D'où vient le mal.

Répondre
in GOD we hope

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Re: D'où vient le mal.

Ecrit le 20 avr.19, 20:54

Message par in GOD we hope »

a écrit :dan26 a ose dire:tu dis vraiment n'importe quoi (excuse moi ), les tremblements de terre , les tsunamis, les climats extrêmes ( je ne parle pas de déreglement climatiques), les maladies , les éruptions volcaniques, les enfants infirmes à la naissance , les catastrophes naturelles , désolé l'homme n'y est pour rien, strictement rien .
Ces maux existent depuis que le monde existe , bien avant l'homme dans certains cas .
Croire ce n'est pas dire n'importe quoi mon cher God michéé (pour rependre l'AT !!) :lol: :lol: :lol: :lol:
de plus Les faux docteurs ne sont pas à l'origine des maladies , tu dis vraiment n'importe quoi . excuse moi
L'illustration parle d’elle-même!!!

Image
les aveugles voient, les boiteux marchent, les lépreux sont purifiés, les sourds entendent, les morts ressuscitent, et la bonne nouvelle est annoncée aux pauvres.(Matthieu 11:5)

Apocalypse 20:15 Quiconque ne fut pas trouvé écrit dans le livre de vie fut jeté dans l'étang de feu.

https://www.lelivredevie.com/

dan26

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 20 avr.19, 22:35

Message par dan26 »

a écrit :in GOD we hope"a dit
faire un dessin pour prouver un fait , il faut oser . tu n'as pas répondu !!Qui sont les responsables du mal dont l'homme en aucun cas ne peut etre la cause ?
Evite si possible de te défiler , ce serait bien .

Toutes les catastrophes naturelles comme les érruptions volcaniques, les tsunamis , les tremblement de terre , les inondations (qui existent depuis que la terre existe ), les maladies, les animaux et plantes dangereuses ,les microbes etc etc qui en est la cause ? Peux tu essayer de répondre STP

amicalement
Modifié en dernier par dan26 le 21 avr.19, 06:33, modifié 1 fois.

in GOD we hope

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 20 avr.19, 22:47

dan26 a écrit : 20 avr.19, 22:35 faire un dessin pour preuver un fait , il faut oser . tu n'as pas répondu qui sont les responsable du mal dont l'homme en aucun cas etre la cause ?
Evite si possible de te défiler , ce serait bien .
toutes les catastrophes naturelles comme les érruptions volcaniques, les tsunamis , les tremblement de terre , les inondations (qui existent depuis que la terre existe ), les maladies, les animaux et plantes dangereuses ,les microbes etc etc

amicalement

Image

Or puisque tu n'a pas comprit ce que je voulais dire lorsque j'ai dit que l'homme était lui-même responsable je te le redit encore:les catastrophes naturelles, les climats excessifs , les tsunamis>Exemple:C'est du au fait que l'homme détruisent la terre.tu ne peu dire le contraire regarde l'illustration d'un oeil nouveau et ne dit pas en toi-même que cela n'est pas due a l'homme car l'homme ne fait point fit de la création et dire le contraire serai te mentir a toi-même.
les aveugles voient, les boiteux marchent, les lépreux sont purifiés, les sourds entendent, les morts ressuscitent, et la bonne nouvelle est annoncée aux pauvres.(Matthieu 11:5)

Apocalypse 20:15 Quiconque ne fut pas trouvé écrit dans le livre de vie fut jeté dans l'étang de feu.

pierrem333

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 21 avr.19, 02:19

Message par pierrem333 »

Comme un enfant il fait ses expériences qui obligent Dieu à agir pour refaire l’équilibre de nos erreurs de manipulation (un trop de bien) de ses lois parfaite et nous en subissons les effets secondaires. Est-ce que c’est mal? Non puisse que Dieu l’accepte le jour ou papa va se fâcher ont aura droit a éruptions volcaniques, les tsunamis , les tremblements de terre , les inondations ,etc. dans le seul but de rebâtir l’équilibre . Un peut comme des poux sur une tête on prend les grands moyens pour sen débarrasser de s’est intrus innocent. :tap:
Dieu est l'équilibre et Satan est le déséquilibre tout simplement

On¨ satan ¨ de trouver l'équilibre dans le déséquilibre mais en bout de ligne c'est toujours un échec assuré.

