Les morts, en Christ ressusciteront

Répondre
prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 34864
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: Les morts, en Christ ressusciteront

Ecrit le 29 août18, 02:43

Message par prisca »

prisca a écrit :1 Jean 2:2 "Il est lui-même une victime expiatoire pour nos péchés, non seulement pour les nôtres, mais aussi pour ceux du monde entier." Il n'y a aucune distinction entre les pécheurs, tous sont sauvés, non pas que les catholiques comme tu le dis.
Paulo a écrit : Jésus est une victime expiatoire pour tous les hommes qui pèchent. Et il pardonne leurs péché, s'ils reconnaissent qu'ils ont péchés, et vienne jusqu'à lui, pour être purifier de leurs péchés.

Il faut distinguer déjà que la porte qui mène au Paradis est étroite et seuls les Saints parviennent à y entrer.


Donc un pécheur qui se repent de ses péchés n'est pas toutefois digne pour aller au Paradis, il lui faut s'acheminer encore pour parvenir à être "un vivant" sur terre ou autrement dit "un Saint".


Donc on peut dire que c'est une idée reçue des gens qui se disent 1/ Je crois en Jésus et je suis sauvé et 2/ Je juge que je n'ai pas fait de péchés et même si j'en ai fait puisque je me repends je n'ai plus de péchés à mon passif.


Donc et c'est vraiment au Jugement dernier que tout se précise, "les vivants" sont caractéristiquement des gens qui parlent en langues et à qui Dieu s'est révélé et ils iront au Paradis à la seconde résurrection car la première résurrection est réservée aux "pécheurs" ou morts qui vont réssusciter pour le Jugement tandis que les vivants réssuscitent pour la Vie Eternelle.


Paulo il faut t'en tenir aux textes, tu en prends certains qui expliquent comment un pécheur doit faire pour parvenir à la sanctification mais tu occultes les versets objets de ce sujet qui expliquent que les pécheurs ressuscitent eux aussi mais pour le Jugement.


Il se trouve donc que les pécheurs ressuscitent pour être jugés et nous savons que parce qu'ils sont pécheurs ils doivent être des prêtres pour servir Dieu et Christ.



Donc d'une part tu as les "vivants" qui en une seule vie ne peuvent pas se rendre "vivants" il faut pour cela qu'ils atteignent la Sainteté et une vie ne suffit pas pour cela, donc "les vivants" sont sur terre depuis toujours et se réincarnent pour qu'à chaque vie ils apportent dans leur arbre de vie le fruit de leurs expériences positives.


Et d'autre part tu as les "morts" qui n'ont pas réussi comme les premiers (vivants) à se rendre saints, et qui, au Jugement dernier ressuscitent. (c'est écrit donc il faut respecter la lettre).


Ils ressuscitent parce que c'est le JUGEMENT DERNIER et à ce moment là c'est l'heure du bilan de chacun.


Les vivants vont au Paradis les morts eux repartent sur une terre nouvelle parce que l'ancienne a disparu.


Donc vous catholiques qui avez occulté la réincarnation vous avez gravement induit les gens en erreur car il n'y a que par la multiplication des vies que l'on acquiert la chance de se bonifier.


Tout le monde n'est pas doué pour le faire rapidement comme tout le monde n'est pas né sous une bonne étoile pour pouvoir s'attacher aux valeurs bibliques donc la chance de le faire est réservée dans la multiplication des vies humaines.


Par conséquent là où vous catholiques parlez de purgatoire qui, pour un pécheur, est une passive purification, vous avez inventé un procédé complètement issu de votre imagination et qui est une offense envers Dieu car vous avez détourné sa Parole.


Un homme qui fait un soi disant séjour dans un soi disant lieu entre vie et mort pour qu'à la fin il en sorte purifié est INJUSTE car celui qui s'est donné corps et âme toute une vie et qui a mérité son Paradis est lésé par rapport à ce soi disant homme qui, passant par une phase de purification n'a pas levé le petit doigt et mérite le même sort que le premier.


C'est pour cela que le catholicisme est le Diable, vous voulez vous faire plus fort que Dieu en disant haut et clair des procédés complètement inventés.


Mais cela tient de Constantin qui lui ne supportait pas l'idée qu'il puisse être là un empereur et que s'il se réincarne qu'il puisse être un mendiant par exemple, parce que cela lui enlève du prestige.


