Dans ses épîtres, certes non (pourquoi faire ?), mais dans le livre des Actes d'apôtres, OUI !Saint Glinglin a écrit : Et Paul ne dit nulle part dans ses épîtres qu'il est Romain.
Actes 16:37-39 a écrit :Mais Paul dit aux licteurs : Après nous avoir battus de verges publiquement et sans jugement, nous qui sommes Romains, ils nous ont jetés en prison, et maintenant ils nous font sortir secrètement ! Il n'en sera pas ainsi. Qu'ils viennent eux-mêmes nous mettre en liberté. 38 Les licteurs rapportèrent ces paroles aux préteurs, qui furent effrayés en apprenant qu'ils étaient Romains. 39 Ils vinrent les apaiser, et ils les mirent en liberté, en les priant de quitter la ville.
Glinglin, excuse-moi d'être aussi direct, mais tu es vraiment un ignorant de la Bible. C'est pathétique. Du moins, ce qui est pathétique n'est pas tant que tu sois ignorant de la Bible, mais que bien qu'étant ignorant, tu estimes nécessaire de donner des leçons aux autres, y compris à ceux qui la connaissent.Actes 22:24-28 a écrit :Le tribun commanda de faire entrer Paul dans la forteresse, et de lui donner la question par le fouet, afin de savoir pour quel motif ils criaient ainsi contre lui. 25 Lorsqu'on l'eut exposé au fouet, Paul dit au centenier qui était présent : Vous est-il permis de battre de verges un citoyen romain, qui n'est pas même condamné ? 26 A ces mots, le centenier alla vers le tribun pour l'avertir, disant : Que vas-tu faire ? Cet homme est Romain. 27 Et le tribun, étant venu, dit à Paul : Dis-moi, es-tu Romain ? Oui, répondit-il. 28 Le tribun reprit : C'est avec beaucoup d'argent que j'ai acquis ce droit de citoyen. Et moi, dit Paul, je l'ai par ma naissance. 29 Aussitôt ceux qui devaient lui donner la question se retirèrent, et le tribun, voyant que Paul était Romain, fut dans la crainte parce qu'il l'avait fait lier.
Cordialement.