Voir 50 messages Voir 100 messages Voir tout le sujet

Christ est-il DIEU? La parole des saints en arbitre

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Constantin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Re: Christ est-il DIEU? La parole des saints en arbitre

Ecrit le 19 déc.18, 02:26

Message par Constantin »

omar13,
a écrit :j'ai remarqué que le réalisateur qui n’était pas musulman, au moment de la soit disant crucifixion de jesus, ce dernier suppliait et appelait son dieu Allah a le sauver des mains assassines romaines
Jésus-Christ a dit en araméen Eloï.

Psaume 21 (22):

De David:

1Mon Dieu! mon Dieu! pourquoi m'as-tu abandonné

(parole de Jésus-Christ sur la Croix que vous nous citez vous même)

7Tous ceux qui me voient se moquent de moi, Ils ouvrent la bouche, secouent la tête:

8Recommande-toi à l'Eternel! L'Eternel le sauvera, Il le délivrera, puisqu'il l'aime!

(moqueries des prêtres et des Juifs au pied de la Croix)

11Ne t'éloigne pas de moi quand la détresse est proche, Quand personne ne vient à mon secours!

12De nombreux taureaux sont autour de moi, Des taureaux de Basan m'environnent.

13Ils ouvrent contre moi leur gueule, Semblables au lion qui déchire et rugit.

14Je suis comme de l'eau qui s'écoule, Et tous mes os se séparent; Mon coeur est comme de la cire, Il se fond dans mes entrailles.

(De l'eau s'écoule de son côté, ses os se disloquent sur la Croix mais ne sont pas brisés, son coeur est percé par la lance du soldat Romain)

15Ma force se dessèche comme l'argile, Et ma langue s'attache à mon palais; Tu me réduis à la poussière de la mort.

16Car des chiens m'environnent, Une bande de scélérats rôdent autour de moi, Ils ont percé mes mains et mes pieds.

(Chiens = païens = Romains)

(Mains percées et pieds percés = crucifixion Romaine)

17Je pourrais compter tous mes os. Eux, ils observent, ils me regardent;

(Comme je l'ai dit plus haut, il n'a pas eu les os brisés contrairement aux deux autres crucifiés avec lui. Les Romains brisaient les jambes des crucifiés pour accélérer leur mort)

18Ils se partagent mes vêtements, Ils tirent au sort ma tunique.

(Exactement ce que les soldats Romains ont fait)

19Et toi, Eternel, ne t'éloigne pas! Toi qui es ma force, viens en hâte à mon secours!

20Protège mon âme contre le glaive, Ma vie contre le pouvoir des chiens!

(Il a été ressuscité)

Qu'en pensez-vous?

Niez-vous toujours la crucifixion de Jésus-Christ?

De qui cette prophétie parle t'elle?

dan26

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 19 déc.18, 03:55

Message par dan26 »

orion a écrit : 18 déc.18, 02:08 Ne pouvons-nous revenir à ce que nous ressentons dans le COEUR, plutôt que de nous gratter les poux sur la tête ???!!!
tu n'as donc pas compris que sur les plus de 7milliards de terriens, nous ressentons tous des choses différentes . La pluralité des religions des sectes , et des croyances semblent le démontrer.

De plus tus semble ignorer également qu'à l'origine des 4 premiers siècles du christianisme, déjà les hommes n'étaient pas d'accord entre eux sur cette histoire . Il se grattaient déjà les poux sur la tête .
Plus de 70 sectes dites "chrétiennes " sur 4 siècles se sont combattues, car elle n'étaient pas d'accord entre elles sur de très nombreux points de la doctrine, et même sur le personnage lui même .

Amicalement

Ajouté 8 minutes 59 secondes après :

a écrit :Constantin à dit: Qu'en pensez-vous?
Niez-vous toujours la crucifixion de Jésus-Christ?
De qui cette prophétie parle t'elle?
Primo les psaumes ne sont pas des prophéties .
De plus tu sembles ignorer que le NT a été écrit en grande partie avec des emprunts à l'AT . En effet rien de plus simple que de se faire réaliser une prophétie que d'utiliser de vieux textes pour écrire des faits .
Nous en avons des preuves incontestables par exemple le fait de faire naitre JC a Bethléem , et le fameux "Eli eli lama sabachtani "de Mt, repris d' Ésaïe avec la même faute de traduction .

