Les enfants de la femme libre : seulement 144000 ?

Nom utilisé par le Collège Central des Témoins de Jéhovah.
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah utilisent généralement les instruments juridiques mis à la disposition des associations religieuses pour organiser leurs activités cultuelles. La société watchtower est une association à but non lucratif qui publie une grande partie des ouvrages diffusés par les Témoins de Jéhovah, notamment leurs magazines La Tour de garde et Réveillez-vous !. Elle sert également de représentante légale des Témoins de Jéhovah.
Répondre
jerzam

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Re: Les enfants de la femme libre : seulement 144000 ?

Ecrit le 14 mars16, 21:53

Message par jerzam »

Oui c'est grave ce que Estrabolio fait. Il va de l'avant (2jean4-11). Il fait dire à la bible autre chose que ce qu'elle dit pourtant clairement, sans détour, sans parabole etc. Vous les tj vous êtes vraiment grave. Pour rester accrocher à ce que vous croyez être vrai, vous êtes prêt à tordre le sens dès écritures. Pourtant si dans votre cœur vous êtes chrétiens vous devriez avoir du respect pour la bible et faire très attention de ne pas enseigner un autre evangile, comme le disait Paul aux galates.

Ptitech

[Religion] agnostique
[Religion] agnostique

Ecrit le 14 mars16, 21:59

Message par Ptitech »

Jerzam un peu de respect envers Estra stp. C'est bien le seul sur ce forum que je qualifierai de véritable Chrétien au regard des qualités qu'il manifeste.
Il est intellectuellement plus simple de croire que de réfléchir. Mais il est intelligent de réfléchir à ce que l'on croit.

La religion est la plus grande supercherie de l'histoire de l'humanité.

C’est en s’instruisant que l’on découvre son ignorance - René Descartes.

[EDIT : Le message grossier contenu de l'image est inconcevable]

Estrabolio

[ Incroyant ]
[ Incroyant ]
Réponses : 1

Ecrit le 14 mars16, 22:11

Message par Estrabolio »

Ptitech a écrit :Jerzam un peu de respect envers Estra stp. C'est bien le seul sur ce forum que je qualifierai de véritable Chrétien au regard des qualités qu'il manifeste.
:timide: euh, c'est très gentil mais je n'ai pas la prétention d'être meilleur chrétien que d'autres.
Jerzam est simplement en colère contre la religion pour laquelle il a consacré beaucoup d'énergie, cela peut se comprendre.
Du coup, il voit tout en noir et rejette tout en bloc.
Je pense que c'est une réaction normale et compréhensible, une manière de faire son deuil et de tourner une page.
chrétien2 a écrit :Dieu n'est pas partial, Estrabolio...
Mais c'est toi qui voit de la partialité parce que tu considères un geste de Dieu comme moins bon qu'un autre !
Lorsque Dieu a accordé la prêtrise à la tribu de Levi et la possession du pays aux autres tribus, Il n'a pas fait preuve de partialité, toutes les tribus étaient bénies de la même manière, simplement ils avaient des avantages différents ! Que se soient les 144 000 ou la grande foule, tous ont la même bénédiction : être en paix avec Dieu et vivre indéfiniment dans le bonheur.
Ce monde perverti est un monde qui incite en permanence à la comparaison et à la compétition, ce n'est en aucun cas la manière de voir de Dieu.

jerzam

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 14 mars16, 22:21

Message par jerzam »

Tu n'expliques pas pourquoi tu vas de l'avant sur un texte qui n'a aucune ambiguïté

Ptitech

[Religion] agnostique
[Religion] agnostique

Ecrit le 14 mars16, 23:20

Message par Ptitech »

Estrabolio a écrit : Du coup, il voit tout en noir et rejette tout en bloc.
Et oui c'est un héritage de son éducation religieuse : tout est noir ou tout est blanc.
Il est intellectuellement plus simple de croire que de réfléchir. Mais il est intelligent de réfléchir à ce que l'on croit.

La religion est la plus grande supercherie de l'histoire de l'humanité.

C’est en s’instruisant que l’on découvre son ignorance - René Descartes.

[EDIT : Le message grossier contenu de l'image est inconcevable]

chrétien2

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 14 mars16, 23:27

Message par chrétien2 »

Estrabolio a écrit : Mais c'est toi qui voit de la partialité parce que tu considères un geste de Dieu comme moins bon qu'un autre !
Pas du tout, ou ai-je dit que c'était moins bon ?
Je dis seulement qu'il est partial de prendre telle ou telle personne pour une espérance et d'autres personnes pour une autre espérance (si tant soit peu, ces deux espérances existent !)
Lorsque Dieu a accordé la prêtrise à la tribu de Levi et la possession du pays aux autres tribus, Il n'a pas fait preuve de partialité, toutes les tribus étaient bénies de la même manière, simplement ils avaient des avantages différents ! Que se soient les 144 000 ou la grande foule, tous ont la même bénédiction : être en paix avec Dieu et vivre indéfiniment dans le bonheur.
Ne confonds pas, Estrabolio. Là, dans ce cas, il s'agit de capacité. Aaron faisait dès le départ partie de cette tribu et ce sont ses descendants (tribu de Lévi) qui ont obtenu ces fonctions...
Ce monde perverti est un monde qui incite en permanence à la comparaison et à la compétition, ce n'est en aucun cas la manière de voir de Dieu.
Il ne s'agit en aucun cas de compétition, mais de justice. pourquoi lui et pas moi ?
"Quand on veut, on peut et quand on peut, on doit." - Napoléon Bonaparte

