Les hébreux le décrivent comme tout-puissant, ce qu'à l'évidence, il n'est pas. C'est normal ! Marduk avait lui même 50 noms et il était affublé de tous les titres.toutatis a écrit :Dieu n'a pas besoin d'être tout-Puissant, il est Puissant c'est tout et c'est bien assez, il est le Créateur that's all.
Quant à être le dieu créateur, là encore, ce n'est que la vision des hébreux, tout comme Marduk était le dieu créateur des babyloniens.
Je ne suis pas révolté contre les dieux. Ce que je trouve révoltant, c'est que les hommes soutiennent sans réserve les crimes et les abominations de ces dieux. Et qu'ils se soumettent comme des esclaves à des êtres cruels qui n'ont jamais cherché qu'à les utiliser et les asservir. Certains hommes n'ont vraiment aucune dignité.toutatis a écrit :Tu es très révolté vis à vis Dieu ou les dieux, si ça ne scrap pas trop ta vie, c'est ton droit MLP.![]()
![]()
![]()
On voit bien que tu n'as aucune idée de l'importance stratégique de Jérusalem à l'époque.toutatis a écrit :Pour ce qui est que Canaan représentait un haut-lieu pour les dieux, je dirais que l'Inde, le mont Washington, les terres amérindiennes, les montagnes des Inca, au Pérou, etc, etc.... en sont aussi.
Quelle question absurde !!! Qui est "on" dans ta phrase ? Des scientifiques du XXIème siècle ? Parce qu'ils n'ont pas non plus vu de manifestation réelle de dieux ou demi-dieux en Israël en chair et en os.toutatis a écrit :En Égypte, a t-on déjà répertorié des manifestions réelles de dieux ou de demi-dieux en chair et en os ?????,![]()