Donc je confirme comme nombreux exégète l'AT a servit à écrire le NT , et les évangiles en particulier . Il y a des dizaines d'emprunts grossiers .
Dernier point dans les pseudo prophéties le mot" JC" n'apparait jamais, c'est au travers du mot "Emmanuel" que les croyants ont fait la liaison . Seul problème des messies à l'époque il y en a une plus de 7 qui se sont présentés .

amicalement

Patrice1633

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 19 déc.18, 04:08

Message par Patrice1633 »

Dieu n'est pas un ressenti mais un être réel
🍿 POPCORN 🍿
https://youtu.be/M2c1pvZ1cVY
Partager sur Facebook, Twitter. merci!

Constantin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 19 déc.18, 04:18

Message par Constantin »

C'est trop marrant, je m'adresse à un musulman et c'est un athée qui répond...

Mais bon c'est kif kif n'est-ce pas?

Quand c'est contre le Christ, ils s'accordent à merveille.

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 2

Ecrit le 19 déc.18, 04:26

Message par Saint Glinglin »

Constantin a écrit : 19 déc.18, 02:49
16Car des chiens m'environnent, Une bande de scélérats rôdent autour de moi, Ils ont percé mes mains et mes pieds.

Le roi David avait affaire au Romains ? Bigre !

Patrice1633

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 19 déc.18, 04:38

Constantin, je suis un croyant

Ajouté 9 secondes après :
Constantin, je suis un croyant
🍿 POPCORN 🍿

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Réponses : 2

Ecrit le 19 déc.18, 06:46

Message par omar13 »

Constantin a écrit : ↑19 déc. 2018, 08:49

réponse:

Jésus a été envoyé qu'aux juifs: "Je n’ai été envoyé qu’aux brebis perdues de la maison d‘Israël." (Mat 15:24)

En plus jesus avait bien ensegné de ne pas aller chez les paiens:

Matthieu 10
5 Tels sont les douze que Jésus envoya, après leur avoir donné les instructions suivantes: N'allez pas vers les païens, et n'entrez pas dans les villes des Samaritains; 6 allez plutôt vers les brebis perdues de la maison d'Israël. 7 Allez, prêchez, et dites: Le royaume des cieux est proche.

Paul se vante d’être l’apôtre des païens:
Romains 11/13 [ Paul dit ]
« Or je vous le dis à vous, les païens, je suis bien l'apôtre des païens et je glorifie mon ministère »

c'est l'enseignement de l'imposteur Paul, pris pour bon lors de la preparation du Nouveau Testament qui a fait que les pauvres "chretiens" se trouvent aujourd'hui dans la confusion.

pour ceux qui ne connaissent pas l'histoire des prophètes, ceci est une synthèse:

Abraham, avait 2 fils Ismael et Issac;
Isaac, a eu 2 jumeaux: Jacob (Israel) et Esau
Jacob, c'est l’Ancêtre des juifs;
Esau, c'est l’Ancêtre des Romains, appelé dans la Thora "les paiens"

Jesus enseigné de ne pas allé chez les paiens, c'est a dire les romains.

pour l'histoire, il y'a eu toujours une grande rivalité désastreuse entre Rome et Jérusalem.

dan26

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 19 déc.18, 07:44

Message par dan26 »

Patrice1633 a écrit : 19 déc.18, 04:08 Dieu n'est pas un ressenti mais un être réel
rien de plus simple , tu me le décris, me fait une photo, me le présente , où me dis où je peux le voir .

Amicalement

Ajouté 3 minutes 30 secondes après :
Constantin a écrit : 19 déc.18, 04:18 C'est trop marrant, je m'adresse à un musulman et c'est un athée qui répond...