Ne t'en fais pas ils ont bien réfléchi à la question car ça s'imposait à eux de dire qu'il faut des vies pour pouvoir se rendre acceptables au Paradis sauf qu'ils ont inventé le Purgatoire en sous sol, pour mettre au premier plan l'INDIVIDU unique chacun est, comme le pape SYLVESTRE a dit "je suis unique et irremplaçable" tout comme CONSTANTIN a dit "je suis unique et irremplaçable"


Mais vos mensonges ont des conséquences terribles parce que regarde maintenant, lorsqu'on parle de réincarnation c'est nous qui passons pour des fous alors que nous sommes "des vivants" qui vous expliquons les choses.


Et regarde le culte des SAINTS qui est une aberration parce que Saint Machin a été Machin et puis a été quelqu'un d'autre obligatoirement parce qu'il n'y a qu'à la FIN DES TEMPS que tout le monde est jugé et puisque tout le monde n'est jugé qu'à ce moment là, il faut bien que les GENS SOIENT LA donc les "vivants" sont tous là, Paul Pierre Jacques Matthieu Jean Luc tous……….. tous sont là, tous les papes sont là, tous les hommes illustres connus par leurs faits historiques sont là, Mère Térésa est là.



Donc pour être là il faut être revenu après chaque mort terrestre……


Il faut avoir du bon sens un peu, cela fait des lustres que je vous parle mais personne ne fait jouer ses capacités intellectuelles pour réfléchir sainement.


Ce sont vos familles qui vous perdent. Ahhh les catholiques disent cela donc c'est ça Ahhh les TJ disent cela donc c'est ça----- Jésus est venu pour vous sauver et mettre l'épée dans vos familles religieuses.


Sortez de vos familles et réfléchissez sans avoir l'emprise d'eux sur vous, vous vous sentirez libres de réfléchir à votre guise et vous ne vous en sentirez que mieux surtout que DIEU NE JUGE PAS LES DOGMES MAIS LES INDIVIDUS QUE VOUS ETES.


Le Jugement est individuel et s'il y a plusieurs dogmes il y a forcément des faux dogmes, mais comme tous sont faux puisque le premier, le catholicisme est diabolique, tous les autres qui ont suivi et qui ont pris pour leur les fondements catholiques, et bien vous avez tous tous tous tous faux.


A la fin des temps vos fils et vos filles prophétiseront, j'en suis. Ca vous coute quoi de m'écouter ? Rien vous ne pouvez en tirer que des bienfaits.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 34864
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: Les morts, en Christ ressusciteront

Ecrit le 01 oct.18, 02:57

Message par prisca »

Est ce que vous avez conscience que les seuls versets qui nous informent que les pécheurs ressuscitent, ce sont ceux ci ?

Et que si vous ne donnez pas de vous mêmes pour les énoncer correctement, d'une chose, vous en dites une autre à l'opposée de l'Evangile ?

1 Thessaloniciens - 16" Car le Seigneur lui-même, à un signal donné, à la voix d'un archange, et au son de la trompette de Dieu, descendra du ciel, et les morts en Christ ressusciteront premièrement." 17 Ensuite, nous les vivants, qui serons restés, nous serons tous ensemble enlevés avec eux sur des nuées, à la rencontre du Seigneur dans les airs, et ainsi nous serons toujours avec le Seigneur.

Donc d'un côté les morts, de l'autre les vivants

Qu'est ce qui différencie "un mort" d'un "vivant" sachant que tous les deux sont décédés puisqu'ils sont enlevés sur les nuées.


Quelqu'un qui est mort est un blasphémateur (voir le verset ci dessous)

Ephésiens 2:5
nous qui étions morts par nos offenses, nous a rendus à la vie avec Christ (c'est par grâce que vous êtes sauvés );

Et lorsque tous sont décédés, et qu'ils sont emmenés sur les nuées, donc comprenez que c'est leur esprit qui est emmené sur les nuées, puisque les dépouilles sont au sol, tous passent en Jugement devant Jésus Christ, comme ce verset ci-après le dit,

2 Timothée 4:1
"Je t'en conjure devant Dieu et devant Jésus-Christ, qui doit juger les vivants et les morts, et au nom de son apparition et de son royaume,"


Et comment son jugés les vivants et les morts ? Comme ce verset ci après nous le dit, à savoir ceux qui sont dit "vivants" eux ressuscitent pour la vie éternelle, et ceux qui ont fait le mal eux ressuscitent pour le Jugement,

Jean 5:29
"et en sortiront. Ceux qui auront fait le bien ressusciteront pour la vie, mais ceux qui auront fait le mal ressusciteront pour le jugement."


