Vous êtes des monstres.

Forum Athée / croyant
Règles du forum
L’athéisme peut être considéré comme une attitude ou une doctrine qui ne conçoit pas l’existence ou affirme l’inexistence de quelque dieu, divinité ou entité surnaturelle que ce soit. C'est une position philosophique qui peut être formulée ainsi : il n'existe rien dans l'Univers qui ressemble de près ou de loin à ce que les croyants appellent un « dieu », ou « Dieu ».
Répondre
TeNChiNhaN

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Ecrit le 20 sept.05, 03:54

Message par TeNChiNhaN »

Tu n’as que ce mot à la bouche quand tu n’as rien à me dire d’autre.
lool t'as meme pas répondu à la partie intéressante de mon méssage, le fait que tu aies de la haine envers Dieu et ce qui touche Dieu, il y a meme pas besoin de le démontré, et ne pas l'avoué c'est te mentir à toi meme.

t'as lu pas mal de sujet sur ce forum et tu dis encore des bétises de débutants:
Prouve moi qu’à l’église du dimanche, on trouve matière à réflexion et non rabâchages de la Bible.
Dieu c'est pas l'eglise tu me demandes de regarder dans le dico mais toi aussi t'as besoin qu'on t'y renvoie

L'eglise j'y vais meme pas ..

N'empeche que tu as raison ! : que dans les églises il y a du rabachage, c'est une des raisons pour laquel j'y vais pas.

Mais comme d'hab t'as retenu que le négatif et t'as pas essayé de voir plus loin que le bout de ton nez.

Car l'église c'est pas Dieu. C'est pas parce que une communauté religieuse fait n'importe quoi, qu'une église fait n'importe quoi, que Dieu n'existe pas ou que la religion sa pu, ca n'a rien avoir.

Tu me parles d'église ; .. La base de la religion chrétienne c'est les paroles de Jésus, et il dit que NOMBREUX sont ceux qui prendront le mauvais chemins ... !

Ca veut dire qu'il y a une forte chance que dans la plupart des églises c'est pas vraiment l'enseignement de Jésus qui est enseigné, juste du rabachage etc ...
Prouve moi que l’on titille l’esprit critique des enfants dans les cours de catéchisme. C’est cela que j’attend de ta part.
Le catéchisme, c'est un truc de catholique, je suis pas catholique. Et tout le monde n'est pas catholique.

Et à mon avis si Jésus voyait ce que fait la religion catholique .. il serait pas très content.

Moi perso j'ai grandi sans religion, sans éducation religieuse.
J'ai pas subit d'endoctrinement quoi :).
Sinon, oui, je suis un haineux à part ça, un fou de l’athéisme, un immorale, un insensé, un mangeur de bébé, et autres monstruosités made in christianisme.
l'ironie à 2 francs, oui t'es haineux, et la sagesse et la haine c'est pas compatible

LumendeLumine

Christianisme [Catholique]

Re: Vous êtes des monstres.

Ecrit le 20 sept.05, 05:19

Message par LumendeLumine »

elvex a écrit :C'est l'histoire d'un gamin qui se sent pas bien.

Alors il va demander de l'aide aux gens en qui il a confiance.

Il va voir son curé et lui dit : "mon père, je me sens pas bien"
Et le curé lui répond : "quiconque demande reçoit, celui qui cherche trouve, et l’on ouvre à celui qui frappe."

Il va voir son père et lui dit : "papa, je me sens pas bien"
Et son père lui répond : "quiconque demande reçoit, celui qui cherche trouve, et l’on ouvre à celui qui frappe."

Il va voir sa mère et lui dit : "maman, je me sens pas bien"
Et sa mère lui répond : "quiconque demande reçoit, celui qui cherche trouve, et l’on ouvre à celui qui frappe."

Alors le gamin, il attend d'être seul chez lui, il ouvre une bouteille de white spirit et il boit.

Vous n'êtes que des monstres.
Un seul mot: ROTFL :lol:

elvex

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 20 sept.05, 05:23

Message par elvex »

Tu peux me faire partager le sujet de ton hilarité ?

LumendeLumine

Ecrit le 20 sept.05, 05:28

Message par LumendeLumine »

ROTFL= Le curé, la mère et le papa sont vraiment des crétins profonds dans cette histoire. Ceci a un caractère absurde propre à déclencher l'hilarité.

