Constantin empereur

Répondre
Logos

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Re: Constantin empereur

Ecrit le 16 nov.18, 02:51

Message par Logos »

Saint Glinglin a écrit : Et Paul ne dit nulle part dans ses épîtres qu'il est Romain.
Dans ses épîtres, certes non (pourquoi faire ?), mais dans le livre des Actes d'apôtres, OUI !
Actes 16:37-39 a écrit :Mais Paul dit aux licteurs : Après nous avoir battus de verges publiquement et sans jugement, nous qui sommes Romains, ils nous ont jetés en prison, et maintenant ils nous font sortir secrètement ! Il n'en sera pas ainsi. Qu'ils viennent eux-mêmes nous mettre en liberté. 38 Les licteurs rapportèrent ces paroles aux préteurs, qui furent effrayés en apprenant qu'ils étaient Romains. 39 Ils vinrent les apaiser, et ils les mirent en liberté, en les priant de quitter la ville.
Actes 22:24-28 a écrit :Le tribun commanda de faire entrer Paul dans la forteresse, et de lui donner la question par le fouet, afin de savoir pour quel motif ils criaient ainsi contre lui. 25 Lorsqu'on l'eut exposé au fouet, Paul dit au centenier qui était présent : Vous est-il permis de battre de verges un citoyen romain, qui n'est pas même condamné ? 26 A ces mots, le centenier alla vers le tribun pour l'avertir, disant : Que vas-tu faire ? Cet homme est Romain. 27 Et le tribun, étant venu, dit à Paul : Dis-moi, es-tu Romain ? Oui, répondit-il. 28 Le tribun reprit : C'est avec beaucoup d'argent que j'ai acquis ce droit de citoyen. Et moi, dit Paul, je l'ai par ma naissance. 29 Aussitôt ceux qui devaient lui donner la question se retirèrent, et le tribun, voyant que Paul était Romain, fut dans la crainte parce qu'il l'avait fait lier.
Glinglin, excuse-moi d'être aussi direct, mais tu es vraiment un ignorant de la Bible. C'est pathétique. Du moins, ce qui est pathétique n'est pas tant que tu sois ignorant de la Bible, mais que bien qu'étant ignorant, tu estimes nécessaire de donner des leçons aux autres, y compris à ceux qui la connaissent.

Cordialement.

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 2

Ecrit le 16 nov.18, 03:04

Message par Saint Glinglin »

L'ignorant est celui qui confond les Actes et les Epîtres.

-----------------------------------------------
@Estrabolio :

Tu devrais comparer la biographie de Paul selon les Actes et celle qu'il donne dans ses épîtres. Tu serais édifié.

2 Cor 11.22 Sont-ils Hébreux? Moi aussi. Sont-ils Israélites? Moi aussi. Sont-ils de la postérité d'Abraham? Moi aussi.

Bizarre pour un Romain....

11.23 Sont-ils ministres de Christ? -Je parle en homme qui extravague. -Je le suis plus encore: par les travaux, bien plus; par les coups, bien plus; par les emprisonnements, bien plus. Souvent en danger de mort,
11.24 cinq fois j'ai reçu des Juifs quarante coups moins un,
11.25 trois fois j'ai été battu de verges, une fois j'ai été lapidé, trois fois j'ai fait naufrage, j'ai passé un jour et une nuit dans l'abîme.

Dans les Actes, il argue de sa citoyenneté pour ne pas prendre des coups et dans cette épître il en reçoit un tas sans râler.

11.26 Fréquemment en voyage, j'ai été en péril sur les fleuves, en péril de la part des brigands, en péril de la part de ceux de ma nation, en péril de la part des païens, en péril dans les villes, en péril dans les déserts, en péril sur la mer, en péril parmi les faux frères.
11.27 J'ai été dans le travail et dans la peine, exposé à de nombreuses veilles, à la faim et à la soif, à des jeûnes multipliés, au froid et à la nudité.
11.28 Et, sans parler d'autres choses, je suis assiégé chaque jour par les soucis que me donnent toutes les Églises.
11.29 Qui est faible, que je ne sois faible? Qui vient à tomber, que je ne brûle?
11.30 S'il faut se glorifier, c'est de ma faiblesse que je me glorifierai!
11.31 Dieu, qui est le Père du Seigneur Jésus, et qui est béni éternellement, sait que je ne mens point!...