Mais bon c'est kif kif n'est-ce pas?

Quand c'est contre le Christ, ils s'accordent à merveille.
pour la xeme fois , il n'est pas qeustion d’être contre qui que ce soit . Il faut que tu comprennes nos différences fondamentales .
Tu regardes la religion au travers de ta propre foi .
Alors que de mon coté je regarde de toutes les religions au travers des sciences qui permettent de les aborder .
Tu crois , et moi je cherche à comprendre et à savoir
amicalement

Patrice1633

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 19 déc.18, 08:10

Mais oui, biens aura que ca m'intéresse de te le présenter, il est présent dans la bible d'un couvert a l'autres
Tu peut être superficiel et avoir besoin de chaire pour connaitre quelqu'un
Mais ce n'est pas sa personnalité que tu connaître sa, c'est son corps que tu reconnaîtrera...

Un abuseur d'enfants a un visage deux yeux un sourire, deux bras peut être musclé
Mais c'est sa personnalité qui le différencie des autres,

Jesus etait fidèle envers ses amis
Patient envers eux
Se depensais pour eux, même fatiguer il était toujours la poir eux...
Etc , oui,
Prend ta bible et médite sur ce que tu lis ....

Ajouté 8 secondes après :
Mais oui, biens aura que ca m'intéresse de te le présenter, il est présent dans la bible d'un couvert a l'autres
Mais ce n'est pas sa personnalité que tu connaître sa, c'est son corps que tu reconnaîtrera...

Un abuseur d'enfants a un visage deux yeux un sourire, deux bras peut être musclé

Jesus etait fidèle envers ses amis
Patient envers eux
Etc , oui,
🍿 POPCORN 🍿

dan26

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 19 déc.18, 09:33

Message par dan26 »

a écrit :Mais oui, biens aura que ca m'intéresse de te le présenter, il est présent dans la bible d'un couvert a l'autres
je rappelle que tu oses faire mention d'un etre réel en parlant de dieu , c'est donc toi qui parle de chair !!!
décris le moi , hauteur poids, couleur des yeux, des cheveux etc etc . Ne vois tu pas que tu deviens ridicule avec ce type d'argument .

a écrit :Jesus etait fidèle envers ses amis
Patient envers eux
Etc , oui,
peu importe décris le moi avec précision

a écrit :Prend ta bible et médite sur ce que tu lis ....
Donc tu confirmes on ne sait pas ce qu'était JC,ni dieu si ce n'est au travers d'un vieux qui en parle . Je rappelle pour la xeme fois que les évangiles ont été écrits très tardivement .

si tu pouvais relire tes messages certains passages sont incompréhensibles . voir souligné merci
amicalement
Modifié en dernier par dan26 le 19 déc.18, 09:45, modifié 1 fois.

Constantin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 19 déc.18, 09:39

Message par Constantin »

Saint Glinglin,
a écrit :Le roi David avait affaire au Romains ? Bigre !
Le Roi David a t'il eu les mains et les pieds percés? Bigre!

Réfléchissez un peu ça saute aux yeux à moins d'être vraiment aveugle.

omar13,

Tu oublies que Jésus envoie Pierre chez le Romain Corneille qui le baptisera lui et tous ceux présents après avoir vu qu'ils ont reçu le Saint-Esprit.

Tu oublies aussi ce que Jésus dit à ses Apôtres avant de monter au Ciel: allez, faites de toutes les nations des disciples, les baptisant au nom du Père, du Fils et du Saint-Esprit.

Tu oublies aussi qu'il a guérit le serviteur du Centenier Romain et la fille de la cananéenne.

Jésus-Christ aime tout le hommes quelque soit leur origine je te l'assure.
Modifié en dernier par Constantin le 19 déc.18, 09:51, modifié 1 fois.

dan26

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 19 déc.18, 09:47

Message par dan26 »

Constantin a écrit : 19 déc.18, 09:39
Le Roi David a t'il eu les mains et les pieds percés? Bigre!