Deuxièmement, la conclusion "vous n'êtes que des monstres" est tellement ridicule qu'il est difficile de ne pas s'étouffer si on était en train de manger quelque chose ou pire, d'essayer d'avaler un comprimé d'acétaminophène parce que le rire nous donnait déjà mal à la tête. D'autres réactions peuvent se produire, incluant flattulences, crises cardiaques, etc C'est pourquoi vous devriez mettre un avertissement à ce sujet. mais je suis pas modo ici alors tant pis. :mrgreen:

proserpina

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 20 sept.05, 06:13

Message par proserpina »

LumendeLumine a écrit :ROTFL= Le curé, la mère et le papa sont vraiment des crétins profonds dans cette histoire. Ceci a un caractère absurde propre à déclencher l'hilarité.

Deuxièmement, la conclusion "vous n'êtes que des monstres" est tellement ridicule qu'il est difficile de ne pas s'étouffer si on était en train de manger quelque chose ou pire, d'essayer d'avaler un comprimé d'acétaminophène parce que le rire nous donnait déjà mal à la tête. D'autres réactions peuvent se produire, incluant flattulences, crises cardiaques, etc C'est pourquoi vous devriez mettre un avertissement à ce sujet. mais je suis pas modo ici alors tant pis. :mrgreen:
Tu vois, le curieux, c'est que le titre "vous n'êtes que des monstres" s'adressait à des catholiques profonds (ce qui ne change rien au fait qu'il soit aussi crétins, tu en conviendras :wink:)

Et en lisant tes lignes, je me suis demandé : est il capable d'empathie :?:

Es tu capable d'emotions? l'absurdité de la chose ne change rien à la souffrance...

Quant à mettre un avertissemnt sur le sujet, je te remercie mais je ne me permets d'aller juger ta modération sur tes forums, je te saurais gré d'avoir la même élégance :wink:
Modifié en dernier par proserpina le 20 sept.05, 09:47, modifié 1 fois.

elvex

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 20 sept.05, 08:51

Message par elvex »

LumendeLumine a écrit :Le curé, la mère et le papa sont vraiment des crétins profonds dans cette histoire
elvex a écrit :Il ne s'agit pas juste de mes parents : il s'agit de tous les croyants que j'ai rencontrés.
LumendeLumine a écrit :la conclusion "vous n'êtes que des monstres" est tellement ridicule
elvex a écrit :J'en suis effectivement arrivé à tenter de me suicider.
Je souhaiterais que, par politesse, tu évites de commencer par insulter mes parents.
Puis, par humilité, tu pourrais envisager que tu n'es peut-être pas au dessus de ce genre d'erreur.
Enfin, par respect, il serait sympathique de ne pas m'étaler ton mépris sous le nez.

Bien sûr, je parle au conditionnel.
Je comprends bien que, par amour chrétien, il était indispensable de te moquer de moi.

Bon, je vais aller caillasser une église, ça me calmera.

elvex

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 20 sept.05, 08:54

Message par elvex »

Bien sûr que non je vais pas le faire !
Et tu sais pourquoi ?
Parce que j'ai un minimum d'humanité !
Et c'est certainement pas les cathos qui me l'ont appris, ça !

ahasverus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 20 sept.05, 17:17

Message par ahasverus »

proserpina a écrit : Tu vois, le curieux, c'est que le titre "vous n'êtes que des monstres" s'adressait à des catholiques profonds (ce qui ne change rien au fait qu'il soit aussi crétins, tu en conviendras :wink:)

Et en lisant tes lignes, je me suis demandé : est il capable d'empathie :?:

Es tu capable d'emotions? l'absurdité de la chose ne change rien à la souffrance...

Quant à mettre un avertissemnt sur le sujet, je te remercie mais je ne me permets d'aller juger ta modération sur tes forums, je te saurais gré d'avoir la même élégance :wink:
Ah le plaisir de bouffer du cure et d'en faire partager les autres.
J'ai pense repondre la meme chose que Lumen mais avec un autre avis
je doute tres fort de la verite de cette histoire qui est bien trop caricaturale pour etre vraie.
Je trouve etonnant que tant de gens qui se disent intelligent se sont laisse prendre. Et Proserpina qui parle d'empathie :lol:

Ca veut dire quoi ROTFL, Lumen ?

proserpina

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 20 sept.05, 20:11

Message par proserpina »

ahasverus a écrit : Ah le plaisir de bouffer du cure et d'en faire partager les autres.
J'ai pense repondre la meme chose que Lumen mais avec un autre avis
je doute tres fort de la verite de cette histoire qui est bien trop caricaturale pour etre vraie.
Je trouve etonnant que tant de gens qui se disent intelligent se sont laisse prendre. Et Proserpina qui parle d'empathie :lol:

Ca veut dire quoi ROTFL, Lumen ?
Contrairemnt à ce que tu crois, je n'aime pas tant que ça la chair de curé :D

Bien sure que oui, cette histoire n'est pas vrai, elvex s'en est expliqué juste après
Ce n'est qu'une histoire.
Je n'ai pas trouvé d'autre moyen d'expliquer ce que je ressentais.

