Les enfants de la femme libre : seulement 144000 ?
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah utilisent généralement les instruments juridiques mis à la disposition des associations religieuses pour organiser leurs activités cultuelles. La société watchtower est une association à but non lucratif qui publie une grande partie des ouvrages diffusés par les Témoins de Jéhovah, notamment leurs magazines La Tour de garde et Réveillez-vous !. Elle sert également de représentante légale des Témoins de Jéhovah.
Les Témoins de Jéhovah utilisent généralement les instruments juridiques mis à la disposition des associations religieuses pour organiser leurs activités cultuelles. La société watchtower est une association à but non lucratif qui publie une grande partie des ouvrages diffusés par les Témoins de Jéhovah, notamment leurs magazines La Tour de garde et Réveillez-vous !. Elle sert également de représentante légale des Témoins de Jéhovah.
Re: Les enfants de la femme libre : seulement 144000 ?
Ecrit le 14 mars16, 21:53Oui c'est grave ce que Estrabolio fait. Il va de l'avant (2jean4-11). Il fait dire à la bible autre chose que ce qu'elle dit pourtant clairement, sans détour, sans parabole etc. Vous les tj vous êtes vraiment grave. Pour rester accrocher à ce que vous croyez être vrai, vous êtes prêt à tordre le sens dès écritures. Pourtant si dans votre cœur vous êtes chrétiens vous devriez avoir du respect pour la bible et faire très attention de ne pas enseigner un autre evangile, comme le disait Paul aux galates.
- Ptitech
- [Religion] agnostique
- [Religion] agnostique
Ecrit le 14 mars16, 21:59Jerzam un peu de respect envers Estra stp. C'est bien le seul sur ce forum que je qualifierai de véritable Chrétien au regard des qualités qu'il manifeste.
Il est intellectuellement plus simple de croire que de réfléchir. Mais il est intelligent de réfléchir à ce que l'on croit.
La religion est la plus grande supercherie de l'histoire de l'humanité.
C’est en s’instruisant que l’on découvre son ignorance - René Descartes.
[EDIT : Le message grossier contenu de l'image est inconcevable]
- Estrabolio
- [ Incroyant ]
- [ Incroyant ]
Ecrit le 14 mars16, 22:11Ptitech a écrit :Jerzam un peu de respect envers Estra stp. C'est bien le seul sur ce forum que je qualifierai de véritable Chrétien au regard des qualités qu'il manifeste.

