Pourquoi tant de musulmans ne respecte pas le libre-arbitre
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
- marco ducercle
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Re: Pourquoi tant de musulmans ne respecte pas le libre-arbi
Ecrit le 04 juin16, 09:50Ken le survivant ne publie jamais ses sources.
- spin
- [ Croyances ] Panthéisme
- [ Croyances ] Panthéisme
Ecrit le 04 juin16, 19:08Au passage, ça dénote un mode de raisonnement typiquement totalitaire, fasciste ("Qui n'est pas avec nous est contre nous" - Mussolini).Gaëlle a écrit :C'est ça, des maliens qui sont contre la charia, ça n'existe pas. Tu te rends compte que c'est aussi ridicule que de dire que tous les français sont pour Hollande ?
De quel droit refuserions-nous de faire usage du plus grand don de Dieu ? N'est-ce pas un formidable blasphème que de croire contre la raison ? (Vivekananda)
https://daruc.fr/
https://bouquinsblog.blog4ever.com
https://daruc.fr/
https://bouquinsblog.blog4ever.com
Ecrit le 04 juin16, 21:53ça ressemble à : les juifs dirigent les USA et le mondeKen le survivant a écrit :Tu crois que le néo colonialisme crie sur les toits ses manipulations il fait croire aux gens qu'il libère les peuples !donc il use de manipulation il met en avant des maliens remerciant la gentil France qui protège le mali ......tu sais le bon nègre de service ? tu vois un peu non l'oncle ben's ......vive l'uranium vive areva !
Ecrit le 04 juin16, 23:03Le libre arbitre, tu le fais grâce à Internet sous le pseudonyme @eric12 la liberté s'arrête là où commence celle des autres, donc, elle n'est pas totale, le fil rouge entre le bien et le mal à toujours exister.eric121 a écrit :
olma à écrit
Parce que le libre arbitre qui est le sujet principal, permet de sortir des sentiers battus et la politesse veut que l'on réponde,
----------------------
Démontre-nous que libre arbitre permet de sortir des sentiers battus
La politesse veut que l'on réponde à des questions en relation avec le sujet, pas à des questions idiotes
.....................
@ Benfis
Daesh n'est plus un état depuis qu'il a proclamé le califat. En islam, il n'y a pas de frontière, toute la planète a vocation à devenir musulmane, c'est la oumma. Daesh ne demande pas la reconnaissance de la communauté internationale, puisqu'il a la reconnaissance divine. Il n'y a pas d'autodétermination en islam ni de démocratie, il suffit de voir les successeurs de Mahomet. Donc Daesh est légitime du point de vue du dogme musulman. Tout ce que fait Daesh : terrorisme, destruction, décapiter, brûler des hommes, etc ... Mahomet ou ses successeurs l'ont fait
Ce son les questions idiotes comme tu dis qui peuvent enfonce le clou et y répondre par dérision peut faire comprendre à l'auteur que sa question n'a pas lieu d'être.
Le libre arbitre a permis la modernisation et le plus difficile était précisément ce pas à franchire concernant l'Eglise qui devant les faits à du se plier, le Coran à beaucoup de peine à faire ce pas, le choc des civilisations existe.
la nature n'a aucune morale, elle permet tout, la limite c'est de ne pas se faire du mal à soit-même, c'est là que la nature intervient, et la protection de soit c'est de vivre en bonne intelligence
Le libre arbitre c'est la décision que l'on prend de regarder avant de traverser la route. Et s'en remettre à Dieu sen regarder c'est jouer à la roulette russe.
Le libre arbitre c'est si l'on est malade de se remettre à Dieu avec des prières ou de consulté son médecin qui saura certainement diagnostique le problème, on appelle cela la sélection naturelle, indirectement l'idée d'un Dieu, ce Dieu à tué un de ces fidèles par la prière.
---------------
Daesh: qu'ils soient extrémistes ou modérés c'est obligatoirement une mauvaise lecture, tous les deux mentent, si non ils ne seraient pas modérés ni extrémistes.
