Amazonite a écrit :En plus à force de récolter les petits bouts d'informations par-ci par la, je trouve que nous sommes bcp + frère que différents ou qu'on se contredis... Pourquoi parait-il si difficile d'être proche?
Pour moi, une raison du « Pourquoi parait-il si difficile d'être proche? » est le dogmatisme de certains croyant. Plus une religion est dogmatique plus leurs dogmatismes est fort et totalitaire. Et malheureusement, les monothéismes abrahamiques sont très dogmatique.
Les :
Concernant le statut de mécréant en Islam il répond a des critères précis ,celui qui sait mais refuse de croire ,celui a qui la vérité lui ai parvenu mais par orgueil se rebelle ...il existe des non musulmans qui sont dans la recherche de la vérité et qui ont le cœur sincère ,ceux la sont des "égarés"
ou les
Te reconnais tu comme pécheresse?
Est ce que tu crois que Jésus est mort pour tes péchés?
Que son sang qui à coulé sur la croix lave tes péchés?
Qu'il est ressuscité le troisième jour?
Qu'il est Dieu fait homme?
Que Dieu est éternel, omnipotent, omniscient?
Que Dieu a envoyé son fils pour que le monde soit sauvé par lui?
Est ce que tu crois que sans Christ, tu es perdu pour l'éternité?
Si tu réponds oui à toute les questions tu es chrétienne.
Non à une seule d'entre elles, tu n'es pas chrétienne.
sont de bons exemples du dogmatisme (et donc du totalitarisme) des monothéismes abrahamiques, mon chemin (pratique) est le (la) seul valable, et la forme prime sur le fond.
C’est, je pense, une raison des mauvaises expériences que vous avez pu avoir.
ps. J'aime bien votre photo de profil

qui me fait rappeler que le prince Ashitaka aurait pu être chrétien sans le savoir