De l'utilité des TJ

Nom utilisé par le Collège Central des Témoins de Jéhovah.
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah utilisent généralement les instruments juridiques mis à la disposition des associations religieuses pour organiser leurs activités cultuelles. La société watchtower est une association à but non lucratif qui publie une grande partie des ouvrages diffusés par les Témoins de Jéhovah, notamment leurs magazines La Tour de garde et Réveillez-vous !. Elle sert également de représentante légale des Témoins de Jéhovah.
Répondre
prisca

[ Judaisme ]
[ Judaisme ]
Réponses : 2

Re: De l'utilité des TJ

Ecrit le 20 juil.19, 00:17

Message par prisca »

papy a écrit : 19 juil.19, 23:35 Pose leur la question, personnellement je n'ai jamais discuté avec un prêtre ni une nonnette.
Donc , Je ne sais pas ! :pleurer:
Les prêtres et les sœurs savent qu'ils furent des criminels, des athées, des laissés pour compte, des gens qui virent la porte du Paradis fermée pour eux, mais ils furent toutefois "heureux et saints" car ils ont réchappé à la lourde sentence, celle de la seconde mort qu'ils auraient pourtant méritée.

Mais papy eux ne vont pas dire à qui veut l'entendre : "oui nous avons la vocation car Dieu nous a rachetés, nous avions été refusés de Paradis, car nous étions tous des pécheurs, du pire pécheur à celui qui n'a pas suffisamment œuvré et cru en Jésus pour sortir du péché" et nous voilà ici, avec cette grande Grâce et Miséricorde de Dieu pour saisir notre chance.

Parce que s'ils le disent, les gens vont les regarder d'un autre œil, comme pour comprendre qu'après tout, ils n'y sont pour rien eux s'ils ont une foi si forte puisque c'est Dieu qui le leur a donnée afin que cette fois ci ils n'aient plus d'excuse pour ne pas mériter le Paradis.

Pourtant lorsqu'on "est de Dieu" on doit dire la vérité mais eux ne la disent pas, parce que leur orgueil est au dessus de leur foi.

Il se trouve que puisqu'ils sont morts une première fois en revenant sur terre pour être des prêtres et des sœurs, et comme ils ont échoué puisqu'ils ont porté allégeance à Constantin empereur au lieu qu'à Jésus, et bien, ils mourront encore une fois cette fois, c'est la seconde mort, et mourir une seconde fois, c'est à la fin des temps, après avoir succombé dans les lacs de feu qui seront disséminés sur la terre en plein chaos de la fin des Temps.

Mourir de la seconde mort, c'est se réincarner sur la terre, à l'heure de la préhistoire car les branches de leur Arbre de Vie ont été coupées et jetées au feu, lorsqu'ils meurent dans les étangs enflammés.

Ils partent avec aucun bagage, en hommes et femmes préhistoriques pour subir une ruine éternelle, et nous, qui parlons, nous fumes ces gens là.

Tu comprends papy, c'est à tour de rôle, un coup les prêtres s'ils échouent reviennent et sont des laïcs, et les pécheurs reviennent pour être des prêtres, et si les prêtres échouent, ils sont les laïcs de demain, et dans tout ce flot de va et vient, il y en a qui réussissent pour aller à la Vie.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

papy

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Ecrit le 20 juil.19, 00:29

Message par papy »

prisca a écrit : 20 juil.19, 00:17
Tu comprends papy,
Non , je n'ai rien compris comme je ne comprenais pas un certain " Bertrand " qui a disparu de ce forum.
Vérifiez toutes choses ; tenez ferme ce qui est excellent.(1 Thes 5 : 21)

prisca

[ Judaisme ]
[ Judaisme ]

