Salam
Puisque l'écriture devait s'accomplir . . Pourquoi en vouloir à Juda qui apparement n'avait pas le choix. . pas de libre-arbitre pour Juda??
??
Avant son arrestation. .
Comment donc s'accompliraient les Écritures, d'après lesquelles il doit en être ainsi? 26.54
Ce n'est pas de vous tous que je parle; je connais ceux que j'ai choisis. Mais il faut que l'Écriture s'accomplisse: Celui qui mange avec moi le pain A levé son talon contre moi. 13.18
Tiré du psaumes de David. . le passé au futur??
Celui-là même avec qui j'étais en paix, Qui avait ma confiance et qui mangeait mon pain, Lève le talon contre moi. [11] Psaumes
Pas de libre-arbitre?
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
- El Mahjouba-Marie
- [Musulmane]
- [Musulmane]
Pas de libre-arbitre?
Ecrit le 26 avr.06, 00:00- El Mahjouba-Marie
- [Musulmane]
- [Musulmane]
Ecrit le 26 avr.06, 00:09
même les Juifs n'y sont pour rien . . Ils n'avaient pas le libre-arbitre
Tout était écrit d'avance. . !
c passages ne concerne pas Jésus . . . INTERPOLER. .
Il sera haï sans cause
Psaume 35:19; Psaume 69:4
Vendu 30 pièces d'argent
Zacharie 11:13
par son intime
Psaume 41:9
Outragé par les soldats
Ésaïe 50:6
Mis au rang des malfaiteurs
Ésaïe 53:12
Ses mains percées
Psaume 22:16
Son côté percé
Zacharie 12:10
Le partage de ses vêtements
Psaume 22:18
Son abandon par Dieu
Psaume 22:1
Sa mort
Ésaïe 53:8 et 9
Sa résurrection
Psaume 16:10
Son retour
Zacharie 14:4 et 9
Tout était écrit d'avance. . !
c passages ne concerne pas Jésus . . . INTERPOLER. .
Il sera haï sans cause
Psaume 35:19; Psaume 69:4
Vendu 30 pièces d'argent
Zacharie 11:13
par son intime
Psaume 41:9
Outragé par les soldats
Ésaïe 50:6
Mis au rang des malfaiteurs
Ésaïe 53:12
Ses mains percées
Psaume 22:16
Son côté percé
Zacharie 12:10
Le partage de ses vêtements
Psaume 22:18
Son abandon par Dieu
Psaume 22:1
Sa mort
Ésaïe 53:8 et 9
Sa résurrection
Psaume 16:10
Son retour
Zacharie 14:4 et 9
Ecrit le 26 avr.06, 01:35
Tu peux concevoir les choses autrement:
Dieu étant omniscient selon certaines religions, Il connaît donc le passé, le présent et le futur qui sont tels quels notamment, mais pas seulement, par la liberté et la responsabilité des hommes (c'est d'ailleurs pour cela que certains disent qu'il n'est pas absurde de prier pour le passé
Ainsi c'est en tant que spectateur que Dieu aurait donné ces prophéties aux hommes et non pas en tant qu'acteur modifiant le futur.
Exemple: tu connais probablement la fin de Roméo Et Julliette. Si tu vas voir cette pièce avec tes petits cousins et que tu leur annonces au début de la pièce la fin tragique, tu n'auras en aucune façon modifié l'avenir des personnages, tu auras juste "parlé avant" (étymologie de "prophétie").
Dieu étant omniscient selon certaines religions, Il connaît donc le passé, le présent et le futur qui sont tels quels notamment, mais pas seulement, par la liberté et la responsabilité des hommes (c'est d'ailleurs pour cela que certains disent qu'il n'est pas absurde de prier pour le passé
Ainsi c'est en tant que spectateur que Dieu aurait donné ces prophéties aux hommes et non pas en tant qu'acteur modifiant le futur.
Exemple: tu connais probablement la fin de Roméo Et Julliette. Si tu vas voir cette pièce avec tes petits cousins et que tu leur annonces au début de la pièce la fin tragique, tu n'auras en aucune façon modifié l'avenir des personnages, tu auras juste "parlé avant" (étymologie de "prophétie").