Jerzam est simplement en colère contre la religion pour laquelle il a consacré beaucoup d'énergie, cela peut se comprendre.
Du coup, il voit tout en noir et rejette tout en bloc.
Je pense que c'est une réaction normale et compréhensible, une manière de faire son deuil et de tourner une page.
Mais c'est toi qui voit de la partialité parce que tu considères un geste de Dieu comme moins bon qu'un autre !chrétien2 a écrit :Dieu n'est pas partial, Estrabolio...
Lorsque Dieu a accordé la prêtrise à la tribu de Levi et la possession du pays aux autres tribus, Il n'a pas fait preuve de partialité, toutes les tribus étaient bénies de la même manière, simplement ils avaient des avantages différents ! Que se soient les 144 000 ou la grande foule, tous ont la même bénédiction : être en paix avec Dieu et vivre indéfiniment dans le bonheur.
Ce monde perverti est un monde qui incite en permanence à la comparaison et à la compétition, ce n'est en aucun cas la manière de voir de Dieu.
Ecrit le 14 mars16, 22:21Tu n'expliques pas pourquoi tu vas de l'avant sur un texte qui n'a aucune ambiguïté
- Ptitech
- [Religion] agnostique
- [Religion] agnostique
Ecrit le 14 mars16, 23:20Et oui c'est un héritage de son éducation religieuse : tout est noir ou tout est blanc.Estrabolio a écrit : Du coup, il voit tout en noir et rejette tout en bloc.
Il est intellectuellement plus simple de croire que de réfléchir. Mais il est intelligent de réfléchir à ce que l'on croit.
Ecrit le 14 mars16, 23:27Pas du tout, ou ai-je dit que c'était moins bon ?Estrabolio a écrit : Mais c'est toi qui voit de la partialité parce que tu considères un geste de Dieu comme moins bon qu'un autre !
Je dis seulement qu'il est partial de prendre telle ou telle personne pour une espérance et d'autres personnes pour une autre espérance (si tant soit peu, ces deux espérances existent !)
Ne confonds pas, Estrabolio. Là, dans ce cas, il s'agit de capacité. Aaron faisait dès le départ partie de cette tribu et ce sont ses descendants (tribu de Lévi) qui ont obtenu ces fonctions...Lorsque Dieu a accordé la prêtrise à la tribu de Levi et la possession du pays aux autres tribus, Il n'a pas fait preuve de partialité, toutes les tribus étaient bénies de la même manière, simplement ils avaient des avantages différents ! Que se soient les 144 000 ou la grande foule, tous ont la même bénédiction : être en paix avec Dieu et vivre indéfiniment dans le bonheur.
Il ne s'agit en aucun cas de compétition, mais de justice. pourquoi lui et pas moi ?Ce monde perverti est un monde qui incite en permanence à la comparaison et à la compétition, ce n'est en aucun cas la manière de voir de Dieu.
"Quand on veut, on peut et quand on peut, on doit." - Napoléon Bonaparte
- Estrabolio
- [ Incroyant ]
- [ Incroyant ]
Ecrit le 15 mars16, 01:43Mais justement Chrétien, s'il n'y a pas de moins bon ou de meilleur, il n'y a pas de problème à avoir une espérance ou l'autre !chrétien2 a écrit : Pas du tout, ou ai-je dit que c'était moins bon ?
Certains sont désignés pour la prêtrise, d'autres pour posséder la terre, ce sont deux privilèges tout aussi enviables !
Lorsque Jésus choisit 12 apôtres fait-il preuve de partialité ?
Lorsque Jésus s'adresse à Saul sur le chemin de Damas, fait-il preuve de partialité ?
Lorsque Jésus confie la Révélation à Jean fait-il preuve de partialité ?
Il s'agit juste de confier une mission précise à tel ou tel tout simplement mais tous peuvent avoir la faveur imméritée d'être en paix avec Dieu !
Ecrit le 15 mars16, 01:47Estrabolio, tu n'expliques pas pourquoi tu vas de l'avant en tordant un verset qui est pourtant très clair.
- Estrabolio
- [ Incroyant ]
- [ Incroyant ]
Ecrit le 15 mars16, 02:01Je ne tords pas le verset, j'en donne ma compréhension.
N'importe quel chrétien sait que faire partie de l'ancienne alliance ne sauve personne et Paul l'a suffisamment expliqué !
N'importe quel chrétien sait que faire partie de l'ancienne alliance ne sauve personne et Paul l'a suffisamment expliqué !
Ecrit le 15 mars16, 02:06Je parle de ce verset : "Car les enfants de la délaissée seront plus nombreux Que les enfants de celle qui était mariée."
Ecrit le 15 mars16, 03:29Donc Dieu promet une alliance mortifère dont il sait qu'il ne sauvera personne aux Israélites ?Estrabolio a écrit :Je ne tords pas le verset, j'en donne ma compréhension.
Oui mais Paul avec ses raisonnements...

La vie est un miracle. Mais ce miracle ne se trouve pas dans ce monde corrompu.
Ecrit le 16 mars16, 20:25Si Dieu est si impartial que cela, alors pourquoi DEUX espérances, alors que pour Adam et Eve, il y en avait qu'une seule ?Estrabolio a écrit : Mais justement Chrétien, s'il n'y a pas de moins bon ou de meilleur, il n'y a pas de problème à avoir une espérance ou l'autre !
Certains sont désignés pour la prêtrise, d'autres pour posséder la terre, ce sont deux privilèges tout aussi enviables !
Lorsque Jésus choisit 12 apôtres fait-il preuve de partialité ?
Lorsque Jésus s'adresse à Saul sur le chemin de Damas, fait-il preuve de partialité ?
Lorsque Jésus confie la Révélation à Jean fait-il preuve de partialité ?
Il s'agit juste de confier une mission précise à tel ou tel tout simplement mais tous peuvent avoir la faveur imméritée d'être en paix avec Dieu !
"Quand on veut, on peut et quand on peut, on doit." - Napoléon Bonaparte
- Thomas
- [ Christianisme ] Protestant
-
Ecrit le 29 mars16, 19:59Je remonte ce topic qui n'a toujours pas eu de réponse sérieuse de la part des TJ 

"Vous étudiez les Écritures parce que vous pensez avoir par elles la vie éternelle. Ce sont elles qui rendent témoignage à mon sujet, et vous ne voulez pas venir à moi pour avoir la vie !" - Jean 5:39, 40
Les Témoins de Jéhovah face à la Bible : http://www.jw-verite.org
- Aléthéia
Ecrit le 29 mars16, 20:29Excellente initiativeThomas a écrit :Je remonte ce topic qui n'a toujours pas eu de réponse sérieuse de la part des TJ

Je rappelle la question :
En quel sens les "fils" de la nouvelle alliance sont-ils plus nombreux que ceux de l'ancienne alliance ?
- Thomas
-
Ecrit le 31 mars16, 02:00Un TJ peut-il répondre à la question svp ? ^^
"Vous étudiez les Écritures parce que vous pensez avoir par elles la vie éternelle. Ce sont elles qui rendent témoignage à mon sujet, et vous ne voulez pas venir à moi pour avoir la vie !" - Jean 5:39, 40