La quête du savoir et du droit chemin

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
slamani

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Réponses : 0

Re: La quête du savoir et du droit chemin

Ecrit le 12 juin16, 02:53

Message par slamani »

Etoiles Célestes a écrit : Bonsoir Slamani

Oui et alors?
Je n'ai jamais prétendu que si on voulait être chrétien il fallait seulement croire que Jésus est mort pour mes péchés.
Il faut observer tout ces commandements, ce qui pour moi coulera de source si tu mets ta foi en lui.

Paix.
Bonjour mon ami EC,

Le problème qui se pose c'est que vous avez rendu la mort de Jésus sur la croix comme étant le pilier du Christianisme, si tu ne crois pas a ça, tu n'es plus Chrétiens...c'est vrai ou faux?

Mais lorsque on revient au passage de la Bible au sujet du plus important commandement de Jésus afin d'hériter le royaume de Dieu, on peut constater que l'unicité de Dieu et aimé son prochain sont les plus important commandement selon Jésus et qu'il n’y a pas d’autre commandement plus grand que ceux-là
Quel est le commandement le plus important de tous? Jésus répondit:
« Voici le commandement le plus important: Écoute, Israël, le Seigneur est notre Dieu, il est le seul Dieu; tu aimeras donc le Seigneur, ton Dieu, de tout ton cœur, de toute ton âme, de toute ta pensée et de toute ton énergie. » (Marc 12:28-30)

eric121

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 12 juin16, 03:29

Message par eric121 »

aleph a écrit :
Et c'est quoi pour toi l'amour du prochain si ce n'est de la compassion et toute forme d'assistance en cas en cas de besoin. ?
Quelle mauvaise foi, on parlait de l'amour de tous les hommes, pas de l'assistance à ceux qui sont dans le besoin.

Ce verset explique ce qu'est la piété : croire en Allah, au Jour dernier, aux Anges, au Livre et aux prophètes, de donner de son bien

Alors, ils sont où ces versets qui parlent de l’amour des hommes ?

BenFis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 12 juin16, 06:34

Message par BenFis »

eric121 a écrit :Quelle mauvaise foi, on parlait de l'amour de tous les hommes, pas de l'assistance à ceux qui sont dans le besoin.

Ce verset explique ce qu'est la piété : croire en Allah, au Jour dernier, aux Anges, au Livre et aux prophètes, de donner de son bien

Alors, ils sont où ces versets qui parlent de l’amour des hommes ?
En lisant le verset du Coran (La vache 2-177) j’ai l’impression qu’il ne s’agit pas d’avoir de l’amour pour le prochain, mais de faire preuve de bonté quel que soit l’amour que l’on peut avoir. A la limite, on peut très bien n’aimer personne mais réaliser des actes de bonté par devoir, parce qu’Allah l’ordonne.
Le résultat sur le prochain reste néanmoins très positif. :D

hérétique

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 12 juin16, 14:22

Message par hérétique »

Amazonite a écrit :En plus à force de récolter les petits bouts d'informations par-ci par la, je trouve que nous sommes bcp + frère que différents ou qu'on se contredis... Pourquoi parait-il si difficile d'être proche?

Pour moi, une raison du « Pourquoi parait-il si difficile d'être proche? » est le dogmatisme de certains croyant. Plus une religion est dogmatique plus leurs dogmatismes est fort et totalitaire. Et malheureusement, les monothéismes abrahamiques sont très dogmatique.
Les :
Concernant le statut de mécréant en Islam il répond a des critères précis ,celui qui sait mais refuse de croire ,celui a qui la vérité lui ai parvenu mais par orgueil se rebelle ...il existe des non musulmans qui sont dans la recherche de la vérité et qui ont le cœur sincère ,ceux la sont des "égarés"
ou les
Te reconnais tu comme pécheresse?
Est ce que tu crois que Jésus est mort pour tes péchés?
Que son sang qui à coulé sur la croix lave tes péchés?
Qu'il est ressuscité le troisième jour?
Qu'il est Dieu fait homme?
Que Dieu est éternel, omnipotent, omniscient?
Que Dieu a envoyé son fils pour que le monde soit sauvé par lui?
Est ce que tu crois que sans Christ, tu es perdu pour l'éternité?

Si tu réponds oui à toute les questions tu es chrétienne.
Non à une seule d'entre elles, tu n'es pas chrétienne.
sont de bons exemples du dogmatisme (et donc du totalitarisme) des monothéismes abrahamiques, mon chemin (pratique) est le (la) seul valable, et la forme prime sur le fond.
C’est, je pense, une raison des mauvaises expériences que vous avez pu avoir.

ps. J'aime bien votre photo de profil :)
qui me fait rappeler que le prince Ashitaka aurait pu être chrétien sans le savoir ;)

Imperiocristo

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 12 juin16, 14:27

Message par Imperiocristo »

Amazonite a écrit :Bah sans rire j'ai l'air grave idiote à vous lire ...
Excuse moi de te dire cela mais tu représente le type même des gens qui se disait chrétien et qui se sont convertie a L'Islam et nous iront de plus en plus vers cela , c'est ce que dit la bible d'ailleurs
L'environnement de vie est un facteur propice a de type de raisonnement spirituelle en effet des quartiers entier son devenu de véritable petit royaume Islamique et les quelques Européens qui y vivent sont naturellement avec le temps influencé par la culture Arabo Musulmane c'est un fait sociologique , tu en arrive même a te sentir en infériorité culturel alors que non , tu ne rêve pas tu vie bien en France .

Sincèrement je te donne a bon conseil Amazonite , commence par au moins lire l'évangile , une fois que tu aura lu l'évangile enchaine avec la vie et les comportements de mahomet

https://www.amazon.fr/Abr%C3%A9g%C3%A9- ... 350&sr=1-1
Jean 14
14 Si vous me demandez quelque chose en mon nom, je le ferai

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 13 juin16, 07:54

Message par Etoiles Célestes »

slamani a écrit :Bonjour mon ami EC,

Le problème qui se pose c'est que vous avez rendu la mort de Jésus sur la croix comme étant le pilier du Christianisme, si tu ne crois pas a ça, tu n'es plus Chrétiens...c'est vrai ou faux?

Mais lorsque on revient au passage de la Bible au sujet du plus important commandement de Jésus afin d'hériter le royaume de Dieu, on peut constater que l'unicité de Dieu et aimé son prochain sont les plus important commandement selon Jésus et qu'il n’y a pas d’autre commandement plus grand que ceux-là
Bonsoir.

Déjà la mort du Christ sur la Croix n'est pas un commandement, c'est un dogme, tu mélanges un peu tout quand même.

De plus, nous n'avons jamais prétendu que croire en la croix était plus important que d'aimer son prochain.
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

eric121

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 14 juin16, 04:44

Message par eric121 »

BenFis a écrit : A la limite, on peut très bien n’aimer personne mais réaliser des actes de bonté par devoir, parce qu’Allah l’ordonne.
Le résultat sur le prochain reste néanmoins très positif. :D
Mais la question posée concernait le destinataire de cet acte de bonté ... dans le Coran le destinataire c'est toujours le musulman, pas le non musulman, quel que soit l'acte : donner un bien ou aimer son prochain

Répondre