Ecrit le 20 juil.19, 00:48

Message par prisca »

papy a écrit : 20 juil.19, 00:29 Non , je n'ai rien compris comme je ne comprenais pas un certain " Bertrand " qui a disparu de ce forum.
C'est pourtant facile à comprendre, quant à Bertrand auquel tu me compares, je comprends moi que c'est pour me porter en dérision, sauf que s'il y a quelqu'un qui a l'air bien faire tâche ici, c'est bien les gens comme toi, qui font acte de présence sans jamais dire un seul mot sur la Bible car je ne me trompe pas en disant que le forum est religion n'est ce pas ? Cela au moins tu l'as compris ?
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

papy

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 20 juil.19, 01:08

Message par papy »

prisca a écrit : 20 juil.19, 00:48 C'est pourtant facile à comprendre, quant à Bertrand auquel tu me compares, je comprends moi que c'est pour me porter en dérision, sauf que s'il y a quelqu'un qui a l'air bien faire tâche ici, c'est bien les gens comme toi, qui font acte de présence sans jamais dire un seul mot sur la Bible car je ne me trompe pas en disant que le forum est religion n'est ce pas ? Cela au moins tu l'as compris ?
Tout tes commentaires sont des pensées personnelles qui ne sont pas prouvées par des références bibliques.
C'est honnête de ta part par rapport au CC qui bombarde les lecteurs de leurs publications de versets hors contexte .

prisca

[ Judaisme ]
[ Judaisme ]

Ecrit le 20 juil.19, 02:25

Message par prisca »

Et bien une chose, la Bible dénonce les faux docteurs, ils existent donc, puisque Pierre le dit, donc les doctrines que nous connaissons sont fausses, et donc il reste tout à découvrir, c'est ce à quoi je m'attache toujours dans le plus strict respect des versets.

Ne serait ce que le verset disant : "Apocalypse 5:10 tu as fait d'eux un royaume et des sacrificateurs pour notre Dieu, et ils régneront sur la terre." c'est facile, tous disent que des Sacrificateurs ou prêtres règneront sur la terre, du Ciel car à côté de Jésus comme pour dire à distance.

Ceux qui disent cela sont les TJ surtout, les Mormons à confirmer, et les catholiques, mieux encore, ils ne disent "rien" au moins ils ne se tromperont pas doivent ils se dire, "on ne dit rien au moins on ne dit pas de bêtise".

Comment va t on se sortir de là si des gens disent des bêtises car il n'y a pas de prêtres au Ciel, qu'est ce qu'ils feraient au Ciel des prêtres ? d'abord ? Dieu n'a besoin de personne au Ciel pour régner sur la Terre, mais sur la terre oui, Dieu dépêche des hommes en prêtrise pour éduquer la Parole de Dieu.

Donc tu vois je ne suis pas irrationnel "dans mes pensées" comme toi tu veux bien le croire, car pour moi, pas l'ombre d'un doute, "les curés et les bonnes sœurs" ce sont eux qui règnent sur terre en ce qui concerne la manière dont il faut dire la Parole de Dieu, sauf que, dommage pour eux, ils ont préféré écouté la créature plutôt que Dieu, et déjà, Dieu les laisse dans leur animalité, c'est pour cela que, non sortis de l'animal pour entrer dans la conscience spirituelle, ils montrent par de nombreux faits de pédophilie, qu'ils sont bien mis au rencart par Dieu.
Modifié en dernier par prisca le 21 juil.19, 00:39, modifié 1 fois.
ImageImageImage

ESTHER1

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 1

Ecrit le 20 juil.19, 05:06

Message par ESTHER1 »

C',est bien toi qui dis : "Mourir la seconde fois, c' est se réincarner sur la terre " donc se réincarner est une "malédiction" . Non merci .

prisca

[ Judaisme ]
[ Judaisme ]

Ecrit le 20 juil.19, 06:08

Message par prisca »

ESTHER1 a écrit : 20 juil.19, 05:06 C',est bien toi qui dis : "Mourir la seconde fois, c' est se réincarner sur la terre " donc se réincarner est une "malédiction" . Non merci .
ESTHER

Tu es déjà morte une seconde fois.

Tu es venue à l'age de pierre, et depuis cette période là, tu t'es réincarnée jusqu'à aujourd'hui.