Réfléchissez un peu ça saute aux yeux à moins d'être vraiment aveugle.
je ne vois vraiment pas le rapport . Vous oubliez tous un point fondamental les seuls textes qui font mention de la vie de ce personnage sont des vieux textes écrits 2 à 4 générations après les faits imaginés par des auteurs inconnus , qui de fait n'ont strictement rien vu .Pour la 1000000000000fois

amicalement

Constantin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 19 déc.18, 10:01

Message par Constantin »

dan26,

Ce n'est pas a toi que je m'adresse.

N'y a t'il pas une section athée dans ce forum?

A quoi bon parler de foi avec quelqu'un qui rejette toutes formes de foi?

En plus tu es convaincus que tout les problèmes du monde viennent des religions et je t'ai déjà affirmé ailleurs que même si il n'y avait aucune religion dans le monde cela n'empêchera pas la violence, les guerres, les famines, la pauvreté, les viols,...

Les hommes se diviseront en politique, à cause de leur couleur de peau, les vieux contre les jeunes, les petits contre les grands, les minces contre les gros, les riches contre les pauvres,...

Si tu ne crois pas, pourquoi viens tu parler de religion?

C'est qu'au fond de toi, il doit rester une étincelle de foi en Dieu.

dan26

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 19 déc.18, 10:16

Message par dan26 »

a écrit :Constantin a dit
dan26,
Ce n'est pas a toi que je m'adresse.
N'y a t'il pas une section athée dans ce forum?
A quoi bon parler de foi avec quelqu'un qui rejette toutes formes de foi?
le thème est le dialogue je suis donc dans la bonne. rubrique . Je ne rejette pas j'explique pourquoi certains ont besoin de croire, de merveilleux. Pour la xieme fois
a écrit :En plus tu es convaincus que tout les problèmes du monde viennent des religions et je t'ai déjà affirmé ailleurs que même si il n'y avait aucune religion dans le monde cela n'empêchera pas la violence, les guerres, les famines, la pauvreté, les viols,...
Je n'ai jamais dit que tous les problèmes viennent des religions mais certains . tu déformes encore mes propos
a écrit :Les hommes se diviseront en politique, à cause de leur couleur de peau, les vieux contre les jeunes, les petits contre les grands, les minces contre les gros, les riches contre les pauvres,...
et à cause des religions JC lui même le dit dans les évangiles . Enfin on lui fait dire
a écrit :Si tu ne crois pas, pourquoi viens tu parler de religion?
tu me fais me repetter sans cesse , je suis passionné par le phénomène religieux dans son ensemble . Il n'est pas nécessaire de croire pour s'y interressé . es tu capable de le comprendre?
a écrit :C'est qu'au fond de toi, il doit rester une étincelle de foi en Dieu.
Je viens de te répondre , c'est pourtant simple c'est un sujet hyper passionnant quand on le connait bien .

amicalement

Patrice1633

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 19 déc.18, 10:27

Petite discution entre deux filles .

Qu’a dit Jésus ?

Delphine : Lisons un verset de la Bible qui nous éclairera sur ce sujet. Tenez, regardez ce qui est dit en Jean 6:38. C’est Jésus qui parle : “ Je suis descendu du ciel pour faire, non pas ma volonté, mais la volonté de celui qui m’a envoyé. ” Cette déclaration a de quoi laisser perplexe si Jésus est Dieu.

Aurélie : Que voulez-​vous dire ?

Delphine : Eh bien, vous voyez que Jésus a dit qu’il n’est pas descendu du ciel pour faire sa propre volonté.

Aurélie : C’est vrai. C’est écrit qu’il est venu pour faire la volonté de Celui qui l’a envoyé.

Delphine : Mais si Jésus est Dieu, qui l’a envoyé sur la terre ? Et en quel sens Jésus est-​il venu pour faire la volonté de quelqu’un d’autre ?

Aurélie : Je vois où vous voulez en venir. Mais je ne suis pas sûre que ce verset à lui tout seul prouve que Jésus n’est pas Dieu.