- kaf3
- Christianisme [Évangélique]
- Christianisme [Évangélique]
Ecrit le 26 avr.06, 02:16
Le Libre-Arbitre n'existe Pas dans le Nouveau Testament,
qui Contrairement au Coran, admet l'Existence du Péché,
c'est-à-dire la Séparation de l'Homme avec Dieu:
"Car Tous ont Péché et sont Privés de la Gloire de Dieu;
et ils sont Gratuitement Justifiés par sa Grâce, par le
moyen de la Rédemption qui est en Jésus-Christ."
Romains 3:23-24
En ce qui concerne Judas, Même si Tout était Ecrit
Il aurait Pu être Pardonné pour ce qu'il a Fait
Car, Jésus-Christ a Donné pour Tous les Hommes sa Vie
La Preuve est qu'Il l'a fait pour Pierre, qui l'a Renié
Avec le Coran, Jamais vous ne Connaîtrez le Dieu d'Amour
- medico
- Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
-
Ecrit le 26 avr.06, 03:08
et si la question était posé differement concernant cette question
car les écritures ne nomme pas le traitre.
(Psaume 41:9) [...] Même l’homme en paix avec moi, en qui j’avais confiance, [et] qui mangeait mon pain, a grandi [son] talon contre moi.
cela aurait put etre PIERRE JEAN ou un autre .alors pourquoi JUDAS
qu'es -qui lui est arrivé
pourquoi en est il arrivé là
en cherchant vous seriez étonné
je vous laisse cogité mais j'ai soulevé un lier
vre comme dit MARIE.
(Psaume 41:9) [...] Même l’homme en paix avec moi, en qui j’avais confiance, [et] qui mangeait mon pain, a grandi [son] talon contre moi.
cela aurait put etre PIERRE JEAN ou un autre .alors pourquoi JUDAS
qu'es -qui lui est arrivé
en cherchant vous seriez étonné
vre comme dit MARIE.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah
- El Mahjouba-Marie
- [Musulmane]
- [Musulmane]
Ecrit le 26 avr.06, 03:29
Tu confonds la déstinée et le libre-arbitre. .Allah sait ce qui va arriver à chacun de nous, mais ce savoir n'a aucun effet sur notre volonté, car cette qualité se limite à une prévoyance d'Allah et non à un effet.Vovoss a écrit :Tu peux concevoir les choses autrement:
Dieu étant omniscient selon certaines religions, Il connaît donc le passé, le présent et le futur qui sont tels quels notamment, mais pas seulement, par la liberté et la responsabilité des hommes (c'est d'ailleurs pour cela que certains disent qu'il n'est pas absurde de prier pour le passé![]()
Dieu connait le futur mais pas nous. . ces prophéthies se sont déja réalisés sur d'autres . . pourquoi se sont-elles réalisé sur Jésus
- El Mahjouba-Marie
- [Musulmane]
- [Musulmane]
Ecrit le 26 avr.06, 07:42
Je veux bien te croire médico. . Mais le problème c que c pas une prophéthie . . c juste une complainte de David. . Rien a voir avec une prophéthie qui je te le rappel doit concerner qu'une seule personne. . et doit être au futur et non pas au passé. . "Ils m'ont haït sans cause" . . a l'époque de David pas de Jésus. . Sinon il serait dit . . "ils me haïront sans cause". . c déja passé. .medico a écrit :et si la question était posé differement concernant cette question![]()
cela aurait put etre PIERRE JEAN ou un autre .alors pourquoi JUDAS![]()
qu'es -qui lui est arrivépourquoi en est il arrivé là
![]()
en cherchant vous seriez étonné![]()
vre comme dit MARIE.
- Mickael_Keul
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
- medico
-
Ecrit le 27 avr.06, 02:02
c'est pas moi que tu doit croire mais ce que disent les écrituresEl Mahjouba-Marie a écrit : Je veux bien te croire médico. . Mais le problème c que c pas une prophéthie . . c juste une complainte de David. . Rien a voir avec une prophéthie qui je te le rappel doit concerner qu'une seule personne. . et doit être au futur et non pas au passé. . "Ils m'ont haït sans cause" . . a l'époque de David pas de Jésus. . Sinon il serait dit . . "ils me haïront sans cause". . c déja passé. .
tu oublie que les prophéties peuvent avoir plusieurs accomplisements.
au fait c'est tu pourquoi DAVID a composé cette (complainte ) comme tu dit.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah
-