Un article tout frais du Guardian
https://www.theguardian.com/society/201 ... use-claims
Malgré, la commission australienne, les procès outre atlantique ... la branche anglaise et les "portes paroles" jéhovistes nient les choses qui ont été démontrées dans l'ensemble des enquêtes sur le traitement de la pédophilie par la WT et le CC.
Ce qui fait dire
“It’s deeply disappointing that a faith-based organisation appears to be so determined to try and avoid answering questions about its own behaviour …
Il est extrêmement dérangeant qu'une organisation religieuse apparaissent aussi déterminée à essayer et à éviter de répondre aux questions sur son propre comportement
traduction google: ( je n'ai pas corrigé )
CordialementLes Témoins de Jéhovah sous pression sur le traitement des plaintes pour abus sexuels
faces Organisation se battent pour empêcher Charity Commission d'examiner ses dossiers d'allégations de mauvais traitements après la Cour suprême rejette sa tentative de bloquer l'enquête
Le livre Témoins de cantiques de Jéhovah
Un porte-parole des Témoins de Jéhovah a déclaré: «Nous sommes pas en mesure de, et ne pourrions-nous souhaiter, forcer toute victime de violence pour faire face à leur agresseur. Photo: Fairfax Media via Getty Images
Alice Ross
Vendredi 12 Août 2016 08h00 BST
Dernière mise à jour le vendredi 12 Août 2016 08.01 BST
-
Partager sur LinkedIn
Partager sur Google+
Shares
92
Save for later
Organisation des Témoins de Jéhovah est sous une pression croissante pour faire face son traitement des allégations d'abus sexuels comme il fait face à des revers juridiques, les factures de plus de £ 1m et un combat pour empêcher la Charity Commission d'examiner ses dossiers d'allégations d'abus.
Le mois dernier, un juge a confirmé une décision contre la première Témoins de charité de Jéhovah du Royaume-Uni, la Watch Tower Bible & Tract Society of Britain (Watchtower), que les Témoins de Jéhovah avaient échoué à protéger une femme, connue dans la procédure comme A, de la violence sexuelle à partir quand elle avait quatre ans.
Maintenant, la Cour suprême a rejeté une tentative très inhabituelle par les Watchtower pour bloquer une enquête Charity Commission sur la façon dont les témoins de la charité de Jéhovah gère les allégations d'abus.
The stories you need to read, in one handy email
Read more
L'étendue des défis de l'organisme et la durée du temps, ils ont duré sont sans précédent dans ces derniers temps, un porte-parole de la Charity Commission dit.
Dans le cas d'un tribunal de grande instance a accordé des dommages et frais juridiques totalisant environ £ 1m contre les Watchtower après que l'organisation a tenté de faire appel contre le jugement à trois reprises.
La décision dans le cas de A crée un précédent qui pourrait exposer l'organisation à d'autres revendications. Il continue de se battre les commandes Charity Commission de fournir des documents sur des allégations d'abus sexuels, ainsi que d'autres aspects de l'enquête, dans les tribunaux inférieurs.
Fay Maxted, directeur général de la Fiducie Survivants , une agression sexuelle charité nationale, a déclaré: «Ce sont des cas où une personne a été violé sexuellement et avaient toute leur confiance dans la sécurité de leur communauté religieuse époustouflé.
«Il est très décevant qu'une organisation basée sur la foi semble être tellement déterminé à essayer d'éviter de répondre à des questions sur son propre comportement ...
"Ceci est quelque chose que les catholiques et l'Église d'Angleterre ont également dû faire face à - ces grandes institutions vont se battre et se battre à chaque étape du chemin."
La façon dont les grandes institutions - de la BBC à l'Église d'Angleterre - répondent à des allégations d'abus sexuels a été scruté à la loupe au cours des dernières années. Mais l'enquête gouvernementale sur la question, l'enquête indépendante sur les abus pédosexuels (IICSA), a été jeté dans la tourmente après la démission inattendue de son président , Lowell Goddard, la semaine dernière. Le secrétaire de la maison jeudi nommé Professeur Alexis Jay comme nouveau président .
The Guardian comprend que certains survivants d'abus sexuels par des membres des Témoins de Jéhovah envisagent de faire des observations au projet de la vérité de l' enquête , le témoignage d'un brin de collecte des survivants.
A, la femme au centre de l'affaire civile, a été agressé par un membre supérieur de sa congrégation pendant cinq ans à partir de l'âge de quatre ans. Il est apparu au cours des procédures judiciaires qu'il avait avoué à une attaque différente et a été retiré d'un rôle principal, mais avait "repentis" et a été autorisé à poursuivre au sein de la congrégation.
La police ne dit pas et sa mère dit au tribunal qu'elle ne se souvenait pas d'être mis en garde contre lui.
A dit que sa mère a dit à des membres éminents, connu sous le nom «anciens», à propos de l'abus quand elle était sur 14. Son agresseur avait été libéré de prison pour d'autres agressions sexuelles et demandait de revenir à la congrégation, dit-elle.
