Pourquoi le Sacrifice de Jésus ?

Répondre
dan26

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Réponses : 0

Re: Pourquoi le Sacrifice de Jésus ?

Ecrit le 01 août19, 06:23

Message par dan26 »

prisca a écrit : 01 août19, 04:18 Non Dan26

Une phrase pas un décorticage de mon message, juste une phrase.

:mains:
répondre par une phrase à un long message , je ne sais pas faire désolé . Et surtout comme je te le disais on va me reprocher d'eviter certains points !!! Ce qui n'est jamais mon cas , je réponds à tous sur tout

Amicalement

prisca

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 2

Ecrit le 01 août19, 06:26

Message par prisca »

dan26 a écrit : 01 août19, 04:04 je suis d'accord avec toi, mais une phrase compléte pour un grand message on risque d'oublier certaines réponses . C'est ce que l'on m'a reproché

désolé de ne pas etre d'accord , la grande majorité des croyants l'est par tradition, et une fois dans le moule , par confort ne cherche pas à comprendre . Mon parcours spirituel montre au contraire que j'étais convaincu , mais curieux de connaitre els autres religions

tout à fait avoir la foi du charbonnier , rester sur les rails de départ sans chercher à comprendre . J'ai fait une fiche pour expliquer mon parcours spirituel il est simple et logique et explique fort bien la démarche logique .

C'est la plus grande majorité , tu n'as pas le droit de dire cela !!! Ils croient seulement sans chercher à comprendre . t'es tu posé au moins la question de savoir pourquoi tu étais chrétienne ? 100 % des personnes intérrogées ne font pas le lien entre l'acquis en fonction du lieu où l'on né , et l'inné qui n'existe pas si ce n'est le besoin de croire a....i

non désolé de te contredire ; dieu, les dieux, les divinités cela dépend de l'endroit où tu né sur terre . Si tu étais né dans un milieux animiste, ou bouddhiste par exemple tu ne parlerais pas de dieu , désolé de te l'apprendre .
Pour ce qui est de la croyance, un croyant pur et dur ne peut admettre qu'une personne sorte du troupeau, et de fait dans l'impossibilité de comprendre .
Cela confirme ce que je vous dis régulièrement le croyant pur et dur, et celui qui croit détenir la vérité universelle , ce qui est (pour ceux qui réfléchissent en dehors de leurs croyance ), totalement impossible .
En effet comment expliquer un seul instant , que des milliards d'individus se tromperaient avec pour seul motif , etre nés sur une partie de la terre , ou à une époque où le monothéisme n'est pas enseigné .
Cette simple logique , (qui part du simple bon sens) fait voler en eclats , cette vérité universelle . Dieu si il existe ne peut faire tant de discrimination !!
Désolé de te faire réfléchir ........autrement

Bien Amicalement

Ajouté 1 minute 46 secondes après :

je ne le pense pas , elle ne se rends pas compte que ce sujet est hyper passionnant .
Comme toutes les croyantes un peu extrémiste , elle pense que seule sa religion est vérité .
Amicalement

La réincarnation existe donc tout le monde a eu sa chance pour accéder au Salut.

Voilà :mains:
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

dan26

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 01 août19, 06:33

Message par dan26 »

a écrit :prisca a dit
La réincarnation existe donc tout le monde a eu sa chance pour accéder au Salut.
enfin !!!un grand merci !!!
Cela fait des mois que je vous dit que croire à .............. permet de gommer l'angoisse naturelle qu'ont tous les êtres humains à un moment de leur vie, face à leur propre finitude (leur mort) . Tous les croyants vous le niez régulièrement . Et étrangement régulièrement, au détour d'une réponse vous l'avouez .
Merci ma chère Prisca de confirmer mes propos involontairement mes propos .
attention que l'on se comprenne bien je ne te reproche de t'y accrocher si cela te réconforte , au contraire . Juste de dire que ta croyance est la vérité universelle . Car dire cela c'est ignorer toutes les autres croyances .
Bien amicalement

prisca

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 01 août19, 07:45

Message par prisca »

La réincarnation existe non pas que j'invente pour me rassurer mais parce que la Bible le dit Dan26.