La reconnaissance divine n'est qu'un leurre c'est l'un des plus grand muet de la terre.
le véritable homme (Mahomet) tu as peut être raison, mais dans le Coran en langue française c'est un autre, (Muhammad) et il n'est écrit véritablement que dans 4 versets, les autres sont des parenthèses, donc pas véritablement écrit ainsi ces textes ne mentent pas véritablement pour ce qui est de Muhammad
Quand il est véritablement dans les versets il n'en dit pas du bien de lui, ce qui fait penser que cela ne provient pas de Muhammad, tu comprends !
Entre l'interprétation des fidèles et la lecture qui montre que ce qui est mis en avant par les imams, une sorte de ségrégation, (les autres) alors que précisément ces autres dans de rare verset sont utiles. Pour comprendre, il ne doit pas y avoir de contradictions si c'est le cas le langage utiliser n'est pas le nôtre les mots utiliser peuvent avoir une autre interprétation le découpage du mots l'explique. Bref , aussi c'est une transformation voulue sachant que les majuscules en arabe n'existe pas.
Ecrit le 05 juin16, 04:11réponses idiotesolma a écrit :
Le libre arbitre, tu le fais grâce à Internet sous le pseudonyme @eric12
- marco ducercle
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 05 juin16, 08:50Et l'attentat en mars 2015, qui fit 147 morts, dans une université au Keynia, c'était aussi une ambassade qui était visé?Ken le survivant a écrit : Ce n'est pas le peuple indonésien qui est visé mais des cibles étrangères ....ALQAIDA a frapper en Tanzanie pourtant ce pays n'est pas en guerre mais ALQAIDA avait viser les ambassades des Usa ..AL QAIDA est aussi opportuniste il vise quand il peut ....il est possible que nos ambassades etc soient visés dans des pays en paix
Il y a peu être des ambassades dans les universités en Afrique?
http://www.24heures.ch/monde/kenya-choc ... y/28809739
- Gaëlle
- Christianisme [Catharisme]
Ecrit le 05 juin16, 09:02"Les shebab ont surpris les étudiants dans leur sommeil. Lançant des grenades et tirant à l'arme automatique, ils ont exécuté des dizaines d'entre eux avant de séparer les musulmans des non musulmans, laissant partir les premiers et retenant en otage les seconds."
Légitime défense...
Légitime défense...

- Ken le survivant
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 05 juin16, 11:22je te rappel que le Kenya a déclaré la guerre aux musulmans de Somalie les shaababs avec le soutien des Usa en particulier ....les uncles ben's au service du maitre américain ...marco ducercle a écrit Et l'attentat en mars 2015, qui fit 147 morts, dans une université au Keynia, c'était aussi une ambassade qui était visé?
Il y a peu être des ambassades dans les universités en Afrique?
http://www.24heures.ch/monde/kenya-choc ... y/28809739
- Gaëlle
Ecrit le 05 juin16, 11:38Ken, je trouve ça vraiment minable et honteux d'approuver ces lâches qui ont attaqué des jeunes gens innocents dans leur sommeil. Reste avec ta haine des "occidentaux" et des non-musulmans, je ne veux plus me souiller en te lisant, tu me fais gerber.
Ecrit le 05 juin16, 22:04eric121 a écrit :
--------------
olma
Le libre arbitre, tu le fais grâce à Internet sous le pseudonyme @eric12
-----------------------
réponses idiotes
apparemment tu n'as pas le discernement
Non ! sous un pseudonyme tu ne risque rien, cela agrandit ta liberté, le moyen orient et le sud de l'Afrique c'est soulevé grâce à cet outil !
- Ken le survivant
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 05 juin16, 22:24Gaëlle a écrit :Ken, je trouve ça vraiment minable et honteux d'approuver ces lâches qui ont attaqué des jeunes gens innocents dans leur sommeil. Reste avec ta haine des "occidentaux" et des non-musulmans, je ne veux plus me souiller en te lisant, tu me fais gerber.