La réalité est "moins choquante", parce qu'elle est tout simplement moins rapide.
En plus, ce post n'est pas né par hasard mais est issu de plusieurs autres topiques ou est intervenu elvex.
Ce post à donc une histoire , et n'est pas né du fruit du hasard :wink:
Mais evidemment comme tu as endossé trop rapidement ton armure pour venir défendre LdeL tu n'as pas pris le temps de tout lire :lol:

Thoryr

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 20 sept.05, 21:00

Message par Thoryr »

Vous êtes marrants, vous, les c(h)réti(e)ns (j'avoue c'est un peu facile :lol: ). Mais pour être sérieux, je trouve que vous avez toujours les phrases faciles, du genre: Jésus à dit: "blablabla" et se qui est marrant c'est que l'on trouve tout et son contraire! Jésus à aussi dit "Tu ne me trouvera pas dans les édifices de bois et de pierres" et qu'esce qu'on remarque? Des milliers d'églises... La christianisme c'est une abération totale... et puis pourquoi forcer ceux qui ne veulent pas croire en dieu? Depuis le début c'est ainsi! Vous avez fais beaucoup trop de mal aux autres!

ahasverus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 20 sept.05, 21:01

Message par ahasverus »

proserpina a écrit : Contrairemnt à ce que tu crois, je n'aime pas tant que ça la chair de curé :D

Bien sure que oui, cette histoire n'est pas vrai, elvex s'en est expliqué juste après En plus, ce post n'est pas né par hasard mais est issu de plusieurs autres topiques ou est intervenu elvex.
Ce post à donc une histoire , et n'est pas né du fruit du hasard :wink:
Mais evidemment comme tu as endossé trop rapidement ton armure pour venir défendre LdeL tu n'as pas pris le temps de tout lire :lol:
Defendre Lumen? moi? tu veux rire. Je passe mon temps a l'enfoncer :lol:
Notre ami se trouve devant un mur d'incomprehension. C'est pas nouveau. Il n'est ni le premier ni le dernier et ne viens pas dire que ca ne t'es jamais arrive. L'administration tu connais. Voila des vrais monstres :wink:

elvex

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 20 sept.05, 21:19

Message par elvex »

La comparaison avec les fonctionnaires est assez juste...
Ce n'est pas un mur d'incompréhension, mais un mur d'ignorance (au sens de "mépris").
Le problème est que les croyances englobent tout le monde et rabaissent ceux qui pensent différement (je parle aussi de l'athéïsme), alors que la perception et l'interprétation de la réalité sont différentes pour chacun.
Pour l'athée, le croyant "n'a pas les pieds sur terre", tandis que pour le croyant, l'athée est "une brebis perdue", et du coup, aucun n'a la moindre considération pour l'autre, puisque dans leur foi, il est inscrit que celui qui pense différement est "inférieur".

ahasverus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 20 sept.05, 21:28

Message par ahasverus »

elvex a écrit :La comparaison avec les fonctionnaires est assez juste...
Ce n'est pas un mur d'incompréhension, mais un mur d'ignorance (au sens de "mépris").
Le problème est que les croyances englobent tout le monde et rabaissent ceux qui pensent différement (je parle aussi de l'athéïsme), alors que la perception et l'interprétation de la réalité sont différentes pour chacun.
Pour l'athée, le croyant "n'a pas les pieds sur terre", tandis que pour le croyant, l'athée est "une brebis perdue", et du coup, aucun n'a la moindre considération pour l'autre, puisque dans leur foi, il est inscrit que celui qui pense différement est "inférieur".
Le vrai croyant commence par ecouter l'autre et a se mettre a son niveau, quelque soit sa croyance. Les autres sont des "boufeurs de bible" qui se prennent pour des croyants.

Thoryr

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 20 sept.05, 21:54

Message par Thoryr »

ahasverus a écrit : Le vrai croyant commence par ecouter l'autre et a se mettre a son niveau, quelque soit sa croyance. Les autres sont des "boufeurs de bible" qui se prennent pour des croyants.
Ce que tu dis n'est que de la pratique. On écoute l'autre pour cibler ses faiblesse et le faire devenir un petit disiple!

ahasverus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 20 sept.05, 22:46

Message par ahasverus »

Thoryr a écrit : Ce que tu dis n'est que de la pratique. On écoute l'autre pour cibler ses faiblesse et le faire devenir un petit disiple!
Je te parle des vrais croyants, pas des proselites chasseurs de tetes :wink:

Répondre