prisca a écrit :1 Jean 2:2 "Il est lui-même une victime expiatoire pour nos péchés, non seulement pour les nôtres, mais aussi pour ceux du monde entier." Il n'y a aucune distinction entre les pécheurs, tous sont sauvés, non pas que les catholiques comme tu le dis.
Paulo a écrit : Jésus est une victime expiatoire pour tous les hommes qui pèchent. Et il pardonne leurs péché, s'ils reconnaissent qu'ils ont péchés, et vienne jusqu'à lui, pour être purifier de leurs péchés.
Il faut distinguer déjà que la porte qui mène au Paradis est étroite et seuls les Saints parviennent à y entrer.
Donc un pécheur qui se repent de ses péchés n'est pas toutefois digne pour aller au Paradis, il lui faut s'acheminer encore pour parvenir à être "un vivant" sur terre ou autrement dit "un Saint".
Donc on peut dire que c'est une idée reçue des gens qui se disent 1/ Je crois en Jésus et je suis sauvé et 2/ Je juge que je n'ai pas fait de péchés et même si j'en ai fait puisque je me repends je n'ai plus de péchés à mon passif.
Donc et c'est vraiment au Jugement dernier que tout se précise, "les vivants" sont caractéristiquement des gens qui parlent en langues et à qui Dieu s'est révélé et ils iront au Paradis à la seconde résurrection car la première résurrection est réservée aux "pécheurs" ou morts qui vont réssusciter pour le Jugement tandis que les vivants réssuscitent pour la Vie Eternelle.
Paulo il faut t'en tenir aux textes, tu en prends certains qui expliquent comment un pécheur doit faire pour parvenir à la sanctification mais tu occultes les versets objets de ce sujet qui expliquent que les pécheurs ressuscitent eux aussi mais pour le Jugement.
Il se trouve donc que les pécheurs ressuscitent pour être jugés et nous savons que parce qu'ils sont pécheurs ils doivent être des prêtres pour servir Dieu et Christ.
Donc d'une part tu as les "vivants" qui en une seule vie ne peuvent pas se rendre "vivants" il faut pour cela qu'ils atteignent la Sainteté et une vie ne suffit pas pour cela, donc "les vivants" sont sur terre depuis toujours et se réincarnent pour qu'à chaque vie ils apportent dans leur arbre de vie le fruit de leurs expériences positives.
Et d'autre part tu as les "morts" qui n'ont pas réussi comme les premiers (vivants) à se rendre saints, et qui, au Jugement dernier ressuscitent. (c'est écrit donc il faut respecter la lettre).
Ils ressuscitent parce que c'est le JUGEMENT DERNIER et à ce moment là c'est l'heure du bilan de chacun.
Les vivants vont au Paradis les morts eux repartent sur une terre nouvelle parce que l'ancienne a disparu.
Donc vous catholiques qui avez occulté la réincarnation vous avez gravement induit les gens en erreur car il n'y a que par la multiplication des vies que l'on acquiert la chance de se bonifier.
Tout le monde n'est pas doué pour le faire rapidement comme tout le monde n'est pas né sous une bonne étoile pour pouvoir s'attacher aux valeurs bibliques donc la chance de le faire est réservée dans la multiplication des vies humaines.
Par conséquent là où vous catholiques parlez de purgatoire qui, pour un pécheur, est une passive purification, vous avez inventé un procédé complètement issu de votre imagination et qui est une offense envers Dieu car vous avez détourné sa Parole.
Un homme qui fait un soi disant séjour dans un soi disant lieu entre vie et mort pour qu'à la fin il en sorte purifié est INJUSTE car celui qui s'est donné corps et âme toute une vie et qui a mérité son Paradis est lésé par rapport à ce soi disant homme qui, passant par une phase de purification n'a pas levé le petit doigt et mérite le même sort que le premier.
C'est pour cela que le catholicisme est le Diable, vous voulez vous faire plus fort que Dieu en disant haut et clair des procédés complètement inventés.
Mais cela tient de Constantin qui lui ne supportait pas l'idée qu'il puisse être là un empereur et que s'il se réincarne qu'il puisse être un mendiant par exemple, parce que cela lui enlève du prestige.
Ne t'en fais pas ils ont bien réfléchi à la question car ça s'imposait à eux de dire qu'il faut des vies pour pouvoir se rendre acceptables au Paradis sauf qu'ils ont inventé le Purgatoire en sous sol, pour mettre au premier plan l'INDIVIDU unique chacun est, comme le pape SYLVESTRE a dit "je suis unique et irremplaçable" tout comme CONSTANTIN a dit "je suis unique et irremplaçable"
Mais vos mensonges ont des conséquences terribles parce que regarde maintenant, lorsqu'on parle de réincarnation c'est nous qui passons pour des fous alors que nous sommes "des vivants" qui vous expliquons les choses.
Et regarde le culte des SAINTS qui est une aberration parce que Saint Machin a été Machin et puis a été quelqu'un d'autre obligatoirement parce qu'il n'y a qu'à la FIN DES TEMPS que tout le monde est jugé et puisque tout le monde n'est jugé qu'à ce moment là, il faut bien que les GENS SOIENT LA donc les "vivants" sont tous là, Paul Pierre Jacques Matthieu Jean Luc tous……….. tous sont là, tous les papes sont là, tous les hommes illustres connus par leurs faits historiques sont là, Mère Térésa est là.
Donc pour être là il faut être revenu après chaque mort terrestre……
Il faut avoir du bon sens un peu, cela fait des lustres que je vous parle mais personne ne fait jouer ses capacités intellectuelles pour réfléchir sainement.
Ce sont vos familles qui vous perdent. Ahhh les catholiques disent cela donc c'est ça Ahhh les TJ disent cela donc c'est ça----- Jésus est venu pour vous sauver et mettre l'épée dans vos familles religieuses.
Sortez de vos familles et réfléchissez sans avoir l'emprise d'eux sur vous, vous vous sentirez libres de réfléchir à votre guise et vous ne vous en sentirez que mieux surtout que DIEU NE JUGE PAS LES DOGMES MAIS LES INDIVIDUS QUE VOUS ETES.
Le Jugement est individuel et s'il y a plusieurs dogmes il y a forcément des faux dogmes, mais comme tous sont faux puisque le premier, le catholicisme est diabolique, tous les autres qui ont suivi et qui ont pris pour leur les fondements catholiques, et bien vous avez tous tous tous tous faux.
A la fin des temps vos fils et vos filles prophétiseront, j'en suis. Ca vous coute quoi de m'écouter ? Rien vous ne pouvez en tirer que des bienfaits.