Voir 50 messages Voir 100 messages Voir tout le sujet

Le fils de Jéhovah

Différents enseignements chrétiens
Règles du forum
Le christianisme est une religion monothéiste et abrahamique, issue d'apôtres célébrant la vie et les enseignements de Jésus. Les chrétiens croient que Jésus de Nazareth est le Messie que prophétisait l'Ancien Testament, et, hormis quelques minorités, Fils de Dieu, ou Dieu incarner, néanmoins Prophete.
Répondre
RT2

[ Aucun rang ]
RT2
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Re: Le fils de Jéhovah

Ecrit le 12 août16, 02:21

Message par RT2 »

Coeur de Loi a écrit :Le Dieu de la Bible n'a qu'un nom, et il l'a donné à Moise.

Ils demandent à Moise quel est le nom de Dieu :
http://www.forum-religion.org/judaisme/ ... 51889.html

Moi je n'ai pas de problème avec le Bouddhisme ^^
Mais moi non plus je n'ai pas de problème avec les bouddhistes; par contre. pour rappel, le bouddhiste suit la voie du Bouddha: l'homme qui trouve l'illumination par lui-même; or bibliquement l'illumination des saints, ne vient pas de l'homme mais d'un choix divin; c'est Dieu qui opère (je parle des oints ici). C'est Jéhovah qui leur montre la voie par son Christ.

Tu dis : les hérétiques sont gênés par le nom de Jéhovah, pourtant le Dieu de l'Israël selon la chair était Jéhovah. Cela a-t-il mit les israélites à l'abri de savoir que leur Dieu avait un nom ?

Tu sais que Dieu a un nom, c'est très bien (et puisque Dieu a un nom (Jéhovah) c'est que donc que son Oint est l'Oint de Jéhovah: et puisque l'Oint est le Fils héritier -voir ps 2, alors il est le Fils de Jéhovah).

Mais te crois-tu sauver pour autant ? Peut-être dois-tu te compter parmi les "hérétiques" que tu condamnes en raison que tu sais que le nom de Dieu est Jéhovah ?

la foi comme la connaissance, SANS L'AMOUR ne servent à rien, mais elles sont fort utiles pour l'AMOUR.

RT2

ladann

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune

Ecrit le 22 août16, 14:07

Message par ladann »

Aucun nom jeohvah n'est mentionner dans la torah la vrai tirer de l hébreu il est écrit l ÉTERNEL ceci seras mon nom pour tout les ages et pour toujours l ÉTERNEL est son no. Cessez de l appelée autrement car c'est l'éternel Dieu d Abraham,Isaac et Jacob dans la torah il est appeler in Ci a presque tout les passage

Hans

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 26 août16, 01:20

Message par Hans »

ladann a écrit :Aucun nom jeohvah n'est mentionner dans la torah la vrai tirer de l hébreu il est écrit l ÉTERNEL ceci seras mon nom pour tout les ages et pour toujours l ÉTERNEL est son no. Cessez de l appelée autrement car c'est l'éternel Dieu d Abraham,Isaac et Jacob dans la torah il est appeler in Ci a presque tout les passage
Bonjour,

Cela est dit sèchement, mais c'est bien la meilleure traduction selon moi.
Dans les évangiles, Jésus est souvent appelé le fils de Dieu (elohim) ou du Très Haut.

Hans
Esaie 41:18 Je ferai couler des rivières sur les hauteurs, et des fontaines au milieu des vallées; je changerai le désert en un étang d'eau, et la terre aride en des sources jaillissantes.
https://www.desertpath.net/IndexFr.html

RT2

[ Aucun rang ]
RT2
[ Aucun rang ]

Ecrit le 30 août16, 22:06

Message par RT2 »

ladann a écrit :Aucun nom jeohvah n'est mentionner dans la torah la vrai tirer de l hébreu il est écrit l ÉTERNEL ceci seras mon nom pour tout les ages et pour toujours l ÉTERNEL est son no. Cessez de l appelée autrement car c'est l'éternel Dieu d Abraham,Isaac et Jacob dans la torah il est appeler in Ci a presque tout les passage
oh, et si je veux pas ? Dans la torah hébraïque, YHWH est un nom qui se vocalise, YeHoWah non seulement contient les 4 lettres du tétragramme mais c'est une vocalisation. Jéhovah est la forme vocalisée la plus répandue du nom en français. Certains lui préfereront Yahwé, c'est leur choix.

Mais dire que dans la torah tirée de l'Hébreux "L'Eternel" est son nom, ce n'est pas vrai. Et oui, l'hébreu écrit se lit dans la tête, on vocalise donc dans son esprit, dans notre coeur les mots (comme dans toute langue), et jamais un hébreu ne lit en son coeur "l'Eternel" qui n'est qu'une substitution du nom divin par un titre.

C'est étrange de voir toutes ces personnes qui cherchent à faire croire que Dieu n'a pas de nom mais un titre.