Estrabolio

[ Incroyant ]
[ Incroyant ]

Ecrit le 15 mars16, 01:43

Message par Estrabolio »

chrétien2 a écrit : Pas du tout, ou ai-je dit que c'était moins bon ?
Mais justement Chrétien, s'il n'y a pas de moins bon ou de meilleur, il n'y a pas de problème à avoir une espérance ou l'autre !
Certains sont désignés pour la prêtrise, d'autres pour posséder la terre, ce sont deux privilèges tout aussi enviables !
Lorsque Jésus choisit 12 apôtres fait-il preuve de partialité ?
Lorsque Jésus s'adresse à Saul sur le chemin de Damas, fait-il preuve de partialité ?
Lorsque Jésus confie la Révélation à Jean fait-il preuve de partialité ?
Il s'agit juste de confier une mission précise à tel ou tel tout simplement mais tous peuvent avoir la faveur imméritée d'être en paix avec Dieu !

jerzam

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 15 mars16, 01:47

Message par jerzam »

Estrabolio, tu n'expliques pas pourquoi tu vas de l'avant en tordant un verset qui est pourtant très clair.

Estrabolio

[ Incroyant ]
[ Incroyant ]

Ecrit le 15 mars16, 02:01

Message par Estrabolio »

Je ne tords pas le verset, j'en donne ma compréhension.
N'importe quel chrétien sait que faire partie de l'ancienne alliance ne sauve personne et Paul l'a suffisamment expliqué !

jerzam

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 15 mars16, 02:06

Message par jerzam »

Je parle de ce verset : "Car les enfants de la délaissée seront plus nombreux Que les enfants de celle qui était mariée."

kevver

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 15 mars16, 03:29

Message par kevver »

Estrabolio a écrit :Je ne tords pas le verset, j'en donne ma compréhension.
N'importe quel chrétien sait que faire partie de l'ancienne alliance ne sauve personne et Paul l'a suffisamment expliqué !
Donc Dieu promet une alliance mortifère dont il sait qu'il ne sauvera personne aux Israélites ?

Oui mais Paul avec ses raisonnements... :hum:
La vie est un miracle. Mais ce miracle ne se trouve pas dans ce monde corrompu.

chrétien2

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 16 mars16, 20:25

Message par chrétien2 »

Estrabolio a écrit : Mais justement Chrétien, s'il n'y a pas de moins bon ou de meilleur, il n'y a pas de problème à avoir une espérance ou l'autre !
Certains sont désignés pour la prêtrise, d'autres pour posséder la terre, ce sont deux privilèges tout aussi enviables !
Lorsque Jésus choisit 12 apôtres fait-il preuve de partialité ?
Lorsque Jésus s'adresse à Saul sur le chemin de Damas, fait-il preuve de partialité ?
Lorsque Jésus confie la Révélation à Jean fait-il preuve de partialité ?
Il s'agit juste de confier une mission précise à tel ou tel tout simplement mais tous peuvent avoir la faveur imméritée d'être en paix avec Dieu !
Si Dieu est si impartial que cela, alors pourquoi DEUX espérances, alors que pour Adam et Eve, il y en avait qu'une seule ?
"Quand on veut, on peut et quand on peut, on doit." - Napoléon Bonaparte

Thomas

[ Christianisme ] Protestant

Ecrit le 29 mars16, 19:59

Message par Thomas »

Je remonte ce topic qui n'a toujours pas eu de réponse sérieuse de la part des TJ :hum:
"Vous étudiez les Écritures parce que vous pensez avoir par elles la vie éternelle. Ce sont elles qui rendent témoignage à mon sujet, et vous ne voulez pas venir à moi pour avoir la vie !" - Jean 5:39, 40

Les Témoins de Jéhovah face à la Bible : http://www.jw-verite.org

Aléthéia

Aléthéia

Ecrit le 29 mars16, 20:29

Message par Aléthéia »

Thomas a écrit :Je remonte ce topic qui n'a toujours pas eu de réponse sérieuse de la part des TJ :hum:
Excellente initiative (y)

Je rappelle la question :

En quel sens les "fils" de la nouvelle alliance sont-ils plus nombreux que ceux de l'ancienne alliance ?

Thomas

Ecrit le 31 mars16, 02:00

Message par Thomas »

Un TJ peut-il répondre à la question svp ? ^^
"Vous étudiez les Écritures parce que vous pensez avoir par elles la vie éternelle. Ce sont elles qui rendent témoignage à mon sujet, et vous ne voulez pas venir à moi pour avoir la vie !" - Jean 5:39, 40

Les Témoins de Jéhovah face à la Bible : http://www.jw-verite.org

Répondre