A la fin des Temps prochaine puisque la Bible nous donne des indices sur la date, et la date est imminente, tu ressusciteras car c'est ta dernière réincarnation.

Tu ressusciteras ou pour la Vie (le Paradis) ou pour revenir cette fois ci en bonne sœur de la Chrétienté.

Il y a 3 sortes de personnes sur terre, les prêtres et les sœurs, les gens lambda et les Juifs.

Les prêtres et les sœurs eux, par exemple, ils mourront de la seconde mort parce qu'ils ont préféré écouter la créature plutôt que Dieu.

Ils seront donc des gens lambda, et les pécheurs eux d'aujourd'hui seront leurs prêtres et leurs sœurs.
ImageImageImage

RT2

[ Aucun rang ]
RT2
[ Aucun rang ]

Ecrit le 20 juil.19, 09:23

Message par RT2 »

prisca a écrit : 20 juil.19, 02:25 Et bien une chose, la Bible dénonce les faux docteurs, ils existent donc, puisque Pierre le dit, donc les doctrines que nous connaissons sont fausses, et donc il reste tout à découvrir, c'est ce à quoi je m'attache toujours dans le plus strict respect des versets.

Ne serait ce que le verset disant : "Apocalypse 5:10 tu as fait d'eux un royaume et des sacrificateurs pour notre Dieu, et ils régneront sur la terre." c'est facile, tous disent que des Sacrificateurs ou prêtres règneront sur la terre, du Ciel car à côté de Jésus comme pour dire à distance.

Ceux qui disent cela sont les TJ surtout, les Mormons à confirmer, et les catholiques, mieux encore, ils ne disent "rien" au moins ils ne se tromperont pas doivent ils se dire, "on ne dit rien au moins on ne dit pas de bêtise".

Comment va t on se sortir de là si des gens disent des bêtises car il n'y a pas de prêtres au Ciel, qu'est ce qu'ils feraient au Ciel des prêtres ? d'abord ? Dieu n'a besoin de personne au Ciel pour régner sur la Terre, mais sur la terre oui, Dieu dépêche des hommes en prêtrise pour éduquer la Parole de Dieu.
Toujours à juger les autres d'un jugement de la Géhènne, comme si tu étais assise sur le trône de Dieu, et en plus tu déclares ici que le sang de l'Agneau de Dieu ne sert à rien. Décidemment...

Prenons cet exemple, Dieu avait établi une une prêtrise sacrificielle, mais Jésus par son sacrifice a aboli les sacrifices d'animaux et a ouvert la voie céleste. Mais à quoi allait servir le sang de l'Agneau de Dieu ainsi répandu ? Il allait servir, parce que Jésus devint le grand-prêtre céleste à permettre un pardon des péchés, non plus sur la base de l'alliance donnée par l'intermédiaire de Moïse mais sur une base nouvelle comme le dit Jérémie chap 31:31-34. Et que dit Pierre "vous êtes une prêtrise royale" il y a là dedans le mot prêtrise qui était une prêtrise sacrificielle. Ainsi désormais elle n'aurait plus à offrir des sacrifices d'animaux mais à utiliser le sacrifice ultime qui fut donné et donc son sang pour permettre de couvrir EXACTEMENT les péchés et de les pardonner, ce qui ne pouvait pas faire la prêtrise lévitique (tout cela est expliqué dans la lettre aux hébreux).

Mais bien évidemment ce n'était pas sur terre que les appelés au Ciel donc les aspirant à cette prêtrise et à la royauté (Exode 19:6)pouvaient pleinement entrer dans leurs fonctions.

Menatseakh

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 20 juil.19, 10:16

Message par Menatseakh »

Salut,

Mes interventions se font rares. C'est délibéré.
En effet, entre les quolibets des uns envers le Collège central et les banderilles des autres vis-à-vis des témoins de Jéhovah en général, je m'emploie à essayer de trouver un discours tempéré sans toutefois y parvenir. Au contraire, je perçois çà et là des propos empreints de négation, d'amertume, de haine, d'auto suffisance voire de mépris. Sans chercher à vouloir prendre un ton moralisateur ou paternaliste, je m'interroge sur deux qualités qui visiblement font défaut sur ce forum. Je veux parler de l'amour et du respect ! Le respect des opinions et l'amour du prochain, fût-il dans l'erreur.