Delphine : Alors, voyons une autre déclaration de Jésus dans le même style. On la trouve en Jean 7:16. Voulez-​vous lire ce verset ?

Aurélie : D’accord. “ Jésus alors leur répondit et dit : ‘ Ce que j’enseigne n’est pas de moi, mais de celui qui m’a envoyé. ’ ”

Delphine : Merci. D’après ce verset, Jésus enseignait-​il ses propres idées ?

Aurélie : Non, il a dit que ses enseignements viennent de Celui qui l’a envoyé.

Delphine : C’est exact. Une fois de plus, la question se pose : Qui a envoyé Jésus ? Et qui lui a donné les vérités qu’il a enseignées ? C’est forcément une personne qui est au-dessus de Jésus. Celui qui envoie quelqu’un est supérieur à celui qui est envoyé.

Aurélie : C’est intéressant. Je n’avais jamais lu ce passage.

Delphine : Réfléchissons également aux paroles de Jésus contenues en Jean 14:28. Regardez. “ Vous avez entendu que je vous ai dit : Je m’en vais et je reviens vers vous. Si vous m’aimiez, vous vous réjouiriez de ce que je vais vers le Père, parce que le Père est plus grand que moi. ” D’après ce verset, comment Jésus se considère-​t-​il par rapport au Père ?

Aurélie : Eh bien, il a dit que le Père est plus grand que lui. Donc, j’imagine qu’il considérait Dieu comme son supérieur.

Delphine : Exactement. Pour prendre un autre exemple, remarquez ce que Jésus a dit à ses disciples selon Matthieu 28:18 : “ Tout pouvoir m’a été donné dans le ciel et sur la terre. ” Jésus disait-​il qu’il avait toujours eu tout pouvoir ?

Aurélie : Non, il a dit : “ Tout pouvoir m’a été donné. ”

Delphine : Mais si Jésus est Dieu, qui peut bien lui donner davantage de pouvoir ?

Aurélie : Il faut que j’y réfléchisse.

À qui parlait-​il ?

Delphine : Si Jésus est vraiment Dieu, il y a autre chose d’étrange.

Aurélie : Ah bon ?

Delphine : Oui, c’est à propos du baptême de Jésus. Regardez le récit de Luc 3:21, 22. Je vous laisse lire ces versets.

Aurélie : “ Or, quand tout le peuple eut été baptisé, Jésus aussi fut baptisé et, pendant qu’il priait, le ciel s’ouvrit et l’esprit saint descendit sur lui sous une forme corporelle, comme une colombe, et une voix vint du ciel : ‘ Tu es mon Fils, le bien-aimé ; je t’ai agréé. ’ ”

Delphine : Avez-​vous noté ce que faisait Jésus au moment de son baptême ?

Aurélie : Il priait.

Delphine : Oui, c’est ça. Donc, si Jésus est Dieu, qui priait-​il ?

Aurélie : C’est une bonne question. Il faudrait que je la pose à mon curé.

Delphine : Dans le même ordre d’idées, vous avez remarqué que lorsque Jésus est sorti de l’eau, quelqu’un a parlé depuis le ciel. Et qu’a-​t-​il dit ?

Aurélie : Il a dit que Jésus était son Fils bien-aimé et qu’il l’agréait.

Delphine : C’est juste. Mais si Jésus est Dieu, qui a pu dire cela depuis le ciel ?

Aurélie : Je n’ai jamais pensé à ça

Ajouté 16 secondes après :
Petite discution entre deux filles .

Qu’a dit Jésus ?

Delphine : Lisons un verset de la Bible qui nous éclairera sur ce sujet. Tenez, regardez ce qui est dit en Jean 6:38. C’est Jésus qui parle : “ Je suis descendu du ciel pour faire, non pas ma volonté, mais la volonté de celui qui m’a envoyé. ” Cette déclaration a de quoi laisser perplexe si Jésus est Dieu.

Aurélie : Que voulez-​vous dire ?