Dieu donne équitablement la chance à quiconque.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

RT2

[ Aucun rang ]
RT2
[ Aucun rang ]

Ecrit le 01 août19, 07:59

Message par RT2 »

prisca a écrit : 31 juil.19, 07:46 1/ L'homme a été créé à l'image de Dieu sachant que l'homme, lorsqu'il est préhistorique, n'est pas à 100 % homme, il est à l'ébauche, tout juste apparu, et il ne sera que véritablement "homme" lorsqu'il aura atteint sa maturité car un enfant, est ce que l'on peut dire de lui qu'il a été créé à l'image de Dieu ? L'enfant est immature, et il aura l'image de Dieu lorsqu'il aura l'age de Jésus, 30 ans.

L'homme préhistorique est comme l'enfant en bas age.

Deuxièmement, pourquoi parles tu du Sacrifice de Jésus ?
Ah, faudrait-il le lire comme Adam était mal fini ? Ou encore comme Adam ne pouvait pas prétendre à sa création être fait , ainsi que sa femme, à l'image de Dieu ? Parce que le il n'était pas à 100% humain pourrait laisser à penser qu'il viendrait des singes, ou encore que ébauche dit brouillon dit donc mal fait dans un premier temps et qu'il fallait dans un second temps affiné tout ça.

A moins que vous nous disiez qu'il n'avait pas atteint la maturité spirituelle, mais Jean le baptiseur qui était rempli d'esprit saint dès la matrice ou Jésus qui fut conçu avec la puissance de l'esprit saint...et qui en 1Co 15:45 est appelé le dernier Adam, il n'était pas à 100% humain selon vous ? Il a du attendre l'onction de l'esprit pour l'être ? C'est assez étrange parce que je n'ai jamais rien lu de tel dans la Bible, que le premier Adam comme le dernier Adam n'étaient pas 10% humain. A moins que vous ne nous déclariez que les enfants soient moins humains que les gens ayant atteint 30 ans ?

Il serait bien que vous développiez ce point, du moins pas tellement pour moi mais pour vos autres lecteurs, vu que pour moi Dieu a crée l'être humain à 100% humain à l'image de Dieu d'emblée de jeu. Et que vous confondez la nature avec la croissance. :hi:

Quand à votre interrogation en gras, on se demande pourquoi en effet (voir le titre du fil) si vous n'êtes pas en train de prendre ouvertement votre interlocuteur pour un c.r.é.t.i.n. Il ressort plutôt que vous avez du mal avec le pourquoi du sacrifice de Jésus,c'est à dire du Messie qui devait mourir et ressusciter, autrement dit : pourquoi le Messie devait mourir et ensuite ressusciter :hi:

Dire que je lis que vous tenez la Bible pour vraie mais que vous passez votre temps à la contredire.. :pleurer:
:hi:

dan26

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 01 août19, 08:09

Message par dan26 »

prisca a écrit : 01 août19, 07:45 La réincarnation existe non pas que j'invente pour me rassurer mais parce que la Bible le dit Dan26.

Dieu donne équitablement la chance à quiconque.
et oui et du moment que c'est ecrit dans la bible pour toi c'est la vérité universelle . De vrais propos d'intégristes , fondamentalistes :sourcils: :sourcils: :sourcils:
DE plus cette fameuse réincarnation te convient parfaitement, et te tranquilise n'est ce pas . C'est bon de se croire éternel cela rassure , n'est ce pas ? Comme je te comprends !!!