Et là subitement un coup de plume hors-sujet :

11.32 A Damas, le gouverneur du roi Arétas faisait garder la ville des Damascéniens, pour se saisir de moi;
11.33 mais on me descendit par une fenêtre, dans une corbeille, le long de la muraille, et j'échappai de leurs mains.

Et ici :

12.1 Il faut se glorifier... Cela n'est pas bon. J'en viendrai néanmoins à des visions et à des révélations du Seigneur.
12.2 Je connais un homme en Christ, qui fut, il y a quatorze ans, ravi jusqu'au troisième ciel (si ce fut dans son corps je ne sais, si ce fut hors de son corps je ne sais, Dieu le sait).
12.3 Et je sais que cet homme (si ce fut dans son corps ou sans son corps je ne sais, Dieu le sait)
12.4 fut enlevé dans le paradis, et qu'il entendit des paroles ineffables qu'il n'est pas permis à un homme d'exprimer.

Où est passée la chute de cheval sur la route de Damas ?

Logos

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 16 nov.18, 03:13

Message par Logos »

Saint Glinglin a écrit : Où est passée la chute de cheval sur la route de Damas ?
Tu veux dire... à part dans ton imagination ? :interroge:

Pathétique... :non:

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 16 nov.18, 03:26

Dès que le croyant perd pied....

Logos

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 16 nov.18, 03:34

Message par Logos »

Donc je résume : tu dis que Paul n'était pas romain alors que la Bible dit expressément le contraire, et tu dis que Paul est tombé de cheval sur la route de Damas alors que ce soit-disant cheval n'existe pas dans le récit biblique de cet épisode, relaté pourtant à trois reprises.

Tu sais, Glinglin, je suis conscient que tu fais une certaine impression auprès de quelques membres pourtant intelligents de ce site, comme Kaboo par exemple, mais en ce qui me concerne tes pirouettes sophistiques me font plutôt pitié. Et je ne suis certainement pas le seul à être conscient de ton incompétence. J'espère juste que tu en as toi-même conscience, ce serait un minimum...

Allez, je te laisse à ta guéguerre contre les moulins à vent, je n'ai pas de temps à perdre.
Et ne m'en veux pas trop trop d'avoir exprimé tout haut ce que certains pensent tout bas. N'y vois pas de méchanceté de ma part.

Tchuss ! :Bye:

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 16 nov.18, 03:59

Effectivement, il n'y a pas de cheval dans les Actes.

Mais Paul ne dit nulle part dans ses Epîtres qu'il est Romain. C'est une invention des Actes pour l'envoyer à Rome.

Et il n'y dit pas non plus qu'il a eu une révélation sur la route de Damas.

Logos

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 16 nov.18, 04:13

Message par Logos »

Laisse tomber. Tes messages sont à l'exégèse biblique ce que les fast-food sont à la gastronomie française.

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 16 nov.18, 04:22

Sur ce forum, tu ériges l'insulte en institution.

prisca

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 15 mai20, 20:50

Message par prisca »

Je m'adresse à celui qui est adepte de la Trinité.

Si Dieu décide de venir sur terre en empruntant sa forme humaine créée depuis toujours, en regardant "la forme humaine que Dieu utilise pour poser ses pieds sur terre" tu dis "c'est un homme" ?

Tu dis que Dieu est un homme ?

Que Dieu ait décidé de faire apparaitre sa forme humaine par une femme...

Galates 4 4 mais, lorsque les temps ont été accomplis, Dieu a envoyé son Fils, né d'une femme, né sous la loi, 5 afin qu'il rachetât ceux qui étaient sous la loi, afin que nous reçussions l'adoption. 6 Et parce que vous êtes fils, Dieu a envoyé dans nos coeurs l'Esprit de son Fils, lequel crie : Abba ! Père ! 7 Ainsi tu n'es plus esclave, mais fils; et si tu es fils, tu es aussi héritier par la grâce de Dieu.