dan26

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 21 avr.19, 06:41

Message par dan26 »

a écrit : GOD a dit
Or puisque tu n'a pas comprit ce que je voulais dire lorsque j'ai dit que l'homme était lui-même responsable je te le redit encore:les catastrophes naturelles, les climats excessifs , les tsunamis>Exemple:C'est du au fait que l'homme détruisent la terre.tu ne peu dire le contraire regarde l'illustration d'un oeil nouveau et ne dit pas en toi-même que cela n'est pas due a l'homme car l'homme ne fait point fit de la création et dire le contraire serai te mentir a toi-même.
tu dis n'importe quoi, ces maux dont l'homme ne peut etre la cause existent depuis que la terre existe . renseigne toi . Comme l'homme peut il etre la cause des tremblements de terre , des éruptions volcaniques, des maladies , des animaux et plantes dangereuses c'est totalement impossible .
répondre cela c'est ne rien connaitre de la nature , et surtout refuser de voir la réalité de notre terre .
L'homme pourrait (peut etre) avoir un effet depuis la période dites moderne , mais avant cette période ces maux existaient déjà . Tu nies les évidences . Car tu sais au fond de toi que le mal , pose un sérieux problème sur la réalité de dieu , d'après la bible .
Je te rassure aucun théologien n'a pu trouver une solution logique ,en dehors de phrases alambiquées qui ne veulent rien dire
amicalement

Ajouté 2 minutes 42 secondes après :
pierrem333 a écrit : 21 avr.19, 02:19 Comme un enfant il fait ses expériences qui obligent Dieu à agir pour refaire l’équilibre de nos erreurs de manipulation (un trop de bien) de ses lois parfaite et nous en subissons les effets secondaires. Est-ce que c’est mal? Non puisse que Dieu l’accepte le jour ou papa va se fâcher ont aura droit a éruptions volcaniques, les tsunamis , les tremblements de terre , les inondations ,etc. dans le seul but de rebâtir l’équilibre . Un peut comme des poux sur une tête on prend les grands moyens pour sen débarrasser de s’est intrus innocent. :tap:
Pompéi date de 70 après JC, l'homme moderne n'avait aucun impact sur la terre . Vous dites avec god, n'importe quoi .
Excusez moi .
Croire c'est bien, mais cela ne devrait pas vous interdire de réfléchir et de raisonner .

amicalement

pierrem333

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 21 avr.19, 08:44

Message par pierrem333 »

dan26 a écrit : 21 avr.19, 06:43 tu dis n'importe quoi, ces maux dont l'homme ne peut etre la cause existent depuis que la terre existe . renseigne toi . Comme l'homme peut il etre la cause des tremblements de terre , des éruptions volcaniques, des maladies , des animaux et plantes dangereuses c'est totalement impossible .
répondre cela c'est ne rien connaitre de la nature , et surtout refuser de voir la réalité de notre terre .
L'homme pourrait (peut etre) avoir un effet depuis la période dites moderne , mais avant cette période ces maux existaient déjà . Tu nies les évidences . Car tu sais au fond de toi que le mal , pose un sérieux problème sur la réalité de dieu , d'après la bible .
Je te rassure aucun théologien n'a pu trouver une solution logique ,en dehors de phrases alambiquées qui ne veulent rien dire
amicalement

Ajouté 2 minutes 42 secondes après :

Pompéi date de 70 après JC, l'homme moderne n'avait aucun impact sur la terre . Vous dites avec god, n'importe quoi .
Excusez moi .
Croire c'est bien, mais cela ne devrait pas vous interdire de réfléchir et de raisonner .

amicalement
Ok je vois l’obstacle. Lol
Tu ne crois pas que les choses sont vivantes autour de toi et que tout est interrelié

On¨ satan ¨ de trouver l'équilibre dans le déséquilibre mais en bout de ligne c'est toujours un échec assuré.