Merci pour ta réponse, je confirme tu confirmes involontairement mes propos un grand merci .

amicalement

prisca

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 01 août19, 09:29

Message par prisca »

dan26 a écrit : 01 août19, 08:09 et oui et du moment que c'est ecrit dans la bible pour toi c'est la vérité universelle . De vrais propos d'intégristes , fondamentalistes :sourcils: :sourcils: :sourcils:
DE plus cette fameuse réincarnation te convient parfaitement, et te tranquilise n'est ce pas . C'est bon de se croire éternel cela rassure , n'est ce pas ? Comme je te comprends !!!

Merci pour ta réponse, je confirme tu confirmes involontairement mes propos un grand merci .

amicalement
Pour les athées endurcis, comme toi, il y a un moyen pour qu'ils sortent de la damnation, car de toi même, tu passeras une éternité à force de réincarnations mais tu ne changeras jamais, tu changeras de peau, mais ton esprit lui sera toujours réfractaire à la foi, vu ton entêtement, et la manière dont tu sortiras de ton errance c'est qu'il y a déjà un Jugement Dernier et à ce Jugement Dernier, tous les esprits sont affectés, les uns vont à la Vie, d'autres retournent sur terre, à la mort donc, mais pour les pécheurs, athées et ceux qui s'en suivent, eux reviennent pour être des prêtres.

Tu ne pourras pas dire "je suis sceptique" car Dieu te donnera une foi forte et tu te guériras en même temps que tu guériras tes fidèles.

La Miséricorde de Dieu s'exerce auprès de nous par la GRACE DE LA FOI don gratuit.
ImageImageImage

dan26

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 01 août19, 09:46

Message par dan26 »

prisca a écrit : 01 août19, 09:29 Pour les athées endurcis, comme toi, il y a un moyen pour qu'ils sortent de la damnation, car de toi même, tu passeras une éternité à force de réincarnations mais tu ne changeras jamais, tu changeras de peau, mais ton esprit lui sera toujours réfractaire à la foi, vu ton entêtement, et la manière dont tu sortiras de ton errance c'est qu'il y a déjà un Jugement Dernier et à ce Jugement Dernier, tous les esprits sont affectés, les uns vont à la Vie, d'autres retournent sur terre, à la mort donc, mais pour les pécheurs, athées et ceux qui s'en suivent, eux reviennent pour être des prêtres.

Tu ne pourras pas dire "je suis sceptique" car Dieu te donnera une foi forte et tu te guériras en même temps que tu guériras tes fidèles.

La Miséricorde de Dieu s'exerce auprès de nous par la GRACE DE LA FOI don gratuit.
tu n'as donc pas compris, je n'ai pas peur de la mort, j'ai trouvé mon placebo . Je n'ai plus besoin de croire .Merci la logique et la raison

amicalement

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 01 août19, 12:56

Message par MonstreLePuissant »

dan26 a écrit :tu n'as donc pas compris, je n'ai pas peur de la mort, j'ai trouvé mon placebo . Je n'ai plus besoin de croire .Merci la logique et la raison

En fait, on rigolera bien le jour où tu seras mort, et où tu te rendras compte que tu es bel et bien toujours vivant. :D
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

RT2

[ Aucun rang ]
RT2
[ Aucun rang ]

Ecrit le 01 août19, 17:18

Message par RT2 »

dan26 a écrit : 01 août19, 08:09 et oui et du moment que c'est ecrit dans la bible pour toi c'est la vérité universelle . De vrais propos d'intégristes , fondamentalistes :sourcils: :sourcils: :sourcils:

amicalement
Accessoirement la réincarnation invalide la mort de Jésus et donc la rançon qui découlera de son sacrifice qui n'en est plus un puisque prisca déclare que Jésus en fait n'était pas mort mais que c'était un faux semblant (on se croirait chez les diocètes :( ). En même temps Jésus a bien déclaré, dans sa condition d'esprit, qu'il était mort :wink: et il est bien spécifié dans la Bible que Jésus est ressuscité esprit 8-) . C'est vrai qu'on n'est plus à une contradiction près avec prisca, étant que la réincarnation n'est pas biblique. :smartass:

Mais pourquoi elle n'arrive pas à écouter la vérité contenue dans la Bible ? Jésus donne une réponse possible en Jean chap 8... :hum:

:hi:

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 01 août19, 18:42

Message par Mormon »

RT2 a écrit : 01 août19, 17:18 et il est bien spécifié dans la Bible que Jésus est ressuscité esprit

Non, la Bible indique que Jésus est ressuscité physiquement. Un esprit ne peut pas ressusciter. Un esprit ne peut pas être pris et enterré.