Qui, de nous tous, oserait jurer devant Dieu qu'il est blanc comme neige et que son ange gardien le protège ?
Ne sommes-nous pas tous pécheurs, par définition et par nature ? Qui, selon vous, détient la Vérité absolue ? Se peut-il qu'il y ait des demi-vérités ? Ou des vérités convergentes ? Dieu peut-il être divisé, multiple ? Satan, cherche t-il à obscurcir l'esprit des incroyants et à diviser les croyants ?

Remettre en question le récit de la Genèse et subodorer une fantasmagorie universelle, clamer haut et fort l'anonymie d'un Dieu apparemment quelconque, hypothéquer la portée des récits prophétiques et au final douter de tout et de rien, quel gâchis. Cela n'a pas l'heur de me troubler mais bien plutôt de m'excéder.

Ceci dit, je ne pense pas que le Collège central soit une sorte de Tartuffe moderne. Dès lors pourquoi les vilipender ? Aussi, je ne pense pas que les témoins de Jéhovah soient spirituellement aveuglés voire hypnotisés par un enseignement dont le but inavoué serait de les gruger, les escroquer sous tous les plans, les robotiser, et, qui sait, les passer au formol en l'attente d'une résurrection terrestre, céleste ou - je reviens aux commentaires ci-dessus - d'une réincarnation de type (au choix) palingénésie ou métempsychose.

Je m'en voudrais d'être péremptoire sur la question délicate de l'adhésion ou non au credo des témoins de Jéhovah mais - faut-il le rappeler - les Ecritures ne précisent-elles pas ceci : Actes 5:38-39
"Et maintenant, je vous le dis ne vous occupez plus de ces hommes, et laissez-les aller. Si cette entreprise ou cette oeuvre vient des hommes, elle se détruira; mais si elle vient de Dieu, vous ne pourrez la détruire. Ne courez pas le risque d'avoir combattu contre Dieu."

Un adage ne précise t-il pas: "dans le doute, abstiens-toi".

Je peux comprendre que certains soient interloqués voire choqués par certaines prises de position mais aussi des interprétations douteuses, imprécises ou carrément erronées. Exemples: 1975, génération de 1914, complétion du nombre de oints en 1935, etc. Ce sont des erreurs grotesques (j'assume) dont je n'ai jamais compris le sens, l'intérêt et la portée. De là, par exemple, à fustiger le comportement des témoins lors de l'arrivée de membres du Collège central à Rio, cette année: danses, chants, mise en scène. Il ne manquait que la fanfare municipale ! N'oubliez pas, nous sommes au Brésil ! Je vois que vous ne connaissez pas l'âme des brésiliens... Pourquoi donc voir le mal là il n'y en a pas ? La vente des béthels et propriétés de la Watch tower, à New York, Londres, Athènes, et où encore ? Miséricorde ! Que font-ils donc avec tous ces dollars ? Chut... Ils vont acheter une île dans le pacifique sud et y inviter tous les témoins et sympathisants pour assurer leur préservation durant la grande bataille. Vous voyez de quelle bataille je veux parler, non ?

Loin de moi l'idée de rajouter quelques grammes d'acrimonie dans mon propos. Je n'ai pas d'ascendants suisses mais je suis et reste neutre.

Là-dessus, je vous livre le texte (il y a le copyright de l'auteur) d'une chanson extraite d'un album qui devrait voir le jour en fin de cette année 2019. Simplement, pour le plaisir de partager un moment d'évasion.

