Mormon a écrit : 01 août19, 18:42
Non, la Bible indique que Jésus est ressuscité physiquement. Un esprit ne peut pas ressusciter. Un esprit ne peut pas être pris et enterré.
Il faut suivre MORMON, Jésus fut mort, il n'était donc pas vivant pendant les trois jours
(Révélation 1:17, 18) Alors il a posé sa main droite sur moi et m’a dit : « N’aie pas peur. Je suis le Premier et le Dernier, 18 et celui qui est vivant ;
j’ai été mort, mais regarde, je suis vivant à tout jamais.
Ce qui indique qu'il a été ressuscité, mais dans quelle forme de vie, celle terrestre fait de la poussière du sol ou celle céleste appelée aussi esprit ?
(1 Corinthiens 15:48, 49) [...] celui qui est fait de poussière, ainsi sont ceux qui sont faits de poussière ; et comme celui qui est céleste, ainsi sont ceux qui sont célestes. 49 Et de même que nous sommes à l’image de celui qui est fait de poussière,
nous serons aussi à l’image de celui qui est céleste.
(1 Corinthiens 15:45) Le dernier Adam
est devenu un esprit donnant la vie
C'est à dire quand le dernier Adam est devenu un esprit ? A sa résurrection
(Romains 1:4) mais qui avec puissance a été déclaré
Fils de Dieu selon l’esprit de sainteté par le moyen de la résurrection d’entre les morts, oui, Jésus Christ notre Seigneur
C'est à ce moment là qu'il est pleinement déclaré Fils de Dieu (en tant qu'esprit) puisque il a été rendu à la vie en esprit
(1 Pierre 3:18) En effet, Christ est mort une fois pour toutes pour les péchés, un juste pour des injustes, afin de vous conduire à Dieu.
Il a été mis à mort dans la chair, mais rendu à la vie dans l’esprit.
Et c'est pourquoi dans cette forme de vie, celle qu'il avait avant de venir sur terre (existence préhumaine) il a pu apparaître aux anges:
(1 Timothée 3:16) Il a été manifesté dans la chair, a été déclaré juste dans l’esprit,
est apparu aux anges,.
Et comme un ange est un esprit, et que les anges pouvaient se rendre visible et même prendre une forme physique (il suffit de lire l'AT sur ce sujet), rien n'empêchait ainsi Jésus d'apparaître soudainement au milieu de ses disciples réunis ou de demander à Thomas de le toucher.
CQFD