Le christianisme ne doit pas être une histoire de fous.

" Jésus lui dit: Ne me touche pas; car je ne suis pas encore monté vers mon Père." (Jean 20:11-18).

" Puis il dit à Thomas: Avance ici ton doigt, et regarde mes mains; avance aussi ta main, et mets-la dans mon côté; et ne sois pas incrédule, mais crois." (Jean 20:27).
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

RT2

[ Aucun rang ]
RT2
[ Aucun rang ]

Ecrit le 01 août19, 19:57

Message par RT2 »

Mormon a écrit : 01 août19, 18:42 Non, la Bible indique que Jésus est ressuscité physiquement. Un esprit ne peut pas ressusciter. Un esprit ne peut pas être pris et enterré.
Il faut suivre MORMON, Jésus fut mort, il n'était donc pas vivant pendant les trois jours

(Révélation 1:17, 18) Alors il a posé sa main droite sur moi et m’a dit : « N’aie pas peur. Je suis le Premier et le Dernier, 18 et celui qui est vivant ; j’ai été mort, mais regarde, je suis vivant à tout jamais.

Ce qui indique qu'il a été ressuscité, mais dans quelle forme de vie, celle terrestre fait de la poussière du sol ou celle céleste appelée aussi esprit ?
(1 Corinthiens 15:48, 49) [...] celui qui est fait de poussière, ainsi sont ceux qui sont faits de poussière ; et comme celui qui est céleste, ainsi sont ceux qui sont célestes. 49 Et de même que nous sommes à l’image de celui qui est fait de poussière, nous serons aussi à l’image de celui qui est céleste.

(1 Corinthiens 15:45) Le dernier Adam est devenu un esprit donnant la vie

C'est à dire quand le dernier Adam est devenu un esprit ? A sa résurrection

(Romains 1:4) mais qui avec puissance a été déclaré Fils de Dieu selon l’esprit de sainteté par le moyen de la résurrection d’entre les morts, oui, Jésus Christ notre Seigneur 

C'est à ce moment là qu'il est pleinement déclaré Fils de Dieu (en tant qu'esprit) puisque il a été rendu à la vie en esprit

(1 Pierre 3:18) En effet, Christ est mort une fois pour toutes pour les péchés, un juste pour des injustes, afin de vous conduire à Dieu. Il a été mis à mort dans la chair, mais rendu à la vie dans l’esprit.

Et c'est pourquoi dans cette forme de vie, celle qu'il avait avant de venir sur terre (existence préhumaine) il a pu apparaître aux anges:

(1 Timothée 3:16) Il a été manifesté dans la chair, a été déclaré juste dans l’esprit, est apparu aux anges,.

Et comme un ange est un esprit, et que les anges pouvaient se rendre visible et même prendre une forme physique (il suffit de lire l'AT sur ce sujet), rien n'empêchait ainsi Jésus d'apparaître soudainement au milieu de ses disciples réunis ou de demander à Thomas de le toucher.

CQFD :hi:

Gaetan

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 01 août19, 21:47

Message par Gaetan »

Mormon a écrit : 01 août19, 18:42 Non, la Bible indique que Jésus est ressuscité physiquement. Un esprit ne peut pas ressusciter. Un esprit ne peut pas être pris et enterré.

Le christianisme ne doit pas être une histoire de fous.

