Commission Australienne

Nom utilisé par le Collège Central des Témoins de Jéhovah.
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah utilisent généralement les instruments juridiques mis à la disposition des associations religieuses pour organiser leurs activités cultuelles. La société watchtower est une association à but non lucratif qui publie une grande partie des ouvrages diffusés par les Témoins de Jéhovah, notamment leurs magazines La Tour de garde et Réveillez-vous !. Elle sert également de représentante légale des Témoins de Jéhovah.
Répondre
Thomas

[ Christianisme ] Protestant
Réponses : 0

Re: Commission Australienne

Ecrit le 05 mars16, 20:35

Message par Thomas »

LN23 a écrit : À mon avis, mais je peux me tromper, le but d'une telle phrase est de pousser les Témoins de Jéhovah à mettre leur entière confiance en l'Organisation, autant qu'ils mettent leur entière confiance en Jéhovah. Rien de nouveau sous le soleil...
Eh oui c'est la Trinité des Témoins de Jéhovah :
Dieu Jéhovah (le Père) = Dieu Organisation (le moyen / l'Esprit) = Dieu Collège Central (la Parole, le Médiateur / Jésus) :lol:

Sans compter leur définition complètement biaisée du "peuple de Dieu" qui bibliquement parlant ne devrait être que les 144000 (Jr 31:31-34) !
"Vous étudiez les Écritures parce que vous pensez avoir par elles la vie éternelle. Ce sont elles qui rendent témoignage à mon sujet, et vous ne voulez pas venir à moi pour avoir la vie !" - Jean 5:39, 40

Les Témoins de Jéhovah face à la Bible : http://www.jw-verite.org

papy

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 06 avr.16, 05:23

Message par papy »

Sans commentaire !
prêtre et CC dans le même panier.
http://www.rtbf.be/info/societe/detail_ ... id=9261972
Vérifiez toutes choses ; tenez ferme ce qui est excellent.(1 Thes 5 : 21)

papy

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 08 mai16, 01:12

Message par papy »

Vérifiez toutes choses ; tenez ferme ce qui est excellent.(1 Thes 5 : 21)

chrétien2

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 16 mai16, 18:47

Message par chrétien2 »

Voici un commentaire posté sur le site de Thomas (jw-verite.org):

"Bonjour à tous!
Et merci à Thomas de pouvoir s'exprimer en toute fraternité.
Je reviens vers vous suite à mon précédent courrier en pièce jointe(cité plus haut) à la WT,toujours pas de réponse et je n'en aurais jamais de leur part et pour cause...
Mais j'ai tout de même eu la réponse puisque mon frère, ancien et bethélite, à demandé des explication poussée au service juridique et à appris avec grand regret que toute ces affaires de pédophilie qui éclatent dans le monde entier son bien VRAI.De plus des MILLIONS de dollars(offrandes volontaires des TJ) sont également utilisé afin d'éponger les indemnités aux familles abusées.C'est pour cela que depuis peu ,et puisque la WT peut être rendu comme RESPONSABLE(une première!!) d'acte pédophile de la part de ses fidèles et donc payer le prix fort,vous verrez qu'elle (la WT) ne prendra plus le risque de se taire et va enfin exposer de façon systématique les affaires pédophile à la police!
Et oui il a fallu en arriver là! pour la WT 'quand l'argent parle la vérité ne se taira plus'!
Comme nous le montre le livre de la révélation au ch 2 et 3,le diable c'est infiltré aux seins de Eglises des TJ comme dans ,presque, toutes les autres d'ailleurs.C'est pour cela que je ne jette pas la pierre sur mes frères TJ mais, part pitié, un peu plus de modestie et un regard moins hautain sur les 'autres' frères dans la foi serait,à mon sens, plus judicieux pour la suite des événements...on serait plus fort!
Une grosse pensée pour les victimes...
bien à vous"

Si cela est vrai, c'est bien que les choses avancent.

Et cela ne servait à rien de nous traiter de "fils de Satan" parce qu'on était outré de voir ces choses là arriver... Comme quoi, il ne faut pas être sectaire dans sa tête, même si on est TJ.
"Quand on veut, on peut et quand on peut, on doit." - Napoléon Bonaparte

Aléthéia

Aléthéia

Ecrit le 16 mai16, 19:16

Message par Aléthéia »

chrétien2 a écrit : mon frère, ancien et bethélite, à demandé des explication poussée au service juridique et à appris avec grand regret que toute ces affaires de pédophilie qui éclatent dans le monde entier son bien VRAI.
Voilà qui démontre une fois de plus que la quasi totalité des Témoins de Jéhovah ne sont absolument pas au courant des "affaires" de pédophilie qui gangrènent la Société Watchtower. Même un "ancien et béthélite" se voit obligé de "demander des explications poussées au service juridique" pour "apprendre" que ces affaires sont authentiques.