Toi comme je te l'ai déjà dis ne t'exprimes pas a ma place! dis moi ou j'ai approuver ses attaques ? j'ai juste mentionné la cause de ses attaques c'est possible que tu actives la partie de ton cerveau qui identifie les nuances? c 'est possible? merci ......
- marco ducercle
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 06 juin16, 00:39Pour toi, seule les shebabs sont musulmans en Somalie?Ken le survivant a écrit : je te rappel que le Kenya a déclaré la guerre aux musulmans de Somalie les shaababs avec le soutien des Usa en particulier ....les uncles ben's au service du maitre américain ...
Pour toi oui, mais dans les faits non, puisque sa constitution la qualifie de république islamique[/i]. Avec un taux de musulmans variant entre 96.5 % et 100% .
Les uncles ben's au service du maitre américain ont agit en légitime défense et de concert avec le gouvernement musulman somalien après que les musulmans de Somalie les shaababs aient enlevés plusieurs touristes étrangers et travailleurs humanitaires au Kenya.
http://www.aljazeera.com/news/africa/20 ... 91692.html
Quels salauds ces uncles ben's au service du maitre américain de vouloir sécuriser leur frontière.
Tu ne les condamnes pas non plus! Bien au contraire puisque tu les justifies au non de ta vision de la légitime défense.Ken le survivant a écrit : Réponse à Gaëlle
Toi comme je te l'ai déjà dis ne t'exprimes pas a ma place! dis moi ou j'ai approuver ses attaques ? j'ai juste mentionné la cause de ses attaques c'est possible que tu actives la partie de ton cerveau qui identifie les nuances? c 'est possible? merci ......
PS. T'es toujours aussi méprisant avec les africains(folklore africain, bon nègre de service, les uncles ben's), ou c'est seulement pour ceux qui ne veulent pas du modèle islamique version 6ème siécle? Excuses les de ne pas vouloir revenir au moyen age.
- Ken le survivant
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 06 juin16, 01:06toi aussi tu as une tradition de parler a la place des autres ? au lieu de faire des procès d'intention demander moi si je soutiens ses actions! est ce si compliquer pour vous de poser des questions? quand on n'est ignorant on pose des questions merci je suis d'origine africaine ! et dénoncer les négres de service ,les uncles ben ce n'est pas avoir du mépris pour mes frères noirs au contraire! mohammed ali,malcom,x etc de nombreux noirs tiennent mon discours a ce sujet et tu sais les arabes de service sa existe aussi ..les musulmans de service que j'appelle couscoucière de service sa existe aussi! c'est l'équivalent des uncle ben's..vous les aimer tant ses uncles ben's ........
- Gaëlle
Ecrit le 06 juin16, 02:10Ken le survivant a écrit : dis moi ou j'ai approuver ses attaques ?
Ken a un double langage, et ça s'appelle de l'hypocrisie.marco ducercle a écrit :Tu ne les condamnes pas non plus! Bien au contraire puisque tu les justifies au non de ta vision de la légitime défense.
J'attends qu'il me démontre qu'il ne participe en rien à notre société pourrie...
- Ken le survivant
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 06 juin16, 02:33prouve mon double discours! tout mes textes sont disponible et si y a bien une chose qu'on peut pas me reprocher c'est ma franchise ! en réalité cela vous dérange qu'on évoque des vérités géopolitique ...cela vous dérange de savoir que certains musulmans deviennent violent a cause de vos crimes vous ne voulez pas l'admettre! car vous détestaient vous remettre en question ....quand on fait une analyse politique ,on n'explique un conflit immédiatement comme vous n'avez plus d'argument vous dites ils soutien tel action ou non ...dominique de villepin ancien premier ministre a déclaré que nos politique guerrière engendre en retour de la violence d'une parti du monde musulman quand de villepin fait cette analyse il soutien les cibles visés?
-