"Les mains de l'Orient"

A) Tant qu’il y aura des oliviers
Au jardin de Gethsémané
Je me ferai apôtre
Pour les uns, pour les autres
Sur les traces du prophète
Et dans la cité des grands rois
Je méditerai sur la loi
Pour y trouver la lumière
En écoutant les prières
Des fidèles massorètes

Refrain

Toutes les mains, qui se lèvent vers le ciel
Ce sont les mains de l’Orient
Qui crient sans cesse vers le Père éternel
Toutes les mains, qui se posent à terre
Ce sont les mains de l’Orient
Qui se prosternent au milieu de leurs frères
Les mains de l’Orient
Les mains de l’Orient
Les mains de l’Orient sont l’empreinte du temps
Les mains de l’Orient

B) Au bord du lac de Galilée
Loin du parfum des narguilés
Je me ferai messager
De ces brebis sans berger
Sur les pas du Messie
Dans les montagnes de Judée
Au paysage lapidé
Je ferai jaillir les rivières
Je ferai crier les pierres
Dans la langue d’hérésie

Sont-ils divinement irréconciliables ? Qui donc ? Ah ça, je m'abstiendrai de le préciser !

Bisous fraternels :kiss:
Menatseakh

JPG

[ Christianisme ]
JPG
[ Christianisme ]
Réponses : 1

Ecrit le 20 juil.19, 11:14

Message par JPG »

Hein? Tu réponds à quoi là? :interroge:
Le Seigneur n'est pas venu pour être servi mais pour servir.
Aimer, c'est servir. Je dis cela de même ... ! "just sayin' !"

papy

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 20 juil.19, 19:16

Message par papy »

Menatseakh a écrit : 20 juil.19, 10:16
1)Sans chercher à vouloir prendre un ton moralisateur ou paternaliste, je m'interroge sur deux qualités qui visiblement font défaut sur ce forum. Je veux parler de l'amour et du respect ! Le respect des opinions et l'amour du prochain, fût-il dans l'erreur.

2) les Ecritures ne précisent-elles pas ceci : Actes 5:38-39
"Et maintenant, je vous le dis ne vous occupez plus de ces hommes, et laissez-les aller. Si cette entreprise ou cette oeuvre vient des hommes, elle se détruira; mais si elle vient de Dieu, vous ne pourrez la détruire. Ne courez pas le risque d'avoir combattu contre Dieu."
1) Si tu trouves que ces deux qualités sont visibles dans les écrits de la WT , fait moi signe !

2) on pourrait dire la même chose lorsque le CC tire à boulets rouges sur les églises de la chrétienté qui sont plus anciennes que " l'organisation des TdJ".

prisca

[ Judaisme ]
[ Judaisme ]

Ecrit le 21 juil.19, 00:06

Message par prisca »

prisca a écrit : Et bien une chose, la Bible dénonce les faux docteurs, ils existent donc, puisque Pierre le dit, donc les doctrines que nous connaissons sont fausses, et donc il reste tout à découvrir, c'est ce à quoi je m'attache toujours dans le plus strict respect des versets.

RT2 a écrit : Toujours à juger les autres d'un jugement de la Géhènne, comme si tu étais assise sur le trône de Dieu, et en plus tu déclares ici que le sang de l'Agneau de Dieu ne sert à rien. Décidemment…

La Bible est claire car elle condamne.

Donc il faut s'en tenir à respecter la Parole de Dieu.

1 Jean 3:9
"Quiconque est né de Dieu ne pratique pas le péché, parce que la semence de Dieu demeure en lui; et il ne peut pécher, parce qu'il est né de Dieu."

Par conséquent lorsque nous sommes en présence de pédophiles, qu'ils soient dans la prêtrise catholique, ou chez les pasteurs protestants, ou idem chez les mormons, et idem chez les TJ il va de soi qu'ils n'iront pas au Ciel.
RT2 a écrit :
Prenons cet exemple, Dieu avait établi une une prêtrise sacrificielle, mais Jésus par son sacrifice a aboli les sacrifices d'animaux et a ouvert la voie céleste.
A quoi sert le sacrifice d'animaux ? Il sert aux hommes qui, grâce à lui, commémorent la Parole de Dieu, et entrent dans le rituel religieux qui leur remet donc en mémoire tous les Commandements, mais le sacrifice c'est Dieu qui le fait car les animaux appartiennent à Dieu, et non pas qu'en sacrifiant des animaux, Dieu se satisfait du sang versé, comme une offrande que feraient les hommes pour Dieu car c'est bien mal connaitre Dieu que de penser que le sang des animaux égorgés donnent comme une satisfaction à Dieu.