Pour ma part, j'en déduis que la Watchtower a encore de très beaux jours devant elle, et que plutôt que de perdre son temps à attendre naïvement qu'elle s'effondre, il vaut mieux tenter d'aider ceux qui sont englués dans cette organisation démoniaque, ainsi que ceux qui sont sur le point de s'y laisser piéger.

Bien cordialement.

chrétien2

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 16 mai16, 20:30

Message par chrétien2 »

Le but n'est pas de détruire la WT, mais de l'aider, malgré elle, à progresser... De vouloir détruire quelqu'un ou quelque chose n'est pas sain en soi.

Pour ma part, j'ai de l'espoir que cette organisation religieuse progresse. Du fait même qu'elle a décidé de dénoncer à la police tous les actes de pédophilie était le but ultime que je m'étais fixé. Et là, pour moi, c'est une grande victoire.

Ce qui me dérange seulement, c'est la raison pour laquelle elle change: parce qu'on touche à son argent ?

Aléthéia

Aléthéia

Ecrit le 16 mai16, 21:45

Message par Aléthéia »

chrétien2 a écrit :
Pour ma part, j'ai de l'espoir que cette organisation religieuse progresse. Du fait même qu'elle a décidé de dénoncer à la police tous les actes de pédophilie était le but ultime que je m'étais fixé. Et là, pour moi, c'est une grande victoire.
Sauf que pour l'instant ce ne sont que des ragots, et personnellement je ne suis pas assez naïve pour leur accorder le moindre crédit.
Officiellement la position de la Watchtower n'a pas changé d'un pouce : rapporter les faits aux autorités lorsque la Loi de César l'y oblige, et continuer d'user de dissimulation là où aucune loi ne la contraint de dénoncer ses crimes.

Cordialement.

keinlezard

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 16 mai16, 22:03

Message par keinlezard »

Hello
+1

Rien ne semble vraiment changer de ce point de vue.

Pire dans les pays où aucune obligation n'en sera faite ( cf déclaration de Jackson devant la Commission qui en gros demandait une "loi" pour obliger WT ) il y a fort à parier que le silence sera la règle !

Le CC et la WT ne sont pas interresser par la "religion" mais uniquement par l'argent ... et à ce titre là il FAUT quelle disparaisse.
Par contre pour les TJ, qui croient sincèrement, je pense qu'il faut que la WT se réforme en PROFONDEUR voir que le CC disparaisse au profit d'une autre structure , une autre gouvernance .. pourquoi pas sur un modèle "évangélique" ( chaque temple ayant sa direction ) ou plus collégiale voir libéral
ou TOUT les oints ( si tant est que cela ai un sens ) serait à la direction des affaires ....

La chute de la WT est pour moi un "rêve" , mais je ne peux m'empécher de penser à mes coreligionnaire et du choc que cela aurait. alors je me contenterait d'un "changement" :(

Cordialement
Cordialement
Adopter les règles de Crocker autorise vos interlocuteurs à optimiser leur message pour le transfert d'informations sans se préoccuper d'amabilités. Elles imposent que vous acceptiez l'entière responsabilité du fonctionnement de votre esprit – si on vous offense, c'est de votre faute.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Lee_Daniel_Crocker

chrétien2

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 16 mai16, 23:14

Message par chrétien2 »

Qui vivra verra. Je n'y apporte aucun crédit non plus pour l'instant. Remarque bien ce que j'ai marqué :
Chrétien2 a écrit :Si cela est vrai, c'est bien que les choses avancent.

Thomas

Ecrit le 17 mai16, 20:27

Message par Thomas »

Aléthéia a écrit : Officiellement la position de la Watchtower n'a pas changé d'un pouce : rapporter les faits aux autorités lorsque la Loi de César l'y oblige
Et encore ! Dans les rares états américains où la loi les y oblige, les TJ invoquent le secret de la confession pour s'y soustraire !
"Vous étudiez les Écritures parce que vous pensez avoir par elles la vie éternelle. Ce sont elles qui rendent témoignage à mon sujet, et vous ne voulez pas venir à moi pour avoir la vie !" - Jean 5:39, 40

Les Témoins de Jéhovah face à la Bible : http://www.jw-verite.org

chrétien2

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 17 mai16, 23:26

Message par chrétien2 »

Le secret de la confession s'en va en poussière dans certains pays. D'autant plus lorsqu'il s'agit de crimes sexuels !

Répondre