Les enfants de la femme libre : seulement 144000 ?

Nom utilisé par le Collège Central des Témoins de Jéhovah.
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah utilisent généralement les instruments juridiques mis à la disposition des associations religieuses pour organiser leurs activités cultuelles. La société watchtower est une association à but non lucratif qui publie une grande partie des ouvrages diffusés par les Témoins de Jéhovah, notamment leurs magazines La Tour de garde et Réveillez-vous !. Elle sert également de représentante légale des Témoins de Jéhovah.
Répondre
azaz el2

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Re: Les enfants de la femme libre : seulement 144000 ?

Ecrit le 29 avr.16, 08:55

Message par azaz el2 »

medico a écrit :tu devrais relire Sans famille. :D
les lecteurs apprécieront.

azaz el

Timonier

Timonier

Ecrit le 29 avr.16, 10:14

Message par Timonier »

Ne t'inquiète pas, Azaz el, ça fait longtemps que plus personne ne prête attention aux élucubrations de ce Monsieur.

Je suis désolée pour toi que les membres de ta famille encore Témoins de Jéhovah n'aient pas daigné réfléchir à la question que tu leur as posée. Ne perds pas espoir, mon ami, et sois patient. Tu auras d'autres occasions de les aider à ouvrir les yeux sur la véritable nature de cette organisation. Il faut y aller tout doucement, tu finiras bien par trouver une brèche. Puisse le Seigneur t'y aider !

Affectueusement.

Aléthéia.

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 30 avr.16, 01:24

Message par MonstreLePuissant »

(Galates 4:27) car il est écrit : Réjouis-toi, stérile, toi qui n'enfantes point ! éclate et pousse des cris, toi qui n'as pas éprouvé les douleurs de l'enfantement ! Car les enfants de la délaissée seront plus nombreux Que les enfants de celle qui était mariée.

(Isaïe 54:1) 54 “ Pousse des cris de joie, femme stérile, toi qui n’as pas mis au monde ! Égaie-toi par des clameurs joyeuses et pousse des cris stridents, toi qui n’as pas eu les douleurs, car les fils de la désolée sont plus nombreux que les fils de celle qui a un propriétaire-époux ”, a dit Jéhovah.

J'ai plusieurs petites questions !

Celle qui est (était) stérile, c'est Sara (Saraï). Mais elle a enfanté Isaac ! Donc, pour que cette phrase ait un sens, il faut que cette parole ait été prononcée avant la naissance d'Isaac. Mais je n'ai pas trouvé ce verset dans la Genèse, là où il est censé être. On la trouve en Esaïe, mais est ce vraiment le même contexte, car l'époux dont on parle là est YHWH ?

(Isaïe 54:5) Car ton Grand Auteur est ton propriétaire-époux, Jéhovah des armées est son nom

Autre question :

Qui est la délaissée, et qui est celle qui a un mari ? Sara avait un mari, et puisque Agar avait été donnée comme femme a Abram, elle aussi avait un mari. ET la délaissé, est-ce Sara, délaissé pour ce qui est de sa fertilité, ou Agar délaissé car au final, elle sera écartée ?
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

wind

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 30 avr.16, 09:31

Message par wind »

medico a écrit :tu devrais relire Sans famille. :D
Ta "compassion" va droit au coeur.

Car ceux qui quittent, ne rejettent pas tous Dieu et Jesus,

Jesus dont le CC en usurpe la place, pourtant qui SEUL est le chemin de la vie,

Que ceux le recherchant, le connaitre et le suivre, ne peuvent le faire au sein de l'Organisation. Le Memorlal en atteste : personne ne participe Son invitation pour partager ce repas....

Les clones robitisée, formatés, sans coeur, sans âme, sont tous illusionnés dans le maintien à tout prix, d'une pseudo "unité" pourtant artificielle et factice (chacun devra rendre compte pour lui-même) et dans ce contexte d'amour cintrefait, je sais de quoi je parle)

et ta réponse édifiante et'stupide q la fois' en est la claire démonstration.

Puisses-tu en prendre conscience, si tu te dis Chretien ? Et avoir du bon sens ? C'est vraiment tout ce que peux te souhaiter, de tout coeur.....

Fraternellement'

L'obéissance à tout prix : édifiant.....

https://m.youtube.com/watch?v=6w_nlgekIzw

jerzam

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 30 avr.16, 13:40

Message par jerzam »

Wind,
J'ai pris le temps de regarder le documentaire que tu nous proposes. Il est tout simplement excellent. On comprend mieux les phénomènes de sujétion et d'obéissance. Il confirme que c'est très dur de sortir d'un système totalitaire avec une propagande aussi importante que chez les témoins de jehovah.
L'obéissance à une autorité peut amener à toutes les dérives, allant même jusqu'à tuer son propre enfant par obéissance.

Encore merci wind, jai vraiment apprécié ce documentaire très instructif.

Timonier

Timonier

Ecrit le 30 avr.16, 20:31

Message par Timonier »

Effectivement, excellent document, basé sur l'expérience de Milvolt, pardon, Milgram :D.

Merci pour ce lien, Wind. N'hésite surtout pas à t'exprimer dans cette section, nous apprécions les intervenants de qualité. :mains:

Cordialement.

Thomas

[ Christianisme ] Protestant
[ Christianisme ] Protestant

Ecrit le 04 mai16, 04:01

Message par Thomas »

MonstreLePuissant a écrit :(Galates 4:27) car il est écrit : Réjouis-toi, stérile, toi qui n'enfantes point ! éclate et pousse des cris, toi qui n'as pas éprouvé les douleurs de l'enfantement ! Car les enfants de la délaissée seront plus nombreux Que les enfants de celle qui était mariée.