"Tout le temps que je l'avais suspendue au-dessus de ma tête que si je voulais soulever des allégations ... Je serais forcé dans un comité judiciaire, je dois affronter face à face», at-elle déclaré au Guardian.
Bien que l'église peut "radier" - expulser - personnes pour des infractions mineures, A dit que son agresseur a été autorisé à rester. "Avaient-ils découvert qu'il jouait à la loterie, il aurait été excommunié sans aucun doute, mais il a admis à eux, il avait abusé des enfants, et il n'a toujours pas été excommunié," A dit.
Elle a finalement rapporté l'abus à la police après que les anciens ne faisaient rien. «Je suis venu à l'idée que je soit essayer de me tuer à nouveau, fuir ou tout simplement aller à la police."
Il est mort avant que la police ne pouvait l'interroger sur l'allégation.
Le juge a statué la congrégation était «soit pas averti du tout ou pas suffisamment mis en garde" sur le risque posé par des A l'agresseur.
Un porte-parole des Témoins de Jéhovah a dit: «Quiconque commet le péché de la maltraitance des enfants face à l'expulsion de la congrégation ... Toute suggestion que les Témoins de Jéhovah couvrent la maltraitance des enfants est absolument faux."
Il a ajouté: "anciens Congrégation ne découragent pas [des rapports aux autorités] ou les agresseurs de bouclier des autorités ou des conséquences de leurs actes."
Une autre femme, Jane *, qui poursuit également l'organisation après avoir été violée par un membre comme un adulte en 1990, a dit qu'elle a été invitée à faire face à son agresseur lors d'une audience privée connue sous le nom d'un comité judiciaire. Il a quitté son «complètement traumatisé» et a conduit à la dissolution de son mariage, dit-elle.
Son agresseur a finalement été emprisonné en 2014, et elle a décidé de poursuivre après avoir regardé les anciens sur la barre des témoins. «Je pensais, personne a pris la responsabilité. Vous auriez pu tenu vos mains et dit: «Je suis désolé, nous étions dans le mauvais», dit Jane.
La Charity Commission a lancé des enquêtes statutaires en témoins des organismes de bienfaisance de Jéhovah mai 2014. Ce fut peu après réclamations apparu que les anciens de la congrégation Manchester New Moston ont tenu une réunion au cours de laquelle trois survivants adultes d'abus sexuel impliquant des enfants ont été amenés face à face avec leur agresseur, peu de temps après sa sortie de prison pour leur abus.
Un porte-parole des Témoins de Jéhovah a déclaré: «Nous sommes pas en mesure de, et ne pourrions-nous souhaiter, forcer toute victime de violence pour faire face à leur agresseur."
La commission, qui a le pouvoir d'enquêter sur la façon dont les fiduciaires de bienfaisance gérer la sauvegarde, a lancé des enquêtes distinctes dans la congrégation Manchester New Moston et Watchtower, qui supervise 1.500 congrégations de la nation et est censé jouer un rôle important dans le traitement des allégations de mauvais traitements.
Les Témoins de Jéhovah ont contesté les deux enquêtes dans les tribunaux, faisant valoir qu'ils violeraient droit humain des fiduciaires à la liberté religieuse. Ils ont également contesté l'ordre de produire des documents sur la façon dont ils ont traité les allégations d'abus sexuels au cours des dernières années.
Chris Willis Ramassage, chef du contentieux à la Charity Commission, a déclaré: "Après deux années de procédures judiciaires dans cinq tribunaux différents, la Cour suprême a finalement amené le défi de la Watch Tower à notre demande de décision à une fin."
La commission avait reçu seulement "informations limitées" des Témoins de Jéhovah, dit-il. La Charity Commission encourage toute personne ayant des plaintes similaires à se manifester.
Bien qu'un petit nombre d'organismes de bienfaisance lancer des appels en justice contre les décisions de la commission, l'ampleur des défis des Témoins de Jéhovah et la longueur du temps, ils ont duré sont sans précédent dans ces derniers temps, un porte-parole de la Charity Commission a confirmé.
de A l'avocat, Thomas Beale, a déclaré: «Malheureusement, compte tenu de notre expérience de l'approche des Témoins de Jéhovah à des litiges dans les cas impliquant des survivants d'abus d'enfants, il est pas surprenant que Watchtower a à chaque étape sans relâche contesté la base juridique et la portée du l'enquête de la Charity Commission.
«Dans notre cas ... ils ont adopté des tactiques similaires, faisant glisser notre client par des années de litiges douloureux et pénibles ... Nous avons toujours soutenu que le moment est venu pour les excuses, pas d'appel."
Les Témoins de Jéhovah a déclaré dans un communiqué: "Les Témoins de Jéhovah abhorrent la maltraitance des enfants, un crime qui se produit malheureusement dans tous les secteurs de la société ... Nous sommes déterminés à faire tout notre possible pour prévenir la maltraitance des enfants et de fournir un réconfort spirituel à tous ceux qui ont souffert de cette péché terrible et le crime.
"Nous voyons aussi la nécessité de protéger la confidentialité de ceux qui cherchent un réconfort spirituel. Néanmoins, nous diligemment respecter les décisions de justice ».
Le nom a été changé à la demande de l'individu