Et que dit le Jugement de Jésus Christ à l'encontre de ceux qui ont fait le mal, c'est à dire "les morts" qui ressuscitent les premiers, tout juste avant "les vivants" qui les suivent dans le Ciel ? Et bien le Jugement de Jésus Christ leur dira qu'ils seront sacrificateurs de Dieu et de Christ, comme le verset d'après le dit :

Apocalypse 20:6
"Heureux et saints ceux qui ont part à la première résurrection ! La seconde mort n'a point de pouvoir sur eux; mais ils seront sacrificateurs de Dieu et de Christ, et ils régneront avec lui pendant mille ans."


Et où ces morts qui ont ressuscité en premier seront ils sacrificateurs de Dieu et de Christ ? C'est écrit dans le verset d'après, c'est sur la terre :

Apocalypse 5:10
"tu as fait d'eux un royaume et des sacrificateurs pour notre Dieu, et ils régneront sur la terre."


Et pourquoi est il marqué qu'il sera fait d'eux un Royaume ? Eux qui étaient pécheurs et indignes pour la vie éternelle ? Nous savons que le Royaume de Dieu est dans les Cieux, mais nous savons aussi que le Royaume de Dieu est sur terre, parce que le Royaume de Dieu est venu jusqu'à nous, par la présence de Jésus sur terre comme le verset ci-après le dit :


Luc 11:20
"Mais, si c'est par le doigt de Dieu que je chasse les démons, le royaume de Dieu est donc venu vers vous".


Et le Royaume de Dieu s'installe sur terre, protégé dans un édifice que Jésus lui même a choisi, il s'agit de l'église que Pierre gardera à l'abri du séjour des morts, en détenant les clés du Royaume, afin que le mal n'entre pas en elle, donc c'est pour cela que les morts qui ont ressuscité les premiers sont les sacrificateurs pour Dieu et pour Christ durant mille ans.

Il s'agit maintenant de savoir pourquoi mille ans.

Ca c'est pour une prochaine fois.

Et les vivants donc et bien ils sont ceux qui ont reçu sur terre leur Jugement, et comment l'ont ils reçu ? Dieu le leur a dit d'Esprit à esprit, c'est le parler en langues. Les vivants vont à la vie éternelle, dans le Royaume de Dieu dan le Ciel comme le dit le verset ci-dessous :

2 Timothée 4:18
"Le Seigneur me délivrera de toute oeuvre mauvaise, et il me sauvera pour me faire entrer dans son royaume céleste. A lui soit la gloire aux siècles des siècles ! Amen !"
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 34864
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: Les morts, en Christ ressusciteront

Ecrit le 12 déc.18, 22:48

Message par prisca »

Romains 8 12 "Ainsi donc, frères, nous ne sommes point redevables à la chair, pour vivre selon la chair. 13 Si vous vivez selon la chair, vous mourrez; mais si par l'Esprit vous faites mourir les actions du corps, vous vivrez,"


Vivre selon la chair cela veut dire quoi ? C'est dire que le Paradis est sur terre, c'est dire que résurrection des morts se fait sur la terre, c'est dire qu'il n'y a pas de vie possible de l'esprit, c'est dire que seule la vraie vie c'est celle qui est là sur terre.

Tous les gens qui pensent cela vivent pour la chair et ils mourront donc.


Car ils font comme Adam qui par Eve a été trompé laquelle Eve a été trompé par Satan, vous mêmes êtes trompés donc par Satan qui est, vous le savez maintenant, Constantin, et Satan relâché après avoir été lié, est le pape François.

Car que dit François ?

Est ce qu'il dit que nous allons vivre au Ciel là où notre resurrection se fera ?

Non il dit à Eve, c'est à dire à la femme, et puis il dit à Adam c'est à dire à l'homme, que la vie éternelle, là où vous ne mourrez jamais, c'est sur la terre comme le Serpent ancien l'a dit à Eve qui l'a dit à Adam.


Vous croyez que lorsque Jésus viendra c'est pour établir son Royaume sur terre, vous avez été trompés par le serpent ancien, Satan, qui aujourd'hui a le visage du pape François qui jamais jamais pour ses ouailles n'a dit une seule fois que ce qui attend les justes c'est le Royaume de Dieu au Ciel et ce qui attend les injustes c'est la mort.



"La mort" justement parlons en.