(suite)... c'est dans le stratège de Dieu car "sa forme humaine" doit paraitre tel un homme né de Dieu, un demi dieu, afin que Rome libère les otages.

Marc 10:45
Car le Fils de l'homme est venu, non pour être servi, mais pour servir et donner sa vie comme la rançon de plusieurs.

JESUS est Fils comme nous nous sommes "fils" car tous ceux qui sont sur terre sont créés des mains de Dieu, mais JESUS est Unique par rapport à nous, car nous nous sommes nés de la fécondation, mais JESUS non bien sûr, car JESUS ne peut pas apparaitre de la fécondation, car Dieu n'a pas d'enfant comme nous les humains, il n'y a pas d'ovulation, il n'y a pas de semence, il y a juste "apparition de "forme humaine"" de Dieu dans le ventre de Marie qui grandira car DIEU le veut puisqu'il faut que JESUS descende des Juifs, il faut que JESUS apparaisse comme un Jupiter, à savoir un demi dieu, et Constantin libèrera les otages en ayant perçu le prix de la rançon, à savoir la Crucifixion de JESUS, JESUS ayant vécu satan, car je te rappelle que Constantin porte le nombre de la bête 666.

Que Constantin porte le nombre de la bête 666 ne doit pas être gênant pour toi puisqu'il est un paien comme pharaon est un paien et ils sont des oppresseurs de peuples qui après avoir mis sous leur servitude les gens, les auront libérés, pharaon par le dernier fléau décide de libérer le peuple Juif, Constantin par la rançon décide de libérer le peuple paien.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

prisca

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 16 mai20, 22:25

Message par prisca »

Constantin tient autant de place dans la Bible que pharaon qui a libéré les Juifs après la survenance du dernier fléau.

Constantin brille par son absence dans la Bible car c'est de sa lecture de la Bible que Constantin sera l'acteur de la libération de son joug des paiens.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

prisca

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 21 mai20, 01:37

Message par prisca »

Alors que JESUS a désigné Pierre comme étant celui qui doit poser la première pierre de son église, et bien satan a posé lui la première pierre, mais pas Pierre car c'est Constantin qui a construit lui le premier l'église de Jésus.

Image
ImageImageImage

prisca

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 23 août20, 22:52

Message par prisca »

Constantin joue un rôle important dans la Bible car il est satan.

Il porte 666.

Le Chrisme qu'il a fait graver sur son casque, et le casque qu'il a posé sur sa tête.

RHO (lettre grecque) vaut 600

CHI (lettre grecque) vaut 100

Le Chrisme est composé de ces 2 nombres (600 et 100)

L'un posé sur l'autre à savoir :

l'expression graphique de RHO (600) = P
l'expression graphique de CHI (100) = X

Image

JESUS a donné sa Vie sur la Croix pour vaincre satan.

600+100 = 700 - 34 années de JESUS passées sur terre dans le but de le vaincre = 666 car JESUS a donné SA VIE pour nous libérer de satan.
ImageImageImage

Pollux

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Réponses : 1

Ecrit le 24 août20, 03:51

Message par Pollux »

prisca a écrit : 23 août20, 22:52 Constantin joue un rôle important dans la Bible car il est satan.

Il porte 666.
666 c'est le nombre de l'homme et non pas de Satan.

prisca

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 24 août20, 05:13

Message par prisca »

Pollux a écrit : 24 août20, 03:51 666 c'est le nombre de l'homme et non pas de Satan.
Dieu nous dit de chercher, c'est un nombre d'homme.

666 est un nombre d'homme car il s'écrit en Grec ancien XP

X chez les Romains est le nombre 10
X chez les Grecs est le nombre 600
ImageImageImage

Pollux

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Réponses : 1

Ecrit le 24 août20, 06:36

Message par Pollux »

prisca a écrit : 24 août20, 05:13 Dieu nous dit de chercher, c'est un nombre d'homme.

666 est un nombre d'homme car il s'écrit en Grec ancien XP
XP c'est 700.

Inutile de trafiquer ce chiffre en soustrayant quelque chose qui n'a aucun rapport.

Répondre