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]

Ecrit le 22 avr.19, 02:03

Message par medico »

A méditer.
Isaïe 66:4
Je vais donc choisir plusieurs façons de les punir,et les choses mêmes qu’ils redoutent, je les ferai venir sur eux. En effet, quand j’ai appelé, personne n’a répondu,quand j’ai parlé, pas un n’a écouté. Ils ont continué à faire ce qui est mal à mes yeuxet ils ont choisi de faire ce qui me déplaît. »
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 2

Ecrit le 22 avr.19, 02:24

Message par Saint Glinglin »

Mais vivre en paix avec ses voisins est-il faire le mal, même s'il ont désobéit à Jéhovah dans ce but ?

dan26

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 22 avr.19, 02:33

Message par dan26 »

a écrit :pierre a dit
Ok je vois l’obstacle. Lol
Tu ne crois pas que les choses sont vivantes autour de toi et que tout est interrelié
quelle relation entre ta réponse et le fait qu'il existe des maux dont l'homme n'est pas à l'origine, ou la cause ?
tu sautes du coq à l’Âne , car tu refuses de voir le monde tel qu'il est . tu ne peux tout de même nier que les catastrophes , les maux dont je fais mention ,n'ont strictement aucun rapport avec l'actions des hommes .
Donc je repose ma question : qui en est l'auteur pour toi , si ce ne peut etre l'homme ?

merci d'eviter de te défiler en changeant de sujet .

Amicalement

Ajouté 6 minutes après :
medico a écrit : 22 avr.19, 02:03 A méditer.
Isaïe 66:4
Je vais donc choisir plusieurs façons de les punir,et les choses mêmes qu’ils redoutent, je les ferai venir sur eux. En effet, quand j’ai appelé, personne n’a répondu,quand j’ai parlé, pas un n’a écouté. Ils ont continué à faire ce qui est mal à mes yeuxet ils ont choisi de faire ce qui me déplaît. »
qui est ce qui parle? Un dictateur, un dirigeant exécrable , un faux justicier , un orgueilleux démesuré , un intolérant ,.............ce ne peut être un dieu d'amour qui dit tant aimer les hommes !!!

Preuve au passage que l'on trouve tout et son contraire dans ces vielles compilations de très vieux textes
amicalement

pierrem333

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 22 avr.19, 09:10

Message par pierrem333 »

Saint Glinglin a écrit : 22 avr.19, 02:24 Mais vivre en paix avec ses voisins est-il faire le mal, même s'il ont désobéit à Jéhovah dans ce but ?
Comment peut-on désobéir à Jéhovah quand on veut vivre en paix avec ses voisins? Cela ressemble plutôt a de la manipulation de groupe dû à un égrégore. :hum:

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 22 avr.19, 09:26

Dt 7 1 Lorsque le Seigneur, votre Dieu, vous aura fait entrer en cette terre que vous allez posséder, et qu’il aura exterminé devant vous plusieurs nations, les Héthéens, les Gergéséens, les Amorrhéens, les Chananéens, les Phérézèens, les Hévéens et les Jébuséens, qui sont sept peuples beaucoup plus nombreux et plus puissants que vous n’êtes ;
2 lorsque le Seigneur, votre Dieu, vous les aura livrés, vous les ferez tous passer au fil de l’épée, sans qu’il en demeure un seul. Vous ne ferez point d’alliance avec eux, et vous n’aurez aucune compassion d’eux.
3 Vous ne contracterez point de mariage avec ces peuples. Vous ne donnerez point vos filles a leurs fils, ni vos fils n’épouseront point leurs filles ;
4 parce qu’elles séduiront vos fils, et leur persuaderont de m’abandonner, et d’adorer des dieux étrangers plutôt que moi. Ainsi la fureur du Seigneur s’allumera contre vous , et vous exterminera dans peu de temps.
5 Voici au contraire la manière dont vous agirez avec eux : Renversez leurs autels, brisez leurs statues, abattez leurs bois profanes , et brûlez tous leurs ouvrages de sculpture ;
6 parce que vous êtes un peuple saint et consacré au Seigneur, votre Dieu. Le Seigneur, votre Dieu, vous a choisi, afin que vous fussiez le peuple qui lui fût propre et particulier d’entre tous les peuples qui sont sur la terre.

pierrem333

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 22 avr.19, 09:43

Message par pierrem333 »