" Jésus lui dit: Ne me touche pas; car je ne suis pas encore monté vers mon Père." (Jean 20:11-18).

" Puis il dit à Thomas: Avance ici ton doigt, et regarde mes mains; avance aussi ta main, et mets-la dans mon côté; et ne sois pas incrédule, mais crois." (Jean 20:27).
J’attire votre attention sur quelque passages des évangiles.

Luc 24.31
Alors leurs yeux s'ouvrirent, et ils le reconnurent; mais il disparut de devant eux.
Jean 20.17
Jésus lui dit: Ne me touche pas; car je ne suis pas encore monté vers mon Père. Mais va trouver mes frères, et dis-leur que je monte vers mon Père et votre Père, vers mon Dieu et votre Dieu.
Jean 20.19
Le soir de ce jour, qui était le premier de la semaine, les portes du lieu où se trouvaient les disciples étant fermées, à cause de la crainte qu'ils avaient des Juifs, Jésus vint, se présenta au milieu d'eux, et leur dit: La paix soit avec vous!
Jean 20.26
Huit jours après, les disciples de Jésus étaient de nouveau dans la maison, et Thomas se trouvait avec eux. Jésus vint, les portes étant fermées, se présenta au milieu d'eux, et dit: La paix soit avec vous!

Le Christ n’est pas ressuscité, c’est son esprit matérialisé que les apôtres ont vu. Comment le Christ aurait-il pu apparaître et disparaître s’il eut été ressuscité. Voici quelques expériences personnelles sur la matérialisation d’esprits.

Les esprits peuvent se matérialiser. J’étais très ami avec un petit chien, un esprit qui habitait la maison familiale. À l’occasion, il venait sur mon lit le soir lorsque je me couchais. Celui-ci se matérialisait parfois en ma présence parce que je sentais son poids sur mes jambes et ses pas sur le lit. Aussi, un soir, il est venu à la hauteur de mon visage et je sentais son poil sur ma joue.

Il y avait un insecte noir qui habitait ma voiture. Celui-ci venait parfois sur ma cuisse lorsque je conduisais ma voiture. C’était un esprit. Il était de forme ovale, de couleur noir avec des antennes et des yeux jaunes. Celui-ci venait sur moi, pas seulement parce qu’il était très affectueux mais aussi, je crois, pour refaire le plein d’énergie. Il se réalisait tellement que je sentais son poids sur ma cuisse. Lorsqu’un esprit se réalise ainsi en notre présence, je crois qu’il ne faut pas essayer de les toucher pour ne pas leur créer de dommage.

Un jour, alors que j’étais assis sur une chaise berçante, une djinn est sortie de moi. Elle m’a donné un coup dans l’épaule lorsqu’elle est sortie. Elle avait les formes humaines comme les esprits, mais selon moi, c’était une djinn. Elle avait les cheveux châtains courts et portait une robe bleue pâle. Elle était en train de se réaliser en moi-même puisque je voyais son squelette au travers de sa robe. Elle a bien fait de sortir de moi puisqu’elle se matérialisait en moi. Ils savent quoi faire lorsque certaines choses arrivent.

ESTHER1

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 1

Ecrit le 01 août19, 22:29

Message par ESTHER1 »

Gaetan :Méfiez-vous de vos expériences personnelles et restez crédibles.

dan26

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 01 août19, 22:49

Message par dan26 »

a écrit :MonstreLePuissant
En fait, on rigolera bien le jour où tu seras mort, et où tu te rendras compte que tu es bel et bien toujours vivant.

merci pour ta réponse, cela montre que sans vouloir le reconnaitre vous confirmez mes propos . Bien amicalement

Ajouté 1 minute 14 secondes après :
ESTHER1 a écrit : 01 août19, 22:29 Gaetan :Méfiez-vous de vos expériences personnelles et restez crédibles.
effectivement , c'est comme pour MLP ,

amicalement

Répondre