ou alors que s'est-il passé derrière le nuage ?

Ben écoute si pour toi comparer le corps à une maison c'est pas imagé, j'y peux rien...agecanonix a écrit : quote="Thomas" : Bien sûr que non. "Tous nous serons changés", dit Paul donc cette hypothèse est la bonne.
1 Corinthiens 5 parle de manière imagée de ce changement.
Mais bien sur, quand c'est utile pour toi, c'est une manière imagée. Sinon, c'est du premier degré .. ben voyons !
Je n'en sais rien, la Bible ne le dit pas.agecanonix a écrit : Enlève moi un doute !
Tu ne dis pas que c'est le corps physique spirituel qui vit au ciel ??
1 Pierre 3:18 ne dit pas que Jésus a été ressuscité esprit, non. Quant à 1 Thess 4, j'y reviendrai dans un prochain message.agecanonix a écrit : quote="Thomas" :
Si, il y a une bonne raison, c'est que la Bible le dit : 1 Thess 4:15-17 et nous avons aussi la résurrection de Jésus qui a établi un modèle pour ceux qui le suivront.
Sauf que I Thes 4 a une autre lecture possible et que Jésus a été ressuscité esprit.. I Pierre 3:18.
Un corps de "forme humaine" incorruptible sans doute, je n'ai pas vraiment envie de spéculer là-dessus.agecanonix a écrit : Je le pressentais depuis plusieurs messages mais je n'osais pas croire que tu avais quitté ta foi de TJ pour une telle théorie abracadabrantesque.
Tu nous affirmes qu'au ciel les ressuscités et même Jésus ont un corps humain?.
A la limite ce qui se passe au ciel on s'en fiche pas mal on verra bien si on y va un jour. ça ne change rien aux arguments présentés sur la résurrection de Jésus et des chrétiens et à l'enlèvement qui sont bien mieux documentés dans la Bible.agecanonix a écrit :Je n'ai même pas lu ton explication.
Des corps humains au ciel, c'est impossible !
Par définition, tu as tort. Il ne peut pas y avoir échec et mat, car il n'y a même pas de match possible.
Je comprends que tu n'ais pas envie de spéculer tellement c'est extravagant.Thomas a écrit :
A la limite ce qui se passe au ciel on s'en fiche pas mal on verra bien si on y va un jour. ça ne change rien aux arguments présentés sur la résurrection de Jésus et des chrétiens et à l'enlèvement qui sont bien mieux documentés dans la Bible.
Je constate simplement que mon médiateur est appelé "un homme" et que celui qui va juger le monde sera "un homme". Voila c'est tout. Franchement je n'ai pas envie de spéculer davantage sur ces choses.
C'est ton point de vue...agecanonix a écrit : Je comprends que tu n'ais pas envie de spéculer tellement c'est extravagant.
Seulement quand le résultat d'une opération est faux, toute l'opération est fausse et donc la façon dont les chrétiens seront ressuscités selon ta théorie.
Tu le sais toi pourquoi un nuage s'est interposé entre jésus qui montait au ciel et les apôtres ?agecanonix a écrit :.
Des corps humains au ciel, c'est impossible !
Dire que je lis cela de là part de quelqu'un qui prétend croire en Dieu.agecanonix a écrit : Des corps humains au ciel, c'est impossible !
N'inverse pas les rôles.Thomas a écrit :
C'est ton point de vue...
Quel est résultat de l'opération chez les TJ ? Un retour invisible de Jésus en 1914, un collège central choisi en 1919, des oints ressuscités invisiblement, des nuées invisibles et j'en passe et des meilleures ! La différence c'est que contrairement à toi je peux prouver avec logique et Bible en main que ce résultat est faux, et donc que toute l'opération est fausse.
Il y longtemps que tu n'a pas dû lire la bible car que dit Paul dans le verset 50 ?keinlezard"
J'interviens rarement dans ce type de débat.
Mais une chose me fait réagir ...
Dire que je lis cela de là part de quelqu'un qui prétend croire en Dieu.
Pourquoi cela serait impossible ? Je croyais ( et je crois ) que rien n'est impossible à Dieu.
Et pourtant c'est celui qui veut en remontrer qui nous explique sans rougir qu'il y a des choses impossible pour Dieu !
Je n'ai rien dit de tout ça. Tu es obligé d'inventer pour me ridiculiser tu es tombé bas. On ne sait rien des corps incorruptibles si ce n'est qu'ils sont capables de vivre au ciel. Je ne pensais pas te choquer à ce point désolé.agecanonix a écrit :
Tu nous expliques que tous les chrétiens morts seront au ciel avec leurs corps humains, qu'ils mangeront puisque Jésus a mangé avec ses apôtres, que les bébés iront avec leur corps de bébé, qu'il faudra les nourrir, les langer, etc...
Qu'il y aura des hommes et des femmes avec leurs corps différents, et donc avec des WC pour tout le monde..
Et ne me dis pas le contraire puisque tu ne cesses pas de dire que Jésus avait strictement le même corps et donc les mêmes besoins.
Et tu veux comparer çà avec l'invisibilité de Jésus lors de sa présence ? Tu trouves ton hypothèse plus crédible ?
Regarde la théorie que tu es obligé d'inventer pour que nous ayons tort !!
Allons Thomas ! Ce que tu dis est la meilleure façon de nous aider à rester TJ.
Je remarque que Keinlezard vient sauver le soldat Thomas !
Utilisateurs parcourant ce forum : VENT et 5 invités