Saint Glinglin a écrit : 22 avr.19, 09:26 Dt 7 1 Lorsque le Seigneur, votre Dieu, vous aura fait entrer en cette terre que vous allez posséder, et qu’il aura exterminé devant vous plusieurs nations, les Héthéens, les Gergéséens, les Amorrhéens, les Chananéens, les Phérézèens, les Hévéens et les Jébuséens, qui sont sept peuples beaucoup plus nombreux et plus puissants que vous n’êtes ;
2 lorsque le Seigneur, votre Dieu, vous les aura livrés, vous les ferez tous passer au fil de l’épée, sans qu’il en demeure un seul. Vous ne ferez point d’alliance avec eux, et vous n’aurez aucune compassion d’eux.
3 Vous ne contracterez point de mariage avec ces peuples. Vous ne donnerez point vos filles a leurs fils, ni vos fils n’épouseront point leurs filles ;
4 parce qu’elles séduiront vos fils, et leur persuaderont de m’abandonner, et d’adorer des dieux étrangers plutôt que moi. Ainsi la fureur du Seigneur s’allumera contre vous , et vous exterminera dans peu de temps.
5 Voici au contraire la manière dont vous agirez avec eux : Renversez leurs autels, brisez leurs statues, abattez leurs bois profanes , et brûlez tous leurs ouvrages de sculpture ;
6 parce que vous êtes un peuple saint et consacré au Seigneur, votre Dieu. Le Seigneur, votre Dieu, vous a choisi, afin que vous fussiez le peuple qui lui fût propre et particulier d’entre tous les peuples qui sont sur la terre.
C’est bien ce que je pensais de la manipulation de groupe dû à un égrégore. :tap:
Voici au contraire la manière dont vous agirez avec eux : Renversez leurs autels, brisez leurs statues, abattez leurs bois profanes , et brûlez tous leurs ouvrages de sculpture ; Bin voyons aucun sens.

Ajouté 9 minutes 32 secondes après :
dan26 a écrit : 22 avr.19, 02:39 quelle relation entre ta réponse et le fait qu'il existe des maux dont l'homme n'est pas à l'origine, ou la cause ?
tu sautes du coq à l’Âne , car tu refuses de voir le monde tel qu'il est . tu ne peux tout de même nier que les catastrophes , les maux dont je fais mention ,n'ont strictement aucun rapport avec l'actions des hommes .
Donc je repose ma question : qui en est l'auteur pour toi , si ce ne peut etre l'homme ?

Si nous parton du principe que Dieu ne fait que construire, qui est responsable quand je passe sur un nid de fourmis avec mon auto
bien je crois que c'est la même chose avec Pompéi la force des choses.

Mais se n'est pas la même chose quand on parle de rééquilibre faite par Dieu du a nos égarements comme les plaies D'Égypte ou Sodome et Gomorrhe, etc. la nature devient un allier de synchronisations il me semble. non?

dan26

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 24 avr.19, 01:35

Message par dan26 »

a écrit :pierrem a dit
C’est bien ce que je pensais de la manipulation de groupe dû à un égrégore. :tap:
Voici au contraire la manière dont vous agirez avec eux : Renversez leurs autels, brisez leurs statues, abattez leurs bois profanes , et brûlez tous leurs ouvrages de sculpture ; Bin voyons aucun sens.
ce n'est pas de la manipulation, cela montre simplement que (comme je vous le dis régulièrement), on trouve tout et son contraire dans ces vieux textes . CQFD

a écrit : Si nous parton du principe que Dieu ne fait que construire, qui est responsable quand je passe sur un nid de fourmis avec mon auto
bien je crois que c'est la même chose avec Pompéi la force des choses.
tu ne réponds pas à la question !!!!Qui est responsable des maux dont les hommes ne peuvent en aucun cas être la cause. Qui ?
a écrit :Mais se n'est pas la même chose quand on parle de rééquilibre faite par Dieu du a nos égarements comme les plaies D'Égypte ou Sodome et Gomorrhe, etc. la nature devient un allier de synchronisations il me semble. non?
je ne comprends pas ta réponse , cela veut dire quoi le souligné . qui commande la nature, qui l'a crée ?
Cela n'explique toujours pas le mal , dont l'homme n'est pas la cause. Je rappelle que pour un monothéiste dieu est à l'origine de toutes choses

amicalement

in GOD we hope

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 24 avr.19, 05:11

dan26 a écrit:
a écrit :les climats extrêmes ( je ne parle pas de déreglement climatiques)
Tu ne parle pas de dérèglement climatiques,en es tu certain :interroge: mais ses climats extrême son due au dérèglement climatiques causer par l'homme lui-même:ont retrouve parmi cette liste:La mécanisation du monde,Le pillage de la terre et de la mer,Le déboisement,Le développement des villes,La défiguration des sites,L’armement et les arsenaux de guerre,L’usage de l’atome et des produits toxiques,La pollution de l’eau, de l’air et de la terre la liste est longue.

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 24 avr.19, 05:35

Ou dit autrement : sans l'action de l'homme, on pourrait cultiver de la vigne au pôle nord...

Répondre