RT2 a écrit : Mais à quoi allait servir le sang de l'Agneau de Dieu ainsi répandu ? Il allait servir, parce que Jésus devint le grand-prêtre céleste à permettre un pardon des péchés, non plus sur la base de l'alliance donnée par l'intermédiaire de Moïse mais sur une base nouvelle comme le dit Jérémie chap 31:31-34. Et que dit Pierre "vous êtes une prêtrise royale" il y a là dedans le mot prêtrise qui était une prêtrise sacrificielle. Ainsi désormais elle n'aurait plus à offrir des sacrifices d'animaux mais à utiliser le sacrifice ultime qui fut donné et donc son sang pour permettre de couvrir EXACTEMENT les péchés et de les pardonner, ce qui ne pouvait pas faire la prêtrise lévitique (tout cela est expliqué dans la lettre aux hébreux).

Mais bien évidemment ce n'était pas sur terre que les appelés au Ciel donc les aspirant à cette prêtrise et à la royauté (Exode 19:6)pouvaient pleinement entrer dans leurs fonctions.
Absolument faux.

Dieu ne pardonne pas aux hommes en donnant Jésus sur la Croix, ça ne rime à rien.
ImageImageImage

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 21 juil.19, 04:39

Message par MonstreLePuissant »

prisca a écrit :A quoi sert le sacrifice d'animaux ? Il sert aux hommes qui, grâce à lui, commémorent la Parole de Dieu, et entrent dans le rituel religieux qui leur remet donc en mémoire tous les Commandements, mais le sacrifice c'est Dieu qui le fait car les animaux appartiennent à Dieu, et non pas qu'en sacrifiant des animaux, Dieu se satisfait du sang versé, comme une offrande que feraient les hommes pour Dieu car c'est bien mal connaitre Dieu que de penser que le sang des animaux égorgés donnent comme une satisfaction à Dieu.

Le sacrifice par le sang, qu'il soit animal ou humain, est un rituel de magie visant à libérer l'énergie vitale contenu dans le sang pour alimenter les esprits qui en ont besoin pour se régénérer. Le sacrifice par le sang n'est rien d'autre qu'une pratique magique, que les hébreux ont hérité de l'Egypte comme d'autres pratiques.

Il faut de temps à autre se poser des questions. Pourquoi un dieu tout puissant aurait exigé des sacrifices d'animaux ? Mieux encore ! Pourquoi aurait-il exigé les mêmes rituels magiques que les égyptiens et les nations alentour pratiquaient pour leurs propres dieux, si il voulait tant s'en démarquer ?
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

prisca

[ Judaisme ]
[ Judaisme ]

Ecrit le 21 juil.19, 04:46

Message par prisca »

MonstreLePuissant a écrit : 21 juil.19, 04:39 Le sacrifice par le sang, qu'il soit animal ou humain, est un rituel de magie visant à libérer l'énergie vitale contenu dans le sang pour alimenter les esprits qui en ont besoin pour se régénérer. Le sacrifice par le sang n'est rien d'autre qu'une pratique magique, que les hébreux ont hérité de l'Egypte comme d'autres pratiques.

Il faut de temps à autre se poser des questions. Pourquoi un dieu tout puissant aurait exigé des sacrifices d'animaux ? Mieux encore ! Pourquoi aurait-il exigé les mêmes rituels magiques que les égyptiens et les nations alentour pratiquaient pour leurs propres dieux, si il voulait tant s'en démarquer ?

Ouuuuuuuhhhhhhhhhhhh lalalala

De magie ?