Mourir c'est être là où Satan a dit que la vie éternelle se passe, donc mourir c'est revenir sur terre pour l'éternité, parce que Satan entretient toujours ce mensonge par le pape François qui l'alimente toujours.


Pour mettre un terme au mensonge de Satan, il y a la fin des temps, sinon, vous ne sortirez jamais du cercle vicieux diabolique dans lequel vous êtes engoufrés.


Bien sûr le catholicisme a donné le ton, le protestantisme a suivi dans la même lancée, et les autres témoins de Jéhovah croient comme le catholicisme, les mêmes erreurs avec des nuances.


Donc aucun de vous n'a connu Jésus, et vous mourrez, puisque vous ne voulez pas entendre raison.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 34864
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: Les morts, en Christ ressusciteront

Ecrit le 17 déc.18, 04:47

Message par prisca »

1 Pierre

1 Ainsi donc, Christ ayant souffert dans la chair, vous aussi armez-vous de la même pensée. Car celui qui a souffert dans la chair en a fini avec le péché, 2 afin de vivre, non plus selon les convoitises des hommes, mais selon la volonté de Dieu, pendant le temps qui lui reste à vivre dans la chair. 3 C'est assez, en effet, d'avoir dans le temps passé accompli la volonté des païens, en marchant dans la dissolution, les convoitises, l'ivrognerie, les excès du manger et du boire, et les idolâtries criminelles. 4 Aussi trouvent-ils étrange que vous ne vous précipitiez pas avec eux dans le même débordement de débauche, et ils vous calomnient. 5 Ils rendront compte à celui qui est prêt à juger les vivants et les morts. 6 Car l'Evangile a été aussi annoncé aux morts, afin que, après avoir été jugés comme les hommes quant à la chair, ils vivent selon Dieu quant à l'esprit.

Les versets que j'ai mis en rouge montrent que Jésus juge les vivants et les morts, et le verset 6 dit que l'Evangile a été aussi annoncé "aux morts" donc il ne faut pas comprendre "aux gens décédés" cela va de soi, mais "aux pécheurs", pour qu'ils vivent, dit Jésus, selon Dieu, quant à l'esprit ou leur esprit, c'est à dire qu'ils s'occupent de leur esprit en laissant de côté la chair et ses turpitudes.


Donc lorsque Paul dit que les "morts" en Christ ressuscitent, il est bien question des "pécheurs" à l'exemple du verset plus haut.


Donc il faut bien comprendre que "les pécheurs" grâce à Jésus qui a racheté leurs péchés, ressuscitent.


La question serait :
Pourquoi des pécheurs ressusciteraient s'ils ne méritent pas le Paradis. La réponse est qu'ils ne ressuscitent pas pour aller au Paradis mais pour aller au Jugement de Dieu comme ce verset le dit : Jean 5:29
"et en sortiront. Ceux qui auront fait le bien ressusciteront pour la vie, mais ceux qui auront fait le mal ressusciteront pour le jugement."



Donc les pécheurs vont ressusciter, donc vont prendre une apparence incorruptible, celle d'un corps humain, mais inaltérable, comme Jésus nous a montré à sa Résurrection, les esprits ont une matière mais qui est à l'épreuve du temps et à l'épreuve des altérations extérieures ainsi qu'intérieure du corps, puisqu'aucune maladie, par conséquent il faut voir le Paradis comme un lieu où nous vivrons, dans des maisons, et des corps à la substance complètement immortelle, qui nous confèrent une vie sans souci de maladie ou d'autres problèmes.


Mais les pécheurs donc vont se présenter à leur Tribunal où Dieu siège, et ils se verront dire qu'ils ne resteront pas, car même si Jésus a racheté leurs péchés ce n'est pas pour le Paradis mais pour les préserver de l'étang de feu.


Par conséquent ils se voient confier une mission et d'une pierre deux coups, ils profiteront de cette grande Grâce que Dieu leur accorde, par une grande foi dans leur cœur, pour être des prêtres sur terre comme le dit ce verset : "tu as fait d'eux un royaume et des sacrificateurs pour notre Dieu, et ils régneront sur la terre."



Par conséquent eux qui sont pécheurs et qui doivent toujours se sanctifier au prix de leur propre mérite ont une grande chance de le faire en tant que prêtres, ainsi en se donnant à eux mêmes la chance de se sanctifier, ils la donneront par la même occasion aux fidèles de l'Eglise qui les écouteront.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Débats Chrétiens »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 31 invités