(Isaïe 54:1) 54 “ Pousse des cris de joie, femme stérile, toi qui n’as pas mis au monde ! Égaie-toi par des clameurs joyeuses et pousse des cris stridents, toi qui n’as pas eu les douleurs, car les fils de la désolée sont plus nombreux que les fils de celle qui a un propriétaire-époux ”, a dit Jéhovah.

J'ai plusieurs petites questions !

Celle qui est (était) stérile, c'est Sara (Saraï). Mais elle a enfanté Isaac ! Donc, pour que cette phrase ait un sens, il faut que cette parole ait été prononcée avant la naissance d'Isaac. Mais je n'ai pas trouvé ce verset dans la Genèse, là où il est censé être. On la trouve en Esaïe, mais est ce vraiment le même contexte, car l'époux dont on parle là est YHWH ?

(Isaïe 54:5) Car ton Grand Auteur est ton propriétaire-époux, Jéhovah des armées est son nom

Autre question :

Qui est la délaissée, et qui est celle qui a un mari ? Sara avait un mari, et puisque Agar avait été donnée comme femme a Abram, elle aussi avait un mari. ET la délaissé, est-ce Sara, délaissé pour ce qui est de sa fertilité, ou Agar délaissé car au final, elle sera écartée ?
Pour faire avancer le shmilblik, voici le commentaire de la Bible Annotée de Godet :

La délaissée, c'est Sion re­je­tée de Dieu et pri­vée d'ha­bi­tants par l'exil. Celle qui était mariée, c'est Sion dans son état pré­cé­dent, alors qu'elle jouis­sait des bien­faits de l'al­liance di­vine. L'An­cien Tes­ta­ment re­pré­sente très sou­vent cette al­liance comme un ma­riage (voyez par exemple Jérémie 31.32 ; Osée 2.17-20). Dieu a mo­men­ta­né­ment ré­pu­dié son épouse à cause de ses in­fi­dé­li­tés. Israël a été dis­persé, la théo­cra­tie juive a dis­paru ; mais elle va re­naître sous une forme nou­velle, plus glo­rieuse que l'an­cienne. Du noyau fi­dèle de l'an­cien peuple doit sor­tir une Sion nou­velle, l'Église, dont les fils se­ront au­tre­ment nom­breux que ne furent ja­mais ceux de la Jé­ru­sa­lem d'avant l'exil, et dont la gloire lais­sera bien loin der­rière elle les plus beaux jours de l'his­toire pas­sée d'Israël. Com­pa­rez pour l'image 1 Samuel 2.5 et pour l'idée Galates 4.26-27 .

http://www.levangile.com/Bible-Annotee-Esaie-54.htm#

Et le commentaire de Darby :

Le chapitre 54, présente la conséquence de ces événements pour Jérusalem, en ces jours-là. Jérusalem est considérée comme stérile et désolée, ayant rejeté celui qui était venu pour être son mari; mais maintenant, par la grâce qui a fait de l’Éternel sa justice, elle est appelée à élargir le lieu de sa tente, et à étendre les tentures de ses tabernacles. Cette grâce, en effet, compte comme étant ses enfants tous ceux qui ont été rassemblés pendant le temps de sa désolation. Christ, étant reconnu comme le fils né d’elle, tous y entrent sous Lui (voyez Ps. 87:5-6). Pendant un petit moment, Dieu l’avait traitée comme une femme rejetée; mais maintenant, avec une bonté éternelle, il la console.

http://www.bibleenligne.com/commentaire ... -a-59.html
"Vous étudiez les Écritures parce que vous pensez avoir par elles la vie éternelle. Ce sont elles qui rendent témoignage à mon sujet, et vous ne voulez pas venir à moi pour avoir la vie !" - Jean 5:39, 40

Les Témoins de Jéhovah face à la Bible : http://www.jw-verite.org

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 04 mai16, 04:54

Message par MonstreLePuissant »

Merci de ta réponse Thomas. J'essaye de comprendre ces versets et ça m'aide.

Mais si la délaissée, c'est Sion rejetée par YHWH. Et celle qui était mariée, c'est Sion avant d'être délaissée. Alors les enfants de Sion rejetée seront plus nombreux que les enfants de Sion avant d'être délaissée. Je ne vois pas de raison de se réjouir.

Ce que je remarque, c'est que Paul met un futur là où Isaïe met un présent.

(Galates 4:27) Car les enfants de la délaissée seront plus nombreux Que les enfants de celle qui était mariée.

(Isaïe 54:1) car les fils de la désolée sont plus nombreux que les fils de celle qui a un propriétaire-époux ”, a dit Jéhovah.

Je ne vois pas trop comment on passe de l'un à l'autre.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

Timonier

Timonier

Ecrit le 04 mai16, 19:10

Message par Timonier »

MonstreLePuissant a écrit : Ce que je remarque, c'est que Paul met un futur là où Isaïe met un présent.

(Galates 4:27) Car les enfants de la délaissée seront plus nombreux Que les enfants de celle qui était mariée.

(Isaïe 54:1) car les fils de la désolée sont plus nombreux que les fils de celle qui a un propriétaire-époux ”, a dit Jéhovah.

Je ne vois pas trop comment on passe de l'un à l'autre.
En Isaïe, c'est YHWH lui-même qui s'exprime. Or, pour Lui, dès lors qu'une promesse est prononcée, c'est comme si elle était déjà réalisée, car rien ni personne ne peut l'empêcher de mettre ses plans à exécution.
Il arrive même que YHWH exprime au passé des événements qui ne se produiront que deux siècles plus tard, comme en Isaïe 45:1.

Il "appelle les choses qui ne sont pas comme si elles étaient". - Romains 4:17.

Cordialement.

Répondre