RT2

philippe83

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 31 août16, 01:28

Message par philippe83 »

Salut RT2.
Eh oui toujours les mêmes discussions...Mais pas de surprise possible seulement un constat! Jérémie 23:26. LA CAUSE? : "ils pensent faire oublier mon Nom..." Ils pensent...Mais Dieu lui-même ne va pas dans leur sens. Et pour cause Exode 3:15 est limpide et sans appel: YHWH C'est la mon nom pour toujours A PERPETUITE." Pas d'Eternel mais bien le Nom de:YHWH.
a+ RT2 :hi:

Luxus

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 04 sept.16, 05:02

Message par Luxus »

Personne ne fait croire que Dieu n'a pas de nom. Vous répétez toujours la même chose sans doute pour vous en convaincre...
« Il est plus facile de tromper les gens, que de les convaincre qu'ils ont été trompés. » - Mark Twain

« Certains ont de Dieu une vision si large et si souple qu'ils ne peuvent que le trouver partout où ils le cherchent. [...] Si vous voulez dire que « Dieu est l'énergie », vous pouvez le trouver dans un morceau de charbon. » - Steven Weinberg

philippe83

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 04 sept.16, 06:01

Message par philippe83 »

"La répétition est la meilleur amie de la mémoire". :D

ladann

Ecrit le 07 sept.16, 17:48

Message par ladann »

Est ce que ceux qui disent que jehovah est le nom de dieu peuvent me montrer le psaume de David le 23 eme ??? Pas la bible des tj mais un autre peut importe mais un autre que celle des tj ???

Et surtout le 68 ,5

philippe83

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 07 sept.16, 19:58

Message par philippe83 »

Bonjour ladann.
Psaumes 23:1 "Iehovah est mon pasteur"Bible de Samuel Cahen
"Yahvé est mon berger" Bible de Jérusalem
"Jéhovah est mon berge"r Bible de l'Abée Crampon 1905.
Psaumes 68:5
"Jéhovah est son nom" Crampon 1905
"c'est le Seigneur (Yah)" NBS
"Yah est son nom" Chouraqui
"Jubilez en Yahvé" Jérusalem
"dont le nom est Yahweh" Pirot-Clamer
"son nom JAH" KJ
A+ :hi:

Hans

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 08 sept.16, 23:07

Message par Hans »

Shalom,

Comme je l'ai déjà expliqué dans la rubrique du Judaïsme, le nom "jéhova" est la francisation d'une tentative de prononciation du tétragramme : http://www.forum-religion.org/judaisme/ ... 89-60.html .
Selon mon opinion et la religion des rabbins, il s'agit d'une mauvaise prononciation.

Il existe d'autres essais sur la recherche du nom divin en Exode, Iahvé par exemple.
La meilleure traduction est "Eternel" en français, ceci préserve au moins la signification du nom basée sur le verbe "être / devenir", contrairement aux prononciations incertaines qui divisent et ne veulent plus rien dire par rapport à l'original.

Le nom "Eternel" ne prétend pas être la prononciation du tétragramme en Hébreu, mais c'est déjà un nom plus correct dans notre langue. Le titre du topique "le fils de Jéhovah" ne peut pas être accepté par tout le monde, Jésus est, la plupart du temps, appelé "fils de Dieu" (Elohim) dans la nouvelle alliance. Lorsque vous priez, vous pouvez aussi dire "Abba", il peut secourir en l'appelant ainsi... : )

Cordialement
Esaie 41:18 Je ferai couler des rivières sur les hauteurs, et des fontaines au milieu des vallées; je changerai le désert en un étang d'eau, et la terre aride en des sources jaillissantes.

philippe83

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 10 sept.16, 01:23

Message par philippe83 »

Pour Samuel Cahen la forme Iehovah tenait la route puisqu'il utilisa maintes fois cette forme dans sa traduction. Pour un juif traducteur comme lui avait-il de bonnes raisons de choisir Iehovah à l'Eternel? :hum:
A+

BenFis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 10 sept.16, 01:52

Message par BenFis »

philippe83 a écrit :Pour Samuel Cahen la forme Iehovah tenait la route puisqu'il utilisa maintes fois cette forme dans sa traduction. Pour un juif traducteur comme lui avait-il de bonnes raisons de choisir Iehovah à l'Eternel? :hum:
A+
Zadock Kahn qui comme Samuel Cahen était Juif, a préféré la traduction "L’Eternel" pour rendre le Nom divin en Français. Il n'y a donc pas de règle dans ce domaine. :)

RT2

[ Aucun rang ]
RT2
[ Aucun rang ]

Ecrit le 18 sept.16, 22:27

Message par RT2 »

Dieu dans la Bible a un nom, et ce n'est pas l'Eternel.

Au passage l'Eternel désigne quel Dieu précisement puisque les protestants croient en la trinité alors que l'ATet le NT infirment cette idée ?

RT2

BenFis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 19 sept.16, 05:27

Message par BenFis »

RT2 a écrit :Dieu dans la Bible a un nom, et ce n'est pas l'Eternel.

Au passage l'Eternel désigne quel Dieu précisement puisque les protestants croient en la trinité alors que l'ATet le NT infirment cette idée ?

RT2
L’Eternel est une traduction française du tétragramme hébreu 'YHWH' qui désigne le Dieu des hébreux.
Quant à savoir si ce Dieu est de nature trinitaire ou pas, c’est une autre histoire.

Hans

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 19 sept.16, 14:10

Message par Hans »

papy a écrit : quand est-e que Jéhovah est-il devenu le père de son fils ?
je pose la question parce que logiquement la phrase devrait être : " Tu es mon Fils et je suis ton père (depuis le début de ton existence ) " ..non ..? pourquoi après un certain temps ?
Bonjour,

Jésus existe pour la première fois au premier siècle de notre ère, il est engendré de Dieu pendant sa vie.

L'archange Michaël, fils de jéova, ne descend pas du ciel pour sauveur des hommes, c'est une invention... :superman:

Jésus est le fils de l'homme qui est le fils de Dieu (elohim) : terme le plus souvent employé dans la Bible.

Répondre