ce que votre coeur vous dit de ne pas faire, mais ne vous laissez pas enchaîné par les gôuts et les couleurs des autres.
Ceux qui ont dit cela se basent -ils sur le Coran ?
Si oui : Il n'y a rien de tel dans le Coran.
Je crois plutôt que cela ne leur a pas plu à eux.
Préservez votre liberté, tout en restant responsable, lucide et consciente de vos actes.
Ne faites pas ce que votre coeur vous dit de ne pas faire, mais ne vous laissez pas enchaîné par les gôuts et les couleurs des autres.
- KingOfMuayThai
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
- Falenn
- [Religion] Deiste [Organisation] Aucune
- [Religion] Deiste [Organisation] Aucune
Ecrit le 08 nov.05, 03:33Aucune origine biblique.clochette76 a écrit :mon ex et sa famille m'ont "conseillé" de retirer la boucle que je portais en haut de l'oreille droite (cartilage) car soi disant que c'était un symbole d'esclavage qui déplaisait à Dieu...
Ils sont quoi ?
- Ch'dub
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 08 nov.05, 04:51Ils viennent peut être des îles ?Falenn a écrit : Aucune origine biblique.
Ils sont quoi ?

- clochette76
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 08 nov.05, 05:26
croyant "indépendants" enfin soi disant...en fait je les qualifierais de mouvement sectaire plein d'orgueil...mais bon c'est mon appréciation! ils on un ami "pretre" qui a vu jésus ou dieu qui lui est apparu et depuis qui lui dicte des messages qu'il s'empresse de faire passer par mail...j'ai ainsi eu la joie de me faire appeler "une maitresse" (au sens sexuel du mot) ainsi qu' "anne_ténèbre" (je m'appelle en réalité anne-claire) et je devais prendre le tout avec humilité car cela était la parole de dieu..
- ahasverus
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 08 nov.05, 19:59
Et tu te plains que ton petit ami t'a balance? Merde.clochette76 a écrit :croyant "indépendants" enfin soi disant...en fait je les qualifierais de mouvement sectaire plein d'orgueil...mais bon c'est mon appréciation! ils on un ami "pretre" qui a vu jésus ou dieu qui lui est apparu et depuis qui lui dicte des messages qu'il s'empresse de faire passer par mail...j'ai ainsi eu la joie de me faire appeler "une maitresse" (au sens sexuel du mot) ainsi qu' "anne_ténèbre" (je m'appelle en réalité anne-claire) et je devais prendre le tout avec humilité car cela était la parole de dieu..
Au contraire rejouis toi. Il t'a rendu un enorme service.
- clochette76
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 09 nov.05, 01:01
Qui sont ils? euh des personnes que la plupart des gens qualifierais de charmantes...mais (pour la famille bien entendu) avec qui je ne me suis jamais sentie bien...
ce que j'ai toujours trouvé bizarre aussi, c'est que les messages venant de dieu n'était destiné qu'à l'entourage très proche...mais les inconnus jamais.
je m'étais pourtant laissé dire que les "messagers de dieu" comme cela pouvait avoir des "messages" (vous avez un message mdr) pour n'importe qui...
ce que j'ai toujours trouvé bizarre aussi, c'est que les messages venant de dieu n'était destiné qu'à l'entourage très proche...mais les inconnus jamais.
je m'étais pourtant laissé dire que les "messagers de dieu" comme cela pouvait avoir des "messages" (vous avez un message mdr) pour n'importe qui...
-