Delphine : Eh bien, vous voyez que Jésus a dit qu’il n’est pas descendu du ciel pour faire sa propre volonté.

Aurélie : C’est vrai. C’est écrit qu’il est venu pour faire la volonté de Celui qui l’a envoyé.

Delphine : Mais si Jésus est Dieu, qui l’a envoyé sur la terre ? Et en quel sens Jésus est-​il venu pour faire la volonté de quelqu’un d’autre ?

Aurélie : Je vois où vous voulez en venir. Mais je ne suis pas sûre que ce verset à lui tout seul prouve que Jésus n’est pas Dieu.

Delphine : Alors, voyons une autre déclaration de Jésus dans le même style. On la trouve en Jean 7:16. Voulez-​vous lire ce verset ?

Aurélie : D’accord. “ Jésus alors leur répondit et dit : ‘ Ce que j’enseigne n’est pas de moi, mais de celui qui m’a envoyé. ’ ”

Delphine : Merci. D’après ce verset, Jésus enseignait-​il ses propres idées ?

Aurélie : Non, il a dit que ses enseignements viennent de Celui qui l’a envoyé.

Delphine : C’est exact. Une fois de plus, la question se pose : Qui a envoyé Jésus ? Et qui lui a donné les vérités qu’il a enseignées ? C’est forcément une personne qui est au-dessus de Jésus. Celui qui envoie quelqu’un est supérieur à celui qui est envoyé.

Aurélie : C’est intéressant. Je n’avais jamais lu ce passage.

Delphine : Réfléchissons également aux paroles de Jésus contenues en Jean 14:28. Regardez. “ Vous avez entendu que je vous ai dit : Je m’en vais et je reviens vers vous. Si vous m’aimiez, vous vous réjouiriez de ce que je vais vers le Père, parce que le Père est plus grand que moi. ” D’après ce verset, comment Jésus se considère-​t-​il par rapport au Père ?

Aurélie : Eh bien, il a dit que le Père est plus grand que lui. Donc, j’imagine qu’il considérait Dieu comme son supérieur.

Delphine : Exactement. Pour prendre un autre exemple, remarquez ce que Jésus a dit à ses disciples selon Matthieu 28:18 : “ Tout pouvoir m’a été donné dans le ciel et sur la terre. ” Jésus disait-​il qu’il avait toujours eu tout pouvoir ?

Aurélie : Non, il a dit : “ Tout pouvoir m’a été donné. ”

Delphine : Mais si Jésus est Dieu, qui peut bien lui donner davantage de pouvoir ?

Aurélie : Il faut que j’y réfléchisse.

À qui parlait-​il ?

Delphine : Si Jésus est vraiment Dieu, il y a autre chose d’étrange.

Aurélie : Ah bon ?

Delphine : Oui, c’est à propos du baptême de Jésus. Regardez le récit de Luc 3:21, 22. Je vous laisse lire ces versets.

Aurélie : “ Or, quand tout le peuple eut été baptisé, Jésus aussi fut baptisé et, pendant qu’il priait, le ciel s’ouvrit et l’esprit saint descendit sur lui sous une forme corporelle, comme une colombe, et une voix vint du ciel : ‘ Tu es mon Fils, le bien-aimé ; je t’ai agréé. ’ ”

Delphine : Avez-​vous noté ce que faisait Jésus au moment de son baptême ?

Aurélie : Il priait.

Delphine : Oui, c’est ça. Donc, si Jésus est Dieu, qui priait-​il ?

Aurélie : C’est une bonne question. Il faudrait que je la pose à mon curé.

Delphine : Dans le même ordre d’idées, vous avez remarqué que lorsque Jésus est sorti de l’eau, quelqu’un a parlé depuis le ciel. Et qu’a-​t-​il dit ?

Aurélie : Il a dit que Jésus était son Fils bien-aimé et qu’il l’agréait.

Delphine : C’est juste. Mais si Jésus est Dieu, qui a pu dire cela depuis le ciel ?

Aurélie : Je n’ai jamais pensé à ça
🍿 POPCORN 🍿

Répondre