Mon pauvre, il n'y a pas de libération d'énergie vitale ou pas, le sang etc..... c'est Dieu qui régit tout, dans le microcosme comme dans le macrocosme.

Dieu a donné consigne de donner en sacrifice un animal, la première fois, par Abraham afin que l'homme, Abraham, se prouve à lui même à quel point il a confiance en Dieu puisque jusqu'au dernier moment, alors qu'il va tuer son fils par l'arme blanche, il est prêt à le faire, et il l'aurait fait, il s'étonne lui même on peut le dire, et bien non pas que Dieu veut la preuve de la capacité d'Abraham à le faire car Dieu sait d'avance bien sûr ce qu'Abraham vaut, mais lui Abraham voit son bras arrêté au dernier moment, et Dieu à la place lui donne un animal, le bélier, afin qu'Abraham le tue, comme pour lui dire "tiens tu tues un de mes animaux et tu reproduiras ce geste tous les ans afin de te souvenir à quel point tu as cru en Moi".

Il n'y a pas d'esprit dans les airs MLP puisque nous nous réincarnons dès que nous décédons
ImageImageImage

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 21 juil.19, 05:38

Message par MonstreLePuissant »

prisca a écrit :De magie ?

Mon pauvre, il n'y a pas de libération d'énergie vitale ou pas, le sang etc..... c'est Dieu qui régit tout, dans le microcosme comme dans le macrocosme.

Ma pauvre prisca, t'es tu au moins déjà intéressé à la magie ? Pourquoi crois tu que le sang est utilisé dans les rituels magiques ? Pourquoi crois tu que depuis la nuit des temps, on pratique des sacrifices animaux et humains ? Pour le fun ? Pour faire joli ? :lol: Rien de tout cela ! Le sang et le sperme sont les 2 liquides qui contiennent le plus d'énergie vitale, et c'est pourquoi ils sont utilisés en magie et dans les religions antiques. Mais le sang, on peut en avoir en quantité plus grande, donc, c'est le sang qui est généralement utilisé. Cette énergie permet de faire le lien entre le plan physique, et le plan spirituel, là où réside les esprits, et de les alimenter.

Pourquoi toutes les religions antiques pratiquaient le sacrifice par le sang ? Crois tu que ce soit l'exclusivité du dieu des hébreux ?

prisca a écrit :Dieu a donné consigne de donner en sacrifice un animal, la première fois, par Abraham

N'importe quoi prisca !

(Genèse 4:3) Au bout de quelque temps, Caïn fit à l'Eternel une offrande des fruits de la terre; 4 et Abel, de son côté, en fit une des premiers-nés de son troupeau et de leur graisse. L'Eternel porta un regard favorable sur Abel et sur son offrande; 5 mais il ne porta pas un regard favorable sur Caïn et sur son offrande. Caïn fut très irrité, et son visage fut abattu.

Pourquoi crois tu que dans cette allégorie, YHWH préfère l'offrande animale, à l'offrande de fruit de la terre ? Parce qu'il préfère le sang.

(Genèse 8:20) Noé bâtit un autel à l'Eternel; il prit de toutes les bêtes pures et de tous les oiseaux purs, et il offrit des holocaustes sur l'autel. 21 L'Eternel sentit une odeur agréable,

Comme tu le vois, encore une fois, Noé choisit d'offrir à YHWH des sacrifices d'animaux, des sacrifices par le sang.

Donc, le sacrifice animal par le sang ne date pas d'Abraham, loin de là ! Il est fait pour assouvir les esprits, et remercier ou pour leur demander quelque chose, comme dans toutes les religions antiques. C'est un rituel de magie pratiqué depuis la nuit des temps.

prisca a écrit :Il n'y a pas d'esprit dans les airs MLP puisque nous nous réincarnons dès que nous décédons

:lol: :lol: :lol: Si tu crois à l'existence des anges, c'est que tu crois aux esprits "dans les airs". Il n'y a pas que des esprits humains. Et non prisca, on ne se réincarne pas dès que nous décédons. La durée varie et peut même atteindre plusieurs siècles.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

Répondre